quote:Posté par piep
Ma première question est : pourquoi s'xxxxxxxxx (auto-censure) la vie avec un fibre alors que n'importe quel (ou presque) K1 de creek ou de rivière fait très bien l'affaire

...

.... Et me dit pas que c'est tes 90 kilos te pose pb, car il existe un large choix de bateaux avec beaucoup de volume.
Parce que j'avais aussi un microbat 230 et qu'il a cassé sous le siège, et que les micro de mes amis ont aussi pété au même endroit. Marre de devoir jeter un bateau après 2 voire 1 an de service, même intensif. Et qu'après avoir navigué en fibre fabriqué soi-même, personnalisé donc joli [:p], decouvert les joies de la legereté, je ne veux plus retourner dans un plastique.
Et en plus les bateaux fibre ne sont pas fragiles : le mien a 5 ans, je ne l'ai jamais ménagé (IV-V-6), et je n'ai pas eu beaucoup de repar à faire.
Et quand la coque est trop cassée, tu en refais une et c'est reparti pour 5 ans minimum.
Et pis je pèse pas 90 kg mais 70 [:(!]
En plus, ça me rappelle mes débuts en kayak, quand je suivais mes mentors en canoé fibre de 4m et 20kg sur le haut-Tarn : respect !

:)