C1 composite pour la haute rivière

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

Je cherche une forme de c1 pour descendre du classe IV-V. Pour le moment je descends en slasher, mais c'est trop lourd à relancer, ça se fait stopper dans tous les trous :(, et c'est trop lourd à porter :mrgreen:. Bref , c'est bien mais pas top.
J'ai bien vu des ptits canoe rodéo extrapolés de kayak, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un canoe : vitesse et glisse pour tracer des belles trajo dans des rapides de folie, le tout avec beaucoup de classe et de dignité bien sûr ;). Et c'est pas avec une savonnette/toupie que ça va le faire ...
Alors j'ai pensé à un C1 de slalom raccourci (3,4m environ) avec plus de volume (1 à 2 cm de plus en hauteur partout), construit en diolen. Quelqu'un a déjà une expérience d'un bateau comme ça, existe-t-il un moule ?
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Nous on a construit un C2 play-baot.
Mais un C1 on a encor pas fait et j'en ai jamais vu.
jonathan.f
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres Belges

Message par jonathan.f »

Je viens de terminer un C1 apd un K1 slalom coupé des années 80. Les photos sont au labo.
Tiens Will pour le C2, tu as des photos, des conseils? Je voudrais en fabriquer un aussi. Merci

Will
le Doubs

Message par Will »

Il y a eu une photo dans CKM il y a environ 1 an, mais je vais tenter de trouver sa.
Nous pour créé le C2 on c'est inspirerde la coque du GLISS, Un fond presque plat qui glisse bien, on la élargie et alongé, on a gerdé des cares pour avoir un bon comportement en surf.
Pour le pont on la fait au feeling on a gardé des pointe assé fine, mais on a créé des pain de mousse recouvert de résineque l'on peut fixer sur les pointe pour donner du volume quand il y a besion (style Dagger FX en plus simple).
On a un moule si sa peut interesser.

A+
Will
aragimlas
Navigue avec (bateau) : switch de necky...
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...

Message par aragimlas »

je vais surement dire une connerie mais pourquoi pas adapté un bon vieux topo en c1?
Will
le Doubs

Message par Will »

Pourquoi pas je ne suis pas sur de la stabilité a causse de ces rondeur,mais il en faut 1 qui test!!!
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Le topo en c1 on a testé ! ça roule dans tous les sens, il faut être sacrément bon en C1 ;)
sylvain.r
Navigue avec (bateau) : kingpin:icon et nomad
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sylvain.r »

salut

sur une photo j'ai vue un mec en mutant de wavesport
et il passai un gros passage !

sylvain.r
jonathan.f
département :

Message par jonathan.f »

Will,

En Belgique CKM ne se vend que très peu et je n'ai pas d'abonnement. Pour ce qui est du moule...mon frère et moi on pèse 83 et 90 kg. De plus ça dépend d'ou tu est. Nous on pensais faire un construction sans moule, juste un pain de mousse recouvert comme ici: http://www.ptone.com/Kayak/surfboat/
Pour la forme on ne sais pas trop: booster, disco, avec un poil de vibe....dans ces eaux là. Comme on vient d'un feeling :)
Peut-être on peut créer une nouvelle discussion dédiée à la construction et le shape?

Merci,

Jonathan
tomasi
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

A propos de shape, est-ce qu'on peut mettre de la résine directement sur la mousse sans la faire fondre, ou faut-il l'envelopper dans du cellophane, ou bien le cello fond aussi ?
Et doit-on enlever toute la mousse ou bien peut-on la laisser pour avoir directement des chandelles parfaites, et juste tailler le pouf et l'espace pour les jambes ? (autrement dit, combien pèse la mousse dans un shape ?)
Avec mes potes on a déjà fabrique un moule de creekboat 2m30, ç'avait été beaucoup de travail (ponçage), faire un shape est plus facile ?
A propos de topolino c1, c'est pas du tout ce que je veux : après avoir naviguer en 2,30m , je recherche beaucoup plus de glisse, les sensations d'un slalom sans les inconvénients quoi.
Et je suis tout à fait partant pour un forum shape-construction, bien qu'il y en a déjà eu.
jonathan.f
département :

Message par jonathan.f »

Pour la mousse, si c'est de l'epoxy c'est ok. la résine polyester fait fondre la mousse.
Will
le Doubs

Message par Will »

C'est clair que la sa va etre plus compliquer.
Excuse moi Jonathan je n'ai pas regarder ton profil avant de te réponde.
pour notre C2 c'est mort pour qu'on vous prete le moule: le baot est fait pour 2 petit gabarit.
Mais l'idée de partir sur une base booster, disco avec un poil de vide me plais assé.

Si tu crée un C1 de ce style contact moi je serais interessé pour avoir un bon bateau de rivière.

A+
Will
jonathan.f
département :

Message par jonathan.f »

Je te tiens au courant. Si t'as les photos....

A bientôt

Jonathan
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Un sujet avait déjà traité d'adaptation de C1 à la rivière et peut être intéressant pour compléter la discussion :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1593
Carlone
Navigue avec (bateau) : Gradient, S6200 , Togo, Inazone240
département : d' la Lumlina
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sesia, le Tessin apres le Lac Majeur (spot du Pont de Vigevano, spot de Turbigo)

Message par Carlone »

quote:Posté par Will

Nous on a construit un C2 play-baot.
Mais un C1 on a encor pas fait et j'en ai jamais vu.

J' ai des photos d'un C2 playboat, le WaveBreaker, prises a Castellane pendant un Rodéo du Verdon. Est-ce ton bateau ?

[imgho]C:/WINDOWS/Desktop/WaveBreaker.jpg[/imgho]

[imgho]C:/WINDOWS/Desktop/C1_e_C2.jpg[/imgho]

.... certainement Je ne suis pas Paul Villecourt ;)

@+
Carl1

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

J'ai la chaire de poule et les cheuveux qui frisent de bonheur chaque fois que j'entend parler de C1 de rivière....
Ma première question est : pourquoi s'xxxxxxxxx (auto-censure) la vie avec un fibre alors que n'importe quel (ou presque) K1 de creek ou de rivière fait très bien l'affaire :?:... :?:.... Et me dit pas que c'est tes 90 kilos te pose pb, car il existe un large choix de bateaux avec beaucoup de volume.
Pour ce qui est du Topolino C1, il me semble que Steeve Blokcs (pardon pour l'orthographe) l'a déjà tenté. Pour ma part je naviguais avec un Micro 240 et il etait royal avant d'avoir 50 fissures sur la coque. Je possede également un Topolino en Coex sur lequel j'ai surélevé le siége de 6/7 bons centimètres... Mais dés que ça se calme, inévitablement je me met à genoux dans mon K1 Topo... Je pense qu'il va falloir que je vire cet satané de siège pour le remplacer par un pouffe.... affaire à suivre... 8)
Will
le Doubs

Message par Will »

Désolé Carlone je ne vois pas tes photos, mais je ne pense pa que ce soit le notre.

On la appelé le MABOOL-BI. Il n'est que tre peu sorti donc peu de gens l'on vu. Si tu est venu sur le Mabool contest tu a du le voir, ce sont les frère Fougère qui navigue dedans (champion de france slalom)dans pas souvant entrainement slalom oblige.

Pour le C1 c'est vrai qu'un bateau polyéte serais mieux. Il faut que je me mette serieusement a regarder les forme existante.

A+
Will
tomasi

Message par tomasi »

quote:Posté par piep

Ma première question est : pourquoi s'xxxxxxxxx (auto-censure) la vie avec un fibre alors que n'importe quel (ou presque) K1 de creek ou de rivière fait très bien l'affaire :?:... :?:.... Et me dit pas que c'est tes 90 kilos te pose pb, car il existe un large choix de bateaux avec beaucoup de volume.

Parce que j'avais aussi un microbat 230 et qu'il a cassé sous le siège, et que les micro de mes amis ont aussi pété au même endroit. Marre de devoir jeter un bateau après 2 voire 1 an de service, même intensif. Et qu'après avoir navigué en fibre fabriqué soi-même, personnalisé donc joli [:p], decouvert les joies de la legereté, je ne veux plus retourner dans un plastique.
Et en plus les bateaux fibre ne sont pas fragiles : le mien a 5 ans, je ne l'ai jamais ménagé (IV-V-6), et je n'ai pas eu beaucoup de repar à faire.
Et quand la coque est trop cassée, tu en refais une et c'est reparti pour 5 ans minimum.
Et pis je pèse pas 90 kg mais 70 [:(!]

En plus, ça me rappelle mes débuts en kayak, quand je suivais mes mentors en canoé fibre de 4m et 20kg sur le haut-Tarn : respect ! :):)
Répondre