J'suis un "petit nouveau" sur le forum !
Je m'appelle Sam, j'ai 23 ans, et j'adore le kayak* !
Je n'en ai jamais fais en club, mais uniquement en amateur !
Mon oncle avait un kayak slalom* en kevlar que j'ai beaucoup fais naviguer quand j'étais plus jeune, puis j'ai dû arrêté faute de temps !
Puis j'en faisais pendant les vacances, des raids de 2-3 jours avec la tente sur le dos, descente du tarn, du lot, de la garonne, etc !
J'ai juste une pagaie verte (sur l'ancien barème), pas de quoi casser la baraque donc !
Mais là je n'y tiens plus, j'ai un peu plus de temps à se consacrer à ce loisir, et du coup je compte en racheter un !
Par contre j'ai très très peu de budget à y consacrer ! Et là, j'ai besoin de vos conseils !
Je souhaite acheter un kayak en fibre, car plus léger et plus maniable que le poly je trouve.
Monoplace fermé, type descente? (confirmez moi ça, c'est bien les kayaks fin et longs qu'on voit souvent ?), environ 3M-3M50 de longueur.
J'en ai trouvé quelques uns sur internet, à des prix très abordables.
Ma question est la suivante : quels sont les points essentiels à vérifier avant d'acheter ?
-L'étanchéité évidemment, mais il y a sûrement d'autres éléments à vérifier, notamment sur les kayaks en fibre !
Faites moi une petite liste, afin que je puisse rapidement évaluer si je fais une affaire ou pas ! Sachant que j'envisage après de refaire probablement la peinture, et que les "petites" réparations ne me font pas trop peur ! (Au pire, je me rapprocherai d'une base nautique pour demander de l'aide, solidarité kayakiste oblige !
Et je compte aussi sur votre forum évidemment, que j'ai parcouru rapidement, et que je trouve très sympa et dynamique
Allez j'attends vos conseils !
Je compte aller en chercher un dans la semaine qui vient là, histoire de profiter du mois de juillet ! Dès que j'en aurais un, reportage photos déjà prévu pour sa restauration ou sa customisation, promis ^^
Niveau équipement, j'ai déjà des chaussures, une jupe néoprène, un gilet, et un sac à dos étanche. Je compte racheter une pagaie double, celle que j'avais est un peu courte et un peu vieillissante.
13amicalement
Sam