Programme france 2011
Modérateur : REC1
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
Re: Programme france 2011
Salut tout le monde
Moi je pense que le sprint est effectivement plus approprier au concept de spectacle , je comprend donc qu'il soit placer le weekend cela dit , un week end de 14 juillet au coeur des Alpes je ne pensent pas que cela change grand chose de le placer le samedi plutot que le dimanche . Cela permettrais de finir par les patrouilles après une bonne fetes des Frances dans un esprit pour la plupart plus festifs.
Pour ce qui est des patrouilles si je pense voir un certain nombre d'option pour effectuer une course par équipe, c'est quan meme beaucoup moins évident que sur une classique , les possibilités d'un travail en groupe sont quan meme beaucoup plus restreintes .
Cela dit en ce qui me concerne je dirais qu'organiser un championnat de france ne doit pas etre facile, donc merci quand meme aux organisateurs qui doivent avoir leur raison pour proposer ce programme.
Moi je pense que le sprint est effectivement plus approprier au concept de spectacle , je comprend donc qu'il soit placer le weekend cela dit , un week end de 14 juillet au coeur des Alpes je ne pensent pas que cela change grand chose de le placer le samedi plutot que le dimanche . Cela permettrais de finir par les patrouilles après une bonne fetes des Frances dans un esprit pour la plupart plus festifs.
Pour ce qui est des patrouilles si je pense voir un certain nombre d'option pour effectuer une course par équipe, c'est quan meme beaucoup moins évident que sur une classique , les possibilités d'un travail en groupe sont quan meme beaucoup plus restreintes .
Cela dit en ce qui me concerne je dirais qu'organiser un championnat de france ne doit pas etre facile, donc merci quand meme aux organisateurs qui doivent avoir leur raison pour proposer ce programme.
je dis un grand bravo aux organisateurs mais les podiums à aime à 18h le dimanche c'est pas terrible du tout
, les gens ont un travail
oui pour les podiums au stade de foot
oui pour une classique le même jour
pitié les patrouilles en dernier
tout le monde a l' air d'accord pour finir la dessus (c'est la fête , le spectacle sera au rendez vous ça concrétise une année )
j'espère que nos voies seront entendues ça ne parait très difficle de changer cela (même si au mondiaux ça se passe autrement )
, les gens ont un travail
oui pour les podiums au stade de foot
oui pour une classique le même jour
pitié les patrouilles en dernier
tout le monde a l' air d'accord pour finir la dessus (c'est la fête , le spectacle sera au rendez vous ça concrétise une année )
j'espère que nos voies seront entendues ça ne parait très difficle de changer cela (même si au mondiaux ça se passe autrement )
-
pôle désespoir
- Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise
Les patrouilles sont l'occasion de faire participer des représentants de club non sélectionnés en individuel et il serait logique de ne pas les forcer à prendre leur semaine de congé, donc de placer les patrouille le week end... Comme le souligne Cyril même en patrouille sprint il peut y avoir une stratégie; c'est surement le cas pour les... cinq ou six meilleur équipe en K1H et encore. Dans mon esprit, les patrouilles sont un grand moment de plaisir à partager avec des athlètes de niveaux différents; et à mon sens seul la classique permet de mettre en place une stratégie au plus grand nombre, pour les autres c'est l'addition de performances individuelles. Donc plus 1 pour les patrouilles en classique et pour terminer les championnats!
+1
+ tous les descendeurs
argument imparable donc patrouilles le dimanche
+ tous les descendeurs
argument imparable donc patrouilles le dimanche
-
jejesxr
- Navigue avec (bateau) : c1 no name
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989
on est en droit de se demander quelles sont ces raisons, et comme d'habitude on peut déplorer le manque de com...isma a écrit :merci quand meme aux organisateurs qui doivent avoir leur raison pour proposer ce programme.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Up, si le programme de la page 1 est le bon, ca demarre demain ! J'espere qu'il y aura une ame charitable pour nous faire vivre un peu la course ...
Jeremy, bloqué au boulot ...
Jeremy, bloqué au boulot ...
-
lm29
- Navigue avec (bateau) : le bateau que j'ai sous la main
- département : 29
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn Elle (haut moyen bas) Isole Stangala et la cote finisterienne (Pointe du Raz...)
Le direct ici: http://www.123result.com/
Au passage bonne chance à tous les Nantais.
Au passage bonne chance à tous les Nantais.
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Y'a pas de live pour les patrouilles ? Aujourd'hui quand je cliques sur le lien ci dessus, je tombe sur les resultats d'hier ...
- jeremy
autoreponse :
J'ai trouvé ! En fait il y a un live different pour les sprints, il m'avais echappé a la premiere connexion !
J'ai trouvé ! En fait il y a un live different pour les sprints, il m'avais echappé a la premiere connexion !
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Sur le site de la Plagne, pas moyen d'avoir les résultats des C2 vétérans sur la classique : la start list s'affiche à la place.... c'est ballot....moi qui aurait du courir dans cette catégorie, ça m'aurait intéressé...
- jeremy
http://www.123result.com/Live.aspx?Even ... on=CS_2011
Le podium C2 veteran est composé d'avions de chasse qui font de meilleurs chronos que majorité des seniors ...
Le podium C2 veteran est composé d'avions de chasse qui font de meilleurs chronos que majorité des seniors ...
J'arrive pas a voir, c'est quoi le classement chez les seniors?
Merci d'avance
Merci d'avance
- jeremy
Pour la classique, tout est la, suffit de cliquer sur la course dont tu veut le resultat : http://www.123result.com/Live.aspx?Even ... on=CS_2011
Pour les patrouilles sprint c'est la meme chose la (si tu cliques sur la manche 2 tu as le cumul) : http://www.123result.com/Live.aspx?Even ... on=CS_2011
Pour les patrouilles sprint c'est la meme chose la (si tu cliques sur la manche 2 tu as le cumul) : http://www.123result.com/Live.aspx?Even ... on=CS_2011
j'arrive pas a voir je veux juste le classement sénior, peux tu me l'écrire stp
- jeremy
Qund tu dit senior, je suppose K1 mais dans le doute ...
K1 Homme Senior :
1 213 PETE REMI NANTES ATLANTIQUE CK 13:47.00 0.00
2 208 TASTARD RONAN CK SPORT LIBOURNE 13:52.08 +5.08
3 218 MRUZEK KAMIL CZECH REPUBLIC 13:55.12 +8.12
4 212 BONNETAIN QUENTIN V.P.A. PONT D'ARC 13:55.55 +8.55
5 219 ZNIDARCIC NEJC SLOVENIA 14:00.27 +13.27
6 183 MARIE XAVIER VORAY CK 14:00.93 +13.93
7 191 JONCOUR MORGAN AS GERARDMER CK 14:01.10 +14.10
8 217 SCHMID GERHARD AUSTRIA 14:02.08 +15.08
9 210 GRATON PAUL MARSEILLE MAZARGUES CK 14:02.80 +15.80
10 190 FAURE CLEMENT CK VIVONNE LES PAGAYOUS 14:03.64 +16.64
Canoë Homme Senior :
1 339 CLAUDEPIERRE YANN C.K. APACH COLMAR 15:24.19 0.00
2 337 LEPAN TOMISLAV CROATIA 15:29.71 +5.52
3 336 ROLENC ONDREJ CZECH REPUBLIC 15:31.12 +6.93
4 338 ALZINGRE GUILLAUME ASCK POISSONS VOLANTS 15:32.52 +8.33
5 329 MARQUER TANGUY JOINVILLE EAU VIVE 15:39.79 +15.60
Canoe Biplace Homme Senior :
1 488 CRETTE FLORIAN/HANRYON CORENTIN C.K. PLEIN AIR DE CHAUNY 15:29.38 0.00
2 489 PAZAT LUCAS/RUIZ ANTHONY A.L. MARSAC SUR L'ISLE 15:44.07 +14.69
3 487 DURAND PAUL EMILE/LEMARCHAND FLORIAN PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN 16:10.92 +41.54
Kayak Dame Senior :
1 463 OVERBECK ALKE GERMANY 15:10.61 0.00
2 466 MALATERRE SIXTINE MARSEILLE MAZARGUES CK 15:18.25 +7.64
3 465 PARAGE LAETITIA A.L. MARSAC SUR L'ISLE 15:18.38 +7.77
4 456 VALLAEYS CECILE A.L. MARSAC SUR L'ISLE 15:22.87 +12.26
5 460 FUESSER SABINE GERMANY 15:27.88 +17.27
K1 Homme Senior :
1 213 PETE REMI NANTES ATLANTIQUE CK 13:47.00 0.00
2 208 TASTARD RONAN CK SPORT LIBOURNE 13:52.08 +5.08
3 218 MRUZEK KAMIL CZECH REPUBLIC 13:55.12 +8.12
4 212 BONNETAIN QUENTIN V.P.A. PONT D'ARC 13:55.55 +8.55
5 219 ZNIDARCIC NEJC SLOVENIA 14:00.27 +13.27
6 183 MARIE XAVIER VORAY CK 14:00.93 +13.93
7 191 JONCOUR MORGAN AS GERARDMER CK 14:01.10 +14.10
8 217 SCHMID GERHARD AUSTRIA 14:02.08 +15.08
9 210 GRATON PAUL MARSEILLE MAZARGUES CK 14:02.80 +15.80
10 190 FAURE CLEMENT CK VIVONNE LES PAGAYOUS 14:03.64 +16.64
Canoë Homme Senior :
1 339 CLAUDEPIERRE YANN C.K. APACH COLMAR 15:24.19 0.00
2 337 LEPAN TOMISLAV CROATIA 15:29.71 +5.52
3 336 ROLENC ONDREJ CZECH REPUBLIC 15:31.12 +6.93
4 338 ALZINGRE GUILLAUME ASCK POISSONS VOLANTS 15:32.52 +8.33
5 329 MARQUER TANGUY JOINVILLE EAU VIVE 15:39.79 +15.60
Canoe Biplace Homme Senior :
1 488 CRETTE FLORIAN/HANRYON CORENTIN C.K. PLEIN AIR DE CHAUNY 15:29.38 0.00
2 489 PAZAT LUCAS/RUIZ ANTHONY A.L. MARSAC SUR L'ISLE 15:44.07 +14.69
3 487 DURAND PAUL EMILE/LEMARCHAND FLORIAN PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN 16:10.92 +41.54
Kayak Dame Senior :
1 463 OVERBECK ALKE GERMANY 15:10.61 0.00
2 466 MALATERRE SIXTINE MARSEILLE MAZARGUES CK 15:18.25 +7.64
3 465 PARAGE LAETITIA A.L. MARSAC SUR L'ISLE 15:18.38 +7.77
4 456 VALLAEYS CECILE A.L. MARSAC SUR L'ISLE 15:22.87 +12.26
5 460 FUESSER SABINE GERMANY 15:27.88 +17.27
je parlais des patrouilles?
- jeremy
Voila une capture d'ecran avec les 20 premiers ...
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Quelqu'un à les résultats de l'open de france?
Vive les vieux, vive la descente, vive les déanbulateurs!!
Vive les vieux, vive la descente, vive les déanbulateurs!!
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
De retour de ces excellents championnats de France
Les organisateurs ont assuré parfaitement et le spectacle était au rendez-vous
Ca va envoyé lors des mondiaux 2012
Par contre la journée de dimanche a confirmé la grosse erreur faite en mettant le N1 le dimanche au lieu des patrouilles car la raison principale de ce choix était de faire courir les étrangers avec les N1 lors de l'ICF ranking et au final une partie d'entre eux n'étaient pas là et la plupart d'entre eux sont repartis avant les podiums.
De plus nous avons du repartir vers 18h30 alors qu'avec les patrouilles le dimanche, nous aurions eu un super spectacle et ça se serait terminé à 14h donc départ à 16h au plus tard, je pense que certains ne sont pas rentrés chez eux avant 3 ou 4h du mat.
Mais ce qu'il faut retenir c'est une organisation au top, des bénévoles sympas et bien au point et un niveau très intéressant notamment chez les jeunes car il y a eu peu de sketch malgré un parcours plutôt relevé.
Merci La PLagne
Les organisateurs ont assuré parfaitement et le spectacle était au rendez-vous
Ca va envoyé lors des mondiaux 2012
Par contre la journée de dimanche a confirmé la grosse erreur faite en mettant le N1 le dimanche au lieu des patrouilles car la raison principale de ce choix était de faire courir les étrangers avec les N1 lors de l'ICF ranking et au final une partie d'entre eux n'étaient pas là et la plupart d'entre eux sont repartis avant les podiums.
De plus nous avons du repartir vers 18h30 alors qu'avec les patrouilles le dimanche, nous aurions eu un super spectacle et ça se serait terminé à 14h donc départ à 16h au plus tard, je pense que certains ne sont pas rentrés chez eux avant 3 ou 4h du mat.
Mais ce qu'il faut retenir c'est une organisation au top, des bénévoles sympas et bien au point et un niveau très intéressant notamment chez les jeunes car il y a eu peu de sketch malgré un parcours plutôt relevé.
Merci La PLagne
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
C'est vrai, l'organisation de ces championnats de France était tiptop. L'organisation à bien géré l’ensemble des courses et c'était très sympa. Je n'avais par contre jamais navigué avec autant de monde sur l'Isère
c'était presque une autoroute
Le seul couac était la météo et éventuellement la remise des dossards (le lieu n'était pas clairement défini). Un 2ème créneau à 30m3 aurait été sympa pour le sprint des N1.
Le seul couac était la météo et éventuellement la remise des dossards (le lieu n'était pas clairement défini). Un 2ème créneau à 30m3 aurait été sympa pour le sprint des N1.
- ericd
- Navigue avec (bateau) : bala
épic v12 - département : 62
- club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Canche
bonsoir tout le monde, sauf erreur de ma part la remise des résultats de la course master est passée à la trappe, on est déja si vieux que ça qu'on nous oublie à peine la course achevée !!! pourtant je vous assure que nous avons tous assuré et on s'en est donné comme des cadets !!!!
- jeremy
Ce n'est pas un oubli, juste un decalage, vous aurez vos lots en septembre .... Apres les vendanges ! 
-
matmad
- Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble
Les résultats de la course open master sont sur le site FFCK
http://www.ffck.org/eau_vive/
Bravo aux masters!
http://www.ffck.org/eau_vive/
Bravo aux masters!
- guillaume
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Salut à vous,
Voilà un sujet qui nous a fait un peu causer avant mais qu'en avez vous pensez pour finir?
Perso je suis resté sur le même avis:
de faire la classique sur 2 jours c'est pas terrible mais il y avait pas le choix (nombre de concurrents et créneaux raft) donc bon...
La N1 avait un air de championnat de Bretagne (et encore on est peut être plus nombreux à l'heure du podium)
De finir le dimanche c'est une vraie galère pour tout ceux qui sont en gite, pourquoi ne pas finir le samedi comme dans le passé? et par les courses équipe ça serait le top!
En plus de ça je pense que La course qui a mon sens sert vraiment à rien c'est la N2.
Tenté de regrouper en une journée c'est possible ou pas? il y a eu 230 départ N2 et 200 N1. Mais il y a des jeunes qui ont courut les 2 jours... et en réduisant les quotas (sénior) c'est pas possible ? J'ai pas trop de notion de chiffre, combien de départ possible en une journée etc mais dans le cas ou c'est pas faisable en une journée je trouverais ça mieux de faire ça en 2 jours sur le modèle de ce qui a été fait en classique. Au moins Il y a des titres de distribués sur toutes les courses de la semaine.
Je relance un peu la discussion pour qu'on puisse avoir un super championnat l'année prochaine! (enfin quand il y aura un organisateur...)
A+ Guillaume

Voilà un sujet qui nous a fait un peu causer avant mais qu'en avez vous pensez pour finir?
Perso je suis resté sur le même avis:
de faire la classique sur 2 jours c'est pas terrible mais il y avait pas le choix (nombre de concurrents et créneaux raft) donc bon...
La N1 avait un air de championnat de Bretagne (et encore on est peut être plus nombreux à l'heure du podium)
De finir le dimanche c'est une vraie galère pour tout ceux qui sont en gite, pourquoi ne pas finir le samedi comme dans le passé? et par les courses équipe ça serait le top!
En plus de ça je pense que La course qui a mon sens sert vraiment à rien c'est la N2.
Tenté de regrouper en une journée c'est possible ou pas? il y a eu 230 départ N2 et 200 N1. Mais il y a des jeunes qui ont courut les 2 jours... et en réduisant les quotas (sénior) c'est pas possible ? J'ai pas trop de notion de chiffre, combien de départ possible en une journée etc mais dans le cas ou c'est pas faisable en une journée je trouverais ça mieux de faire ça en 2 jours sur le modèle de ce qui a été fait en classique. Au moins Il y a des titres de distribués sur toutes les courses de la semaine.
Je relance un peu la discussion pour qu'on puisse avoir un super championnat l'année prochaine! (enfin quand il y aura un organisateur...)
A+ Guillaume

-
lônes
- Navigue avec (bateau) : kinito
- département : 69
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)
perso j'opterais pour une séparation du sprint et de la classique en deux dates vraiment distinctes et 2 lieux distincts (allègement de la semaine , possibilité de recos accrues en classique, facilité pour les organisateurs); ensuite je pense que nous ne couperons pas d'un changement de date en général , car l'été les problèmes de niveau d'eau risquent de ne pas s'arranger .
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
Ça a déjà été essaye, et tout le monde en a tire les enseignements...
Merci de ne pas réédite...
Merci de ne pas réédite...
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
+1 (c'était vraiment pas ça de séparer sprint/classique
)
-
lônes
quels enseignements?Ça a déjà été essaye, et tout le monde en a tire les enseignements...
-
Xalegar
- département : 64
Pour faire bref:lônes a écrit :quels enseignements?Ça a déjà été essaye, et tout le monde en a tire les enseignements...
Championnat de France classique 2004 sur l'Allier pendant les vacances de pâques:temps froid et humide, 40 cm de neige, une ambiance cam'tar... En bref je pense que tous les participants s'en souviennent encore.
Championnat de France sprint 2004 sur le Chalaux au mois de Juillet: beau temps, mais un parcours magnifique qui se résumait à la navigation du parcours sprint. hormis quelques descentes classiques pour se faire plaisir
Diviser les championnats de France, divise également le nombre de compétiteur. L'ambiance sur l'Allier était plutôt morose. Quant aux Chalaux, des descendeurs ne se déplaçaient pas pour seulement réaliser une épreuve sprint.
-
lônes
le souci, de ne pas diviser les épreuves , c'est de se couper de tout un tas d'organisateur qui possèdent dans leur région des stades d'eau vive , le lyonnais par exemple avec Isle de la serre et saint pierre (mais il y a d'autres régions aussi), utilisables à loisir pendant la saison automne ou printemps, de très bon niveau (les championnats de sprint régionaux de sprint s'y sont courus cette année) et où l'on organise des selectifs N1 de temps en temps.
Mais qui ne possèdent pas de parcours classique, de niveau national , bien que quand on voit le niveau des championnats junior en tchéquie on a quasiment les memes sur le Rhône
Donc Ok pour la division des descendeurs mais !!!(le sprint ne plairait il pas à tout le monde ?), et la morosité, du au froid sur l'Allier (la région est quand même connue pour ses hivers tardifs
)
Conclusion pour aller de l'avant: un ticket Isle de la Serre* en Mai et Chalaux ou autre en Juillet ? c'est faisable et je ne pense pas que ça puisse handicaper la descente
* nos clubs et comité peuvent candidater pour ça mis pas pour un parcours classe 3 que nous n'avons malheureusement pas!
Mais qui ne possèdent pas de parcours classique, de niveau national , bien que quand on voit le niveau des championnats junior en tchéquie on a quasiment les memes sur le Rhône
Donc Ok pour la division des descendeurs mais !!!(le sprint ne plairait il pas à tout le monde ?), et la morosité, du au froid sur l'Allier (la région est quand même connue pour ses hivers tardifs
Conclusion pour aller de l'avant: un ticket Isle de la Serre* en Mai et Chalaux ou autre en Juillet ? c'est faisable et je ne pense pas que ça puisse handicaper la descente
* nos clubs et comité peuvent candidater pour ça mis pas pour un parcours classe 3 que nous n'avons malheureusement pas!