Manche ergo fissuré

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
thomasWS86
Navigue avec (bateau) : Bateau de freestyle, WaveSport Projet 52.
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Clain.

Manche ergo fissuré

Message par thomasWS86 »

Bonjour, il y a quelque mois j'ai casser mon manche ergo de pagaie Ainsworth N105. J'ai regarder pour racheter un manche en il vos 100€ avec frai de port, donc pour un pagaie à 140€... Je voudrais donc savoir si le manche était réparable, j'ai imaginer a mettre de la fibre plus de la résine dedans pour que le manche soit solidifier, mais j'aimerais avoir de vos conseils. depuis qu'il est fissuré je n'aie pas pagayer avec pour pas qu'elle s'abîme d'avantage ou qu'elle ce casse carrément. je ne sais pas comment mettre des photos, mais je vais essayer de les mettre afin que vous vous donnez une idée et si je n'y arrive pas, je les enverrais pas E-mail. Merci d'avance :D
bernardo49
Navigue avec (bateau) : je n'avigue avec une g-force 6.3
avec comme pagaie : select w1 ergo kevlar carbon + slock
département : 49

Re: Manche ergo fissuré

Message par bernardo49 »

salut
tu devrai faire un tout petit trou avec une drémel de chaque coter de la fissure et après je métrais de la fibre et de la résine
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

j ai conseiller a un jeune de mon club d acheter cette pagai et le manche a peter sur de l eau plate
en gros c est de la meirde leur manche , recontacte le vendeur et fait toi rembourser
thomasWS86

Message par thomasWS86 »

Le SND ne veut pas rembourser, ils veulent me faire racheter un manche à 89€ TTC et frais de transport à 10€, je l'aie casser en deux mois et le SND a mis un mois et demi à me dire cela... On ma conseiller de voir la défense de consommateur, je voulais savoir comment la réparée si rien n'était possible pour un remboursement ou échange. On à envoyer une lettre recommander après les échanges par E-mail, j'essayerais de téléphoner après et s'il ne ce passe vraiment rien je verrais avec la défense de consommateur.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

C est quoi comme pagaie?
il est sûr que ce n est pas normal de la casser après si peu d utilisation et en plus sur du plat...
Si snd ne veut rien faire, avant toute réparation, écris au fabriquant afin de lui exposer ton problème.
S il ne consent à rien, tu peux impliquer une assoc de consommateurs ( bien que je pense qu ils n aient aucun poids et aucun intérêt dans ton affaire)
Tu peux aussi utiliser l assurance juridique de tes parents ( s ils en ont) pour te guider dans la meilleure démarche.

Avec ça si tu n'as aucun retour , tu pourras envisager la réparation et ne pas hésiter à donner un avis sur cette marque et son SAV.
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

C est quoi comme pagaie?
tu aurais lu le sujet en entier tu serais de quelle pagaie on cause !!
j espere que mon cadet arrivera a avoir gain de cause aupres de son revendeur
ca me fait grave chier d avoir conseiller cette pagaie qui avait l air top pour son prix
et qu elle est péter sans aucune raison valable
je le redirais tant que mon cadet ne se seras pas fait rembourser!!
les manche ainsworth c est de la grosse merde :evil: :evil: :evil:
boycotter cette marque tant qu il n assumeront pas leur sav
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Pourtant je l'ai lu en 2 fois et j'ai pas tilté... :D
Peux être que je me suis plus attardé sur l'orthographe... :o

Concernant la fabrication, on ne peut pas dire que ce soit très sérieux.
Un jeune du club en a pris une. Par transparence, on voit le renfort carbone dans une pale, mais pas dans la seconde. Les pales se sont toutes les deux cassées sur des appuis au fond. Bref pas très solide tout ça. Mais le manche ergo n'à rien(enfin pour l'instant)
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Message par 120de7 »

J'ai eu le même problème que toi, trois navigations et casse du manche sur le golo. j'ai contacté SND qui m'ont tenu le même discours que toi.
Depuis j'ai une Robson oracle, certes le manche n'est pas ergo mais elle est infiniment plus légère et surtout plus résistante.
Il y avait eu un ou deux sujets sur cette marque et je ne peux pas en dire du bien, dommage pour toi mais je doute qu'on te rembourse ou quoi que ce soit ; SND devrai te maintenir la même proposition que celle qui t'a été faite (peut-être qu'en lisant ce sujet, ils changeront d'attitude).
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Tu viens de faire ton expérience avec Ainsworth ... orientes-toi vers une marque plus sérieuse!
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour revenir à la question de base, à savoir la réparation, il faudrait déjà poster des photos, comme tu disais : donc dans la page de réponse au message, tu peux joindre des fichiers, en cliquant parcourir un peu en dessous de la fenêtre de message, c'est le plus simple. Ou sinon, il te faut héberger tes images en ligne (il existe plein de sites gratuits d'hébergement d'images), et la lier dans ton message en cliquant sur l'icone IMG au dessus et en insérant l'adresse de ton image entre les 2 balises qui vont se mettre dans ton texte.

Au moins, on pourra te répondre précisément.

Dans tous les cas, faire un trou à la Dremel en bout de fissure me parait complètement inutile, tu risques plutôt d'aggraver les choses : ça marche peut-être dans des matériaux comme le PE, mais la présence des fibres change les phénomènes de propagation de fissure.
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Donc en résumé, Ainsworth, c'est plutôt Aintworth :(
thomasWS86

Message par thomasWS86 »

Voilà les photos prises le jours où j'ai casser la pagaie ;
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 669143.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 448016.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 213978.jpg

Pour réparer la pagaie j'avais penser a démonter le manche qui est coller en deux partie et mettre directement la résigne avec la fibre dedans.

Merci pour l'idée des hébergement de photos et pour vos conseil pour réparer la pagaie et les conseils de modalité de remboursement :)
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Sauf que c est plus q'une fissure... c est vraiment cassé dans ton cas.
Je ne vois pas comment tu veux aller réparer à p intérieur. Il te faudrait de la chaussette kevlar carbone sur un mandrin gonflable pour arriver à la plaquer...
Bref un minimum d expérience, de matériel pour un résultat aléatoire.
À ta place je ferais une réparation extérieure (en espérant sur ce ne soit pas pile là où tu mets pa main)
Je couperais une bande de kevlar carbone de 10 cm de large et suffisamment longue pour faire un peu plus que le tour du manche.
Une seconde de silionne de 12 cm de large et qui fait aussi le tour du manche.
Une troisième encore plus large de tissus d arrachage.
Après avoir poncé ton manche sur les 12/13 cm de long et degraissé (acetone), tu imbibes tes couches de résine epoxy, tu plaques le tissus d arrachage en faisant ressortir ta résine a travers.
Après durcissement, il n y a plus qu à enlever le tissus d arrachage.
sebmal
Presidente
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

yes, répa testée sur mon manche ergo select légerement fissuré (les nouveaux manches de select), pour l'instant ça tient sans problème !
A voir lors de mon prochain toit avec raclage de caillou... :roll:
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Julien,
Quel est l'interet de la couche de Silionne sur du Kevlar/Carbone ?
Merci
Fred
kairisac

Message par kairisac »

vu que vous etes nombreux a avoir casser vos pagaie
personne n aurait une pale droite n 105 a vendre
thomasWS86

Message par thomasWS86 »

Merci à tous pour vos conseils :) je vais essayer de de faire remboursé ou échangé la pagaie et si je peux vraiment pas je la répare. Je vous donnerais des nouvelles des que je pourrais.
thomasWS86

Message par thomasWS86 »

J'ai réparé le manche dimanche avec deux bandes de carbone, le club avait pas de tissu d'arrachage donc j'ai du faire sans, j'ai fait une heure de flat avec la pagaie et ça tien très bien :)
thomasWS86

Message par thomasWS86 »

Voilà, le manche c'est casser en deux il doit y avoir trois semaines maintenant.
Merci de m'avoir aider pour le réparé.
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Message par 120de7 »

Au risque de me répéter, (j'en avais parlé sur un autre topic) j'ai envoyé des photos chez snd qui ont fait suivre (en principe) au constructeur.
Ils ont dit qu'il n'y avait aucun problème technique sur le manche et c'est cela que j'ai trouvé fabuleux : le manche n'a pas de défaut de fabrication, casse sur un simple appui au bout de trois/quatre navigations (trois navig et une séance en piscine) et on m'encourage à en racheter un neuf :?: :?: :?:
A vous de voir mais moi je n'en rachèterai plus.
A noter que ma pagaie n'est pas une 105 mais une 102 ; ceci dit ce ne sont pas les pales mais les manches qui sont en cause.
Enfin à 100 € le manche, je préfère acheter un manche d'une autre marque (carbolino,...) ils sont certes plus cher mais j'aurai plus confiance.
Répondre