Je trouve également qu'une belle classique de 8 minutes n'est pas mauvais du tout pour notre activité, si on prend par exemple le parcours des patrouilles aux frances de l'an dernier(gothard/aime), c'était loin d'etre nul que ce soit du point de vue technique ou physique
A l'opposé j'ai également beaucoup apprécié la classique de la vézére cette année, 30 minutes de classe 2/3 ou tu ne t'ennuyais pas et un beau défi physique.
Par contre si on prend le Scorff, je trouverais nettement plus sympa d'arrêter la course avant le barrage pourri qui casse des bateaux et qui précède un plat de 5 minutes tout à fait barbant
Au final ce qui me parait important sur un parcours c'est l'intérêt qu'il a d'un point de vue navigation, peu importe qu'il fasse 8 ou 30 minutes
N1-N2-N3 descente Chateauneuf sur Cher 11 au 13 juin
Modérateur : REC1
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Re: N1-N2-N3 descente Chateauneuf sur Cher 11 au 13 juin
100% avec pozor.
de 8 à 45 minutes, c'est l'interet du parcours qui compte.
de 8 à 45 minutes, c'est l'interet du parcours qui compte.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Effectivement je ne cracherais surement pas sur un parcours de 8 minutes tres technique ou volume.
Dans le cas precis de Chateauneuf, partir au dessus ou au dessous n'aurait absolument rien changé au probleme : qu'on fasse le bassin au debut ou a la fin ne change rien au fait qu'on n'avais pas assez d'eau pour ouvrir le bassin pendant 4h non stop et meme encore si on avais pu l'ouvrir, il n'empeche que ca serais rester un parcours plat avec 30 secondes de petite eau vive !
Deja pour le sprint, le passage du bassin se faisais en "gestion" et on mettais les gaz a la sortie alors sur une classique, l'incidence du bassin sur le chrono aurait été encore plus negligeable ...
De plus faut penser aussi aux meilleurs, car si un pagayeur lambda met 8 minutes, les cadors tournent en 6, ce qui commencent à faire vraiment tres court pour une classique. Pour avoir discuter avec le Juge Arbitre, ce qui l'importait vraiment s'etait de respecter le cahier des charges en ce qui concerne les temps de course preconisés, que ce soit sur le sprint (limite haute de la fourchette) ou sur la classique ...
Hormis peut etre pour les C2 et les "poids lourds", le parcours du bas avais suffisament de profondeur pour ne pas etre gener donc je pense que ceux qui s'en plaignent etaient plutot derangé par la durée que par le faible niveau technique ...
Bref, pour moi ce n'etait pas l'extase, mais ca faisais quand meme une classique dans le week end et je l'ai fait de bon coeur !
Dans le cas precis de Chateauneuf, partir au dessus ou au dessous n'aurait absolument rien changé au probleme : qu'on fasse le bassin au debut ou a la fin ne change rien au fait qu'on n'avais pas assez d'eau pour ouvrir le bassin pendant 4h non stop et meme encore si on avais pu l'ouvrir, il n'empeche que ca serais rester un parcours plat avec 30 secondes de petite eau vive !
Deja pour le sprint, le passage du bassin se faisais en "gestion" et on mettais les gaz a la sortie alors sur une classique, l'incidence du bassin sur le chrono aurait été encore plus negligeable ...
De plus faut penser aussi aux meilleurs, car si un pagayeur lambda met 8 minutes, les cadors tournent en 6, ce qui commencent à faire vraiment tres court pour une classique. Pour avoir discuter avec le Juge Arbitre, ce qui l'importait vraiment s'etait de respecter le cahier des charges en ce qui concerne les temps de course preconisés, que ce soit sur le sprint (limite haute de la fourchette) ou sur la classique ...
Hormis peut etre pour les C2 et les "poids lourds", le parcours du bas avais suffisament de profondeur pour ne pas etre gener donc je pense que ceux qui s'en plaignent etaient plutot derangé par la durée que par le faible niveau technique ...
Bref, pour moi ce n'etait pas l'extase, mais ca faisais quand meme une classique dans le week end et je l'ai fait de bon coeur !
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
http://www.youtube.com/watch?v=757OtgamKxQ
Vidéo de ce WE pour le CK Bommes Nautique Et CK Sport LIBOURNE
Vidéo de ce WE pour le CK Bommes Nautique Et CK Sport LIBOURNE
-
eriodrat
- Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe
....bon moi je n'y étais pas , mais ça n'a pas semblé très excitant...de plus:"Pour avoir discuter avec le Juge Arbitre, ce qui l'importait vraiment s'etait de respecter le cahier des charges en ce qui concerne les temps de course preconisés, que ce soit sur le sprint (limite haute de la fourchette) ou sur la classique ..." ok Jéremy, pour le respect du cahier des charge, mais il faut savoir en faire une interprétation dans le sens de l’athlète et non de la discipline. ( on est pas obligé en sprint d'aller à 2' non plus) Bref, restons descendeur
Et puis plus embêtant ( voire plus) : on pouvait donc se sélectionner en classique a Chateauneuf ( classe -1 et faire les rapides dans 15 jours, cela me semble plutôt incongru! Que dit le cahier des charges là dessus?;)
Et puis plus embêtant ( voire plus) : on pouvait donc se sélectionner en classique a Chateauneuf ( classe -1 et faire les rapides dans 15 jours, cela me semble plutôt incongru! Que dit le cahier des charges là dessus?;)
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
J'ai du mal m'exprimer, le JA n'a pas volontairement fait un sprint de 2 minutes plutot qu'un sprint de 1'20 comme d'hab mais il a choisi d'utiliser les equipements en place (pour les cellules et le car notamment) car le sprint n'excedais pas 2' pour un bateau moyen (moi, 2'00 a chaque manche
) et donc rentrais dans le CDC, si le sprint avais été plus long, il m'a dit qu'il aurais deplacer l'arrivée (et donc la logistique associée, ce qui n'est pas aisé) pour le raccourcir ...
Pour la classique, c'etait deja le cas avec une arrivée et un debarquement distinct pour ramener le temps de course a 20' pour un bateau moyen (encore moi, 19'53 !
), si l'arrivée avais été jugée au point de debarquement on rajoutais 5 minutes ...
Pour ce qui est de se selectionner pour Bourg sur une course ou personne ne portait de jupe, effectivement c'est une autre question dont le choix est cette fois issu de la com nationale ... La encore j'en ai discuté avec des membres, apparement le choix a porté a debat, je n'ai plus les arguments en tete, donc je ne vais pas dire de conneries (enfin, pas plus que d'habitude
) mais ton point de vue est tout a fait comprehensible, tout comme celui de vouloir maintenir la derniere course de la saison avant les France.
Esperons simplement que les dirigeants de club auront le discernement necessaire pour n'envoyer personne au crash sur l'Isere !
Pour la classique, c'etait deja le cas avec une arrivée et un debarquement distinct pour ramener le temps de course a 20' pour un bateau moyen (encore moi, 19'53 !
Pour ce qui est de se selectionner pour Bourg sur une course ou personne ne portait de jupe, effectivement c'est une autre question dont le choix est cette fois issu de la com nationale ... La encore j'en ai discuté avec des membres, apparement le choix a porté a debat, je n'ai plus les arguments en tete, donc je ne vais pas dire de conneries (enfin, pas plus que d'habitude
Esperons simplement que les dirigeants de club auront le discernement necessaire pour n'envoyer personne au crash sur l'Isere !