ça sent les vacances (FFCK)

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

ça sent les vacances à plein nez à la FFCK!!! :twisted:

et oui pour eux les vacances débutent le 9 juin [:0]!!
après si tu veux avoir les résulats t'as qu'a attendre l'année prochaine: "toute façons t'as fini ta saison"

La preuve en écrit à la page: http://ffcanoe.cvf.fr/servlet/ResListeE ... LA&NIV=REG

Vive l'ère de l'informatique (qui soit disant facilite la vie et accélère le passage de l'info!!) [:0]:?:x
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

Tu parles pour le slalom, les resultats fs sont eut a jour http://www.ffck.org/eau_vive/rodeo/resu ... k_2003.htm :)
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

En slalom les résultats des France, qui ont eu lieu mi-juillet, sont bien en ligne et pris en compte dans le classement.
Si il manque des résultats de juin c'est peut-être qu'ils n'ont pas été envoyés à la FFCK ?
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

Et je vous rappelle que les webmasters du site FFCK sont pour la plupart des bénévoles :) Il y a même des transfuges qui cumulent site FFCK / site Eauxvives et plusieurs sites persos, donc pas étonnant que l'on prenne du retard surtout qu'en ce qui me concerne si ya de l'eau je vais naviguer au lieu de mettre la tête dans mon HaschTeuMeuleu :D

On est avant tout kayakistes ;)

P.S : Je sais je sais jon, j'ai pas mis l'annonce pour le sault bre nigth !! honte sur moi ! vous aurez le droit de me flageller à coup de choune frisée demain au free apero :x
Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

Benevoles , je ne suis pas sure,il y a pas mal d'employes au siege de la FFCK et en plus c'est l'entreprise Agil informatique qui s'occupe des resultats je crois.
Laurent
Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie

Message par Laurent »

quote:Posté par Rantanplan

Benevoles , je ne suis pas sure,il y a pas mal d'employes au siege de la FFCK et en plus c'est l'entreprise Agil informatique qui s'occupe des resultats je crois.

Oups, tu as faux sur toute la ligne.
Ayant été webmaster sur le site fédéral, je confirme qu'il s'agit de bénévoles. Pour ce qui est des prestataires, il faut distinguer :
- le prestataire qui a développé le logiciel de gestion de course (AGIL Informatique)
- el le prestataire qui a mis en place le système de gestion des résultats et classement sur Internet (CST-CVF).
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par Slap

Et je vous rappelle que les webmasters du site FFCK sont pour la plupart des bénévoles :)

Pourquoi ca ? C'est tant la misere que ca a la FFCK ???
Devraient ptet pas cracher sur les cotisations des clubs de moins de 13 adherents alors.....
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Encore des critiques négatives sur la fédé.
D'accord des fois ça merde mais faut pas exagérer.
Et puis d'abord ils ont droit eux aussi à des vacances
En tout cas pour la descente c'est à jour et ça l'a été 10 jours après la fin des frances
Et puis de toute façon de ce temps là, on est bien mieux sur (ou dans)l'eau à faire le con plutot que devant son PC.(Sauf moi car je bosse:()
Tchao et naviguez bien.
Bénito
Navigue avec (bateau) : Un optima
département : 22

Message par Bénito »

Moi je trouve que les mecs qui s'occupent du classements national font bien leurs boulots car le classements et réactualisé toutes les semaines!
Account Deleted

quote:Posté par REC1

Et puis de toute façon de ce temps là, on est bien mieux sur (ou dans)l'eau à faire le con plutot que devant son PC.(Sauf moi car je bosse:()

Ben t'es pas le seul..... ;):x;)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par JOHN

ça sent les vacances à plein nez à la FFCK!!! :twisted:

et oui pour eux les vacances débutent le 9 juin [:0]!!
après si tu veux avoir les résulats t'as qu'a attendre l'année prochaine: "toute façons t'as fini ta saison"

c'est vraiment de la polémique à 2 balles. Peut être que si il y a pas de mise a jour de cette page c'est qu'il y a pas eu de régionaux depuis le 6 juin, hein?
les finales N3 du 15 juin sont bien en ligne, elles! quand aux france, gautier webmaster slalom de la ffck (et membre du team EVO) les a mis le lendemain de son retour de bourg.... je ne vois pas ou est le problème????

comme disait il y a 30 ans le père rambaud "ne tirez pas sur les bénévoles, il n'y en aura bientot plus"
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:c'est qu'il y a pas eu de régionaux depuis le 6 juin, hein?
Hé si, y eu par exemple le championnat régionnal Midi-Pyrénées le 29 juin et aussi celui d'Alpes-Provence (vu sur le GCP)

quote:comme disait il y a 30 ans le père rambaud "ne tirez pas sur les bénévoles, il n'y en aura bientot plus"

Tout à fait d'accord avec lui/toi ;):), mais je ne savais pas encore que ce sont des bénévoles ;) qui mettent les résultats @ jour!
lau
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lau »

Bonjour
Je viens de temps en temps suivre gentillement les sujets du forum et aujourd'hui je me suis enfin inscrite car là je me sens obligé de répondre à ce sujet :
Oui effectivement à la fédé nous prenons des vacances !
Je confirme que les webmasters sont bénévoles et j'en profite pour les féliciter pour leur travail. Pour ce qui est des réultats je voudrai juste que vous imaginiez la quantité qu'il faut gérer et le temps que ça prend !
Je ne m'étalerai pas plus car ça ne vaut pas le coup mais rapeler vous bien qu'il y a quelques années c'est sur le minitel qu'il fallait consulter les résultats et encore avant c'était sur papier et encore avant je n'étais pas là pour le voire !!!
En conclusion tout progresse, la gestion des résultats aussi et ce n'est pas si simple !
Account Deleted

quote:Posté par lau

je me sens obligé de répondre à ce sujet :
Oui effectivement à la fédé nous prenons des vacances !
Je confirme que les webmasters sont bénévoles et j'en profite pour les féliciter pour leur travail.

Ben apparament tu fais partie des vacancieres :D[:p]:)
Et heureusement que tu y as droit !!!

Sinon, tu sais pourquoi les webmasters y sont benevoles ??? Tant d'autres postes existent a la fede... Un informaticien, c'est si trop cher que ca ??
Pourtant au vu des visites, ca doit pas etre si anodin que ca d'affecter une personne la dessus (remuneree), sans pour autant faire appel a un sous traitant pompe a fric.......
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01

Message par slap »

Pour la simple et bonne raison que les webmasters de chaque discipline et autre (comme tout ce qui concerne la santée sur le site web), sont des passionés de leur discipline (entre autre), sont bien au fait de ce qui se passe dans leur discipline, et pour la plupart nous avons un travail à côté. La chance nous est donnée de pouvoir gérer notre propre partie du site en accord avec les coordinateurs et je pense que la qualité du site en patirait si tout était centralisé autour d'une seule et même personne qui abat un travail énorme (ça vous ne le voyez pas car le site en lui même n'est que la partie emmergée de l'Iceberg).

Concernant la partie freestyle j'ai pris du retard notamment concernant les résultats du sault bre nigth fever mais effectivement je suis en vacances et quand je suis en vacances je préfère aller à des rassemblements comme la flip flap party (superbe rassemblement en passant), plutot que de rester coller devant mon pécé (surtout avec la température ambiante). Soyez indulgents avec les éventuels retards dans les retour d'infos, nous sommes pour la majorité avant tout des pratiquants comme vous avant d'être webmasters!

Account Deleted

Ecuse moi slap, je comprends pas tout tres bien... Tu parles bien du site de la FFCK ?

On voit bien que ce sont des passionnes (ca se voit bien plus sur evo, d'ailleurs...) sinon ce serait plus du benevolat mais de l'exploitation (si les gens en plus n'amaient pas ce qu'ils font..)
lau
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lau »

Pour bien comprendre il faut avoir fait le tour du site FFCK : on peut dire qu'il est énorme et avoir des webmasters bénévoles sur chaque discipline n'est pas de trop. Et comme la très justement dit Slap les webmasters étant des pationnés ils ont plus d'infos plus vite. Pour ce qui est du contenu il faut bien comprendre que le site FFCK est un site institutionnel ce qui restreint beaucoup (par exemple il est impassable pour nous de créer un forum ...).
Pour répondre à la question de gouje.yak je suis webmaster de la fédération (et non bénévole !) mais sans les webmasters de disciplines il me serait très difficile de tout gérer seule ! Parcequ'il y a le site lui-même mais plein d'autres choses à côté : l'extranet, les sites internet de certaines compétitions (Bourg St Maurice 2002, les championnats du Monde de Wave-Ski 2003), la gestion des quelque comités régionaux dont nous hébergeons les sites, les boîtes e-mail fédérales, la e-ffcanoe ... et encore beaucoup de choses mais je ne peux pas tout citer.
Je ne me plains pas, c'est un travail passionnant et très prenant, beaucoup de nouveau projet sont en cours mais je veux juste que les choses soit claires : la fédé fait beaucoup de choses alors d'accord parfois elle fait des trucs qui vous paraissent allucinant mais rappelez vous qu'elle bosse pour VOUS.
Maintenant si vous avez l'occasion de passer à la fédé ou si on se rencontre sur une manifestations je serais ravi de vos montrer (ou au moins de vous expliquer) mon travail quotidien ... A bon entendeur ...
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Tout a fait d'accord avec toi slap, je n'ose meme pas imaginer la definition du freestyle faite par un ...euh au hasard pratiquant de la course en ligne ou du dragon boat...:-). D'ailleurs le fait d'avoir un web master passionne et pratiquant permet bien souvent d'avoir les resultatrs plus rapidement ainsi qu'une meilleure centralisation des photos (enfin avant c'etait la cas maintenant je ne suis plus la pour le voir...).
Petit message perso, qui n'engage que moi, ca commence vraiment a me gonfler que des gens qui ne savent pas comment marche le systeme federale en France, se permettent de le critiquer a tout bout de champ. Les mecs vous ne savez pas la chance que vous avez d'avoir un systeme federale comme celui la (meme si tout n'est pas toujours parfait). Pensez donc une petite licence de 40E (pas sure du prix) pour un an de pratique et d'assurance....sachez que 40Euro c'est ce que je paye par competition de polo (10$ d'assurance par evenement). Quand aux descentes de rivieres...je pris le bon dieu pour ne pas finir comme ma pagaie...cassee en deux car au niveau indemnisation ca va etre une partie de tennis et je serais le filet. Et si vous revez d'apprendre le kayak....aboulez le fric les gars, a 150-250$ les 3 heures le samedi apres midi en groupe de 6-9....c'est en gros le prix d'une cotise annuelle dans un club francais. Au fait vous avez deja paille 10$ pour avoir le droit de descendre une riviere? merci qui?
Alors, elle est pas bien notre fede?

Et encore ce n'est qu'au niveau des tunes....car en plus il faut tout faire soit meme....et oui y a pas de fede du tout juste des benevoles qui essaient tant bien que mal de federe des gens pour sauver et entretennir des rivieres. Quand au polo...wouaw la vous ne pouvez meme pas imaginer.

Donc avant de critiquer, mettez vos petites fesses dans un poste de benevole, apprenez comment ca marche et allez voir ailleurs comment c'est.

Sur ce bonne apres midi, moi je fini mon p'tit dej au bureau
JP
Account Deleted

quote:Posté par la bretagne

ca commence vraiment a me gonfler que des gens qui ne savent pas comment marche le systeme federale en France, se permettent de le critiquer a tout bout de champ.

[....]

Donc avant de critiquer, mettez vos petites fesses dans un poste de benevole, apprenez comment ca marche et allez voir ailleurs comment c'est.

Maintenant lau elle nous a dit tres calmement comment ca marche... On ne peut pas tout savoir, alors des fois, on demande....
je vois pas le mal a ca. merci lau pour tes explications qui permet de mieux comprendre l'appel au benevolat pour t'aider dans ta lourde tache.

Pour ce qui est du benevolat, j'en a fait, j'ai appris comment ca marche (entre autre la maconnerie pour construire notre local de kayak et d'autres choses dans le temps et encore maintenant....pas a la fede de ck, c'est sur. On a aussi le droit de choisir son action benevole et citoyenne !! Le partenariat avec EDF et la credibilite qu'on leur offre me repousse a m'y investir franchement...)
mais faut quand meme pas se cacher les problemes qui peuvent en etre induits.....

Tu te sens vise me direz vous ! Un peu oui, vu que je critique... mais arretez de faire croire que la critique est synonyme de nihilisme...
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Je ne suis nullement contre la critique, j'en suis meme un fervent defenseur, mais uniquement si celle ci est constructive, ce qui est tout de meme rarement le cas.
Apres 8 annees de benevolat (sur 12 de pratique) a diverses niveaux que ce soit moniteur, bureau du club, fede avec le freestyle, ce n'est pas tant l'incomprehension, sur certaines idees, des diverses administrations qui me fatigue mais plus l'attitude de certains adherants . Ceux la meme qui, s'etant acquite du montant de leur licence, se sentent investis du droit de critiquer a tout bout de champ (et sans jamais proposer d'idees constructives) les actions de leurs camarades. Je prends la en exemple le freestyle, ne connaissant pas les histoires internes des autres disciplines. Bref ces benevoles prennent sur leur temps personnel (alors qu'ils pourraient tres bien le passer avec leur famille, leurs potes ou sur des rivieres) pour faire avancer les choses et permettre a tout le monde de disposer d'une structure et d'un cadre de pratique ( circuit national de compet et de "fun events" avec des juges (pas de juges pas de compet) et tout et tout....du freestyle a la tele aussi).
Bien sure la fede n'est pas parfaite, nous freestyler non plus, et heureusement sinon cela deviendrait vite...chiant.
Mais disons que ,si au lieu de l'ouvrir pour ne rien dire, ceux qui ont la critique facile sans jamais rien proposer en retour se taisaient...nous aurions peut etre moins de benevoles degoutes apres quelques annees de service.

Sur ces bonnes paroles, le niveau du Potomac est tip top pour une session surf (un train de 4 vagues de 1,50m ) Hawai sur DC :-) je vais faire peter le 4x4 et le kayak, Chusss

PS: non je ne suis po fache mais des fois ca m'erisse le poil. Sincerement desole si je t'ai choque.

JP
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

John :
c'est pour ça que tu étais pressé d'avoir tes résultats ???

Résultats Antignac
33 DELAGNES Jonathan CANOE KAYAK TOULOUSAIN 01:55:75 54 01:57:62 0 287,37 568 pts J

Tu aurais mieux fait de ne rien réclamer du tout :?
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par hugues

John :
c'est pour ça que tu étais pressé d'avoir tes résultats ???
Résultats Antignac
33 DELAGNES Jonathan CANOE KAYAK TOULOUSAIN 01:55:75 54 01:57:62 0 287,37 568 pts J
Tu aurais mieux fait de ne rien réclamer du tout :?

Oui c'est pour ça...
...enfin en quelque sorte.
Mais je savais déjà que j'avais un 50 litigieux :?(voir un topic que j'avais créer à l'occasion "Les juges"
Je voulais en fait les résultats pour voir sans le 50 où je me situais et donc savoir quels serait mes objectifs pour la saison prochaine...

Bon, meme si j'ai gueler un peu vite :evil: sur le fait des résultats absents, je voie que mon sujet à quand meme permis quelques éclaircicements :|:).

Et n'oublier pas cela:
Personne n'est parfait (moi le premier!)
On en apprend tous les jours
Il faut s'intruire des erreurs des autres

Bon courrage aux bénévoles ;)! Sans qui ça serait la misère :x...
Merci à "lau", "Slap", "la bretagne" et les autres pour les infos...

@+
JOHN
Répondre