précision sur les VOLS du 13...
mercredi 13 juillet donc : temps à l'orage , on est 2 à faire les combes ( château et l'ange gardien )
on mange chez Vincent de Quey'raft' car il pleut , mon pote fifi retourne à son camion vers 14H40 car il a oublié une affaire dedans , le camion est à la sortie des Combes , rien à signaler..............
on embarque sous l'orage... grosse pluie dans les Combes... beaux éclairs et bruit impressionnants aussi !!!
bref vers 16H30 on est arrivé et en remontant au camion , la vitre conducteur est explosé !!!!!!!!!!!!! bien sur il pleut toujours...
il / ils lui ont piqués juste un sac avec dedans : papiers d'identités , chéquier et carte bleu et un peu d’espèces !!! des médicaments aussi et divers effet perso...
son tel était ailleurs dans le camion , il pu appeler chez lui pour que sa femme fasse opposition !!! et direction la Gendarmerie... après s'être fait chier avec le verre sur le siège et dans le camion
à la gendarmerie , il y avait 3 voiture en plus de celle de fifi , des kayakistes étrangers............................
leurs voitures était garées en contre-bas de la triple chute...
entre temps les orages ont causés 2 éboulis 1 entre le tunnel et la maison du roy et 1 dans le col de l'Izoard , donc vallée du queyras fermé vers la france !!! restait le Col Agnel vers l'Italie...
personne à la gendarmerie , ils étaient sur les éboulis... ( ils ne sont que 3 à château Queyras !!! ) il fallut attendre 19H pour enregistré la Plainte...
d'après les Gendarmes , ils y auraient chaque été des ou une équipes qui vole dans les véhicules avec toujours le même procédé , vitre brisé et recherche rapide des effets et objets de valeurs , temps max' 1 à 2 minutes..............
à la gendarmerie de château peut de moyen , donc faut pas s'attendre à des miracles
comme dit plus haut dans le post , l'idée de mettre un véhicule , de faire la planque pour un flag' et d'intervenir m'a effleuré l'esprit...
mais car il y a un mais............ si le ou les gars sont plus forts ou juste armé ??? que faire ??? ce prendre un coup de couteau pour une vitre , une cb et des papiers
à mon avis le jeu en vaut pas la chandelle , ou alors faut être plusieurs !!! et pis si le ou les gars se retrouvent salement amochés ou voir pire !!!
c'est moi ou nous au poste et en garde à vue !!!
pour finir , on a refait le Guil et les Combes Vendredi 15 , croisé les gendarmes qui font des rondes et discuté 5 minutes avec eux , les sacs avec papiers des étrangers on étés retrouvés... pas ceux de fifi
j'ai passé à fifi de quoi remonter à Paris pour le péage et le GO...
voilà...
pour info , lorsque mon véhicule reste seul à l'arrivée ou au départ dans un coin isolé , depuis 2 ans environ je prend avec moi dans le kayak mon porte-feuille , APN et clé du véhicule dans 1 sac ou bidon étanche...
faites gaffe ou que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça tire sur le guil
Modérateur : Vincent
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Re: ça tire sur le guil
Vraiment moche de ne meme pas pouvoir faire du kayak l'esprit serein ...
Mes precedentes remarques concernant une eventuelle justice par soi meme relevent plus de la boutade (quoi que de l'envie aussi parfois ...) comme le dit Marc, le jeu n'en vaut pas la chandelle, de nos jours on voit des mecs se faire planter pour un paquet de clopes ...
Deux anecdotes du meme style :
Gorges de l'ardeche, un mec sort de sa voiture pour admirer les gorges, il est a 2m de sa caisse et a laisser les cles dessus, deux mecs sortent des buissons de l'autre coté de la route, monte dans la voiture et disparaisse avec ...
Saint pierre de boeuf, un pote se change pour aller naviguer et planque ses clés dans le passage de roue (ok, vieille technique un peu bidon ...) d'apres les gendarmes, des mecs surveillaient probablement le parking aux jumelles depuis l'autre rive du Rhone et ont traquillement attendu que le pote soit sur l'eau ...
Bref, sans etre parano les endroits ou l'on peut dormir sur ses deux oreilles se font rares ! J'en connais quelques un, je les garde pour moi !
Mes precedentes remarques concernant une eventuelle justice par soi meme relevent plus de la boutade (quoi que de l'envie aussi parfois ...) comme le dit Marc, le jeu n'en vaut pas la chandelle, de nos jours on voit des mecs se faire planter pour un paquet de clopes ...
Deux anecdotes du meme style :
Gorges de l'ardeche, un mec sort de sa voiture pour admirer les gorges, il est a 2m de sa caisse et a laisser les cles dessus, deux mecs sortent des buissons de l'autre coté de la route, monte dans la voiture et disparaisse avec ...
Saint pierre de boeuf, un pote se change pour aller naviguer et planque ses clés dans le passage de roue (ok, vieille technique un peu bidon ...) d'apres les gendarmes, des mecs surveillaient probablement le parking aux jumelles depuis l'autre rive du Rhone et ont traquillement attendu que le pote soit sur l'eau ...
Bref, sans etre parano les endroits ou l'on peut dormir sur ses deux oreilles se font rares ! J'en connais quelques un, je les garde pour moi !
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
... Puis pour peu que l'un des malfaiteurs soit le gendre d'un des flics, et son éventuel complice le fils du propriétaire héritier des terrains du coin (accessoirement propriétaire de boutiques, magasins de souvenir, et au conseil minucipal
local.... En général ça va avec...) tu peux toujours te battre....
J'ai un exemple récent au Croisic, ou un flic a interpelé un GT dans le bled, s'est pris un coup de boule pour avoir eu l'outrecuidance d'interpeler et s'est fait conseiller (presser) par sa hiérarchie de ne rien remonter/signaler..... .... Le papa du fiston a les dents (très) longues...
C'est moche.....
J'ai un exemple récent au Croisic, ou un flic a interpelé un GT dans le bled, s'est pris un coup de boule pour avoir eu l'outrecuidance d'interpeler et s'est fait conseiller (presser) par sa hiérarchie de ne rien remonter/signaler..... .... Le papa du fiston a les dents (très) longues...
C'est moche.....
euh c'est quoi un GT ???????????
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Grand Tourisme
Béhème coupé, Porsche ou des trucs dans le genre quoi... Pas des caisses de kayakistes...
Béhème coupé, Porsche ou des trucs dans le genre quoi... Pas des caisses de kayakistes...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
M'est arrivé pareil sur la Clarée il y a quelques années... imparable...
mais :
Cette semaine sur l'Engstligen, en Suisse.
Avant d'embarquer, je ferme bien la voiture, et cache la clé dans un endroit introuvable....
MAIS, je laisse la vitre conducteur grande ouverte !!!
Evidemment, gros orage, angle de la pluie pile sur mon siège !
30 litres d'eau dans ma caisse ! (cul trempé pendant 2 jours !)
téléphone bien en évidence, mais pas un pour fermer ma vitre...
salauds de Suisses !

mais :
Avant d'embarquer, je ferme bien la voiture, et cache la clé dans un endroit introuvable....
salauds de Suisses !
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Fair une planque c'est pas forcément aller au casse pipe
tu peut rester discrée et prendre des photos ou relevée les plaques du véhicule par exemple
ce qui peut servir par la suite
tu peut rester discrée et prendre des photos ou relevée les plaques du véhicule par exemple
ce qui peut servir par la suite
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ah oui ca a l'air comme ca la Suisse, je m'y suis installé depuis 2 mois et ca semble plus tranquille par rapport au vol, du moins la ou je vis ... Nombre de beau VTT dorment devant la porte des appartements avec un simple antivol ... Certaines planches a voile n'ont meme pas de dispositif antivol et restent la ... Ca rassure !Gilles08 a écrit :M'est arrivé pareil sur la Clarée il y a quelques années... imparable...
mais :
salauds de Suisses !