kayak en suisse

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

kayak en suisse

Message par T NAZE »

bonjour!
je recherche des infos pour pagayer en suisse au mois de juillet?
-stade d'eaux vives
-spots freestyles
et riviere classe 3, 4 volume.

si vous connaissez des liens je suis preneur!

Merci d'avance

KEVIN
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: kayak en suisse

Message par jeremy »

Je viens d'emmenager en suisse (Bulle, 20 minutes au sud de Fribourg), du coup ca m'interesse aussi ! :D
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

J'habite en Suisse aussi (du coté de Neuchatel).

Il faudrait demander à Alternative par ex qui connais bien, mais je pense qu'il faut se concentrer vers les alpes pour faire de la rivière (Simme, Sarine, Rhone,...).
En stades d'eaux vives, tu n'as rien en Suisse: tout est "frontalier" (Hunningue, Annemasse,...)
En spot de Freestyle, Bremgarten est une valeur sure...
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

C'est bien ce qu'il me semblais ! Pour la Sarine, c'est vraiment tout proche et j'avais deja reperé le topo ... Manque plus que de l'eau ! :D
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,

Les stades d'eaux vives il n'y en a pas! Ou le plus proche de Bâle c'est Hunningue.
Les spots il y a Bremgarten, Sierre ne fonctionne plus, la vague a disparu, Thun bon potentiel mais trés rarement une bonne configuration.
Les rivières: le mieu c'est le Tessin pour le creeking, l'engadin et les grisons ont un bon potentiel river running-creeking, l'oberland bernois pour le trés alpin. Dans le Valais les Drances de Martigny, Vièze, Lonza, Rhone. Sinon quelques trucs dissiminé dans le pays.
En fait perso j'habite en Suisse mais je suis plus proche des rivières du Jura français et des rivières de haute-savoie.
Mais j'adore les creeks du Tessin, l'Inn dans l'Engadin avec la gorge de Ardez est un des must des alpes pas trés difficile mais trés beau.
Autrement comme j'ai quelques copains dans le Valais j'y vais régulièrement mais cette année peu de neige alors c'est la misère :cry:
Pour revenir au début du poste pour trouver de l'eau au mois de juillet c'est les grisons ou l'Oberland Bernois et les parties haute du Rhone et affluents pour les spots c'est Bremgarten vague du haut.
jeremy

Message par jeremy »

Merci des infos,

Hate de decouvrir tout ca, meme si pour le moment je n'ai plus que mon bateau de descente mais je vais remedier a ca au plus vite !

Je n'ai pas fait de riviere depuis un bail, il me faut du III / IV pour me remettre en selle ... Ca se trouve ou tout ce que tu cite est plus costaud ?
rw_yak
Navigue avec (bateau) : Critical Mass (Drago Rossi) et bientôt un truc de tox
Un bon vieux Sonic!
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vénéon, romanche, bonne, guiers mort, eau d'olle

Message par rw_yak »

Rivières III-IV faites en stage club l'année dernière, donc accessibles et en eau (normalement, à confirmer par les locaux) à cette période : Sarine, Simme, Moesa, Hinterrhein, Vorderrhein (gorges de Flims) et les rivières de l'Engadin, le paradis sur terre!
Profite bien de la Suisse!
Dernière modification par rw_yak le dim. juil. 10, 2011 21:55, modifié 2 fois.
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

salut!
Merci pour les infos!
Répondre