ckm n176
Modérateur : Vincent
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
en attendant le facteur, on peut voir le sommaire sur http://www.canoekayakmagazine.com,
on semble y trouver une réponse de david à l'article de PP du numéro d'avant, je peux pas attendre de voir çà
Le topo du Célé (merde, justement j'en reviens!), de la Cure et du Chalaux, et un article sur le trip italien de david, toujours aussi chevelu: [imgkx]http://www.canoekayakmagazine.com/image ... ero/3p.jpg[/imgkx]
et oh miracle, un article sur les france slalom
tiens, sinon, le numéro d'automne (déjà!) de kayak session est sorti, avec des photos ahurissantes des creeks des sierras californiennes. A consulter d'urgence (cf. http://www.kayaksession.com) [imgkx]http://www.kayaksession.com/preview7/zoom-in-p.jpg[/imgkx]
on semble y trouver une réponse de david à l'article de PP du numéro d'avant, je peux pas attendre de voir çà
Le topo du Célé (merde, justement j'en reviens!), de la Cure et du Chalaux, et un article sur le trip italien de david, toujours aussi chevelu: [imgkx]http://www.canoekayakmagazine.com/image ... ero/3p.jpg[/imgkx]
et oh miracle, un article sur les france slalom
tiens, sinon, le numéro d'automne (déjà!) de kayak session est sorti, avec des photos ahurissantes des creeks des sierras californiennes. A consulter d'urgence (cf. http://www.kayaksession.com) [imgkx]http://www.kayaksession.com/preview7/zoom-in-p.jpg[/imgkx]
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
avec le tiret, ca le fait mieux
http://www.canoekayak-magazine.com/
http://www.canoekayak-magazine.com/
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
exact j'avait oublie cet rebriquesur les bateau super long et bizzare (qui s'appelle d'aiieur des surf life saving), ainsi que les infos sur le projet de barrage sur le rizzanese qui malheuresement semble être reparti.
david si tu peut me filer le numero de ton coiffeur (se serait pas chico par hasard???):D:D .
8)8)8)8)du monde a sort mi aout . moi jy serait avec wanakaman et vac22200.8)8)8)8)
ju22
david si tu peut me filer le numero de ton coiffeur (se serait pas chico par hasard???):D:D .
8)8)8)8)du monde a sort mi aout . moi jy serait avec wanakaman et vac22200.8)8)8)8)
ju22
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
ju22 si tu "découvres" le retour du rizzanese avec le dernier ckm, va voir http://www.eauxvives.org/rizzanese
-
Account Deleted
-
Account Deleted
quote:Posté par pascal
quote:Posté par juljul
Et sinon, dites moi, la photo en N et B des Dranses, c'est pris juste après le bloc qu'ils on fait sauté ?
c'est celui qu'on voit au fond ? c'est ça hein [:p]? j'ai raison[:p]?
Oui. D'ailleurs pourquoi ils l'ont fait sauté ce bloc hum ?
ca devait gener les slalomeurs ???
Je me souviens aussi d'un accident de NEV autours des annees 92, c'etait peut etre a cet endroit ???
Mine de rien, le drossage tournait un peu sur ce gros bloc du S.... J'ai deja vu quelqu'un faire plusieurs tours a cet endroit... mais y avait le temps de respirer..... Il y avait un petit rocher colle au bloc qui empechait la sortie de l'eau. Mais cet enorme bloc au milieu de la riviere avait son charme, il faisait impression.
J'y suis repasse y a deux ans et le rapide n'a plus rien a voir .... il est beaucoup moins engage et aussi moins technique.....
Plus que ce gros bloc, c'etait le rocher surplombant et siphonnant a sa droite qui craignait pas mal. Quand j'ai encadre des stages kayak, la bas (dans le temps - 1990...), on y perdait pas mal de pagaies. On revenait le soir apres la fermeture des vannes EDF pour voir si on arrivait a les recuperer... Y avait une belle cavite...
Et sinon, dites moi, la photo en N et B des Dranses, c'est pris juste après le bloc qu'ils on fait sauté ?
c'est celui qu'on voit au fond ? c'est ça hein [:p]? j'ai raison[:p]?
Oui. D'ailleurs pourquoi ils l'ont fait sauté ce bloc hum ?
ca devait gener les slalomeurs ???
Je me souviens aussi d'un accident de NEV autours des annees 92, c'etait peut etre a cet endroit ???
Mine de rien, le drossage tournait un peu sur ce gros bloc du S.... J'ai deja vu quelqu'un faire plusieurs tours a cet endroit... mais y avait le temps de respirer..... Il y avait un petit rocher colle au bloc qui empechait la sortie de l'eau. Mais cet enorme bloc au milieu de la riviere avait son charme, il faisait impression.
J'y suis repasse y a deux ans et le rapide n'a plus rien a voir .... il est beaucoup moins engage et aussi moins technique.....
Plus que ce gros bloc, c'etait le rocher surplombant et siphonnant a sa droite qui craignait pas mal. Quand j'ai encadre des stages kayak, la bas (dans le temps - 1990...), on y perdait pas mal de pagaies. On revenait le soir apres la fermeture des vannes EDF pour voir si on arrivait a les recuperer... Y avait une belle cavite...
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
quote:Pour ceux qui savaient pas faire de raft.... mais quand meme, ca existe les bacs arriere en raft... et si c'etait trop dur, fallait plutot embarquer au parcours cadet......
non, gamin, non...
Dans la config actuelle, faut déja faire un bac arrière. ça met déja les gens au taquet. Et il m'est déja arrivé de m'y planter:x. J'ose pas imaginer avant...
non, gamin, non...
Dans la config actuelle, faut déja faire un bac arrière. ça met déja les gens au taquet. Et il m'est déja arrivé de m'y planter:x. J'ose pas imaginer avant...
-
Account Deleted
quote:Pour ceux qui savaient pas faire de raft.... mais quand meme, ca existe les bacs arriere en raft... et si c'etait trop dur, fallait plutot embarquer au parcours cadet......
non, gamin, non...
C'est du IV
Pour ce qui est de mettre les gens au taquet, c'est peut etre que ces gens la devraient embarquer au depart cadet. Sur qu'il est possible de s'y planter, mais c'est quand meme pas insurmontable de faire un bac arriere a cet endroit, meme avec le rocher existant avant....
En kayak, dans les stages old school (hein juljul) que nous encadrions, ce passage n'etait faisable que par les meilleurs du groupe.... ca donnait un peu plus de peps a la descente....
Pourquoi pas le meme raisonnement pour le raft ou autres activites d'eaux vives....
C'est vraiment pour le rafting qu'il a ete degage ce rocher ? Quelqu'un ici connait il la vraie raison de ce dynamitage ?
non, gamin, non...
C'est du IV
Pour ce qui est de mettre les gens au taquet, c'est peut etre que ces gens la devraient embarquer au depart cadet. Sur qu'il est possible de s'y planter, mais c'est quand meme pas insurmontable de faire un bac arriere a cet endroit, meme avec le rocher existant avant....
En kayak, dans les stages old school (hein juljul) que nous encadrions, ce passage n'etait faisable que par les meilleurs du groupe.... ca donnait un peu plus de peps a la descente....
Pourquoi pas le meme raisonnement pour le raft ou autres activites d'eaux vives....
C'est vraiment pour le rafting qu'il a ete degage ce rocher ? Quelqu'un ici connait il la vraie raison de ce dynamitage ?
-
Axis
- Navigue avec (bateau) :
- département : 83
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
et pis, si certains ne se sentent pas de naviguer sur des rivières aussi manoeuvrières, ils n'ont qu'à retourner sur du volume plus gros où l'on a moins besoin de faire des p'tits bacs de rien du tout!!!!!!!!! de plus, faire un bac que cela soit en kayak ou en raft, c'est le B.A.ba de la formation!!!!!!!!
-
Axis
- Navigue avec (bateau) :
- département : 83
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Autant pour moi!!! 
J'ai sauté quelques lignes...
Mais la Dranse de Savoie est une superbe rivière... j'y suis passé en 1993 pour mon initiateur. Beau parcours. J'espère bien un jour y retourner... d'ici peu peut-être!!! Et rien à voir avec les rivières du Morvan, je l'avoue... qui restent toutefois à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas!!!
J'ai sauté quelques lignes...
Mais la Dranse de Savoie est une superbe rivière... j'y suis passé en 1993 pour mon initiateur. Beau parcours. J'espère bien un jour y retourner... d'ici peu peut-être!!! Et rien à voir avec les rivières du Morvan, je l'avoue... qui restent toutefois à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas!!!