Bonjour,
c'est vrai que je vais parlé de toute petite eaux-vives, mais par rapport aux échelles de vigicrue de montbrun ou cocures, est-ce que quelqu'un connaît le mini pour faire en rando canoë les gorges du tarn aux départ de saint énémie sans traîner le bateau.
Merci, Eric
niveau d'eau tarn
Modérateur : Fredo_07
- thomas 12
- Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
Re: niveau d'eau tarn
le niveau d'eau est bas, très bas ...
mais en rando ça doit passer puisque toute les bases de locations de sit on top marchent bien.
mais en rando ça doit passer puisque toute les bases de locations de sit on top marchent bien.
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
merci,
c'est que j'hésite entre tarn et allier, je voudrais que ça reste sympa, surtout que c'est pour troisième semaine d'août.
c'est que j'hésite entre tarn et allier, je voudrais que ça reste sympa, surtout que c'est pour troisième semaine d'août.
-
memen
- Navigue avec (bateau) : Canoe Old Town Penobscot
je reviens d'une rando sur l'Allier, le niveaux d'eau est bon.
Par exemple entre Chapeauroux et Pont d'Alleyras (niveau 2 (3)), avec un canoe ouvert ca passe très bien mais on a écopé assez souvent...
sit tu veux + d'infos, fais moi signe...
Par exemple entre Chapeauroux et Pont d'Alleyras (niveau 2 (3)), avec un canoe ouvert ca passe très bien mais on a écopé assez souvent...
sit tu veux + d'infos, fais moi signe...
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
j'envisage de faire chapeauroux pount d'alleyras avant d'aller sur le tarn.
le parcours n'est pas trop technique ? car je le ferais en canoë en famille avec mon fils.
sinon personne n'a de repère sur l'échelle de montbrun pour définir un niveau mini ?
Merci
le parcours n'est pas trop technique ? car je le ferais en canoë en famille avec mon fils.
sinon personne n'a de repère sur l'échelle de montbrun pour définir un niveau mini ?
Merci
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
attention,pour le moment ,il n'y a pas d'eau sur l'allier;
ca fait 4 jours que les lachers sont de ....0 cubes.
donc renseigne toi avant de partir:
http://www2.centre.ecologie.gouv.fr/cot ... etiage.htm
ca fait 4 jours que les lachers sont de ....0 cubes.
donc renseigne toi avant de partir:
http://www2.centre.ecologie.gouv.fr/cot ... etiage.htm
-
memen
- Navigue avec (bateau) : Canoe Old Town Penobscot
Si tu veux avoir le niveau d'eau, tu peux appeler le camping municipale de chapeauroux (04 71 57 56 86), ils sont très sympa et aux bord de l'eau donc ils peuvent te renseigner...
C'est très très sympa, avec du soleil c'est encore mieux. tu peux le faire en famille sans problème. Il y a juste un passage au milieu du parcours (à environ 10 km), c'est le passage "le + technique", j'ai pas son nom en tête : c'est un rapide un peu plus fort que les autres et il y a un rocher immergé en plein milieu invisible, faut passer à gauche ou à droite...
tu vas reconnaitre ce passage au bruit...nous on a tapé le rocher en old town et la protection de l'étrave (en inox) a sauté...
C'est superbe, sauvage, tu verras pas grand monde, si tu le fais en OC, prévoit une écope...
Débarquement au camping Pont d'Alleyras, rive droite.
Bonne balade
C'est très très sympa, avec du soleil c'est encore mieux. tu peux le faire en famille sans problème. Il y a juste un passage au milieu du parcours (à environ 10 km), c'est le passage "le + technique", j'ai pas son nom en tête : c'est un rapide un peu plus fort que les autres et il y a un rocher immergé en plein milieu invisible, faut passer à gauche ou à droite...
tu vas reconnaitre ce passage au bruit...nous on a tapé le rocher en old town et la protection de l'étrave (en inox) a sauté...
C'est superbe, sauvage, tu verras pas grand monde, si tu le fais en OC, prévoit une écope...
Débarquement au camping Pont d'Alleyras, rive droite.
Bonne balade