Caméra GoPro Helmet Hero maintenant en HD

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Re: Caméra GoPro Helmet Hero maintenant en HD

Message par peaka »

et pan!
voila qu'ils sortent le batterie pack supplementaire!
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Et maintenant au tour de la 3d pour ceux qui ont 700$$ à claquer
http://gopro.com/hd-hero-accessories/3d ... fAodhB4hcQ
Image
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

:shock: Excellent !
Un tel jouet dans les main du Stefun ou de David, ça va encore nous faire dresser les poils !!!
Ce serait l'occasion de ressortir le concept "Nuit de la glisse" avec de la projection 3D sur écrans géants dans les salles du PAF aux fauteuils généreux... :roll:

Vivement qu'ils se mettent au boulot plutôt que de jouer les touristes... ;)
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Le seul truc qui me choque c est que normalement pour avoir un bon rendu 3d il faut que l entraxe des lentilles se rapproche de l entraxe des yeux.
Là on se rapproche des yeux de wall-e.
J ai pas les lunettes bleu et rouge pour voir le rendu. Si quelqu'un en a et peut donner son sentiment...
La chose qui a l air bien, c est que l on filme en 3d et en 2d en même temps, donc réutilisable dans tous les cas.
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67
club : 0

Message par Natou »

Salut à tous

Je viens d'acquérir une GoPro HD 960.
Quelle est la capacité de carte SD la plus adapté pour ce modèle?
Merci d'avance

Nathan
marko
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par marko »

Natou a écrit :Salut à tous

Je viens d'acquérir une GoPro HD 960.
Quelle est la capacité de carte SD la plus adapté pour ce modèle?
Merci d'avance

Nathan
tu peux prendre une 16 GO, c'est largement suffisant....La carte 32 Go que j'ai acheté n'est utilisée qu'à 50 % de sa capacité lorsque la batterie est vide ; donc quand tu dois la recharger sur un ordi, tu peux en profiter pour vider la carte.
Attention, j'ai eu des soucis avec la première batterie qui n'avait une autonomie réelle que de 20 minutes...Le vendeur me l'a changé sans soucis.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Attention à la classe de la carte mémoire, certaines ne sont pas assez rapides pour écrire de la HD. Voir sur le forum de GoPro pour les modèles/marques qui posent problème.
Whipzone a écrit :Le seul truc qui me choque c est que normalement pour avoir un bon rendu 3d il faut que l entraxe des lentilles se rapproche de l entraxe des yeux.
Là on se rapproche des yeux de wall-e.
Je suis pas un pro du sujet, mais ton affirmation me parait juste uniquement si la focale de l'objectif se rapproche de celle de l'œil humain. Avec une focale différente, peut-être que l'entraxe peut être différent, j'imagine.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Moi la 3D ça m'fait chier... Image
hub10
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine

Message par hub10 »

je profite du topic pour poser ma question, Quelqu'un pourrait-il m expliquer quelles sont les differences entre la Go Pro HD Hero et la Go Pro HD 960 (http://www.kite-tek.com/camera-gopro-ba ... BABYHD.cfm) qui expliquent une difference de prix de plus de 100euros ?
n'etant pas expert je ne comprends pas vraiment les explications donnees en bas de la page.

Hub'
Kevlar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.

Message par Kevlar »

La GoPro Hero permet de filmer en 1080, soit une résolution full HD, la 960 ne filme qu'en 960. Pour info, le nombre correspond au nombre de lignes sur l'écran, un 1080 correspond à une résolution de 1920x1080.
Donc tout dépend de ce que tu veux faire de tes vidéos.
hub10
Dag Spy

Message par hub10 »

donc si je comprend bien c est un peu comme quand on les regardes sur Youtube avec la fonction ou l'on peux changer la qualitée de 480 (il me semble) a 1080 pixels.
Il n'y a donc pas (pour un amateur) de grande difference de qualitée entre les deux caméras.
Kevlar

Message par Kevlar »

Sauf si tu veux regarder tes films sur une télé full HD ! Dans ce cas, la différence devrait (un peu) se voir.
hub10
Dag Spy

Message par hub10 »

oui certes mais en temps qu etudiant il faut savoir choisir, on ne peux pas tout avoir. le kayak c est deja asser cher si en plus on achete l electromenager dernier cri, le banquier risque de ne pas apprecier.
Bref merci pour ces infos je vais donc me tourner vers celle ci.
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Va falloir aussi investir dans un nouveau Pc.
À la rigueur lire du full hd sur un pc récent ça passe, autant pour faire du.montage, faut commencer à avoir du matos coûteux.
p0ulp3
Navigue avec (bateau) : Prijon Chopper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pallaresa

Message par p0ulp3 »

autre point, la version 960 ne possede pas de bus d'extension qui permet de connecter l'afficheur lcd, une telecommande pas encore sortie, et plein d'autres accessoires dans les cartons :-)
vskat1

Message par vskat1 »

Salut à tous, j'envisage l'achat de la Gopro Helmet hero, et la lecture de vos différents messages a fini de me convaincre. Cependant je me pose encore une petite question: le boitier étanche le resterait il lors d'un plongeon d'une falaise ou cascade? :roll: Merci de vos réponses.
marko
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par marko »

Whipzone a écrit :Va falloir aussi investir dans un nouveau Pc.
À la rigueur lire du full hd sur un pc récent ça passe, autant pour faire du.montage, faut commencer à avoir du matos coûteux.
A ce propos, existe t-il un logiciel ( si possible freeware, téléchargeable sur le Net pour quelqu'un qui travaille sous Window et qui accepte les extensions de GoPro, à savoir MP4) pour faire du montage basique ( couper, coller ) ?
vincentj14
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

vskat1 a écrit :le boitier étanche le resterait il lors d'un plongeon d'une falaise ou cascade?
La réponse en images :

http://vimeo.com/18125556

et :
http://vimeo.com/17859186

Surtout de 1.40 à 2min.
vskat1

Message par vskat1 »

Aaaah oui.... :shock: Bon bin j'crois que c'est clair.... Une belle bande de furieux quand même!!!! :) Merci pour la réponse rapide.
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Message par post »

salut à tous,

dites, est-ce que quelqu'un sait si la camera est compatible avec les systèmes d'exploitation linux du type ubuntu 10.04 LTS, car ils ne mentionnent que win$h.t et apple comme système supporté?

Merci!
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

dites, est-ce que quelqu'un sait si la camera est compatible avec les systèmes d'exploitation linux du type ubuntu 10.04 LTS, car ils ne mentionnent que win$h.t et apple comme système supporté?

Merci!
Qu'est-ce que tu entends par compatible ?
Si c'est lire le format vidéo, pas de problème après avoir installé le plug-in dans le lecteur vidéo ou avoir installé VLC
Pour l'édition de vidéo, la je sais pas. Perso je repasse sous windows pour faire du montage.
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Bonjour à tous,

un petit lien comme ça en passant ;)

http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 44&t=25747
bertrandonweb
Navigue avec (bateau) : LL Remix 69
département : 91

Message par bertrandonweb »

Pour Linux (Ubuntu, Fedora), il n'y a aucun problème, la caméra est vue comme un disque.

Petite précision un collègue a la 960 et moi la HD, avec la 960 il n'y a pas de firmware alors qu'avec la HD il y a eu quelques évolutions: image inversée (pour la collé en suspension), mémorisation du mode par défaut, quelques corrections sur la luminosité...etc. Il semble que les corrections/évolutions ne soient apportées que sur la HD.

Il avait acheté une carte SD bas de gamme mais "classe 10" qui ne fonctionnait pas sur sa 960 alors que sur ma HD je n'ai pas décelé de problème avec sa carte SD.

voila... histoire de faire avancer schmilblick
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

Une question par rapport aux montages vidéos, vous dites que pour la full HD (1080) faut un bon ordinateur pour pouvoir travailler les films, de quelle config d'ordinateur à peu près parlez vous?
Pour la 960 pas besoin d'une telle config?
Merci d'avance
jukiplouf
Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...

Message par jukiplouf »

Salut, en parlant de montage j'ai moi même acheté la Caméra GoPro "Baby" HD 960p et quand je met les vidéos sur mon ordi il beug en les lisant, donc j'imagine que la solution c'est de baisser la qualité, il existe des logiciels pour ça ? Merci d'avance ;)
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Message par Mr. Hawk »

Je tiens à préciser que les bug vidéos sur l'ordi viennent aussi souvent à cause de la carte SD ! il faut une SDHC de niveau 4 ou supérieure, sinon ça plante ! ;)
jukiplouf
Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...

Message par jukiplouf »

Oui non mais là ça vient vraiment de mon ordi vu que sur l'ordi à mon frère ça marche nickel.. :?
Kevlar

Message par Kevlar »

jbx a écrit :Une question par rapport aux montages vidéos, vous dites que pour la full HD (1080) faut un bon ordinateur pour pouvoir travailler les films, de quelle config d'ordinateur à peu près parlez vous?
Pour la 960 pas besoin d'une telle config?
Merci d'avance
La config recommandée par GoPro est plutôt légère :

For Windows-based computers, we require:
Windows Vista or later
3.2 GHz Pentium 4 or faster
Direct X 9.0c or Later
At least 2 GB of system RAM
Video card with at least 256MB of RAM

A mon avis, il te faut un PC le plus récent possible, avec au minimun une carte vidéo capable de lire du 1080 en natif (le cas de toutes les cartes vidéos depuis quelques années). De l'espace disque en pagaille, un peu de RAM, et si ton PC a moins de 3 ans, ça devrait rouler. La différence entre 2 configs, sera le temps passé par ton logiciel pour calculer tout ça.
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

Je reviens sur la question de la go pro, récemment on m'a dit que pour la plongée, le mieux était d'utiliser une lentille pour améliorer la qualité, et du coup on m'a dit qu'en kayak ça serait surement mieux. En utilisez vous? et vois t'on vraiment une différence?
Merci d'avance
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Et question technique, comment faites vous pour éviter que des gouttes d'eaux reste devant l'objectif ?
Répondre