Pyrénées
Modérateur : Fredo_07
-
raftinthomas
- Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest
Pyrénées
Salut,
nous trois (quattre pour la première semaine) Allemandes faisons une tour de Pyrénées du 28.5 a 13.6.
J'ai deux questions:
1) Est-ce que la P3 de la Vezère de l'eau toutes les jours? Je n'ai pas compris, pardon... ( Peut être c'est sur la demi route)
2) Il y a qq dans les Pyréenes qui veut faire "guide personel" pour nous sur "son" rivière class III-IV-V?
Merci beaucoup pour votre attention !
edit: On ne cherche pas un guide commercial mais des kayakistes et amis. Le salaire sont les bières les soirées...
nous trois (quattre pour la première semaine) Allemandes faisons une tour de Pyrénées du 28.5 a 13.6.
J'ai deux questions:
1) Est-ce que la P3 de la Vezère de l'eau toutes les jours? Je n'ai pas compris, pardon... ( Peut être c'est sur la demi route)
2) Il y a qq dans les Pyréenes qui veut faire "guide personel" pour nous sur "son" rivière class III-IV-V?
Merci beaucoup pour votre attention !
edit: On ne cherche pas un guide commercial mais des kayakistes et amis. Le salaire sont les bières les soirées...
Dernière modification par raftinthomas le sam. mai 21, 2011 11:50, modifié 3 fois.
-
cdck 19
- département : 19
Re: Vezère & Pyrénées
Hélas, la Vézère (parcours P3) n'est pas navigable actuellement. Le WE dernier, il y avait un lâcher d'eau pour une compétition slalom avec 15 m3/s. Le débit actuel de la rivière doit avoisiner les 3 m3/s.
Pour faire un peu de balade, il faut parti du Pont de Vernejoux en amont d'Uzerche mais les débits actuels sont vraiment très très faibles. Bonne navigation en France.
Pour faire un peu de balade, il faut parti du Pont de Vernejoux en amont d'Uzerche mais les débits actuels sont vraiment très très faibles. Bonne navigation en France.
-
raftinthomas
- Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest
Re: Vezère & Pyrénées
Oh,
c'est dommage. J'espere qu'il n'y a pas un autre parcours (un peu) eaux vives demi route Paris-Pyrénées qui a de l'eau?
Merci pour ton response, cdck19.
c'est dommage. J'espere qu'il n'y a pas un autre parcours (un peu) eaux vives demi route Paris-Pyrénées qui a de l'eau?
Merci pour ton response, cdck19.
- oberwasser
- Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
- département : 25
Re: Pyrénées
tu regardes ->
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en-direct/index
l'Allier est encore navigable, il ne reste plus bcp.
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en-direct/index
l'Allier est encore navigable, il ne reste plus bcp.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
sur l'allier, "ils" se mettent a lacher plus.
5 cubes de lacher ce w-e.
c'est pas enorme mais vu les conditions générales ,c'est mieux qu'ailleurs.
attention cependant.
dès qu"ils" peuvent ,"ils coupent tout (ces chiens jaunes).
5 cubes de lacher ce w-e.
c'est pas enorme mais vu les conditions générales ,c'est mieux qu'ailleurs.
attention cependant.
dès qu"ils" peuvent ,"ils coupent tout (ces chiens jaunes).
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
...oui mais 5 cubes c'est le mini-minimum! !
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Salut les Allemands !!!
J'habite les Pyrénées. Il n'y a pas beaucoup d'eau cette année. Je suis sur le Gave de Cauteret jeudi avec des amis. Si vous souhaitez aller naviguer sur d'autre rivières, nous sommes un bon nombre à pouvoir vous guider. J'ai des amis en Espagne qui vous aideront aussi.
Pour information il y a une concentration de kayakiste ce week end sur le rio Ara en Espagne. Le Rio Ara est l'une des plus belles rivières des Pyrénées.
Il y a un lâcher d'eau samedi matin sur le gave du saison.
Vous êtes le bienvenue,
Si besoin dites moi, je vous envoie mon numéro de téléphone. Les Pyrénées sont top en ce moment !
Bonne naviguation,
Eric
J'habite les Pyrénées. Il n'y a pas beaucoup d'eau cette année. Je suis sur le Gave de Cauteret jeudi avec des amis. Si vous souhaitez aller naviguer sur d'autre rivières, nous sommes un bon nombre à pouvoir vous guider. J'ai des amis en Espagne qui vous aideront aussi.
Pour information il y a une concentration de kayakiste ce week end sur le rio Ara en Espagne. Le Rio Ara est l'une des plus belles rivières des Pyrénées.
Il y a un lâcher d'eau samedi matin sur le gave du saison.
Vous êtes le bienvenue,
Si besoin dites moi, je vous envoie mon numéro de téléphone. Les Pyrénées sont top en ce moment !
Bonne naviguation,
Eric
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Ces 2 phrases ne sont elles pas un peu en opposition? C'est pas pour embêter mais juste pour préciser si cela vaut le cout ou pas...manimal a écrit :Il n'y a pas beaucoup d'eau cette année.
Les Pyrénées sont top en ce moment !
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Salut,
pour ce WE, on peut considérer cauteret et gavarnie navigable dans de bonnes conditions ?
Meric, Eric
pour ce WE, on peut considérer cauteret et gavarnie navigable dans de bonnes conditions ?
Meric, Eric
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Cauteret marche bien en ce moment. L'echelle affiché sur EVO est un peu pessimiste depuis l'an dernier. Si il y a un seul et unique truc qui marche en dernier dans les Pyrénées, c'est Cauteret !
Gavarnie commence a gratter sur la classique mais ça passe encore. Les gorges de Luz faut oublier, depuis que la centrale de Pragniere remarche il n'y a eu de l'eau que une semaine dedans cette année...
Le Ara est bien aussi cette semaine. Le Aragon Subordan...faut oublier je pense. Côté haute Pallaressa ça marche encore mais c'est la dernière semaine. Idem pour la Palomeras.
Le Cinca marche correcte semble t'il. Les orages qui explosent un peu partout y sont pour quelque chose.
Perso je suis sur Cauteret la "classique" tout jeudi.
A plouf!
Gavarnie commence a gratter sur la classique mais ça passe encore. Les gorges de Luz faut oublier, depuis que la centrale de Pragniere remarche il n'y a eu de l'eau que une semaine dedans cette année...
Le Ara est bien aussi cette semaine. Le Aragon Subordan...faut oublier je pense. Côté haute Pallaressa ça marche encore mais c'est la dernière semaine. Idem pour la Palomeras.
Le Cinca marche correcte semble t'il. Les orages qui explosent un peu partout y sont pour quelque chose.
Perso je suis sur Cauteret la "classique" tout jeudi.
A plouf!
-
raftinthomas
Salut a toutes,
merci a vous!
Nous avons fait la Palla Lavorsi-Congost Dimanche et Lundi et apres qu'il a pleut aujourd'hui le haute Palla . Maintenant nous sommes à Castellon de Sos, mais l'echelle est tres bas. Peut etre on peut faire la basse gorge demain.
Samdi il nous faut visiter la France parceque un de notre copains prends le train dans la region Tarbes.
Si qq veut nous accompagner, mon gsm est +49 178 479 8191
merci a vous!
Nous avons fait la Palla Lavorsi-Congost Dimanche et Lundi et apres qu'il a pleut aujourd'hui le haute Palla . Maintenant nous sommes à Castellon de Sos, mais l'echelle est tres bas. Peut etre on peut faire la basse gorge demain.
Samdi il nous faut visiter la France parceque un de notre copains prends le train dans la region Tarbes.
Si qq veut nous accompagner, mon gsm est +49 178 479 8191