Animation nationale 2012

orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Animation nationale 2012

Message par orange »

riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Re: Animation nationale 2012

Message par riddick »

Super un championat master moins elitiste les autres disciplines devraient aussi s'en inspirer la categorie master est une discipline de masse par exelence encore bravo a nos représentants
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

riddick a écrit :Super un championat master moins elitiste les autres disciplines devraient aussi s'en inspirer la categorie master est une discipline de masse par exelence encore bravo a nos représentants
j'adore le terme utilisé 'moins jeunes pagayeurs' :)
du coup on va peut-être se remettre au slalom ;)
marko
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par marko »

4 Championnats « Masters »
(...) Dans un premier temps, cette manifestation pourrait être conjointe aux championnats de France,
avec une Journée dédiée aux Masters,...

Ça sent tout de même l'enterrement de première classe.
Seule consolation : on se retrouvera entre vieux, on parlera de nos problèmes de prostate et on pourra causer de John Lugbil et consorts entre connaisseurs...
claudeb
Navigue avec (bateau) : G.FORCE 6.3 DAGGER
département : nievre
club : UNION SPORTIVE CHARITOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire
LA CURE
LE CHALAUX

Message par claudeb »

Bonjour,
Pourquoi passer de 800 à 700 points pour rentrer en N3 alors que dans certaines inter-régions, il n'y a pas grand monde?
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

claudeb a écrit :Bonjour,
Pourquoi passer de 800 à 700 points pour rentrer en N3 alors que dans certaines inter-régions, il n'y a pas grand monde?
moi j'aurais préféré une décision plus radicale concernant la N3 en limitant l'accès à 550pts voir 500pts. :)
Il ya actuellement beaucoup de courses régionales, ce qui permet à chacun de participer à des courses. L'on parle de réduire les quotas N2par conséquent à terme l'écart entre les premier N3 et ceux à 700pts va être considérable.
Le manque de participants dans certaine région n'est à mon avis pas du à une sélection trop strict mais plutôt un manque d'intérêt de la N3 (tracé qui manque souvent de difficulté alors même que les bassins sont bien souvent plat...).
Il ya eu hésitation à crée une N4, cette idée me plaisais bien ;)

Pas mal de changement pour cette nouvelle animation, chacun de nous à ses préférences, ses critiques, le seul point qui me parait désormais important c'est une certaine stabilité du règlement jusque la prochaine olympiade en 2016.

Il va falloir s'habituer à tout ces changements :lol:
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

C'est marrant, Joker me faisait la réflexion au N2 de St Pé que de nombreuses discutions sur EVO se retrouvaient dans cette animation 2012 ... :D comme quoi ... nos débats "amoureux" ne sont pas tombés à l'eau ...
merci à ceux qui ont relayé certaines de nos pensées :)

allez, encore un petit effort ! 8-)

- faire un classement club cohérent avec la formule de la finale des chpt de france des clubs ...
- faire des parcours plus difficile pour les kayak homme ... ( en rajoutant une ou deux portes ? :twisted: puisque l'on ne peut pas en enlever ^^)
- faire un questionnaire de satisfaction sur l'organisation de course.
- créer les catégories cadet 1, cadet 2, junior 1, junior 2 .... (jusqu'à 23.9 mois de différences sur le règlement actuel !!!)
- déclasser un compétiteurs qui est sur le podium et qui ne reste pas pour honorer l'organisation ...

............ ect
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

sldesc a écrit :

Pas mal de changement pour cette nouvelle animation, chacun de nous à ses préférences, ses critiques, le seul point qui me parait désormais important c'est une certaine stabilité du règlement jusque la prochaine olympiade en 2016.
:
Oui, ça, ça me parait important, parce qu'en ce moment le mode de fonctionnement de l'animation nationale (ou carrément le règlement) change tous les deux ans, et c'est assez pénible.

Pour le reste...on verra bien. Il y a globalement de bonnes mesures et l'ensemble est cohérent mais je suis très, très dubitatif sur certains points, et notamment sur les courses au mois d'août : je plains les organisateurs courageux qui vont se lancer les premiers sur ces créneaux. Et puis dans le Nord, on va souffrir, parce qu'on a de l'eau uniquement entre novembre et mars (enfin, parfois).

Après, j'espère que la nouvelle animation nationale permettra au moins d'enrayer la baisse du niveau général du slalom chez nous!
Dernière modification par GeantVert le ven. mars 11, 2011 01:24, modifié 1 fois.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

oligo64 a écrit : - déclasser un compétiteurs qui est sur le podium et qui ne reste pas pour honorer l'organisation ...
Ca me semble très démagogique et coercitif comme mesure. J'espère que personne de responsable n'aura cette idée.
orange
Pagaie Braca Soca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region

Message par orange »

Effectivement cette mesure n'est peut-être pas à souligner parce que ca arrive qu'après la course on est pas mal de trajet, et si on peut rentrer à 22h plutôt qu'à 00h, on s'en prive pas.

Par rapport à durcir les parcours pour les K1H, je pense que c'est une décision qui appartient d'abord à la FIC. Le règlement national va déjà s'écarter du règlement inter avec des courses à une seule manche.

Pour revenir sur les modifications à venir, le fait d'avoir des courses de mars à novembre raccourcit pas mal la période d'inter-saison. Est-ce que vous ne pensez pas que ca va en gêner pas mal dans la préparation physique notamment. Ça obligerait les athlètes à être prêt plus tôt pour courir sur les courses et je pense que ca supprimerait un cycle de reprise et que ca raccourcirait un cycle de force.
J'ai peut-être tort mais dans ce cas là, il faut m'expliquer pourquoi la fédé avait voulu inhiber "la course aux points" en n'incluant plus les courses régionales de début de saison dans le calcul de la liste N2.
Quant à la sanction pour trop de participation aux cours nationales, qui préfèrera aller courir une régionale qui ne rapportera surement pas de points (pour les N1/N2) plutôt qu'une N2 ? surtout si le malus passe de 30 à 40.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

orange a écrit :
Par rapport à durcir les parcours pour les K1H, je pense que c'est une décision qui appartient d'abord à la FIC. Le règlement national va déjà s'écarter du règlement inter avec des courses à une seule manche.
???????????
.
J'ai peut-être tort mais dans ce cas là, il faut m'expliquer pourquoi la fédé avait voulu inhiber "la course aux points" en n'incluant plus les courses régionales de début de saison dans le calcul de la liste N2.
??????????
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

GeantVert a écrit :
oligo64 a écrit : - déclasser un compétiteurs qui est sur le podium et qui ne reste pas pour honorer l'organisation ...
Ca me semble très démagogique et coercitif comme mesure. J'espère que personne de responsable n'aura cette idée.
Quand les gens ne sont pas bien éduqués (ici le respect du travail de l'organisateur: trouver des lots, faire venir les responsables politiques du coin, la presse )... il faut leur expliquer avec du sens ! Et ça fait toujours plaisir de voir des sourires ...
maintenant, à l'organisation de ne pas trop tarder à donner les résultats (voir même les faire juste après chaque catégories ...)
Si vous ne pouvez pas aller sur le podium, laissez le aux autres ! 8-)

La devise du kayakiste : faire sa course et se barrer ... :cry:

ça va peut être changer avec 6 N2 de trois courses par w-e (donc les gens ont moins de raisons d'aller loin ... donc l'excuse : j'ai de la route ...)
J'ai même vu des compétiteurs rater la remise des podiums en habitant à moins de 20 min ... sans bonnes raisons ...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

orange a écrit :Effectivement cette mesure n'est peut-être pas à souligner parce que ca arrive qu'après la course on est pas mal de trajet, et si on peut rentrer à 22h plutôt qu'à 00h, on s'en prive pas.

Pour revenir sur les modifications à venir, le fait d'avoir des courses de mars à novembre raccourcit pas mal la période d'inter-saison. Est-ce que vous ne pensez pas que ca va en gêner pas mal dans la préparation physique notamment. Ça obligerait les athlètes à être prêt plus tôt pour courir sur les courses et je pense que ca supprimerait un cycle de reprise et que ca raccourcirait un cycle de force.
Quant à la sanction pour trop de participation aux cours nationales, qui préfèrera aller courir une régionale qui ne rapportera surement pas de points (pour les N1/N2) plutôt qu'une N2 ? surtout si le malus passe de 30 à 40.
Je pense que tu n'es pas clair, dans tes affirmations, ou alors tu as mal lu le "projet"
Ce qui me surprend aussi c'est tes afirmations critiques, sont sur des sujets qui ont été le plus rapidement admis par les slalomeurs de ton IRG.
Bon! Tout le monde peut avoir des avis différents ;)
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

réponse au 1er message de pierrot :
Par rapport au durcissement des parcours des K1H par rapport aux autres catégories, je ne dis pas que ce n'est pas une mesure à appliquer, mais que ce n'est peut-être pas à la FFCK d'innover en appliquant un règlement qui jusque là n'existe pas en inter.
Pour la course aux points, il s'agissait bien d'aller faire tous les régionaux possible entre les Frances et le 1er janvier afin de rentrer dans les quotas N2 qui se faisait le 1er janvier. Dites-moi si j'ai tort, mais en allant faire des courses tous les WE, on se prépare plus pour être en forme le jour de la compèt qu'à s'entraîner pour élever son niveau. Je pense que c'est dans cette optique que les listes N2 sont désormais faites à l'issu des Frances. Ainsi, en attendant les 1ères courses nationales, on a le temps de s'entraîner et on ne participe qu'aux SR de sa région...

réponse à oligo :
quand on commence à avoir 3-4h de route pour rentrer à la maison, je pense qu'il est normal de vouloir partir le plus tôt possible. Ca donne toujours une meilleur impression d'arriver le lundi matin au boulot avec les yeux pas au milieu de la tronche...
Après, je comprends tout à fait ton point de vue sur le respect de l'organisateur, mais je crois qu'il faut aussi comprendre que partir le plus tôt possible, c'est plus sécurisant...

réponse au dernier message de pierrot :
Dis-moi où tu trouves que je ne suis pas clair.
Effectivement, on a tous nos avis, mais je ne discute pas tous les jours avec tous les slalomeurs de mon interrégion ! Par contre, on en a parlé à Lathus avec ceux de ma région, et il se trouve que nous sommes plutôt d'accord sur le sujet. De toute façon, ce n'est pas cette discussion qui changera le règlement à venir, en tant que compétiteur, juge, organisateur, bénévole,... il faudra tous s'adapter.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

orange a écrit :réponse au 1er message de pierrot :
Par rapport au durcissement des parcours des K1H par rapport aux autres catégories, je ne dis pas que ce n'est pas une mesure à appliquer, mais que ce n'est peut-être pas à la FFCK d'innover en appliquant un règlement qui jusque là n'existe pas en inter. Peut être que si, pour favariser l'animation nationale française, qui est une des plus, voir la plus importante en nombre de toute la FIC.
Pour la course aux points, il s'agissait bien d'aller faire tous les régionaux possible entre les Frances et le 1er janvier afin de rentrer dans les quotas N2 qui se faisait le 1er janvier.Les listes N2 ont toujours été faites après les France soit env mi août ! Dites-moi si j'ai tort, mais en allant faire des courses tous les WE, on se prépare plus pour être en forme le jour de la compèt qu'à s'entraîner pour élever son niveau. Je pense que c'est dans cette optique que les listes N2 sont désormais faites à l'issu des Frances. ?? Ainsi, en attendant les 1ères courses nationales, on a le temps de s'entraîner et on ne participe qu'aux SR de sa région... Les listes ont ausi toujours été faites sur les 12 derniers mois, simplement en 2012 elles seront faites toujours sur 12 mois avec + de courses mais après les finales N3/N2/N1 en novembre.
Dis-moi où tu trouves que je ne suis pas clair. J'ai dis pas clair ou mal lu le "projet d'animation"Effectivement, on a tous nos avis, mais je ne discute pas tous les jours avec tous les slalomeurs de mon interrégion ! Par contre, on en a parlé à Lathus avec ceux de ma région, et il se trouve que nous sommes plutôt d'accord sur le sujet. De toute façon, ce n'est pas cette discussion qui changera le règlement à venir, en tant que compétiteur, juge, organisateur, bénévole,... il faudra tous s'adapter.Tout comme la CNA a dù adapter le rglt aux demandes du siège fédéral
sldesc
C1 slalom "Martikan07"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)

Message par sldesc »

Je me pose une question concernant les frais d’inscriptions.
Actuellement 10€ (N2,N3), par embarcation et par course, là il va ya voir plusieurs course par week-end, et surtout le dimanche.
Lorsqu'il y aura 2 course le dimanche nous seras t'il facturés 10€ à chaque course, sachant que deux course le dimanche ne change rien quant aux dépenses de l'organisateur?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

sldesc a écrit :Je me pose une question concernant les frais d’inscriptions.
Actuellement 10€ (N2,N3), par embarcation et par course, là il va ya voir plusieurs course par week-end, et surtout le dimanche.
Lorsqu'il y aura 2 course le dimanche nous seras t'il facturés 10€ à chaque course, sachant que deux course le dimanche ne change rien quant aux dépenses de l'organisateur?
Je ne suis pas sûr que ma réponse va te plaire...... ;)
Le prix ne devrait pas changer, ce qui fait que en restant à 10€ avec une course de plus par WE, donc 30% de navigue en plus, cela fait 30% de réduc.....
titi22
Navigue avec (bateau) : lizard 07 il est trop boooo!!!
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : léguer, rivières bretonnes

Message par titi22 »

bonjour
j'ai une petite question : est ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans le texte ?
- p4 : il est écrit qu'il y aurait 15 C1D en liste N2 en 2012
- p8 : dans le tableau récapitulatif : 10 C1D en liste N2 en 2012
quel sera le vrai nombre de C1D en N2 l'an prochain ?
merci
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

titi22 a écrit :bonjour
j'ai une petite question : est ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans le texte ?
- p4 : il est écrit qu'il y aurait 15 C1D en liste N2 en 2012
- p8 : dans le tableau récapitulatif : 10 C1D en liste N2 en 2012
quel sera le vrai nombre de C1D en N2 l'an prochain ?
merci
N'oubliez pas que ce n'est qu'un projet d'animation nationale validé par le BEX, depuis celui-ci est devenu projet de règlement, il a beaucoup évolué sur des points comme ceux évoqués. Tout en restant cohérent avec l'ensemble de l'animation nationale.
Attendre encore quelques temps pour poser ce genre de questions ?
nalbob
Navigue avec (bateau) : le sting
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère

Message par nalbob »

est-ce que ce règlement pourrait être appliqué dés la saison prochaine?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

nalbob a écrit :est-ce que ce règlement pourrait être appliqué dés la saison prochaine?
Ce n'est pas "pourrait" c'est il sera appliqué la saison prochaine (1er janvier)
ytreza
Navigue avec (bateau) : kapsl et ET
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ytreza »

sldesc a écrit :
moi j'aurais préféré une décision plus radicale concernant la N3 en limitant l'accès à 550pts voir 500pts. :)
Il ya actuellement beaucoup de courses régionales, ce qui permet à chacun de participer à des courses. L'on parle de réduire les quotas N2par conséquent à terme l'écart entre les premier N3 et ceux à 700pts va être considérable.
Le manque de participants dans certaine région n'est à mon avis pas du à une sélection trop strict mais plutôt un manque d'intérêt de la N3 (tracé qui manque souvent de difficulté alors même que les bassins sont bien souvent plat...).
Il ya eu hésitation à crée une N4, cette idée me plaisais bien ;)

Il va falloir s'habituer à tout ces changements :lol:
Justement avec le nouveau règlement il y a encore moins d’intérêt pour tous les slalomeurs de l'inter région-nord puisqu'il n'y a pas de bassin d'eaux vives. Les sélections vont certainement avantager les gros bras ou les ligneux :lol: oups pardons, Cergy tous les 2/3ans, çà volé, j'ai hâte d'y être!

Bref, çà donne plus envie ou du moins de se mettre à la rando
marco64
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'orthez

Message par marco64 »

Bonsoir,

pour ma part le paragraphe 7 avec le couplet sur l'évaluation des juges, traceurs, etc, me fait un peu peur.
Aujourd'hui les organisateurs sont déjà "obligés" d'avoir des juges formés (régionaux ou nationaux sur beaucoup de postes) là ou l'on peut très bien faire autrement.
Quand je dis faire autrement c'est utiliser des bénévoles locaux non fédérés et non juges à des postes ou ils font très bien leur job. Et ces bénévoles les organisateurs les utilisent car ils leur font confiance depuis des années et parce qu'ils sont fiables.

J'espère que les évolutions du règlement ne compliqueront pas trop la tache des organisateurs et leur laissera un peu de liberté.
;)
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

Pourra t’on courir sur un même week-end de course nationale, en invité puis en officiel sur la course suivante.
Exemple pour bien comprendre ce dont je parle :
week-end N2
course du samedi : inscrit en invité en K1H non qualifié en N2
course du dimanche : "officiel" en C1H N2

Si j'ai bien tout suivi ce sont à chaque fois des courses indépendantes, donc l'on devrais pouvoir le faire.

Dernière chose je reviens sur ma question des frais d’inscriptions(poster plus haut), je ne suis pas sur d'avoir bien interpréter la réponse de Pierrot. :D
10€ par WE ou 10€ à chaque course d'une manche?
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

Je pense que tu as bien interprété : on l'a dans l'os !!!
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

orange a écrit :Je pense que tu as bien interprété : on l'a dans l'os !!!
Non :shock:
Car il me semblait que j'écrivais en français est que les % semblaient cohérents.
J'ai expliqué que le prix ne changeait pas 10€ et que comme il y a une course de plus soit 33% de temps de course en plus, cela faisait une diminution de 33% pour le même temps de course :)
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

pierrot a écrit :
Car il me semblait que j'écrivais en français est que les % semblaient cohérents.
J'ai expliqué que le prix ne changeait pas 10€ et que comme il y a une course de plus soit 33% de temps de course en plus, cela faisait une diminution de 33% pour le même temps de course :)
Tu écris en français mais parfois il m'arrive de mal comprendre, ce qui ne remet pas nécessairement en cause tes qualités rédactionnelle en français mais plutôt mes facultés de compréhension :lol: :lol:
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

sldesc a écrit :
pierrot a écrit :
Tu écris en français mais parfois il m'arrive de mal comprendre, ce qui ne remet pas nécessairement en cause tes qualités rédactionnelle en français mais plutôt mes facultés de compréhension :lol: :lol:
Tout le monde peut se tromper, même moi, et je viens de découvrir dans le projet de règlement général (ancien commun) que c'est le BEX qui déterminera les prix d'engagement, sur proposition des CNAs
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marech »

Je vais être légèrement plus critique que les posts précédents
Tout d’abord :
Notre constat est que de plus en plus de slalomeurs français au mois d'août se
déplacent pour faire des stages et se confronter aux étrangers sur des courses open internationales.
C'est l'occasion pour nous de repenser la saison sportive nationale en la décalant du 15 février jusqu'à mi-novembre afin de dynamiser la pratique estivale.

Ce que moi je comprend c’est que c’est pas bien d’aller faire des courses à l’étranger sur des bassins qu’on n’as pas en France avec des compétiteurs qu’on n’as pas en France. Non il vaut mieux rester cloisonner dans sa petite interrégion et dans sa nationale. Si vous voulez qu’on alle pas trop loin remettez des courses inter en France. Il n’y a pas si longtemps on pouvaient faire une inter à Goumois en juin et une à metz en août et un majorité de Francais venaient courir ????
D’autre part, la plus part des clubs vive sur leur animation d’été (location, encadrement…) si vous mettez des courses sur deux week end de aout plus le championnat de France le camion ne vas pouvoir faire souvent les navettes de loc ?
Sans parler d’une hypothétique pluridisciplinarité une semaine de descente et une de course en ligne !!! Et je ne parle pas des stages pour les jeunes, Ou des tournée à l’étranger.
L’autre souci de l’allongement du calendrier national est le placement des courses régionales. Si je regarde votre proposition il y aurait 6 courses entre début septembre et début novembre sur 9 week ends. Si on estime qu’une course régional avant mi septembre c’est trop tôt par ce que on à pas fais la rentré …. Qu’on ajoute les vacances de toussaint et le marathon de l’ardéches. Il nous reste un week end pour placer une course régional avant la mi novembre. En supposant qu’on ne fasse pas de pluridisciplinarité.

La grande nouveauté sera l'introduction des minimes sur les courses régionales comme catégorie à part entière. Ils marqueront des points en individuels et entreront dans le classement national. Cependant ils ne pourront accéder aux courses nationales (y compris en ouvreurs/invités) et n'apporteront pas de points à leur club.
Alors ça très bien mais pourquoi ne pas laisser l’organisateur choisir ses ouvreurs ou invités ? Un minime c’est sale ?

Pour ce qui est de la N1 je pense qu’il faudrait proposer que le classement championnat de France avant les piges compte comme la première pige cela aurait pour effet de dynamiser la première partie du championnat de France. Et d’avoir une sélection un peu moins monospécifique (Pau).

Pour ce qui est de la N2 3 courses dans le même week end cela signifie plus d’entraînement sur le bassin alors c’est vrais que: il y a une course de plus soit 33% de temps de course en plus. Mais aussi environ 30 fois moins de navigations sur le bassin. L’autre aspect problématique c’est que les N2 sont sélectionnantes pour les piges juniors. Donc tout les juniors vont aller courir toutes les premières courses. A l’issue de cette saison il y a eu 360 départ part week end soit 61% de participant. Avec 400 personnes cela donnerait 244 participants par week end soit 732 départ, soit 12h avec un départ toute les minutes. Sans compté le temps de mise en place des parcours, la pause déjeuner, les ouvertures, la mise en place des juges…. D’autre part un seul site c’est plus loin que deux.
cordialement
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

marech a écrit :Je vais être légèrement plus critique que les posts précédents
Tout d’abord :
Notre constat est que de plus en plus de slalomeurs français au mois d'août se
déplacent pour faire des stages et se confronter aux étrangers sur des courses open internationales.
C'est l'occasion pour nous de repenser la saison sportive nationale en la décalant du 15 février jusqu'à mi-novembre afin de dynamiser la pratique estivale.

Ce que moi je comprend c’est que c’est pas bien d’aller faire des courses à l’étranger sur des bassins qu’on n’as pas en France avec des compétiteurs qu’on n’as pas en France. Non il vaut mieux rester cloisonner dans sa petite interrégion et dans sa nationale. Si vous voulez qu’on alle pas trop loin remettez des courses inter en France. Il n’y a pas si longtemps on pouvaient faire une inter à Goumois en juin et une à metz en août et un majorité de Francais venaient courir ????
D’autre part, la plus part des clubs vive sur leur animation d’été (location, encadrement…) si vous mettez des courses sur deux week end de aout plus le championnat de France le camion ne vas pouvoir faire souvent les navettes de loc ?
Sans parler d’une hypothétique pluridisciplinarité une semaine de descente et une de course en ligne !!! Et je ne parle pas des stages pour les jeunes, Ou des tournée à l’étranger.
L’autre souci de l’allongement du calendrier national est le placement des courses régionales. Si je regarde votre proposition il y aurait 6 courses entre début septembre et début novembre sur 9 week ends. Si on estime qu’une course régional avant mi septembre c’est trop tôt par ce que on à pas fais la rentré …. Qu’on ajoute les vacances de toussaint et le marathon de l’ardéches. Il nous reste un week end pour placer une course régional avant la mi novembre. En supposant qu’on ne fasse pas de pluridisciplinarité.

La grande nouveauté sera l'introduction des minimes sur les courses régionales comme catégorie à part entière. Ils marqueront des points en individuels et entreront dans le classement national. Cependant ils ne pourront accéder aux courses nationales (y compris en ouvreurs/invités) et n'apporteront pas de points à leur club.
Alors ça très bien mais pourquoi ne pas laisser l’organisateur choisir ses ouvreurs ou invités ? Un minime c’est sale ?

Pour ce qui est de la N1 je pense qu’il faudrait proposer que le classement championnat de France avant les piges compte comme la première pige cela aurait pour effet de dynamiser la première partie du championnat de France. Et d’avoir une sélection un peu moins monospécifique (Pau).

Pour ce qui est de la N2 3 courses dans le même week end cela signifie plus d’entraînement sur le bassin alors c’est vrais que: il y a une course de plus soit 33% de temps de course en plus. Mais aussi environ 30 fois moins de navigations sur le bassin. L’autre aspect problématique c’est que les N2 sont sélectionnantes pour les piges juniors. Donc tout les juniors vont aller courir toutes les premières courses. A l’issue de cette saison il y a eu 360 départ part week end soit 61% de participant. Avec 400 personnes cela donnerait 244 participants par week end soit 732 départ, soit 12h avec un départ toute les minutes. Sans compté le temps de mise en place des parcours, la pause déjeuner, les ouvertures, la mise en place des juges…. D’autre part un seul site c’est plus loin que deux.
cordialement
Bonjour Christophe,
C'est bien d'être plus critique, si c'est constructif.
Perso je pense que 90% de ton message ne s'adresse pas aux bonnes personnes, en effet la maj. des points évoqués sont déterminés par le fait qu'il y ai un changement de saisonnalité, les personnes qui ont fait changer celle-ci ne sont pas des habitués d'EVO.
Donc en parler sur celui-ci ne sert pas à grand chose, car cela ne changera rien, en plus tout la base de ceci, a été voté approuvé par diverses instances fédérales.
Quant à ton calcul sur les participations c'est un calcul moyen. Les années précédentes il était de env 50%, ton calcul peut être bon est quant même biaisé car ces 12 heures par WE sont sur trois courses donc 4 heures le samedi et 8h le dimanche ce qui est gérable.
Et quant actuellement sur certaines doubles courses régionales avec 300btx cela fait 1200 départs et çà passe.
Cordialement
Pierrot
Répondre