salut
je me suis dit que avec le beau soleil qu'il y a en se moment je ne voulais plus porter de kaway pour faire de l'eau vive
donc je voudrais savoir si une personne saurais comment faire pour installer un colle en latex pour la taille sur une jupes de taille grand hiloire pour ne plus prendre l'eau?
en faite je ne c'est pas si on peut coller du latex sur la cheminé en néoprène d'une jupe
Drôle d'idée, pourquoi pas ?
Pour coller: colle polyuréthane.
Il reste à trouver un manchon latex permettant de passer les jambes et le bassin, ça va pas être facile. http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =7&t=25279
Ne t'embête pas tant, ce que tu peux faire c'est un pli (que ça fasse un S vu tansversalement) en haut de la cheminée juste ce qu'il faut pour que ça soit à la bonne taille, que tu colles à la néo noire super forte comme ils vendent à Décath. Si tu le fais au niveau du milieu du dos ça ne te gênera pas.
J'ai un ami qui a fait ça sur le tour de taille en néo en bas d'un K-way et ça tient très bien.
Dernière modification par lulutiz le sam. juin 04, 2011 20:29, modifié 1 fois.
Salut non c'est bon elle est a ma taille mais je voudrais pouvoir faire du bateau sans avoir a prendre un kway pour être étanche. Si tu peut me donner une solution je suis preneur
A plus sur l'o
Honnêtement la meilleure solution c'est d'enfiler un top tribord léger de chez décath qui moule bien et puis c'est tout. Cela ne tient pas chaud et même mieux ça reste imbibé d'eau fraîche.
Et moi je persiste à penser que ton bricolage, dont le but est finalement de réduire le diamètre de la cheminée, te serait inutile si tu avais une jupe vraiment bien ajustée !! Alors, oui, peut-être que ça implique d'avoir une jupe d'hiver dans laquelle tu rentres avec toutes les couches de fringues, et une jupe d'été que tu portes sans rien, mais il me parait tout à fait possible d'avoir une jupe étanche sans bricoler !
Les bretelles sont une très bonne idée, la difficulté principale est de les coudre à la jupe, le néoprène n'est pas très copain avec les machines à coudre...
Pour résoudre le problème de l'étanchéité, j'ai fait une large bande de Sicaflex (un silicone marin) sur l'intérieur de la cheminée en haut, et en étant torse nu ça adhère bien à la peau donc la jupe de descend pas (ou très peu) et l'eau ne rentre quasiment pas.
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour pouvoir faire du freestyle sans K-way.
Pas con, ta méthode ! Ça ressemble un peu à ce que faisait Immersion Research sur les manchons néoprène de certains de leurs anoraks, qui n'étaient pas en latex.
(au passage, je crois que le Sikaflex, c'est un mastic polyuréthane)