Salut,
J'aime bien aller en Norvege a nouveau mais j'ai des difficultés a trouve un equipe "ready for the job" parmi mes amis kayakistes en Belgique (mis a part Birdy biensur). C'est vrai que ca demande un peu plus d'engagement qu'un trip dans les Alpes (deja seulement en vue de la distance de voyage) et que pas tout le monde est pret a faire face a ce temps Nordique capricieux, les moustiques, .... Est-ce qu'il y a par hazard des Evoistes qui pensent a y aller cet été a qui je peux me joindre?
Periode favorable pour moi: debut Juillet-debut Aout (mais flexible s'il le faut), plutot oriente classe IV (V). Aussi, s'il y a des amateurs, ca m'interesse de me diriger un peu plus au Nord que decrit dans le guide Klatt-Obsommer (regardez www.guttakrutt.org -> il y a encore de quoi a faire au nord de Trondheim....).
Je sais que ca fait encore un bon moment mais pour avoir un mois de vacance en ete, faut que je m'y organise bien d'avance.
Merci pour vos reponses,
bruno
Norvege, edition 2011
Modérateur : Fredo_07
-
brunolb
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245 - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes
Re: Norvege, edition 2011
Personne?
Ils ont pas mal de neige par la bas (particulierement a Voss), donc ca promet de bons niveaux cet ete (pas qu'on manque souvent de l'eau en Norvege...).
http://senorge.no/mapPage.aspx
D'accord que ca fait encore un bon moment...
Ils ont pas mal de neige par la bas (particulierement a Voss), donc ca promet de bons niveaux cet ete (pas qu'on manque souvent de l'eau en Norvege...).
http://senorge.no/mapPage.aspx
D'accord que ca fait encore un bon moment...
-
siphon 07
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut, nous on y va du 9au 24 juillet avec turtle, grand gaz...
-
brunolb
Pour nous, on a avance notre sejour en Norvege et on vient just de retourner apres une dizaine de jours de chercher de rivieres pas en crue... C'etait bon avec comme highlights Jordalselva et Brandset par gros niveau (on a du scinder un peu les parcours...) et finalement encore de bons niveaux dans le telemark.
Pour info: region Hedmark et Sjoa ont vu tres peu de neige, en ete on aura besoin de pluie, Telemark on peu oublier en Juillet je pense, par contre beaucoup de neige dans la region de Voss et en general tout la facade ouest
J'espere qu'on peut remettre ca l'annee prochaine en Juillet avec un peu plus de vacance disponible (10 jours c'etait vraiment minimum).
Pour info: region Hedmark et Sjoa ont vu tres peu de neige, en ete on aura besoin de pluie, Telemark on peu oublier en Juillet je pense, par contre beaucoup de neige dans la region de Voss et en general tout la facade ouest
J'espere qu'on peut remettre ca l'annee prochaine en Juillet avec un peu plus de vacance disponible (10 jours c'etait vraiment minimum).
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
Salut Bruno,
Nous partons après demain pour la Norvège, nous pensons aller directement sur la Numedalslagen, qui est a chaque fois un nouvel émerveillement, il semble qu'il y ait encore pas mal d'eau... Nous espérons pouvoir toucher l'Ausbygdaai (california section), d'après les relevés hydrologiques on a des chances:
http://www2.nve.no/h/hd/plotreal/H/0016 ... index.html
Après on hésite entre Voss et la Sjoa...
Penses tu que des parcours Vossiens comme la teigdalselvi (celle la vaut le gasoil) soit encore navigable avec la fonte tardive ou est il trop tard... ???
A bientôt
Tonio
Nous partons après demain pour la Norvège, nous pensons aller directement sur la Numedalslagen, qui est a chaque fois un nouvel émerveillement, il semble qu'il y ait encore pas mal d'eau... Nous espérons pouvoir toucher l'Ausbygdaai (california section), d'après les relevés hydrologiques on a des chances:
http://www2.nve.no/h/hd/plotreal/H/0016 ... index.html
Après on hésite entre Voss et la Sjoa...
Penses tu que des parcours Vossiens comme la teigdalselvi (celle la vaut le gasoil) soit encore navigable avec la fonte tardive ou est il trop tard... ???
A bientôt
Tonio
-
brunolb
Bande de chansards!
Effectivement, l'Austbygda semble encore jouable, de toute facon, c'est en route vers le Numedalslagen et la California section avait l'air fantastique mais du gros! Apres, moi j'irais direction Voss, il y avait un gros paquet de neige, avec un peu de soleil ou de la pluie, ca doit le faire pour la plupart des parcours je pense.
Amusez-vous bien,
Bruno
Effectivement, l'Austbygda semble encore jouable, de toute facon, c'est en route vers le Numedalslagen et la California section avait l'air fantastique mais du gros! Apres, moi j'irais direction Voss, il y avait un gros paquet de neige, avec un peu de soleil ou de la pluie, ca doit le faire pour la plupart des parcours je pense.
Amusez-vous bien,
Bruno