gilet de nage en eaux vives
Modérateur : Fredo_07
-
wwr
- Navigue avec (bateau) : Flotteur vade retro. Freeride liquidlogic
- département : 42
gilet de nage en eaux vives
Qu'y a t il comme gilet de sécu avec harnais pour faire de la NEV ? J'ai actuellement un aqua vet mais je le trouve très encombrant. Je cherche un modèle plus fin
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Re: gilet de nage en eaux vives
je conseille un gilet "encombrant" qui protège aussi les cotes et le bas du dos (quelques gilets ont un sangle entre les jambes pour empêcher le gilet de "monter"). Tu es quand même plus souvent en contact avec rochers et autres obstacles dans le courant, et la petite couche de mousse doit protéger tes os et vertèbres. Ne cherche donc pas "moins" de gilet. Le Palm Extreme Vest est un peu le "minimum" pour la discipline (en toute tranquillité et classe I+), mais si tu veux faire fort, Palm Rescue 800, Swiftwater Ranger ou Swiftwater Fury sont les classiques.
-
Elizabeth
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: gilet de nage en eaux vives
Perso j'ai pris le gilet aquadesign et changé la sangle largable par une sangle avec boucle de sécu venant d'un gilet kayak. J ai pris le modèle guide avec grande poche dorsale et soufflet dorsal pr la corde de sécu et je suis ravie. Entre la poche et le soufflet je peux même mettre une banane, et la poche est top pr un camel back, ce qui permet de boire facilement en route.