Allier 2011

Modérateur : REC1

lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Allier 2011

Message par lônes »

bonjour, j'ouvre le sujet sur l'Allier pour poser 2 questions aux organisateurs ainsi qu'à des connaisseurs de la rivière? je m'inquiète de la sécheresse qui sévit et j'aimerais savoir quelle est le cubage minimum décent pour descendre Monistrol Prades
je vois que le cubage habituel ces derniers temps est de 10 m3 max est ce suffisant?, d'après mes souvenirs j'ai un doute,je peux me tromper, aura t'on plus d'eau pour la course ?
j'espère qu'elle sera maintenue car c'est une belle rivière!!
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Re: Allier 2011

Message par webere »

+1 Mais j'ai pas de réponse. De plus je ne l'ai encore jamais faite...donc il faut de l'eau :roll:
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Le débit minimum pour faire de la descente sur Monistrol Prades est autour de 15 métre cube par seconde, pour un débit ideal de 25. Lors des championnats de France, le débit avait varié de 100 à 60, pour courir autour de 30.

Sinon, je confirme que le sud de l'Auvergne est sec comme un os.
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

salut
ci-dessous la réponse du R1, reçue à l'instant:

"Nous maintenons la course avec les aleas des niveau d’eau :

Si au dessus de 15m3 parcours monistrol prades
Si en dessous de 15 m3 parcours Prades Chanteuges"

Voila!
nass
Navigue avec (bateau) : canoe et kayak et km
département : puy de dome
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier, les couzes, hubaye, durance, guizane, tarn, dordogne, Allier, cure, chaleaux,aveyron les gaves, rivières canada (manitoba et quebec,rivière mexique (chiapas et puebla) guil, lot, célé, etc....le litorral

Message par nass »

bonjour a tous

ici le R1 de la course du 28 et 29 mai 2011.

je confirme bien qu' audelà de 15 m3 on maintien la course sur monistrol prades

en deça on se rabat sur le parcaours aval de prades à chanteuges.

on essaye de vous recevoir dans des conditions optimums

il es sur que le parcours de monistrol prades reste notre objectif

alors aidez nous, faites la danse de la pluie.

bien cordialement

nasser hammache
lônes

Message par lônes »

bonjour, a une semaine de la course il serait sympa de pouvoir nous confirmer:
1- le maintien de la course
2- le parcours

ainsi nous pourrons nous organiser pour nos hébergements

merci aux organisateurs avec ces conditions difficiles !
webere

Slalom:
Vision (Galasport)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Ben moi d'après le post plus haut, la course est forcément maintenu et c'est le parcours cadet qui nous attends avec pas d'H2O...snif :?
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

j'ai eu nasser au tel hier .
pour le moment,la course est maintenue.
maius y'aura pas de lachers pour la course.
zoukat
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par zoukat »

environ 6m3 c'est ce qu'on peut voir sur vigicrues
ça va raboter les pales ^^
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

5/6 metre cube, c'est trés peu, mais heureusement l'allier est ainsi fait que l'on peut naviguer sans abimer le matériel et quasiment sans eau. Pas sans bras! :P
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

lônes

Message par lônes »

oui du reve , par les temps qui courrent !

sinon, peut on avoir la confirmation?
  • prades chanteuges ?
    est il possible si l'on confirme par telephone le samedi de récupérer les dossards le dimanche matin, ou si impossible par un autre club ?
merci aux organisateurs
jfievez

Message par jfievez »

je relance le sujet mais est ce qu'à trois m3 la course est maintenue ?même sur prades chanteuges ça paraît juste
merci en tous cas aux organisateurs
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Clairement, les niveaux prévisibles pour ce week end ne font pas rêver :( .
Ce sera une course pour ce selectionner, en esperant que suffisament d'athlétes bien classés feront le déplacement pour que les points ne soient pas trop moisis.
De toute façon, le Cher ne sera pas plus excitant et l'été sera dur même dans les Alpes...
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

Ce serait super cool d'avoir des infos pour organiser le weekend s'il y a des modifications sur la course (savoir s'il elle a bien lieu). J'ai regardé la météo et en dehors de quelques orages vendredi matin c'est le beau temps pour Jeudi et Samedi...donc pas des masses d'eau.
REC1
Orne

Message par REC1 »

Tout à était dit
La course est maintenue reste juste à savoir ou, et ce sera pas à 200 bornes non plus
Pour ce qui de l’organisation, on ne s'organise pas la veille pour le surlendemain non plus
L'adaptation du changement sera bien plus simple pour nous que pour les organisateurs

Tchao
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Clairement, le niveau d'eau sur l'Allier ne depend pas des précipitations: même si il tombait 450 mm en deux jours la vegetation prendrait tout.
Par contre, il est sur que d'ici peu, il faudra ouvrir à Naussac, qui est plein à 95%, pour soutenir l'étiage et refroidir les centrales nucléaires en aval. Jusqu'ici, je croyais que la côte minimun était de 15 cube à Vic le comte ( 12 ces jours ci). Si les lachers commencent lundi prochain, j'en connais un paquet qui riront jaune!
D'ici là, c'est le bon moment pour mettre une couche de maigre et bouffer de l'helium. :P
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

Une dernière question si c'est la partie basse (prades chanteuges ), c'est plutôt plat ou par 10-12m3 c'est pleins de cailloux et le bateau de reco est le bienvenu? :?:
jfievez

Message par jfievez »

bonjour
y a t'il des points des résultats? j 'ai hâte de savoir si je peux féliciter nos cadets et nos vétérans!
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

+1

Merci à l'organisation pour cette course. Paysage magnifique, météo tiptop, infrastructure très bonne :) ....mais comme partout en France, actuellement pas assez d'eau et c'était bien dommage car la partie basse Prades - Chanteuge était limite le Samedi et juste bien le dimanche pour naviguer et c'était de la classe 2 passage 3. Mais j’espère que l'année prochaine il y aura 30 ou 50m3 et que la partie haute sera bien au RDV. ;)
toto61
Navigue avec (bateau) : barquette de camembère
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN

Message par toto61 »

webere a écrit :+1

Merci à l'organisation pour cette course. Paysage magnifique, météo tiptop, infrastructure très bonne :) ....mais comme partout en France, actuellement pas assez d'eau et c'était bien dommage car la partie basse Prades - Chanteuge était limite le Samedi et juste bien le dimanche pour naviguer et c'était de la classe 2 passage 3. Mais j’espère que l'année prochaine il y aura 30 ou 50m3 et que la partie haute sera bien au RDV. ;)

Infrastructure TRES bonne ????? :shock: classe 2 passage 3 ???????? :shock: :shock: :lol: On a pas dut fair la même course :cry:
Bon , comme beaucoup j'ai passer un tres bon week end de kayak .... et par principe je ne chirais je pense jamais sur une organisation, donc merci quand même aux bénévoles qui on bien voulu nous offrire un peut de leurs temps !
Cependant j'aimerais souligner deux trois points , sous forme de remarques qui ce veulent constructive et surtout pas assassines !!!
Je ferais d'abord une remarque sur le manque d'événementielle autour de la course, en parlant avec les gens du coin ( proprios du gite , restaurateurs, badauds ..) on ce rend compt qu'ils ne sont pas du tout au courant qu'il y à une course de kayak !!! (et pas un simple criterium sans enjeu !!!!) Biensur que la course aurais put tres bien être annulé , mais je pense qu'il aurais mieu valu "fair tapis" :!: essayer de créer un peut d'émulation événementielle, et préparer une organisation digne ce que nous avons été abitué par le passer sur cette belle rivière !! plustot que de dire uniquement que " la course n'aura peut être pas lieu" et " c'est la secheresse ce qui je pense a démotiver les participants , et a quelques peut plomber l'oragnisation .... a l'image du logique racourcissement de parcour ....
Ce qui nous a donner un N1 classique aux allures de course régionales à la sauvette.... :?

Et puis , il y a quelques années , on nous a dit que maintenant ca serais 8 euros par courses , mais en échange l'organisation sera top !!! Je n'attendais pas une organisation a la hauteur d'un championnat du monde , mais au dessus d'une régionale malgres tout !!!!!!
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

Infrastructure TRES bonne ????? :shock: classe 2 passage 3 ???????? :shock: :shock: :lol: On a pas dut fair la même course :cry:
Bon , comme beaucoup j'ai passer un tres bon week end de kayak .... et par principe je ne chirais je pense jamais sur une organisation, donc merci quand même aux bénévoles qui on bien voulu nous offrire un peut de leurs temps !
Cependant j'aimerais souligner deux trois points , sous forme de remarques qui ce veulent constructive et surtout pas assassines !!!
Je ferais d'abord une remarque sur le manque d'événementielle autour de la course, en parlant avec les gens du coin ( proprios du gite , restaurateurs, badauds ..) on ce rend compt qu'ils ne sont pas du tout au courant qu'il y à une course de kayak !!! (et pas un simple criterium sans enjeu !!!!) Biensur que la course aurais put tres bien être annulé , mais je pense qu'il aurais mieu valu "fair tapis" :!: essayer de créer un peut d'émulation événementielle, et préparer une organisation digne ce que nous avons été abitué par le passer sur cette belle rivière !! plustot que de dire uniquement que " la course n'aura peut être pas lieu" et " c'est la secheresse ce qui je pense a démotiver les participants , et a quelques peut plomber l'oragnisation .... a l'image du logique racourcissement de parcour ....
Ce qui nous a donner un N1 classique aux allures de course régionales à la sauvette.... :?

Et puis , il y a quelques années , on nous a dit que maintenant ca serais 8 euros par courses , mais en échange l'organisation sera top !!! Je n'attendais pas une organisation a la hauteur d'un championnat du monde , mais au dessus d'une régionale malgres tout !!!!!!
ou sinon, tu peux apprendre à écrire...
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

...la je sens quelqu'un en colère :o

Il est vrai que le parcours n'était pas très mouvementé et que c'était pas une rivière digne d'un SCF en condition normal (mais je reste sur ma position c'est de la classe 2 car j'ai du mettre une jupe en classe 1 j'en ai pas besoin :lol: ). Mais actuellement il n'y a de l’eau nul part et l'organisation à fait le max pour maintenir la course sur la partie basse. Après la gestion de la course c'est bien passé avec juste un décalage de 30' à cause de l'eau qui n'était pas la à temps. Il est clair qu'il n'y avait pas foule et que c'est pas forcement tiptop :roll: .

Je pense que c'était aussi difficile pour les organisateurs car il n'y avait pas grand monde sur la course et personne n'était la pour la remise des résultats à Prades.

Après concernant une course événementielle....j'ai pas beaucoup de souvenir cette saison d'avoir entendu (ou vu) des "gens du coin" ou des touristes informé d'une course de descente en SCF.

Pour ce qui est des 8€ il faut pas charger la brouette car c'est pas hors de prix (même s'il ne faut pas forcement relever le prix). Chez nos voisin Allemand c'est minimum le double et d'en d'autre sport c'est entre 15 et 20€ pour des courses/tournois régionaux.
jfievez

Message par jfievez »

les 8 euros vont dans les poches de la fd ne l' oublions pas
mais je ne sais pas si la fd reverse quelque chose à l'organisation
quelqu'un le sait il?
Et les résultats???même provisoires
REC1
Orne

Message par REC1 »

Cette course c'était une kermesse , à peine mieux qu'un chpts régional
C'est pas avec des courses comme cela qu'on va développer notre discipline.
Le manque d'eau OK et le changement de parcours OK c'est normal, on s'adapte mais pour le reste, on se moque des gens qui font 1500 bornes dans le week end.
On est loin des courses bretonnes ou correzienne
toto61
Navigue avec (bateau) : barquette de camembère
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN

Message par toto61 »

skayaker a écrit : ou sinon, tu peux apprendre à écrire...

Pardon , il est vrai que j'ai écrit ça vite fait et que je n'ai pas relu ... le rendu est plutôt mauvais je dois avouer ! Mais trêve de hors sujet !

En colère c'est exagéré !!! déçu serait plus proche .... (même si mes propos n'ont pas été si tempéré)

On est d'accord , on ne peut pas incriminer à l'organisation ni le manque d'eau , le lâcher retarder , etc.... mais je ne suis pas convaincu que les efforts produit par l'organisation soient si "max " que ça ... Et laisser planer un doute si fort sur l'annulation de la course ça n'aide pas à avoir des participants !! Comme tu dis tout le monde connait la rudesse des niveaux d'eau en ce moment , ça n'aurais pas été un coup de massue que d'annuler la course .....

Je n'ai pas dit que 8 euros c'était hors de prix !!! loin de là :!: j'ai voulu dire que les garanties de ces 8 euros n'on pas été remplis pour une partie en tout cas !!!
Après concernant une course événementielle....j'ai pas beaucoup de souvenir cette saison d'avoir entendu (ou vu) des "gens du coin" ou des touristes informé d'une course de descente en SCF.

On est d'accord . Et il faudrait développer notre discipline ......

PS : de mon point de vue c'était du plat avec passage classe 1 et petit 2 ;)
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

n'y étant pas je n'ai pas idée du niveau d'organisation mais il faut se rappeller ou cette course est organisée: au fin fond de l'Allier, loin de toute grande ville ou club et déplacée de parcours initial donc ça fait quelques circonstances atténuantes donc je pense que les organisateurs ont essayé de gérer les priorités avant tout.

Par contre il est clair qu'une partie voir la totalité des frais d'inscriptions est reversée par la fédé à l'organisateur qui ,en plus, peut aller chercher quelques subs donc il est normal d'avoir un peu d'exigence, mais perso mes exigences se limiteraient en priorité à des chronos justes et vite sortis, des parkings adaptés et bien organisés et des horaires respectés, le reste étant du rab qui, si les conditions d'organisation sont simples(pas de sécheresse, lieu accessible,...), est le bienvenu.

REC1, nous espérons toujours le retour de l'orne comme national, c'était très bien organisé à l'époque donc c'est le moment de montrer l'exemple. :D

Par contre pour ce qui est de la com, rappellez vous que nous faisons de la descente, même en faisant de la pub, s'il y a 20 personnes hors compétiteurs qui viennent voir une de nos courses c'est le bout du monde, il faut effectivement communiquer un peu dans les villes hotes(encore faut-il que les gens y fassent attention) et faire un ou deux communiqués de presse avant et un aprés et c'est bien suffisant.
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

jfievez a écrit :les 8 euros vont dans les poches de la fd ne l' oublions pas
mais je ne sais pas si la fd reverse quelque chose à l'organisation
quelqu'un le sait il?
l'intégralité des frais d'inscriptions sont reversés à l'organisateur, c'est juste une histoire de comptes...
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

webere a écrit :
je crois me souvenir qu'à Vigeois, tout le département était au courant, france 3 et la presse écrites sont venus, les commerçants et propriétaires d'hébergements étaient informés et heureux d'accueillir...
après dans une région "rurale", c'est pas non plus évident d'avoir 1000 personnes sur les bords !
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

Après un retour un peu fatigué.. et aujourd'hui de grosses lenteurs sur le net..

Les résultats sont en ligne..

FD
Répondre