Je ne suis nullement contre la critique, j'en suis meme un fervent defenseur, mais uniquement si celle ci est constructive, ce qui est tout de meme rarement le cas.
Apres 8 annees de benevolat (sur 12 de pratique) a diverses niveaux que ce soit moniteur, bureau du club, fede avec le freestyle, ce n'est pas tant l'incomprehension, sur certaines idees, des diverses administrations qui me fatigue mais plus l'attitude de certains adherants . Ceux la meme qui, s'etant acquite du montant de leur licence, se sentent investis du droit de critiquer a tout bout de champ (et sans jamais proposer d'idees constructives) les actions de leurs camarades. Je prends la en exemple le freestyle, ne connaissant pas les histoires internes des autres disciplines. Bref ces benevoles prennent sur leur temps personnel (alors qu'ils pourraient tres bien le passer avec leur famille, leurs potes ou sur des rivieres) pour faire avancer les choses et permettre a tout le monde de disposer d'une structure et d'un cadre de pratique ( circuit national de compet et de "fun events" avec des juges (pas de juges pas de compet) et tout et tout....du freestyle a la tele aussi).
Bien sure la fede n'est pas parfaite, nous freestyler non plus, et heureusement sinon cela deviendrait vite...chiant.
Mais disons que ,si au lieu de l'ouvrir pour ne rien dire, ceux qui ont la critique facile sans jamais rien proposer en retour se taisaient...nous aurions peut etre moins de benevoles degoutes apres quelques annees de service.
Sur ces bonnes paroles, le niveau du Potomac est tip top pour une session surf (un train de 4 vagues de 1,50m ) Hawai sur DC

je vais faire peter le 4x4 et le kayak, Chusss
PS: non je ne suis po fache mais des fois ca m'erisse le poil. Sincerement desole si je t'ai choque.
JP