Bonjour,
Le forum eaux vives existe maintenant depuis longtemps et il est devenu un outil indispensable pour le bonne information des kayakistes
Pour autant j'ai l'impression que l'engouement des utilisateurs s'essoufflent un peu.
d'autre part je vois qu'après chaque évènement, chacun met son lien vers son site Internet ou Picassa ou autre pour diffuser les photos de la manifestation.
Je me demandais donc si les "createurs" d' eauxvives.org n'aurait pas l'idée de faire une banque de donnée photographiques qui permettrait à tous les membres d'EVO de retrouver les photos à un endroit commun (pour les photographes qui souhaitent donner un accès libres à leur photo bien-sur.)
ca permettrait un partage interactif et toujours plus de quoi donner envie de pratiquer notre discipline.
naviguez bien
banque de données photographiques kayak
Modérateur : Vincent
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Re: banque de données photographiques kayak
bonne idée, mais ça coûte énormément de disques et de bande passante - donc peu probable.
MAIS ce qu'on peut faire c'est d'utiliser un mot clé commun pour taguer les photos: disons nous prenons "evo-kayak" (avec le minus entre les mots), tout le monde peut chercher sur flickr et/ou picasa les photos "evo-kayak" qui ont un lien avec ce forum.
C'est que je fais normalement si je veux voir un peu un endroit: je cherche les tags qui me viennent à la tête dans flickr
MAIS ce qu'on peut faire c'est d'utiliser un mot clé commun pour taguer les photos: disons nous prenons "evo-kayak" (avec le minus entre les mots), tout le monde peut chercher sur flickr et/ou picasa les photos "evo-kayak" qui ont un lien avec ce forum.
C'est que je fais normalement si je veux voir un peu un endroit: je cherche les tags qui me viennent à la tête dans flickr
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
bien résumé, je ne pense pas que Vincent ait les moyens de prendre un serveur plus gros !bonne idée, mais ça coûte énormément de disques et de bande passante - donc peu probable.
il y a déjà les photos des topos plus celle qui sont mises dans les topic, c'est pas mal
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
ça changerait quoi ?
y plein de photos !
elles sont stockées n'importe où...
c'est ça internet !
y plein de photos !
elles sont stockées n'importe où...
c'est ça internet !
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
On pourrais imaginer qu'evo devienne un espèce de facebook du kayak. Où chacun pourrais poster ses albums, ses articles, signaler les membres visibles sur les photos, etc...
Mais, c'est énormément de boulot pour les développeurs, ca prend de la place sur le serveur et puis comme dit gilles, tout ca ça existe déjà sur le web.
Ceci dit l'idée est bonne, peut-être que dans quelques années on y arrivera !
Mais, c'est énormément de boulot pour les développeurs, ca prend de la place sur le serveur et puis comme dit gilles, tout ca ça existe déjà sur le web.
Ceci dit l'idée est bonne, peut-être que dans quelques années on y arrivera !
-
jbx
- Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
- département : 64
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau
ça veut dire quoi ces 3 derniers post?
Euh il y avait 3 post bizarre quand j'ai posté ce mot, ça n'avais rien avoir avec la tache déjà impressionnante que font les mod du site, désolé où j'ai halluciné ou les post ont été supprimé!
Euh il y avait 3 post bizarre quand j'ai posté ce mot, ça n'avais rien avoir avec la tache déjà impressionnante que font les mod du site, désolé où j'ai halluciné ou les post ont été supprimé!
Dernière modification par jbx le mer. juin 29, 2011 14:54, modifié 1 fois.
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Il faut bien comprendre que EVO n'est pas une société et qu'il n'y a pas d'informaticien employé pour développer le site.
Tout est fait de manière bénévole et en plus ce n'est pas simple à faire.
Tout est fait de manière bénévole et en plus ce n'est pas simple à faire.