BSM N1
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
BSM N1
Le programme des 7ème et 8ème manches du Championnat de France Slalom qui se déroule à Bourg-Saint-Maurice le 28 et 29 mai, doit être adapté pour les raisons suivantes :
Le débit naturel de l’Isère est très faible suite à la période de sécheresse ce qui nécessite un lâcher d’eau complémentaire pour conserver le programme initial.
EDF n’a pas la capacité technique d’apporter un complément d’eau par la centrale de MALGOVERT qui turbine les eaux et les restitue dans le bassin de Montrigon car nous sommes dans la période annuelle d’entretien des ouvrages.
Cependant, la FFCK et ses organisateurs locaux (la Ville de Bourg-Saint-Maurice, le Club de la Haute-Isère et le CRCK Rhône-Alpes) travaillent en étroite collaboration avec EDF (Unité de Production Alpes) pour garantir le déroulement de ces compétitions avec les adaptations suivantes :
Le programme :
o Lundi et Mardi : pas d’entraînement pour garantir l’entraînement du Mercredi
o Mercredi 25 mai : Une période d’entraînement sur le bassin au niveau programmé pour la compétition (information confirmée lundi après-midi)
o Jeudi et Vendredi : pas d’entraînement pour garantir le déroulement des courses du week-end
o Samedi 28 mai – 7ème manche du Championnat de France N1 slalom :
Pas de ½ finale. Finale direct en 1 seule manche.
2 groupes de compétitions :
C1H, C1D et K1H le matin
K1D et C2H l’après-midi
o Dimanche 28 mai – 8ème manche du Championnat de France N1 slalom :
C1H, C1D et K1H le matin
K1D et C2H l’après-midi
Le débit : à ce jour le débit prévu est de 15 m3/s
Participants : Il n’y aura pas de catégorie invités (course réservée uniquement au compétiteur N1 et les juniors participants aux courses de sélections équipe de France 2011)
Le parcours : pas de changement, le bassin du bas sera utilisé
Le programme détaillé et les horaires d’entraînement de mercredi seront diffusés lundi après-midi sur le site internet de la F.F.C.K.
Le débit naturel de l’Isère est très faible suite à la période de sécheresse ce qui nécessite un lâcher d’eau complémentaire pour conserver le programme initial.
EDF n’a pas la capacité technique d’apporter un complément d’eau par la centrale de MALGOVERT qui turbine les eaux et les restitue dans le bassin de Montrigon car nous sommes dans la période annuelle d’entretien des ouvrages.
Cependant, la FFCK et ses organisateurs locaux (la Ville de Bourg-Saint-Maurice, le Club de la Haute-Isère et le CRCK Rhône-Alpes) travaillent en étroite collaboration avec EDF (Unité de Production Alpes) pour garantir le déroulement de ces compétitions avec les adaptations suivantes :
Le programme :
o Lundi et Mardi : pas d’entraînement pour garantir l’entraînement du Mercredi
o Mercredi 25 mai : Une période d’entraînement sur le bassin au niveau programmé pour la compétition (information confirmée lundi après-midi)
o Jeudi et Vendredi : pas d’entraînement pour garantir le déroulement des courses du week-end
o Samedi 28 mai – 7ème manche du Championnat de France N1 slalom :
C1H, C1D et K1H le matin
K1D et C2H l’après-midi
o Dimanche 28 mai – 8ème manche du Championnat de France N1 slalom :
C1H, C1D et K1H le matin
K1D et C2H l’après-midi
Le débit : à ce jour le débit prévu est de 15 m3/s
Participants : Il n’y aura pas de catégorie invités (course réservée uniquement au compétiteur N1 et les juniors participants aux courses de sélections équipe de France 2011)
Le parcours : pas de changement, le bassin du bas sera utilisé
Le programme détaillé et les horaires d’entraînement de mercredi seront diffusés lundi après-midi sur le site internet de la F.F.C.K.
-
pims
- Navigue avec (bateau) : Avatar
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp
Re: BSM N1
Moi j'aime!!
J'aime faire 1200km payer un logement du mercredi au dimanche pour mettre 2 fois mon cul dans mon bateau.(Il va falloir être bon les juniors directe au propre sans entrainement!!)
J'aime faire 1200km payer un logement du mercredi au dimanche pour mettre 2 fois mon cul dans mon bateau.(Il va falloir être bon les juniors directe au propre sans entrainement!!)
-
fredouille
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pierre,
Pourquoi ne pas reporter cette course à St Pierre de Boeuf tant qu'il en est encore temps? Si rien ne change (pluie, niveau d'eau) les chpts de france à Metz risqueront eux aussi d'être fortement compromis, sans vouloir être défaitiste! Est-il raisonnable de maintenir cette course dans de telles conditions?
Pourquoi ne pas reporter cette course à St Pierre de Boeuf tant qu'il en est encore temps? Si rien ne change (pluie, niveau d'eau) les chpts de france à Metz risqueront eux aussi d'être fortement compromis, sans vouloir être défaitiste! Est-il raisonnable de maintenir cette course dans de telles conditions?
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
eh oui, les aléas d'un sport de semi nature ! sinon y a le ping pong où il y a moins de surprise ...pims a écrit :Moi j'aime!!![]()
tu peux aussi amener ton vtt, faire une rando, une via ferrata, du ski ... ou te reposer en passant à tous ceux qui bossent ... la région est pas mal je crois .
Bourg : tout le monde connait, pourquoi s'y entrainer ? pour se rassurer
et en plus tu vas direct en finale deux fois !!! peut être les meilleurs perfs de ta vie de kayakiste !!
c'est pas beau !!
sinon, y a possibilité de remplacer bourg par Epinal ... l'orga est encore toute chaude !
ricpeuch, tu confirmes ?
A Pau, y a de gros orages le soir, et le gave est gavé d'eau !
le club était inondé y a deux jours !
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
oligo64 a écrit :eh oui, les aléas d'un sport de semi nature ! sinon y a le ping pong où il y a moins de surprise ...pims a écrit :Moi j'aime!!![]()
J'aime faire 1200km payer un logement du mercredi au dimanche pour mettre 2 fois mon cul dans mon bateau.(Il va falloir être bon les juniors directe au propre sans entrainement!!)![]()
tu peux aussi amener ton vtt, faire une rando, une via ferrata, du ski ... ou te reposer en passant à tous ceux qui bossent ... la région est pas mal je crois .![]()
Bourg : tout le monde connait, pourquoi s'y entrainer ? pour se rassurer![]()
surtout le bas à 15 m/c
et en plus tu vas direct en finale deux fois !!! peut être les meilleurs perfs de ta vie de kayakiste !!
c'est pas beau !!
sinon, y a possibilité de remplacer bourg par Epinal ... l'orga est encore toute chaude !![]()
ricpeuch, tu confirmes ?![]()
A Pau, y a de gros orages le soir, et le gave est gavé d'eau !normal pour les Pyrénées aquatiques !
le club était inondé y a deux jours !
Ben tu sais pour beaucoup de N1, Bourg était cette année la seule occasion de se gaver d'eau d'eau vive naturelle(ou presque) en course.
Alors je comprend que faire 1700km pour certains et naviguer dans ces conditions là, c'est trop........et ça ne se discute pas.
La question (du pôle émique) est plutôt: un dialogue avec EDF n'aurait 'il pas permis d'éviter cette situation???
Finalement, une course à Tarbes, ce n'était pas pire.
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Certain rigolent mais....le kayak en milieu naturel et en voie d'extinction.
Je vais rester à Pau perso....ou faire un tour à Tarbes tiens.
Je vais rester à Pau perso....ou faire un tour à Tarbes tiens.
-
oligo64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
petit coup de déprime rico ?
ton retour à bourg se fera l'an prochain ...
sms moi pour tarbes
"Ben tu sais pour beaucoup de N1, Bourg était cette année la seule occasion de se gaver d'eau d'eau vive naturelle(ou presque) en course."
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'élite du canoé-kayak français ne navigue pas toujours sur de bon bassins ...
sms moi pour tarbes
"Ben tu sais pour beaucoup de N1, Bourg était cette année la seule occasion de se gaver d'eau d'eau vive naturelle(ou presque) en course."
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'élite du canoé-kayak français ne navigue pas toujours sur de bon bassins ...
-
modolo
- département :
Ben, c'est simple, tu as donné la réponse dans un autre sujet, les kayakistes ne sont pas professionnels, et certains préfèrent apprendre à compter et à écrire que naviguer comme des bourrins.......même sur les plus beaux bassins du monde.oligo64 a écrit :petit coup de déprime rico ?![]()
sms moi pour tarbes
Il y a pleins de trucs qui montrent que le CK slalom suit la voie de la professionnalisation........mais sans fric
La concurrence suit peut être d'autres voies, attention le réveil risque d'être rude.
-
bapt
- Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
- département : hérault (34)
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault
on touche le fond!

-
modolo
- département :
Le fond de l'air est frais, monsieur.....ah, vous parliez du fond de l'eau
Quand je pense à tous ces gens qui ont posé une semaine de congés pour se rendre à Bourg, l'esprit léger, prêts à se gaver d'eau vive et finalement naviguer si peu.......
Quand je pense à tous ces gens qui ont posé une semaine de congés pour se rendre à Bourg, l'esprit léger, prêts à se gaver d'eau vive et finalement naviguer si peu.......
-
pierrot
plutôt: un dialogue avec EDF n'aurait 'il pas permis d'éviter cette situation???
Il est vrai qu'il y a un certains nombre de personnes "incompétentes" qui n'ont pas pensées à discuter avec EDF, Les responsables du siège, la Mairie de BSM, le club de BSM, le CRg de R A., la CNA. Et qui n'ont pas travaillé jusqu'à point d'heure pour essayer de trouver une solution.
Et ils ont attendu que quelques intelligents leurs expliquent après coup ce qu'il auraient dù faire !
Il est vrai qu'il y a un certains nombre de personnes "incompétentes" qui n'ont pas pensées à discuter avec EDF, Les responsables du siège, la Mairie de BSM, le club de BSM, le CRg de R A., la CNA. Et qui n'ont pas travaillé jusqu'à point d'heure pour essayer de trouver une solution.
Et ils ont attendu que quelques intelligents leurs expliquent après coup ce qu'il auraient dù faire !
-
nalbob
- Navigue avec (bateau) : le sting
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère
mais tu parle de qui en écrivant "les incompétent"???
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
je pense qu'il s'agissait de second degré
-
modolo
- département :
pierrot a écrit :plutôt: un dialogue avec EDF n'aurait 'il pas permis d'éviter cette situation???
Si maintenant toi aussi, tu te ranges du côté des incompétents
Je connais un peu EDF et les périodes d'entretien sont planifiées(ils payent même des gens pour faire ça), donc difficile d'être surpris par cette situation.
La sécheresse en mai est imprévisible, mais si on regarde du côté de l'historique du déplacement de cette course vers Bourg, on se rend compte que les "bons" choix peuvent devenir mauvais. Mais c'est juste mon avis, rien de plus.
- warior
- département : 93
je suis fan de ce poisson d'avril!
- warior
- département : 93
Et le bien des compétiteurs?? La saison N1 est déjà assez ridicule comme ça...!pierrot a écrit :plutôt: un dialogue avec EDF n'aurait 'il pas permis d'éviter cette situation???
Ok, c'est le bordel pour les organisateurs, pour les athlètes, pour trouver un hébergement etc...
Mais là les piges juniors vont ce faire dans des conditions ridicule! Directement une finale? ça veut dire quoi? nouveaux règlement? Pas d'entrainements, pas d'eau, tu peux rien préparer là dedans...!
En espérant que les sélections équipes restent cohérente...!
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
+1
-
poupoule
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum. Mais là ...
On se doute bien que tous les acteurs de l'organisation de cette compétitions sont sensibles au problème.
Mais ne peut-on vraiment rien faire ??
Fred propose St Pierre de Boeuf. C'est le même comité régional. N'est-ce pas envisageable ? (nous ne sommes pas en période de congés scolaires/touristes)
Quant au fait de venir mercredi pour une séance dont on ne connaît encore pas les détails (horaires et durée du créneau)
De rester ensuite 2 jours à attendre.
De faire sécher 3 jours de cours au lycéens "pigistes" pour peut-être 1h de bateau.
De payer un hébergement 5 jours.
Etc ...
Pour le coup les inscriptions à 40€ vont vraiment nous rester en travers de la gorge.
On adore tous venir à Bourg, c'est unanime. Le site est extra et l'accueil toujours au top.
Mais franchement qui va avoir l'envie et les moyens de venir sur cette course à part les juniors - puisqu'ils n'ont pas le choix - et ceux qui espèrent se sauver de la relégation en N2 ?!
En espérant que vous trouviez une solution palliative pour le plus grand plaisir de tous.
Christophe Augu.
On se doute bien que tous les acteurs de l'organisation de cette compétitions sont sensibles au problème.
Fred propose St Pierre de Boeuf. C'est le même comité régional. N'est-ce pas envisageable ? (nous ne sommes pas en période de congés scolaires/touristes)
Quant au fait de venir mercredi pour une séance dont on ne connaît encore pas les détails (horaires et durée du créneau)
De faire sécher 3 jours de cours au lycéens "pigistes" pour peut-être 1h de bateau.
Etc ...
Pour le coup les inscriptions à 40€ vont vraiment nous rester en travers de la gorge.
On adore tous venir à Bourg, c'est unanime. Le site est extra et l'accueil toujours au top.
Mais franchement qui va avoir l'envie et les moyens de venir sur cette course à part les juniors - puisqu'ils n'ont pas le choix - et ceux qui espèrent se sauver de la relégation en N2 ?!
En espérant que vous trouviez une solution palliative pour le plus grand plaisir de tous.
Christophe Augu.
-
eriodrat
- Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe
Faites attention qu'il n'y ait pas une gréve nationale d'EDF mercredi...c'est arrivé à la surprise générale lors des piges descente et comme la com d'EDF sur site n'est pas géniale...à vos minitels! 
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
Et si la veritable action citoyenne serait de ne pas avoir de lacher du tout en cette periode de secheresse ? l'eau est precieuse, surtout en ce moment, et lacher même peu d'eau juste pour satisfaire "quelques " kayakistes se disant proche de la nature, parait être utopique !
Aprés avoir dit cela, je suis conscient que certains juniors et N1 jouent gros sur ce coup alors trouver une solution alternative telle qu'elle est proposée me parait finalement être un juste milieu et une bonne conciliation entre tous les usages et imperatifs.
Thomas, competiteur retraité et de + en + vétéran.....
Aprés avoir dit cela, je suis conscient que certains juniors et N1 jouent gros sur ce coup alors trouver une solution alternative telle qu'elle est proposée me parait finalement être un juste milieu et une bonne conciliation entre tous les usages et imperatifs.
Thomas, competiteur retraité et de + en + vétéran.....
-
JCD
- département : 64
News BSM sur le site de la FFCK
"Information du 24 mai
- Bourg-Saint-Maurice- 7ème et 8ème manche du Championnat de France Slalom 2011
Suite à une dernière concertation avec EDF, cette après-midi et au vu de la situation hydraulique qui s'améliore légèrement nous sommes en mesure de vous confirmer les entraînements suivants :
- mercredi 25 mai : 14h - 17h
- jeudi 26 mai : 14h - 17h
L'hypothèse d'un entrainement vendredi sera confirmée jeudi dans la journée. L' information sera affichée sur le site Internet de la FFCK et au bassin."
"Information du 24 mai
- Bourg-Saint-Maurice- 7ème et 8ème manche du Championnat de France Slalom 2011
Suite à une dernière concertation avec EDF, cette après-midi et au vu de la situation hydraulique qui s'améliore légèrement nous sommes en mesure de vous confirmer les entraînements suivants :
- mercredi 25 mai : 14h - 17h
- jeudi 26 mai : 14h - 17h
L'hypothèse d'un entrainement vendredi sera confirmée jeudi dans la journée. L' information sera affichée sur le site Internet de la FFCK et au bassin."
-
pierrot
Même hors période congés scolaires, le soleil et le manque d'eau veulent dire beaucoup de touristes sur les bassins artif. Dans ce cas beaucoup trop cher de loc pour 5/6 jours surtout que les sub. sont à BSM et non à St Pierre.poupoule a écrit :Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum. Mais là ...
D'une façon plus générale nous avons déjà dù nous adapter quelque soit le niveau de l'épreuve.poupoule a écrit :Quant au fait de venir mercredi pour une séance dont on ne connaît encore pas les détails (horaires et durée du créneau)
Etc ...
Christophe Augu.
+/- 10 ans Un championnat déplacé de +/- 400Kms pour manque d'eau
Un championnat avec les juniors sur un bassin et les cadets seniors sur un autre bassin pour trop d'eau
En 2010 les championnats du monde déplacés de 3 demi journées pour trop d'eau.
A chaque fois les organisateurs ont essayés de s'adapter et les compétiteurs se sont adaptés, les meilleurs étant toujours devant.
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Réponse tardive...oligo64 a écrit : ... sinon, y a possibilité de remplacer bourg par Epinal ... l'orga est encore toute chaude !![]()
ricpeuch, tu confirmes ?![]()
![]()
Nan Oligo64, pas Epinal !!!
Trop d'eau, trop d'eau
En tout cas félicitations au staff d'organisation car ça ne doit pas être simple à gérer...
-
oligo64
Même hors période congés scolaires, le soleil et le manque d'eau veulent dire beaucoup de touristes sur les bassins artif. Dans ce cas beaucoup trop cher de loc pour 5/6 jours surtout que les sub. sont à BSM et non à St Pierre.[/quote]pierrot a écrit : Fred propose St Pierre de Boeuf. C'est le même comité régional. N'est-ce pas envisageable ? (nous ne sommes pas en période de congés scolaires/touristes)
j'ai la solution pierrot ! le cuppev a 105 heures année au sevpp grâce à la convention avec le repreneur (ucpa) et comme on ne va en utiliser que 35 ! (si si, je vois tous les slalomeurs de France halluciner mais c'est vrai ! j'ai navigué tout seul sur un créneau cette après midi
merci qui !
-
ricpeuch
Pas de live sur le site de la FFCK... ?? 
Des résultats? 
-
ricpeuch
Ben nan ! Rien de rien... Même sur le site FFCKmathys a écrit :Des résultats?
La N1 aurait-elle été déplacée en Bretagne... On ne capte rien...
-
ricpeuch
Résultats du samedi 28 : course en une seule manche.
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115629
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115629
- jbt
- Navigue avec (bateau) : twistou et bientot o'sven
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault brenaz
dire que il y avait juste deux bassins artificiel a 3h et 4h30(saut brenaz et saint pierre) de bourg si il voulait faire les courses dans de bonne condition
-
nalbob
- Navigue avec (bateau) : le sting
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère
non mais j'y crois pas. l'autre il a toujours rien compris au kayak et au organisation. je te rappel que pour faire une course il faut du matériel, des bénévoles, etc... et tu crois que l'on fait comment pour déplacer du matos d'organisation et pour déplacer tout les bénévoles, parce qu'il faut pas croire on retrouve pas 60 personne dévouer un week-end entier pour une organisation de compète.
Et si tu as toujours un soucis et bien la prochaine fois tu viendras sur place pour organiser à la place de critiquer derrière ton ordinateur avec ton cul bien assis sur ta chaise.
Et si tu as toujours un soucis et bien la prochaine fois tu viendras sur place pour organiser à la place de critiquer derrière ton ordinateur avec ton cul bien assis sur ta chaise.