kayak inazone de pyranha

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Crash

Re: kayak inazone de pyranha

Message par Crash »

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique le kayak en club depuis 2 ans, j'évolue couramment dans du 3 passages 4 (Chalaux notamment). Je navigue avec des bateaux du club : Method air de chez Perception ou Inazone 232 Pyranha ou kendo Eskimo.

Je me renseigne pour potentiellement m'offrir un bateau. J'ai vu des offres pour des 232 au alentour de 580€.

J'ai lu tous les messages qui semblent faire "l'apologie" de ce bateau.

Sur le site de Pyranha il est proposé 2 modèles : le modèle "Club" et le modèle "Rapide". Je n'arrive pas à voir la différence entre les 2.

Qu'en est il de l'évolution de la pratique ? Peut-on espérer faire la Vézère, les Dranses, L'Isère, et pourquoi pas d'ici quelques temps Ubaye, Guil, Dora Baltea...

Merci d'avance
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

Pyrahna a 3 niveau de finition interne pour ses différents bateaux
Club ou l’équipement est minime, par exemple dans l'inazone, il s'y a pas de cale-cuisses, siége club type DAG, cale-pieds 4 cran et dosseret non réglable mais est fourni avec 2 gonfles, une pagaie standard alu/plastique et une jupette en nylon .
Rapid : dosseret réglable avec un seul cliquet , cales cuisses et apres je sais plus
Connect 30 : tout confort et tout réglable.

L'offre qui tu as vu à ce prix, ne concerne que les versions club.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

jorispab a écrit :Pyrahna a 3 niveau de finition interne pour ses différents bateaux ( ... ) Connect 30 : tout confort et tout réglable. ( ... )
J'ai comme une idée de qui pourrait être concerné aussi par ce niveau de finition.... :mrgreen: :mrgreen: A son age faut du confort :mrgreen: :mrgreen:
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

Crash a écrit :Qu'en est il de l'évolution de la pratique ? Peut-on espérer faire la Vézère, les Dranses, L'Isère
Oui mais pas +, donc :
Crash a écrit :et pourquoi pas d'ici quelques temps Ubaye, Guil, Dora Baltea...
Non, en Inazone tu évolueras en sécurité jusque dans du III (4), mais après niveau sécu il vaut mieux naviguer en creek boat.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

[quote=

Qu'en est il de l'évolution de la pratique ? Peut-on espérer faire la Vézère, les Dranses, L'Isère, et pourquoi pas d'ici quelques temps Ubaye, Guil, Dora Baltea...

Merci d'avance[/quote]

Les playboats aiment le volume donc:
Dranses & Isère, vraiment nickel (c'est un beau terrain de jeu pour l'Ina, bien typé playboat)
La Dora, encore plus fabuleux en playboat mais demande un bagage technique plus conséquent selon le niveau d'eau.
Idem pour l'Ubaye et Guil mais en moins joueur (moins d'intérêt pour un playboat).
Crash

Message par Crash »

Tout d'abord merci pour ces précisions,

La réponse de Joris m'a fait perdre mes illusions (qui étaient déjà bien entamées...).

Je cherche (sans trop me presser) un bateau type playboat afin d'apprendre en m'amusant. J'ai essayé des creeks genre Nomad, Magnum ou "presque" creek : Diesel . Mais ces bateaux me semble tellement gros que l'on perd les sensations nécessaires à l'apprentissage selon moi : les fausses gites me paraissent plus facilement pardonnable, pas que je veuille un bateau ultra technique, mais descendre une rivière comme le Chalaux sans sentir de difficultés particulières me rappellerai un peu la descente du styx chez Astérix...Avec les risques non ressentis en PLUS!!!

Pour le coup l'Inazone sans callage ça me parait un peu léger... Peut-être que je me trompe? Sinon dans la même gamme que l'inazone qu'en est-il du Lil Joe (notamment concernant le plastique les différents topic lu semble faire mauvaises presses pour liquidlogic...) même question pour un bateau plus creek pour le coup le Hero de Jakson (les prix s'envolent...)

Merci d'avance pour vos réponses
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Jamais se priver d'un bateau à cause des callages! Quelques soit le bateau et le niveau de ses callages, je les refais toujours à grands renforts de mousse américaine. Certains callages très chers et vendu avec certains bateaux ne tiennent pas toujours très longtemps (j'ai testé aussi). Donc prendre une demie journée pour se tailler des callages sur mesure n'est pas une opération insurmontable ;) ....
yann29

Message par yann29 »

Crash a écrit :Pour le coup l'Inazone sans callage ça me parait un peu léger... Peut-être que je me trompe?
oui tu te trompe ;)

j'ai la version club de ce bateau et il y a des cales pieds réglables entièrement (sans crans), bien qu'il n'y est effectivement pas de cales cuisses... mais un peu de mousse américaine et ça les remplace comme l'a suggéré kwata.
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

Les calages pyranha meme en version connect 30 sont vraiment pas terribles, les cales-hanches se reduisent a deux petits carres de mousse, un de chaque cote qui ne servent pas a grand chose, chez LL ou Dagger c'est autre chose, on n'est pas oblige de bricoler, je precise que chez Jackson les mousses fournies pour les cales hanches sont aussi derisoires, un peu enervant, chez Fluid les mousses sont trop molles pour caller efficacement.
Bref pour ce qui est du callage efficace de serie, a mon avis les bonnes maisons, LL, Dagger WS, Prijon est pas mal non plus mais moins confort.
Répondre