Le Winner by WINNER PRO!!!

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
faurtich
Navigue avec (bateau) :
département : vienne 86
club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Le Winner by WINNER PRO!!!

Message par faurtich »

Bonjour à tous,

A vos carnet de commande!
Le nouveau K1 de descente de Winner Pro est maintenant disponible, fais en collaboration avec Marc Guillard, Laurent Urvois et moi même. Il sera visible aux des championnats de France, je courerai d'ailleur avec!

Dévelloper sur les bases du Diam's et dans l'optique d'une navigation sur l'Isère, le Winner est un bateau stable et volumineux permettant au pagayeur d'être à l'aise dans le volume.

Des photos très bientôt disponible!

Clément Faure
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Re: Le Winner by WINNER PRO!!!

Message par webere »

J'ai hâte de voir des photos du bateau. Heureusement que le nom du bateau est plus potable que le "Diam's" car cela sera certainement plus vendeur pour Marc. ;)

Par contre je suis curieux de voir (et tester) le bateau à l'ocaz', car Winnerpro à déjà une barque stable avec du volume qui est un "Allier". Dès lors je ne vois pas trop l'utilité de faire un bateau stable et volumineux. Après tout dépend de la définition du mot stable pour un bateau de descente. :?:
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Peut etre aussi stable mais plus rapide ? Car l'allier a deja quelques années maintenant ...

Hate de voir les photos ! Maintenant faut lui faire meriter son nom ... ;)
vezere
Navigue avec (bateau) : lemon
département : 69

Message par vezere »

bonjour,

bonne nouvelle, c'est un bateau pour quel gabarit ?

merci.
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Marc Guillard m'a dit sur l' Eyrieux que ce serait la coque d'un Diam's mais avec un pont plus volumineux pour accueillir de plus gros gabarits (c'est moi qui vais être content :D ).
Pas étonnant donc de trouver un bateau stable !
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

pour avoir vu le bateau ce matin, Marc a fait un excellent travail, et les modifications sont plus que réussies.L'augmentation du volume général conviendra à des gabarits plus lourds que le Diam's.
La finition est clairement irréprochable. Il a de la gueule.
Merci Marc d'avoir fait évoluer le Diam's dans l'esprit voulu.
lulutiz

Message par lulutiz »

Y aura-t-il un bateau test à Bourg?
vezere

Message par vezere »

bonjour,

Bientôt des photos ?
fck02
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02

Message par fck02 »

Des avis de ceux qui l'ont testé par rapport au diam's ?
webere

Slalom:
Vision (Galasport)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Yes, je l'ai testé sur la partie Bourg/Bellentre avec 20m3. C'est assez similaire au Diam's avec plus de volume sur le pont et il garde les même principes que le Diam's:
Un bateau qui tourne très bien, qui prend bien la vague.
Il a une bonne glisse mais j'avais du mal à sentir le bateau accéléré. C'était une accélération assez linéaire.
Question stabilité c'est idem que le Diams. C'est pas une barque mais pas un wakatwo non plus.
Construction et finition très bonne. Le poids du bateau était correct.

Par contre il est un pti' peu plus technique que mon New Bala. Le Bala reste plus directeur et plus stable sur la gite.
Après c'est pas facile de comparer car mon Bala est calé tiptop pour moi et le Winn était avec cale pied alu et siège pas très bien positionné. Certainement que Clément Faure pourra donner un avis plus complet du bateau car il naviguait avec sur Bourg.

Le nom exact du bateau, c'est le "Winn" :!:

Le pire, c'est qu'après l'avoir testé....et ben j'ai acheté le bateau test (je sais j'ai craqué) :roll:
fck02
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02

Message par fck02 »

Merci webere, effectivement le point faible du diam's pour moi c'est qu'on ne sent pas le bateau accéléré, on a l'impression de ne pas aller plus vite, alors qu'en réalité si mais c'est assez spécial, sinon moi je le trouve beau mais le logo "winn" j'accroche pas !
lulutiz

Message par lulutiz »

J'ai un Diam's, je l'ai aussi essayé mais que de la fin du sprint au débarquement de la classique. :|
C'est vrai que malgré les calages quand on est dedans on retrouve le Diam's.
Le franchissement de vagues est toujours un bonheur(le volume en plus est ici bienvenu), le bateau est stable, reste à plat, garde la trajectoire, et on le place dans la bonne direction au quart de tour en un coup de pagaie.
Il est très directeur, personnellement je trouve qu'il tourne très bien, mais chacun son style de navigation, ceux qui ont un bateau qui ont l'étrave et le talon hors de l'eau sur la gite trouveront qu'il ne peut aller que tout droit.
L'accélération linéaire, elle était déjà sur le Diam's, je n'ai bien sûr pas pu le vérifier sur ma maigre portion d'eau vive, mais j'imagine qu'elle doit être encore pire sur le Winn, il est encore plus rond!
C'est d'ailleurs peut-être pour ça aussi que Guillard ne veut pas trop le faire essayer sur le plat, ses atouts se révèlent en eau vive.
Sinon, toujours aussi sain et agréable à naviguer, mais plus réactif que le Diam's.
L'accélération, c'est un problème de frustration, on s'habitue.
J'avoue que si j'avais eu la somme qui traînait dans les poches, on se serait battu pour le bateau test Webere :lol:
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

:D C'est vrai que le bateau test était tentant
faurtich
Navigue avec (bateau) :

Message par faurtich »

Pour ma part je suis très satisfait du résultat, Marc a vraiment répondu à nos attentes.
Il nous a livré un bateau plus volumineux avec des volumes répartis de manière homogène, ce qui permet de rester au dessus de la vague.
Pour ce qui de la stabilité, je trouve qu'il en a légerement perdu et le bateau demande un peu plus de tenu que le Diam's, ceci est du au volume plus important.
Le Winn est légèrement plus tendu au niveau des aileronts ce qui le rend plus réactif et plus nerveux. Moi j'ai eu de très bonne sensation dans les vague ou j'ai sentis que le bateau accélerent rapidement et va vite.
Il a garde les bonnes qualités du Diam's: bon franchissement de vagues, garde bien la trace tout en restant facile à diriger.
Je n'ai eu aucune difficultés à m'habituer au bateau que j'avais récupéré seulement une semaine avant les courses.
faurtich
Navigue avec (bateau) :

Message par faurtich »

Voila une photo pour ceux qui ne l'on pas vu , ça vous donnera une idée.
Pièces jointes
winn.doc
le winn en action...
(1.26 Mio) Téléchargé 564 fois
vezere

Message par vezere »

bonjour,

merci pour la photo,et pour le poids maxi du pagayeur c'est combien?

à bientôt
JR
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

Ci-joint quelques photos du Winn:
DSCN3238.JPG
DSCN3239.JPG
DSCN3241.JPG
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

La suite
DSCN3242.JPG
Avec la comparaison avec mon Bala
DSCN3243.JPG
DSCN3244.JPG
J'ai terminé de le calé et j'ai fais les 1ers tests (j'ai même battu de 1,5" mon record sur 500m) . Il glisse vraiment bien et il réagit bien au changement de trajectoire. Le seul point que j'aurais aimé c'est une gite plus stable. Sur les hauts font il donne une impression de ne pas ralentir. La coque est plus ronde que mon Bala et la stabilité est quasi-identique sur l'ensemble de la coque. Après il risque d'être un pti' peu plus technique que mon New Bala.
lulutiz

Message par lulutiz »

webere a écrit :Après il risque d'être un pti' peu plus technique que mon New Bala.
Pourquoi cette conjecture?
Pour moi ça a été le ressenti inverse quand j'ai quitté le New Bala pour le Diam's. Après c'est vrai que le Winn m'a semblé plus "nerveux".

Le fait que la gite ne soit pas assez stable m'étonne aussi mais bon après tout je ne l'ai pas beaucoup essayé. Tu es calé plutôt vers le centre ou vers les bords du bateau?
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

Ben c'est sur que j'ai pas fais 1000 bornes dans le Winn mais il est quand même - stable sur la gite que le Bala. Après avec la coque à plat c'est quif quif question stabilité. Ce que j'aime bien dans le Bala c'est quand ça commence à bastonner en eaux vives, t'as la gite qui te stabilise bien quand t'es en position délicate (du genre dans les moutons sur l'Isère).

Après le Winn n'est pas instable en comparaison avec un Tonga ou un Clipper. Il est dans le même genre de philosophie.
Niels
Navigue avec (bateau) : Wish - Speedart
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loir & Sarthe

Message par Niels »

Pour répondre à ta question vezere, marc avait l'air de dire que 85 kg semblait etre le "plafond" pour le kayakiste .

... sinon le wish est trés stable sur la gite ! :D .... bon ok j'arrete ^^
vezere

Message par vezere »

Niels a écrit :Pour répondre à ta question vezere, marc avait l'air de dire que 85 kg semblait etre le "plafond" pour le kayakiste .

... sinon le wish est trés stable sur la gite ! :D .... bon ok j'arrete ^^
Merci pour ta réponse niels,je te trouve le bateau super sympa de look reste à en faire l'essai et encore bravo pour le savoir faire des constructeurs Francais.
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

C'est vrai que 85kg me semble une bonne limite. Car il y a du volume sur le pont mais la coque est assez fine.

Je trouve que le design du bateau est vraiment sympa. Marc a réussi un bon mélange sur une base de Diam's avec au final un bateau qui est différent tant en esthétisme qu'en navigation. En plus le nom du bateau est déjà plus sympa.

Après c'est vrai que beaucoup de descendeurs naviguent en Tonga ou Clipper et qu'il faut que le Winn s'impose sur le marché. Mais le bateau a des arguments: il est bien construit, il est au poids, il reste dans une fourchette de prix correct et c'est un constructeur Français!
Niels
Navigue avec (bateau) : Wish - Speedart
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loir & Sarthe

Message par Niels »

N'oublions pas qu'un bateau dit tout plublique doit pouvoir s'adresser au ''semi débutant'' ... donc à voir si la navigation est facile ..
faurtich
Navigue avec (bateau) :

Message par faurtich »

De part sa stabilité, la navigation sera plus simple que celle d'un clipper.
M.G
Navigue avec (bateau) :
département : 26
club : 0

Message par M.G »

Bonsoir à tous,
Je voudrais remercier tous ceux qui ont pris le temps de tester le WINN sur les chpt de France et ils sont nombreux.
Depuis plus de 35 ans que je construis des bateaux c'est la première fois qu'un kayak me renvoie autant de satisfaction. Les retours de tous ceux qui l'ont essayé ont été très positifs et rares sont ceux qui ont eu une critique négative.Ah si, la hauteur de l'hiloire, un petit cm de trop que je peux corriger.
J'ai vraiment été très heureux de cet acceuil et je vous en remercie.
La création d'un bateau n'est pas une science exacte, ce n'est qu'un assemblage de supposition et de paramètres très aléatoires, quand on sait qu'un mm de modification engendre des réactions du bateau très sensibles. Nous sommes partis du Diam's et pourtant les modifs nous en ont écarté très vite. Le résultat est quand même un kayak très différent mais avec un air de même famille.
Comme toujours nous essayerons de faire des constructions les plus performantes possible en essayant de garder un prix abordable et c'est pas facile.
Encore merci à ceux qui m'ont guidé dans cette réalisation, ils se reconnaitrons, et ceux qui sur ce forum et autour d'eux contribuent à faire connaître une des dernières realisation française.
Bien sportivement
MG
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

En fait ce qui manque certainement à Winnerpro, c'est un site internet digne de ce nom. Car il faut reconnaitre qu'actuellement pour faire de la pub d'un nouveau bateau rien ne vaut le web. Car un site web avec des photos, un configurateur de bateau (type ZBS), les prix....c'est quand même un +. Après, le forum EVO se charge du reste ;)

Après c'est sur que la réputation du constructeur joue un rôle important et que même le meilleur site internet ne remplace pas le savoir faire et la qualité de construction d'un bateau.
Répondre