Le Stomper nouveau creek boat Liquidlogic
Modérateur : Fredo_07
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Le Stomper nouveau creek boat Liquidlogic
Salut,
Voilà quelque chose de nouveau LL se décide à sortir un nouveau bateau, le Stomper, qui à l'air très interessant.
http://shanesliquidlogic.blogspot.com/2 ... logic.html
A+ Felix
Voilà quelque chose de nouveau LL se décide à sortir un nouveau bateau, le Stomper, qui à l'air très interessant.
http://shanesliquidlogic.blogspot.com/2 ... logic.html
A+ Felix
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Re: Le Stomper nouveau creek boat Liquidlogic
Oh !! le joli Hoss...
Ch'uis parti Ch'uis pas là...

Ch'uis parti Ch'uis pas là...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
OUUUH le belle animal !
D'après Shane Benedict, ils finissent deux trois fioritures pour la finition et commencent la production du Stomper en août.
Par contre, matez un peu la taille du bébé:
Un à 80 gallons, l'autre à 90 gallons soit 299 litres et 345 litres. Pile poil
Shane me dit qu'il a mélangé Burn et Jefe. Le résultat fait saliver...
D'après Shane Benedict, ils finissent deux trois fioritures pour la finition et commencent la production du Stomper en août.
Par contre, matez un peu la taille du bébé:
Un à 80 gallons, l'autre à 90 gallons soit 299 litres et 345 litres. Pile poil
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Vis à vis des "experts" qui analysent chaque nouveau forme en commentant "ils on copié le XYZ" c'est rafraîchissant de lire quelqu'un dire clairement qu'ils ont fait ça dès le début. Même chez LL ils reconnaissent que le Pyranha Burn est l'échelle à laquelle on mesure le reste des creekers.
Vis à vis des "experts" qui analysent chaque nouveau forme en commentant "ils on copié le XYZ" c'est rafraîchissant de lire quelqu'un dire clairement qu'ils ont fait ça dès le début. Même chez LL ils reconnaissent que le Pyranha Burn est l'échelle à laquelle on mesure le reste des creekers.
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
ouais ben ils peuvent mélanger ce qu'ils veulent si c'est pour péter après 30 navigs 
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Oh le beau Batal,de profil on dirait un Pure !!!
ou un Magnum 80
Seb, malheuresement ce ne sont pas les seuls bateaux à casser vite : j'ai vu un Solo casser à moins de deux ans et mon Nomad vient de casser avec entre 40 et 70 navs (en fait c'est une fissure interne qui s'agrandit, debut Mai je vidais deja souvent ...)

Seb, malheuresement ce ne sont pas les seuls bateaux à casser vite : j'ai vu un Solo casser à moins de deux ans et mon Nomad vient de casser avec entre 40 et 70 navs (en fait c'est une fissure interne qui s'agrandit, debut Mai je vidais deja souvent ...)
- aurelcist
- Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
ils cassent vite ils cassent vite...
tout depend sur quelle rivière tu navigue, je sais que les series de fabrique des "jefe" entre 2007 et 2009 il me semble ont eu des defauts mais je pense que par la suite si tt le monde disait qu'il cassaient vite je pense que c'est sous l'influence de savoir qu'il y a eu de mauvaise series (entre 2007 et 2009) mais sinon ils ne cassent pas plus vite qu'un habitat, mamba, vilain, burn...
ensuite tout depend sur quoi on navigue...
c'est pas sur du volume V qu'on va les casser
mais plus sur des rivières "gratte cailloux"
j'ai 2 amis qui en ont un depuis 3 ans et apart des rayures d'usure et quelques vagues au niveau du siège (comme sur beaucoup de boat après quelques navigation) il n'y a rien
Mais ce qui est sûr c'est que je vais m'acheter cette nouvelle merveille dès qu'elle est en france
il sera de toute façon pas moins de performant que le "jefe"

tout depend sur quelle rivière tu navigue, je sais que les series de fabrique des "jefe" entre 2007 et 2009 il me semble ont eu des defauts mais je pense que par la suite si tt le monde disait qu'il cassaient vite je pense que c'est sous l'influence de savoir qu'il y a eu de mauvaise series (entre 2007 et 2009) mais sinon ils ne cassent pas plus vite qu'un habitat, mamba, vilain, burn...
ensuite tout depend sur quoi on navigue...
Mais ce qui est sûr c'est que je vais m'acheter cette nouvelle merveille dès qu'elle est en france
- Frederic BERNARD
Ben oui, ils cassent vite !! Casser après environ 60 nav (+/- 30 ???) dans du gratte cailloux c'est inacceptable pour un CREEK !! Ca revient à changer de bateau tous les ans voire moins !! En ce qui concerne les Jefe, j'en connais 3 qui ont cassés vers 30 - 40 navs !!!
- aurelcist
c'est quand même étonnant c'est vrai
mais LL disait pas qu'ils avaient ou allaient changer de plastique ou changer la compo, la modifier ? 
- alternative
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Si tu fais principalement du gratte cailloux tu casseras n'importe quel bateau en moins de deux ans. Le plastique sera toujours moins solide que le granit! Tout les bateaux ont pris du poid ces dernières années, je pense que c'est en partie la seule réponse qu'ont trouvé les fabricants pour limiter la casse.
Mais pour revenir sur le Stomper, je lui trouve une gueule sympa, il ressemble à un Liquidlogic. La forme à l'air interessante les mensurations sont celle de l'air du temps pour un creek boat, pas de surprise de ce coté là.
Mais pour revenir sur le Stomper, je lui trouve une gueule sympa, il ressemble à un Liquidlogic. La forme à l'air interessante les mensurations sont celle de l'air du temps pour un creek boat, pas de surprise de ce coté là.
- aurelcist
alternative +1

- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
3 ans de navig ne veux presque rien dire, si un bateau tiens 40-50 navig et que tu navigues une 15zaines de rivières par an ca fait du 3 ans, il faut comparer en nombre de navigs (au minimum). Je te garantie que quand tu payess cher un bateau et que tu divises le prix du bateau par le nombre de navigs, tu te fais peur (j'avais c alculé autour de 20-30 euros la descente pour mon Jefe qui est resté intact une 40 tainbes de navigs en creek)aurelcist a écrit :ils cassent vite ils cassent vite...![]()
ensuite tout depend sur quoi on navigue...c'est pas sur du volume V qu'on va les casser
mais plus sur des rivières "gratte cailloux"
j'ai 2 amis qui en ont un depuis 3 ans et apart des rayures d'usure et quelques vagues au niveau du siège (comme sur beaucoup de boat après quelques navigation) il n'y a rien
![]()
Mais ce qui est sûr c'est que je vais m'acheter cette nouvelle merveille dès qu'elle est en franceil sera de toute façon pas moins de performant que le "jefe"
- Frederic BERNARD
Alternative, comment explique tu que l'on trouve des Topos de 10 - 15 ans qui naviguent encore ? Et leur proprios n'ont pas fait que du volume loin de là !!!
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
t'as aussi la solution de naviguer en diolene.
ca fait 4-5 ans que je m'y suis remis et depuis je casse plus(je fais mes 40 navs par an sans problemes).
mais ca prend du temps la construction ,ca c'est sur.
sinon pour en revenir au sujet,ca a l'air d'etre un beau bateau,avec bien du volume ,ce qui correspond aux besoins en rivière, mais tant qu'on a pas testé......
ce qui est sur ,c'est que c'est un petit evenement car des nouveaux creeks :il n'en sort pas tous les jours!
ca fait 4-5 ans que je m'y suis remis et depuis je casse plus(je fais mes 40 navs par an sans problemes).
mais ca prend du temps la construction ,ca c'est sur.
sinon pour en revenir au sujet,ca a l'air d'etre un beau bateau,avec bien du volume ,ce qui correspond aux besoins en rivière, mais tant qu'on a pas testé......
ce qui est sur ,c'est que c'est un petit evenement car des nouveaux creeks :il n'en sort pas tous les jours!
- alternative
Je ne pense pas qu'un topo ayant fait 60 navigues par an pendant 10 ans soit encore valide. Un bateau peut avoir navigué en haute rivière deux ans puis être mis au garage et ressorti de temps en temps ou donné à un club ou n'importe quoi d'autre si tu ne connais pas l'historique d'un bateau ça ne veut rien dire.
Bref j'ai pas envie de relancer un débat sur la solidité des bateaux, c'est pas mon soucis, je ne suis pas sponsorisé et je n'ai rien à défendre dans l'industrie du kayak
Si tu veux un bateau de meilleures solidité achetes un bateau extrudé soufflé ou comme le fait remarquer Riton tu t'en construits un en diolène.
P.S J'ai eu un topolino pendant quelques années.
Bref j'ai pas envie de relancer un débat sur la solidité des bateaux, c'est pas mon soucis, je ne suis pas sponsorisé et je n'ai rien à défendre dans l'industrie du kayak
Si tu veux un bateau de meilleures solidité achetes un bateau extrudé soufflé ou comme le fait remarquer Riton tu t'en construits un en diolène.
P.S J'ai eu un topolino pendant quelques années.
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
les plastiques sont bien moins solides q avant ca c est sur !!! rien a voir avec gratte cailloux ou volume
l epaisseur n y est plus et la qualitee n ont plus ! mais bon c comme ca faut que ca consomme
pour en revenir au bateau solide, est ce que quelqu un a esseye le pure s ????
l epaisseur n y est plus et la qualitee n ont plus ! mais bon c comme ca faut que ca consomme
- Frederic BERNARD
Ca n'a pas l'air simple : ni KWA, ni MidiBip ne le font essayer, SND devrait en avoir debut Juillet ... En attendant je vais emprumter un Pure M à SND demain et j'ai un Karnali M de Midi Bip à l'essai (je vais l'essayer Dimanche avec Alain).
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
je me pose la même question, est-ce que quelqu'un a essayé le pure s qui lui n'est pas a la mode du tout???pascalou a écrit :les plastiques sont bien moins solides q avant ca c est sur !!! rien a voir avec gratte cailloux ou volume
l epaisseur n y est plus et la qualitee n ont plus ! mais bon c comme ca faut que ca consomme![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...
ensuite je souhaite la bienvenue a ce nouveau bateau jetable,
allez-y les gars achetez en plein c'est le top
et n'oubliez pas , l'important c'est l'esthétique
- marsup
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
je me pose la même question, est-ce que quelqu'un a essayé le pure s qui lui n'est pas a la mode du tout???pascalou a écrit :les plastiques sont bien moins solides q avant ca c est sur !!! rien a voir avec gratte cailloux ou volume
l epaisseur n y est plus et la qualitee n ont plus ! mais bon c comme ca faut que ca consomme![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...
ensuite je souhaite la bienvenue a ce nouveau bateau jetable,
allez-y les gars achetez en plein c'est le top
et n'oubliez pas , l'important c'est l'esthétique
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
et pourquoi pas un sondage ,
type de bâteau, âge, nbre de Navig estimée, région de pratique, lieu de la casse
peut être que çà remettrait les pendules à l'heure concernant les marques ;
Tout en sachant que les modèles peu achetés n'auront pas un pourcentage de casse très important.
type de bâteau, âge, nbre de Navig estimée, région de pratique, lieu de la casse
peut être que çà remettrait les pendules à l'heure concernant les marques ;
Tout en sachant que les modèles peu achetés n'auront pas un pourcentage de casse très important.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
J'ai compris que le PURE est un incroyable succès pour Prijon - et le premier bateau que la marque fait en trois tailles (à cause de l'énorme demande dès le début). Beaucoup de vendeurs qui ont l'habitude de faire des prix très agressifs (Arjen Bloem, Blackfoot) le vendent au prix "liste" car ils arrivent à vendre tous les bateaux qu'ils peuvent avoir AVANT que la livraison arrive au magasin. Si marsup pense que le PURE n'est pas à la mode, c'est peut être car il ne l'a pas encore vu dans son coin ou son vendeur habituel ne les reçoit pas.
Pour la question "résistance du plastoche": le simple nombre de jours d'utilisation ne dit pas grande chose; tu peux descendre la Durance entre St. Clement et Embun 100 fois sans toucher un seul caillou, et tu peux sérieusement raccourcir la vie de n'importe quel bateau en descendant une seule fois la Rur dans les Ardennes. Quelqu'un de mon poids (115 kg) gratte partout et touche chaque obstacle avec beaucoup plus de force que quelqu'un de 80kg ou 60 kg. Si tu pèses 80 kg, imagine comment ça gratte si tu mets 40kg (un sac de ciment) de plus chaque fois dans ton bateau - ça te donne une idée comment un pagayeur de mon poids abuse le plastoche!
Malgré ce poids, mon Karnali ne montre aucun signe de fatigue au bout de deux ans et si jamais je devais changer, le choix se faisait entre Prijon PURE XL et Pyranha Karnali - voir Fluid Big Bang ....
Pour la question "résistance du plastoche": le simple nombre de jours d'utilisation ne dit pas grande chose; tu peux descendre la Durance entre St. Clement et Embun 100 fois sans toucher un seul caillou, et tu peux sérieusement raccourcir la vie de n'importe quel bateau en descendant une seule fois la Rur dans les Ardennes. Quelqu'un de mon poids (115 kg) gratte partout et touche chaque obstacle avec beaucoup plus de force que quelqu'un de 80kg ou 60 kg. Si tu pèses 80 kg, imagine comment ça gratte si tu mets 40kg (un sac de ciment) de plus chaque fois dans ton bateau - ça te donne une idée comment un pagayeur de mon poids abuse le plastoche!
Malgré ce poids, mon Karnali ne montre aucun signe de fatigue au bout de deux ans et si jamais je devais changer, le choix se faisait entre Prijon PURE XL et Pyranha Karnali - voir Fluid Big Bang ....
- marsup
c'était de l'ironie, je navigue en pure m...shovelhead a écrit : Si marsup pense que le PURE n'est pas à la mode, c'est peut être car il ne l'a pas encore vu dans son coin ou son vendeur habituel ne les reçoit pas.
ah ces gabarit adultes allemand...
qui croit encore que les vendeur vont rentrer des bateaux pour les quelles ils n'ont que très peu de demande (zig et zag en ont vendu 1 pure S...a vérifié bien sure, l'info date de mi mai).
la mode du milieu autorisé (cf coluche) de la haute rivière française je peut te dire que c'est pas prijon.
ce nouveau bateau jetable top forme évolution lui il va se vendre en france, c'est comme ça
alors un jour viendra ou des tests de résistances existeront enfin pour les kayaks plastiques, on peut toujours rêvé...
désolé pour le hors sujet.
- Whipzone
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
En Allemagne...Ils ont quand même assez conservateurs et patriotiques en terme de consommation.shovelhead a écrit :J'ai compris que le PURE est un incroyable succès pour Prijon
Les français sont obligés de se tourner vers les fabricants des autres pays à défaut d'avoir un réel constructeur de kayak (encore que Dag pourrait finir par surprendre, qui sait?)
Du coup ils ne sont pas focalisés sur un seul constructeur.
Le succès des LL résident plus dans le look et l'équipement intérieur que par leur solidité...
Je me les bouffe un peu d'avoir choisi la "hype" du Jefe que la solidité du Hercules.
Après en terme de navigation, c'est le jour et la nuit. Le Jefe est super plaisant, le Hercules est pépère, limite chiant....
Mais ca serait à refaire je prendrais le Hercules.
Il me semble qu'on est en train de parler d'un creekboat, qui par définition n'est pas forcément destiné à faire St.Clémen/Embrun. Il y a des bateaux plus adaptés pour ça.shovelhead a écrit : Pour la question "résistance du plastoche": le simple nombre de jours d'utilisation ne dit pas grande chose; tu peux descendre la Durance entre St. Clement et Embun 100 fois sans toucher un seul caillou
C'est sûr que ca motive à construire quand t'as payé un bateau à 1200 euros et que tu le casses au bout de 30 sorties....riton07 a écrit :t'as aussi la solution de naviguer en diolene.
Au moins un bateau en diolene est réparable.
Pour en revenir à ce Stomper, c'est sûr qu'il va faire un carton. Un super look, les seuls défauts que je trouvais au Jefe ne sont plus là (fond avec des carres, plus de volume devant l'hiloire)
Quitte à y être, j'aurais ajouté une forme de V sur le dessus du pont pour ressortir plus vite des seuils et un peu plus de volume derrière l'hiloire pour l'effet bouchon.
S'ils pouvaient gagner 3 ou 4 Kgs sur l'accastillage pour mettre un peu plus de plastique de qualité, ca serait le top.
- alternative
Et tu fais quoi du design qui fait qu'un bateau est efficace sur l'eau, de la répartition des volumes, du dosage du rocker, de la fluidité des formesWhipzone a écrit :Le succès des LL résident plus dans le look et l'équipement intérieur
C'est presque un art de désigner un bateau de rivière ou de freestyle.
Les shapers passent du temps à réfléchir sur le moindre détail, les bateaux sont testés longtemps et dans de nombreuses conditions.
Ceci est valable pour LL, Pyranha, Dagger, Jackson, Prijon, toutes les bonnes marques de kayak.
L'effet mode c'est celui qui achete un bateau pour le nom de la marque, ou pour faire pareil que les autres. maintenant si tu veux une bonne forme de creek boat, je crois que le Jeffe a fait ses preuves de ce coté là.
Apres je ne pense pas que les constructeurs essayent de faire des bateaux peu solide, ça doit être beaucoup d'emmerde à cause des nombreux cas de garantit, de la mauvaise pub que ça engendre etc.
- Whipzone
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Il y a pour moi deux termes à dissocier. Le shape et le design.
Ce que j entend par design, ce sont toutes les fioritures stylistiques qui apparaissent sur les bateaux à la mode et qui n ont aucune valeur ajoutée en terme de navigation.
Le shape c est à mon sens la répartition de volume, forme de carene, etc...
Là oui c est un travail empirique que peu de personnes maîtrisent.
Il est tout à fait possible d avoir deux kayaks à comportement identiques et à look différents.
Les ricains sont sur la voie de rajouter les détails qui rendent la forme (bonne) encore plus jolie, là où les allemands ne font aucun détails sur des formes pas forcement au goût des français.
Je sais pas si c est plus clair là?
Ce que j entend par design, ce sont toutes les fioritures stylistiques qui apparaissent sur les bateaux à la mode et qui n ont aucune valeur ajoutée en terme de navigation.
Le shape c est à mon sens la répartition de volume, forme de carene, etc...
Là oui c est un travail empirique que peu de personnes maîtrisent.
Il est tout à fait possible d avoir deux kayaks à comportement identiques et à look différents.
Les ricains sont sur la voie de rajouter les détails qui rendent la forme (bonne) encore plus jolie, là où les allemands ne font aucun détails sur des formes pas forcement au goût des français.
Je sais pas si c est plus clair là?
-
shanebenedict
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
For some reason I can't understand anything you all are saying. Oh thats right I don't know French. Crap!
I hope some of what you are saying is nice.
If you are being mean I am going home to my mom.
Let me guess some people are saying it looks awesome and they can't wait to see it in person.
Some are saying it looks like ______ boat.
I think I saw the word plastic so somebody is saying our plastic sucks and someone else said no its good or the same as everybody else.
I would love to be of help but I need some help with translation.
Cheers,
Shane
I hope some of what you are saying is nice.
If you are being mean I am going home to my mom.
Let me guess some people are saying it looks awesome and they can't wait to see it in person.
Some are saying it looks like ______ boat.
I think I saw the word plastic so somebody is saying our plastic sucks and someone else said no its good or the same as everybody else.
I would love to be of help but I need some help with translation.
Cheers,
Shane
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
The discussion didn't turn so much upon the new boat, actually!
To make it short: everyone says it has a nice look, guesses it also has a good shape, and bets it will be a great success in France.
Most of the messages were complaining about the solidity of the plastic (in general, not particularly LL's), arguing that on average, they noticed creek boats were breaking after approx 40 navs in shallow creeks (80% of the creeks in France)
And indeed that amounts to about 25€/day of nav !! based on a 1000€ boat.
Some are so desperate they suggest to build the boats at home with diolene
Finally, most people agreed that it has to be very difficult to build boats with reasonable weight that can resist heavy frictions against rocks especially with heavy paddlers (100+ kg).
So Shane, unless you can tell us some very good news about a hidden iron/diamond re-enforcement of the hull of this new boat, you are out of luck
To make it short: everyone says it has a nice look, guesses it also has a good shape, and bets it will be a great success in France.
Most of the messages were complaining about the solidity of the plastic (in general, not particularly LL's), arguing that on average, they noticed creek boats were breaking after approx 40 navs in shallow creeks (80% of the creeks in France)
And indeed that amounts to about 25€/day of nav !! based on a 1000€ boat.
Some are so desperate they suggest to build the boats at home with diolene
Finally, most people agreed that it has to be very difficult to build boats with reasonable weight that can resist heavy frictions against rocks especially with heavy paddlers (100+ kg).
So Shane, unless you can tell us some very good news about a hidden iron/diamond re-enforcement of the hull of this new boat, you are out of luck
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
EVO, le site francophone de l'eau vive.
Après l'orthographe, vous essayez d'apprendre l'anglais à nos cadets ?
Good luck !
Bon, c'était pour rire, c'est le week-end ; merci à Algess de s'être lancé dans le résumé-traduction.
Après l'orthographe, vous essayez d'apprendre l'anglais à nos cadets ?
Good luck !
Bon, c'était pour rire, c'est le week-end ; merci à Algess de s'être lancé dans le résumé-traduction.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
j'arrive un peu tard mais belle traduction d'algess
Pas grand chose à ajouter, le bateau à l'air bon on vera des que l'on pourra en essayer un.
Concernant les plastiques, pas grand chose de nouveau, depuis les séries à problème, je crois que le plastique a été changé, mon dernier grande a maintenant un an et demi, 2 virées en corse, le tessin 2 fois, la sesia et un grand nombre de navigues dans les hautes alpes, il a donc largement dépassé ses 40 navs et pour l'instant rien a signaler.
j'ai également revendue des jefes dans les premières séries à des potes et ils naviguent encore aprés 5 et 6 ans. Et j'en ai cassé 2, un jefe et un grande.
Raph
Pas grand chose à ajouter, le bateau à l'air bon on vera des que l'on pourra en essayer un.
Concernant les plastiques, pas grand chose de nouveau, depuis les séries à problème, je crois que le plastique a été changé, mon dernier grande a maintenant un an et demi, 2 virées en corse, le tessin 2 fois, la sesia et un grand nombre de navigues dans les hautes alpes, il a donc largement dépassé ses 40 navs et pour l'instant rien a signaler.
j'ai également revendue des jefes dans les premières séries à des potes et ils naviguent encore aprés 5 et 6 ans. Et j'en ai cassé 2, un jefe et un grande.
Raph
-
hub10
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy - département : 10
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
Au vu de la photo publiée ici http://liquidlogickayaks.com/stomper_90.cfm on pourrais penser que c'est un modele intermediaire entre le jefe et le remix ? qu'en pensez vous ?