Adequation volume poids de pagayeur reglage de siége Creek

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Adequation volume poids de pagayeur reglage de siége Creek

Message par djipé »

Salut a tous
Suite a tous les posts que l'on peut voir sur les qualités respectives de maniabilité ,de giclées,un petit feu de poutre ausssi de tous nos chers joujou karnali ,jefe pure et autres villain
Je livre a la vindicte collégialle ces quelques reflexions!!!

Quelle est la bonne adéquation volume poids de pagayeur et reglage de siége pour un creek
siége trop en arriérre = giclée plus facile bateau moins directeur voir qui fait l'essuie glace!!! talonnage sensibilité aux mouvements d'eau sur l' arrière?stops plus long par tassement de l'arriérre?
siége trop en avant = giclée moins facile bateau directeur voire effet poutre!!! moins de talonnage moins de sensibilité aux mouvements d'eau sur l'arriérre? stops plus court par tassement de l'avant?
l'ideal ne serait il point un réglage de siège équilibré permettant en jouant sur l'assiette de modifier le comportement du bateau?
le même bateau peut'il avoir des comportements différents en fonction du reglage du siége et du poids du pagayeur?
A vos commentaires et sur ces bonnes paroles je vais derechef me faire une belle escalope avec une petite salade
leomanuel
département : 38
club : 0

Re: Adequation volume poids de pagayeur reglage de siége Creek

Message par leomanuel »

Salut Djipé,

Je pense que tu détiens les bonnes équations concernant nos chers creek boat.
Perso, j'ai un habitat 80 depuis cette année et je me suis fais surprendre au début par un arrière qui restait "scotcher" dans tous ce qui est seuil ou rouleau "mousseux". Depuis, j'ai avancer le siège de 5 cm et cela améliore le comportement sans éliminer cette tendance.
En ce qui concerne le rapport poids/volume, je fais confiance à la recommandation des constructeur. Jusqu'à la "no soucis".
Bon réglage !
A+
Manu_Nav
Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)

Message par Manu_Nav »

Salut
J'ai un vieux truc pour choisir une position de siège permettant de placer le centre de gravité au milieu du boat: trouve une branche ou un pont à hauteur de bras puis tire sur les bras pour soulever le bateau en traction, le bateau doit rester horizontal.
A+
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

Mais lol tu veux ma mort ça fait longtemps que je fais plus des trucs de jeunes comme ça
En général pour régler mon siège je me réfère a la ligne d'eau du bateau sur le plat et ensuite j'ai tendance a régler mon siège sur le point d'équilibre
Ensuite je joue sur mon assiette avant arrière pour changer le comportement du bateau
Lors d'un bac surf j'aime que le bateau reste en surf quand je suis sur l'avant et enclenche sa rotation des que je prends une assiette arrière
Bon pas d'autres avis?
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

Humour ON
Faut dire que déja qu'il faut trouver le pont qui va bien :lol: :lol:
Et pas trop haut si possible
Je sui plus là
Répondre