Finales n2/n3

Répondre
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Finales n2/n3

Message par Zitoune »

Bonjour,

comme tous les ans je me retrouve entre le millieu et la fin de peloton au classement n2 et donc des interrogations pour ma fin de saison. D'après les annexes la nouvelle mise en liste va prendre 175 k1h (je parle des chiffres dans ma catégorie) soit une bonne centaine qui passent à la trappe et comme de juste je suis de ceux là ;)

Je me dis donc tant pis je vais participer à la finale n3 mais non car toujours grace à ses annexes je m appercois que seuls ceux qui ont participé à un n3 y auront accés...ce qui n est pas mon cas! Ma saison est donc terminée?

Encore une petite interrogation concernant la mise en liste n2 à venir : vu que seuls les competiteurs ayant participé a un n2 pourront participer à la finale est ce que ceux qui ne sont pas concernés apparaitront dans cette liste alors qu ils ne pourront participer à la finale et donc prendre la place de finalistes potentiels?

A++
tomtom54
Navigue avec (bateau) : Aska 2

Re: Finales n2/n3

Message par tomtom54 »

Merci de me faire potasser Zitoune...

-selon le réglement sportif slalom 2009-2011:
1.1.1.4 Accès aux finales:avoir effectué,pendant la saison en cours,au minimum une course dans le niveau de la finale ou du championnat.

-selon les annexes au réglement slalom 2011:
3.3.2 Conditions de participations aux finales N3: moins de 800 pts au classement calculé sur 3 courses et une participation à une N3 dans la saison.

3.3.3 Conditions de participations aux finales N2: être dans les quotas définis, avoir une participation à une N2 dans la saison, les podiums N3 accèdent à la finale N2 et aux championnats de FRANCE selon les conditions définis.

voili-voilou
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

Donc d'après ce que dit le règlement, un N2 qui ne figure pas dans la liste N2 du 30/05 et qui n'a participé qu'au N2 au cours de la saison n'a pas le droit de courir la finale N3. Alors pourquoi se casser la tête à refaire une liste N2 avant la finale N3 ? Et l'intérêt d'une telle liste ne doit-elle pas permettre un "challenge" entre les derniers N2 et les premiers N3 pour l'accès aux Frances ?

Quant à ceux qui font parti des quotas mais qui n'ont pas couru de N2 pendant la saison, je pense que Zitoune fait bien de soulever le sujet car l'année dernière, j'avais également remarqué que certains compétiteurs faisait parti de la liste puisque leur classement le leur permettait, mais il n'avait pas couru de N2.
D'avance merci à être vigilant lors de la parution de ces listes afin que certains ne passe pas au travers des mailles du filet !!!
tomtom54

Message par tomtom54 »

J'ai retourné le réglement, annexes dans tous les sens et c'est bien la réponse que je donnerais.
Pas en liste N2 au 30/05 donc pas de championnats de Frances et pas de finale N3 car pas de participation à une N3 au cours de la saison à moins que l'athlète ai bénéficié de l'ascensseur et ai participé aux 2 premiers N3 de la saison.
L'interêt de refaire une telle liste, là il faut demander à la CNA.
Selon le réglement un N2 qui est dans le quotas des Frances va aux Frances.
Pour être dans les quotas il faut être dans les 175 K1H (comme c'est l'exemple pris) et avoir une moyenne obtenue sur 3 compétitions durant ces 12 derniers mois avec au minimum une participation à une course N2.
Si certains en liste sans ces conditions il y a corruption :o
Mim
Navigue avec (bateau) : Salsita (Caiman) en slalom et Kinéto en descente
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue, Doubs

Message par Mim »

ça me parait bizarre tout ça, parce que je suis dans le même cas, ce week end une course qui compte dans ma moyenne va sautée et je me retrouverai hors du quotas pour la finale N2, or Medhi m'a dit que je pourrais participer à la finale N3 le week end prochain... A-t-il oublié de me préciser qu'il aurait fallu que je participe à une N3 dans la saison..?!Aie aie aie...
tomtom54

Message par tomtom54 »

bizarre ou pas j'ai pris comme infos le réglement et les annexes pour avoir un nombre maxi théorique d'inscrits lors de la finale N3 EST à Ncy...
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

Je n'affirme rien mais je pense qu'il faut interpréter le reglement comme ce qu'il s'est passé l'an dernier à la même date.

- Pour participer à la finale N3 : Etre en N3 et avoir participer à une course N3 ou pour ceux qui descendent de N2 avoir participer à une course N2 ou N3.
Dans tous les cas je pense qu'il faut avoir à son compteur une course nationnal.

- Pour Participer à la finale N2 : 3.3.3 : Conditions de participation aux finales N2 Être dans les quotas définis , avoir une participation à une N2 dans la saison . Les podiums N3 accèdent à la finale N2 et aux championnats de France selon les conditions suivantes :
- 2 ou 3 bateaux à l'arrivée : seul le vainqueur est sélectionné.
- 4 bateaux à l'arrivée : les 2 premiers sont sélectionnés
- 5 bateaux ou plus à l'arrivée : les 3 premiers sont sélectionnés

(d'après les annexes au règlement slalom 2011)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

tomtom54 a écrit :J'ai retourné le réglement, annexes dans tous les sens et c'est bien la réponse que je donnerais.
Pas en liste N2 au 30/05 donc pas de championnats de Frances et pas de finale N3 car pas de participation à une N3 au cours de la saison à moins que l'athlète ai bénéficié de l'ascensseur et ai participé aux 2 premiers N3 de la saison.
Pour être dans les quotas il faut être dans les 175 K1H (comme c'est l'exemple pris) et avoir une moyenne obtenue sur 3 compétitions durant ces 12 derniers mois avec au minimum une participation à une course N2.
Pour participer à la finale N3 il faut avoir participé à une course nationale
(et pas spécialement N3) en plus des 800pts
Cela depuis plusieurs années (depuis que les quotas N2 ont été instauré)
jack the snake
Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jack the snake »

J'imagine que lors des inscriptions, la "base de compétiteur" ne peut pas faire de raté, si celle ci est à jour?
Quelqu'un qui par exemple rentre dans les points sans avoir fait de N2 ou N3 ne peut pas voir son inscription validée via l'inscription en ligne ou autre ?
tomtom54

Message par tomtom54 »

Enfin une réponse de Pierrot :D
Quoi qu'il en soit je cherche sans trouver le point de réglement qui dit :

"pour participer à la finale N3 il faut une participation à une course nationale (pas spécialement N3)
en plus des 800 pts.

Alors ou je ne sais pas lire le réglement sportif slalom et les annexes ou c'est bien caché ;)
pierrot a écrit :
tomtom54 a écrit :J'ai retourné le réglement, annexes dans tous les sens et c'est bien la réponse que je donnerais.
Pour participer à la finale N3 il faut avoir participé à une course nationale
(et pas spécialement N3) en plus des 800pts
tomtom54

Message par tomtom54 »

peut être un petit point à préciser lors de la parutions des prochaines annexes 2012 pour éviter ces interrogations.

les écrits, les écrits et non les traditions ou autres interpretations!

Je vais donc voir ce que je peut faire avec les N2 non qualifiés aux finales N2 et le débit de la Meurthe... :(
Mim

Message par Mim »

Ouf ! Tout ça est bien rassurant ! Merci Pierre!
tomtom54

Message par tomtom54 »

rassurant si on veut, j'espère que tu n'es pas dans l'inter-région EST Mim car avec 1h30 de course en plus je ne sais pas trop comment faire :?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

tomtom54 a écrit :rassurant si on veut, j'espère que tu n'es pas dans l'inter-région EST Mim car avec 1h30 de course en plus je ne sais pas trop comment faire :?
Je pense que si je communique une info, tu peux y croire !
De plus comme tu sembles avoir des problèmes d'eau sur cette course, et que tu aimes lire les règlements et communiqués officiels il serait intéressant que tu lises celui-ci :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/news/#70
Donc contacter le J.A, le D.F la CNA, par contact officiel et non sur EVO que ces personnes ne lisent pas obligatoirement
Mim

Message par Mim »

Eh bien si, je fais partie de l'inter région EST, mais ça veut dire quoi ça ? Que la finale N3 à Nancy ne sera fera pas ??! Il me semble que ce ne soit pas possible qu'une finale N3 soit annulée dans une inter région et que les autres aient lieux, ce ne serait pas très équitable, non ?!
tomtom54

Message par tomtom54 »

pierrot a écrit :
tomtom54 a écrit :rassurant si on veut, j'espère que tu n'es pas dans l'inter-région EST Mim car avec 1h30 de course en plus je ne sais pas trop comment faire :?
Je pense que si je communique une info, tu peux y croire !
De plus comme tu sembles avoir des problèmes d'eau sur cette course, et que tu aimes lire les règlements et communiqués officiels il serait intéressant que tu lises celui-ci :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/news/#70
Donc contacter le J.A, le D.F la CNA, par contact officiel et non sur EVO que ces personnes ne lisent pas obligatoirement
J'ai bien vu cette info ne te fais aucun soucis!!!
J'étudie la faisabilité de la compétition avec les N2 non séléctionnés aux Frances...
lic
Navigue avec (bateau) : Kapsl 36M
département : 68
club : 0

Message par lic »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai manqué quelque chose mais il me semble que les listes N2/N3 n'ont pas été refaites. Donc je me demandais comment on faisait pour savoir si on était bien en N3? Si dans mon cas je n'ai pas vraiment de doutes, est-il possible de s'inscrire à la finale N3 (qui est dans 1 semaine) alors qu'on est pas sur la liste?

merci
Val 34
Navigue avec (bateau) : Kapsl 36L
département : 34

Message par Val 34 »

Salut,
Les listes N2/N3 seront refaites le 30 mai... ce qui est également le dernier délai pour l'inscription aux finales N3. Tu ne pourras pas faire ton inscription avant, donc lundi soyez prêt, faut pas être mou du clavier :lol:
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

Je me pose la question :
La dénomination "finale N3" ne veux plus dire grand chose, étant donné qu'une grosse partie des kayakistes N2 y participent?
Pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout et plutot l'appeller finale interregionale ou autres? :)
Plutot que de froisser les competiteurs N3 qui se demandent bien ce que font des N2 sur une N3 et, qui plus est, amoindrissent leur chance de faire les championnats de France ou la finale N2. :cry:
Cela me paraissais juste illogique ;) :P
S-pion
Navigue avec (bateau) : Sonic (galoasport)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ill et ses affluants, la Soca (slovénie) et la Salza (autriche).

Message par S-pion »

Dounet a écrit :Je me pose la question :
La dénomination "finale N3" ne veux plus dire grand chose, étant donné qu'une grosse partie des kayakistes N2 y participent?
Pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout et plutot l'appeller finale interregionale ou autres?
Plutot que de froisser les competiteurs N3 qui se demandent bien ce que font des N2 sur une N3 et, qui plus est, amoindrissent leur chance de faire les championnats de France ou la finale N2.
Cela me paraissais juste illogique
Exact, c'était le cas ces deux dernières années (avant les N2 non selectionné au france n'avait pas de final). Se système a permis que tous le monde puissent avoir une final. Dorénavant le problème sera résolus avec la réduction de quota N2 à la rentré (quota des championnat de France). Donc je pense qu'à partir de l'année prochaine tous les N2 ferons leur final et qu'il ne viendront plus s'immiscer dans la final N3! Corrigé moi si je me trompe...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

S-pion a écrit :
Dounet a écrit :Je me pose la question :
Pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout et plutot l'appeller finale interregionale ou autres?
Plutot que de froisser les competiteurs N3 qui se demandent bien ce que font des N2 sur une N3 et, qui plus est, amoindrissent leur chance de faire les championnats de France ou la finale N2.
Cela me paraissais juste illogique
Exact, c'était le cas ces deux dernières années (avant les N2 non selectionné au france n'avait pas de final). Se système a permis que tous le monde puissent avoir une final. Dorénavant le problème sera résolus avec la réduction de quota N2 à la rentré (quota des championnat de France). Donc je pense qu'à partir de l'année prochaine tous les N2 ferons leur final et qu'il ne viendront plus s'immiscer dans la final N3! Corrigé moi si je me trompe...
En effet en 2012 l'appellation sera finale championnat inter régional N3 (...) avec un titre de champion inter régional
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Une de mes K1D junior ne figure ni dans la liste N2 ni dans la liste pour la finale N3 alors qu'elle est encore classée et qu'elle a suivi le circuit N2... Est-ce normal?
pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

Message par pims »

Ta junior ne participera pas a la final N2 mais au championnat de France Junior.
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Ben si j'en crois le règlement 2011, il ya 12 juniors dame en K1 au france, la mienne est 25ème... et dans ce cas j'ai une cadette rétrogradée N3 pour la finale qui est 7ème cadette...
Ta junior ne participera pas a la final N2 mais au championnat de France Junior.
Répondre