new Mamba
Modérateur : Fredo_07
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Re: new Mamba
Dernière modification par djmaltek le jeu. août 11, 2011 19:01, modifié 1 fois.
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Allez, histoire d'être le premier
: le design rappelle franchement le remix, ne trouvez-vous pas ?
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
la vraie question est: ont ils amélioré la qualité de leur plastique?
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Les volumes du new Mamba 64 gal pour le 7.6, 77 gal pour le 8.1, a voir sur leur site.
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
ça répond pas à la question sur la solidité du plastoc 
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Je ne le trouvais pas pire que les plastiques des autres marques. Pour les quotes méfiez vous parceque les quotes de l'ancien Mamba 8.0 était fausse sur le site Dagger.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Et là un lien avec quelques test et commentaire du shaper etc
http://cksblog.com/2011/10/2012-dagger- ... robertson/
http://cksblog.com/2011/10/2012-dagger- ... robertson/
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
les ricains sortent des bateaux vraiment similaires: je trouve que le ZEN de chez jackson et le mamba version 2012 se ressemblent !
-
gaetan
Qq'un aurait-il essaye ou acheté le 7.6?
Des retours sur le petit new mamba?
Des retours sur le petit new mamba?
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai essayé le 8.1 samedi dernier à St Pierre (demoDay KWA) et j'ai été bluffé ! Très stable, meme dans les remous en bas de la chute, precis, rapide, eskimautage facile. Poids correct. C'est le 1er bateau que j'ai essayé en descendant de voiture, puis j'ai utilisé le mien (un vestige de Stomper 80) et d'autres bateaux (Bazooka M, Force, Stomper 80 reglages usine). Pour moi il n'y a pas photo !! J'ai d'ailleurs acheté le bateau de démo et le 7.6 etait deja vendu.
L'accastillage est correct, perso je prefere ça aux trucs compliqués genre LL ...
L'inconnu est la facilité à gicler et le comportement dans les trous ...
PS ( dédicace pour PLOOF ) : Perso, j'ai tendance à Gicler un peu tard, alors que je suis dejà dans le Trou

L'accastillage est correct, perso je prefere ça aux trucs compliqués genre LL ...
L'inconnu est la facilité à gicler et le comportement dans les trous ...
PS ( dédicace pour PLOOF ) : Perso, j'ai tendance à Gicler un peu tard, alors que je suis dejà dans le Trou
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Vous parlez du Jackson zen plus haut, quelqu'un peut donner un avis sur ce bateau ?
Je pense acheter un bateau typé rivière cette saison, mais j'ai du mal à voir quel bateau pourrai correspondre à ce que je cherche, pour vous donner une idée je trouve le burn trop gros pour les rivière que je pratique (III, (IV), mais voulant évolué vers un peu plus).
J'avais l'impression que les manba, zen, remix semble moins gros et correspondent plus à ce que je cherche.
Pouvez vous m'éclairer davantage ?
À quand des demo days en Bretagne ? Cet hiver ça pourrait s'organiser non ?
Merci
Je pense acheter un bateau typé rivière cette saison, mais j'ai du mal à voir quel bateau pourrai correspondre à ce que je cherche, pour vous donner une idée je trouve le burn trop gros pour les rivière que je pratique (III, (IV), mais voulant évolué vers un peu plus).
J'avais l'impression que les manba, zen, remix semble moins gros et correspondent plus à ce que je cherche.
Pouvez vous m'éclairer davantage ?
À quand des demo days en Bretagne ? Cet hiver ça pourrait s'organiser non ?
Merci
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
pour infos , il y a des petit bijoux a trouver d'occasion, qui sont a mon avis des bon kayaks pour progresser ,les inazones en 3 tailles resteront des bons compromis pour faire du 3 et ptit 4, les liquilogic , liljoe, hoss, sont de trés bons bateaux pas piégeux,pour les nouveaux,il ont pas inventé le fil a couper l'eau chaude !!et il pourait te mettre le gars de la video sur n'importe quelle planche ,que tu pourais te dire , ouais!! ,c'est ce bateau quil me faut ! bon courage ..
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
C'était pas la réponse que j'attendait vraiment, c'est vraiment un bateaux pour naviguer du plus gros que je cherche, jusque présent sur du 3 avec des petit passage 4 sans trop de volume, mon freestyle me suffit, mais quand ça commence à pousser plus, j'aimerai un bateau plus sécurisant qui me permettrait également d'aller sur plus gros (4, 4+, commencer la haute rivière) lors des déplacements alpins ou pyrénéens . J'ai navigué avec le liljoe, le inazone également il y a longtemps et le bateau que je cherche est vraiment un compromis entre ces bateaux là et de vrai creek comme le burn ou le hero par exemple.
Après peut être que je me plante et que les bateaux auxquels je pênse sont effectivement aussi gros que le burn (avec le pont trop haut je trouve)
C'est pour cela que je cherche des infos sur des bateaux qui pourraient ressembler au diesel. Que j'aimerai par ailleurs essayer avant d'acheter (pas forcément neuf d'ailleurs).
Et bien sur comme beaucoup de monde je cherche un bateau pas trop cher et en bon etat
Après peut être que je me plante et que les bateaux auxquels je pênse sont effectivement aussi gros que le burn (avec le pont trop haut je trouve)
C'est pour cela que je cherche des infos sur des bateaux qui pourraient ressembler au diesel. Que j'aimerai par ailleurs essayer avant d'acheter (pas forcément neuf d'ailleurs).
Et bien sur comme beaucoup de monde je cherche un bateau pas trop cher et en bon etat
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Frederic BERNARD a écrit : PS ( dédicace pour PLOOF ) : Perso, j'ai tendance à Gicler un peu tard, alors que je suis dejà dans le Trou![]()
- god
- Navigue avec (bateau) : 9R
jed-eye - département : 38
Salut,
J'ai acheté un mamba 7.6 car il s'agit d'un des rares bateaux de rivière adapté à mon petit gabarit (1,72 m et 64 kg) et je n'aime pas trop la tendance actuelle qui est la prise de volume des kayaks.
Le bateau est très sain, il est stable, accélère bien, je le trouve un peu trop directeur même (est-ce l'habitude de naviguer en bateautrès court qui fait ça?).
Seul le siège basique est vraiment décevant pour un bateau à 1000 €...
Je l'ai posé à coté du Burn pour comparer et les formes sont assez semblables en fait (le vrai creek c'est le shiva chez Pyrhana)
Après si ton budget est plus réduit tu peux trouver les "anciens modèles" neufs à moins de 700 € chez KWA
Je mettrais un peu de côté les ZEN et autres REMIX, bateaux qui donnent l'impression d'être plus longs et plus plats; des bateaux à l'ancienne...quoa
J'ai acheté un mamba 7.6 car il s'agit d'un des rares bateaux de rivière adapté à mon petit gabarit (1,72 m et 64 kg) et je n'aime pas trop la tendance actuelle qui est la prise de volume des kayaks.
Le bateau est très sain, il est stable, accélère bien, je le trouve un peu trop directeur même (est-ce l'habitude de naviguer en bateautrès court qui fait ça?).
Seul le siège basique est vraiment décevant pour un bateau à 1000 €...
Je l'ai posé à coté du Burn pour comparer et les formes sont assez semblables en fait (le vrai creek c'est le shiva chez Pyrhana)
Après si ton budget est plus réduit tu peux trouver les "anciens modèles" neufs à moins de 700 € chez KWA
Je mettrais un peu de côté les ZEN et autres REMIX, bateaux qui donnent l'impression d'être plus longs et plus plats; des bateaux à l'ancienne...quoa
-
gaetan
En ce qui concerne les sièges les modèles 2013 seront les nouveaux ergo contour un nom comme ça, les mêmes que Wavesport, en esperant que Dagger Europe se contente de poser les nouveaux sièges avec les mousses qui vont avec, et pas celles rikiki fournies avec les modèles actuels.
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Tu veux passer du III(4) au IV(5) manoeuvrier?ju22 a écrit :C'était pas la réponse que j'attendait vraiment, c'est vraiment un bateaux pour naviguer du plus gros que je cherche, jusque présent sur du 3 avec des petit passage 4 sans trop de volume, mon freestyle me suffit, mais quand ça commence à pousser plus, j'aimerai un bateau plus sécurisant qui me permettrait également d'aller sur plus gros (4, 4+, commencer la haute rivière) lors des déplacements alpins ou pyrénéens . J'ai navigué avec le liljoe, le inazone également il y a longtemps et le bateau que je cherche est vraiment un compromis entre ces bateaux là et de vrai creek comme le burn ou le hero par exemple.
Un Xeno de chez Eskimo, ça le fait, si si je t'assure
Bon, sur une chutasse de 9 mètres t'y réfléchis à 2 fois mais t'y va et ça passe