Playboat Jackson

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Jackson43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier

Playboat Jackson

Message par Jackson43 »

Salut à tous,

voilà je me présente, Thomas bientôt 17 ans, j'habite une petite ville d'haute loire Langeac. J'ai attaqué le Kayak il y'a environ 1 an en club, mais malheureusement ce club a fermé cette année. Avec cependant une prochaine reouverture l'année prochaine. Je souhaite donc acquérir un kayak perso, pour aller naviguer avec des potes (ayant déjà un kayak perso), principalement sur la riviére Allier de Monistrol jusqu'à Langeac. Je cherche un bateau pouvant naviguer sur des classes jusqu'à IV grand grand maximum tout en etant à l'aise sur des figures simples. J'ai déjà longuement recherché sur le forum mais sans trouver vraiment ce que je voulais. Mon choix s'orienterai vers un playboat (polyvalence) et plus particulierement sur un Jackson. J'ai essayé celui d'un collégue (le Fun2) qui ma semblait bien adapté à ce que je recherche malgrè qu'il soit trop petit pour moi. J'ai donc repéré le Fun, mais ne trouvant guére d'infos dessus.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce bateau, je l'en remercierai. :)

Ou, si quelqu'un voit un bateau mieux adpaté chez Jackson (en priorité) ou dans une autre marque. J'ai un budget de 500/600€, je cherche un occasion.

Merci d'avance.
Thomas.
thomas 12
Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault

Re: Playboat Jackson

Message par thomas 12 »

il me semble que le fun est la version plus petite que le fun 2, sinon dans le même style il y a la Varun M ou L de pyranha
Jackson43

Message par Jackson43 »

Sur le tableau des caracteristiques de KWA, le Fun est donné pour un pagayeur jusqu'à 82KG contrairement au Fun 2 de 55KG.
J'ai oublié de preciser, je mesure casiment 1.80M pour 65KG, sachant que je vais prendre du poids et grandir un peu.

Merci d'avance :)
Théo
Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Message par Théo »

Salut,
rien à voir avec le sujet, mais le club de brioude s'est jamais aussi bien porté, autant du point de vue des adhérents que du nombre de sorties, et c'est jamais qu'à 20mn de langeac...
Appelle nous si tu veux naviguer.
manu73
Navigue avec (bateau) : Biscuit 55

Message par manu73 »

ouais le fun c'est playboat limite riverrunner non ...
tant cas prendre un fun moi j'irais direct avec la série star ( all star et cie) si tu veux faire plus de playboat ( surf, rouleau ...)
si par contre tu veux faire plus de descente regarde du côté du Héro .... qui permet quelque surf

je pense personnellement que les kayak genre fun sont pour une gamme de clientèle qui veulent pas faire autre chose que du R3 max et qui veulent principalement decsendre tranquille et occasionnellement accrocher une vague...
à toi de voir quel est ton style et préférence ....
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Je me permets une remarque sur les bateaux "polyvalents".
Personnellement je suis revenu de ce concept.
De polyvalent="pas mal partout" je suis passé à polyvalent="bon nulle part".

Je pense que tu devrais choisir ta priorité actuelle: freestyle ou rivière, et acheter un bateau adapté (d'occasion).
Jackson43

Message par Jackson43 »

C'est vrai quand regardant bien, un bateau "bon" dans les deux, ça n'existe pas.
Après avoir passé de nombreuses heures à chercher sur les forums, je pense m'orienter vers un Riot Disco, qui semble etre pas trop mal aussi bien en freestyle (sachant que c'est pour des figures simples), que pour des passages en classe III. D'autant plus on arrive à le trouver aux alentours de 400/450€, j'aurai donc un budget un peu plus interressant pour l'achat d'une pagaie, jupe ...
Si quelqu'un pourrait confirmer le choix de ce bateau ... ;)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Je ne connais pas les prix en occasion, mais je pense que tu peux trouver mieux qu'un Disco. Moi je ne trouve pas ce bateau très confortable pour un pagayeur d'1.80m, il est très plat comme beaucoup de bateaux Riot de cette époque, c'est pas génial pour les jambes. A confirmer par d'autres, parce que je crois qu'il y a eu 2 générations légèrement différentes, et celui que j'avais essayé était assez ancien.

Sinon, tout à fait d'accord avec la remarque d'algess.
manu73

Message par manu73 »

tu pases de Jackson à Riot Oufff la chute est dure ... c'est une question de gout mais je trouve les riot très inconfortable et j'aime pas du tout le outfiting ... question de gout personnel

je suis en partie d'accord avec algess un polyvalent bon partout ca existe pas

mais du peux avoir un bon bateau de freestyle avec le quel les descente de R3-4 vont être agréable
si tu veux surfer et faire des figures fonce vers un freestyle
comme tu peut avoir un bon bateau de descente qui va permettre qq surf pas de figure ....

choisit bien ton activité et surtout test avant d'acheté !
le ptitsec
Navigue avec (bateau) : Riot Flair 57
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : céou, Isle, dordogne, garonne, Nive

Message par le ptitsec »

Salut,

Personnellement quand le disco était sorti dans les années 2000 j'avais a peu près le même gabarit que toi 1m80 et une 60aine de kilos, j'arrivais pas à rentrer dans le disco, il est très plat, pas de volume, et si tu veux partir sur du 3+ 4 tu vas te faire manger et faire que des chandelles.

Maintenant je navigues en Flair 57je mesure 1m90 et 85kgs je passe limite dedans, au bout de 2h je commence a vouloir sortir me dégourdir les jambes, mais dans du 3+ ca passe, plus faut être en sacré forme et avoir un bon coup de chance. J'ai un ami qui navigue en Fun 2 , c'est pas mal, jusque dans du 4 ca passe, mais faut bien se placer. après il faut regarder quelle version tu souhaites parce qu'il y a plusieurs années de fabrications. je te joins un lien qui à mon avis te sera surement utile.
http://playak.com/buyersguide.php?cid=5 ... kson+Kayak

Après il faut voir ce que tu veux faire exactement si tu commencer à envoyer des figures dans les vagues le playboat trouvera rapidemment ses limites, tout comme sur une rivière trop grosse.
Jackson43

Message par Jackson43 »

Après mure reflexion, je pense m'orienter vers un pur freetsyle, chez Jackson.
Dernière modification par Jackson43 le mar. juil. 12, 2011 19:01, modifié 1 fois.
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Message par Damikachu »

Bah moi j'ai envie de dire du bien du Disco.

1.80 / 75kg, je navigue bien avec, vraiment agréable jusqu'aux passages 4. Très facile à placer, maniable, pas si lent que d'autres du même genre. Pont convexe, donc ralentie beaucoup moins que d'autres dans les trains de vagues.
Surf super agréable, cartwheel bien même à plat.

Pas moderne c'est sûr... mais pour 400 € tu peux en acheter presque 3 !!!
Entre les 2 pratiques, le tout est de trouver le réglage du siège qu'il faut et mettre la mousse là où il faut.

Moi j'arrive pas à lâcher ce bateau malgré les réparations qui commencent à s'accumuler.
manu73

Message par manu73 »

Jackson43 a écrit :Après mure reflexion, je pense m'orienter vers un pur freetsyle, chez Jackson.
bon ben voilà quand on c'est ce qu'on veut ....

alors 2 choix à mon avis
la série star, all star .... plus facile pour faire de la descente de R3
le rockstar vrai machine de guerre bête à freestyle beaucoup moins stable en descente pour un débutant... en même temps c'est bon pour pratiquer les appuies

perso j'ai loué le rockstar M et le all star la semaine dernière pour les tester ( avant achat)
le rockstar est très rapide on sens qu'il veut et il donne des ailes !!! le faite qu'on soit assis assez haut le rend effectivement un peu moins stable en descente mais bon question d'habitude à mon avis ...

bon choix l'ami !
manu73

Message par manu73 »

Jackson43 a écrit :Après mure reflexion, je pense m'orienter vers un pur freetsyle, chez Jackson.
bon ben voilà quand on c'est ce qu'on veut ....

alors 2 choix à mon avis
la série star, all star .... plus facile pour faire de la descente de R3
le rockstar vrai machine de guerre bête à freestyle beaucoup moins stable en descente pour un débutant... en même temps c'est bon pour pratiquer les appuies

perso j'ai loué le rockstar M et le all star la semaine dernière pour les tester ( avant achat)
le rockstar est très rapide on sens qu'il veut et il donne des ailes !!! le faite qu'on soit assis assez haut le rend effectivement un peu moins stable en descente mais bon question d'habitude à mon avis ...

bon choix l'ami !
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

""Bah moi j'ai envie de dire du bien du Disco.""
Même avis ;) Le Disco supporte très bien la rivière en III-IV, pas de chandelle arrière.
Oui, c'est un bateau ancien, peu confortable pour un grand gabarit et il manque de giron...mais il est assez polyvalent.
""Moi j'arrive pas à lâcher ce bateau""
Encore d'accord. :D
Jackson43

Message par Jackson43 »

Je pense que ça va etre le All star, le rockstar m'aurait plus interressé mais ça tape niveau budget :|
Répondre