Natural Games 2011

Modérateur : Fredo_07

leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Natural Games 2011

Message par leag »

Bonjour,

Voilà les Natural Games reviennent pour la quatrième édition du jeudi 23 au dimanche 26 juin, au programme :
VTT, triathlon,, slackline, escalade, parapente, kayak , concert (Kesiah Jones et chineseman et bien d’autres) et plein d’autres activités grand public.

Au kayak cette année :

CONTEST INTERNATIONAL FREESTYLE / FKT NATIONAL
Plus besoin de présenter cet événement qui est devenu au fil des ans, le rendez-vous incontournable du début d’été pour les freestylers de tous horizons. Cette année la course est inscrite au au calendrier du Free Kayak Tour National.

KAYAK CROSS / GLADIATEURS EN EAU VIVE
Cette année, le Kayak Cross aura toute sa place au sein des NG, ne manquez pas les finales en nocturnes du SAMEDI soir. Soyez certains que la configuration du stade d’eau vive aura été soigneusement préparée pour favoriser le spectacle. Le bateau de la course sera cette année le Karanali mis à disposition par notre partenaire « Pyranha ».

KAYAK KID / (gratuit)
Nouvelle activité cette année, le Kayak Kid a pour vocation de faire découvrir le kayak freestyle aux plus jeunes kayakistes (8-12 ans) grâce à un format de course complètement pensé pour eux. Initiation et découverte le SAMEDI soir sur une vague école avec des bateaux freestyle enfant mis à disposition par notre partenaire "Jackson Kayak", le tout sous les conseils de Nicolas CHASSING, parrain de cette édition et des meilleurs de la discipline invités.
(Pour l'inscritpion à la course KID, envoyé sur l'e-mail: kayak@naturalgames.fr: le nom, prénom, date naissance, club, numérode licence ffck du compétiteur)

COMPETITION OUVERTE A TOUS !!!!!!!! Les inscriptions sont déjà ouverte

Le programme kayak :

Le Kayak Freestyle des Natural Games se déroule : SAMEDI 25 & DIMANCHE 26 JUIN 2011

Le Kayak Cross des Natural Games se déroule : SAMEDI 25 JUIN 2011
Info pratique : Kayak PYRANHA KARNALI et casque à grille fournis

Clôture inscriptions : 15 JUIN 2011 (à réception du règlement) / Confirmation inscriptions : 24 JUIN 15H à 19H Horaire

Formalités : licence FFCK 2011 avec visa médical

Pour les Inscriptions et plus d’information rendez vous sur : http://www.naturalgames.fr

Si vous avez des questions : kayak@naturalgames.fr

Kernin Gaël ;)
Dernière modification par leag le lun. mai 16, 2011 09:58, modifié 1 fois.
leag

Re: Natural Games 2011

Message par leag »

le Teaser:

http://www.youtube.com/watch?v=39I3vynZokk

Pour vous donner un aperçu de la chose ;)

Gael
rds
Navigue avec (bateau) : air, topos, jefe tous ce qui ce présente
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe orne
differents spot freestyle à proximités
tarn dourbie et toutes les cévènnes

Message par rds »

cette année, il y en aura pour tout le monde.

le jeudi soir contest de dragon boat, par équipe de 10 pagayeurs débutant ou expert venez vous exprimer sur 200m.

le samedi après midi le marathon canoë vous permettra de passer sous le célèbre viaduc.

sans oublier les expos photos et test matériel spécifique et grand public.
tout cela en plus de l'ultimate kayak cross et des conets freestyle. tous les styles devraient pouvoir rassembler.

rendez vous au NG 2011.
leag

Message par leag »

bonjour,

quelques précisions concernant:

CONTEST DRAGON BOAT :Le Dragon boat est une embarcation ancestrale qui nous vient de la chine antique, accompagnée d’une histoire légendaire qui vous sera contée lors de cet atelier. Créer vos équipes pour le jeudi soir et venez concourir sur un sprint en duel de 500m. Place aux chants tribaux aux cris de guerriers et bienvenue à l’esprit du dragon pour cette plongée dans la chine antique.

COURSE CANOE : (course canoë grand public)
Au milieu des terres acoustiques et vallonnées des Natural Games coule une rivière ! C’est cet élément liquide que nous proposons au grand public de découvrir dans une ambiance décontractée et joueuse. La course de canoë, ouverte à toutes et à tous conduire d’abord les concurrents du village officiel des Natural games jusque sous le viaduc de Millau, Puis jusqu’au village troglodytique de Peyre. Un pur concentré de plaisir.
Rendez-vous sur le village des Natural Games : samedi 25 juin à partir de 11h00 pour le retrait des dossards et des packages
Inscription : 15 euros/ pers, (assurance comprise) ce tarif donne droit accès à une embarcation avec équipement (gilet/pagaie/casque) ainsi qu’un t-shirt, une casquette et un pot à l’arrivée de la course. (Inscription avant le 31 mai)

TEST KAYAK et EXPO PHOTO AQUATIQUE (tout public)« SPORT ET GRAND CAUSSES »
Le club de kayak MJC Millau ainsi que les Natural Games vous invite à venir exposer vos plus belles photos en relation avec le thème. A la suite d’une première sélection les dix plus belles images seront retenu par notre jury pour une expo'flottante sur les eaux du Tarn pendant le festival des natural games du 23 au 26 juin sur le site de la Maladrerie à Millau. Durant le weekend Les visiteurs viendront voter au fil de l’eau pour la photo qui sera primé à l’aide d’embarcations grand public mises à disposition par nos partenaires. Le gagnant se verra remettre un lot.
Ce concours est ouvert à toutes et à tous sur le thème « Sport et Grands Causses». Rendez-vous sur le site naturalgames.fr pour déposer vos photos (Participation libre, gratuite et sans engagement)

plus d'info sur naturalgames.fr
Ou vous pouvez écrire à kayak@naturalgames.fr

A bientôt sur l'eau,

Kernin gael
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

Malgré la sécheresse le rassemblement est toujours maintenu ? vous n'avez pas de restrictions sur la flotte ?
leag

Message par leag »

l'événement est biensûr maintenu!!! Nous avons la chance d'avoir un bassin modulable et régulable, donc pas de souci à ce faire pour la compétition de kayak, on arrivera toujours à moduler le bassin de façon a ce qu'il fonctionne correctement.

Gael kernin :)
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

impec ! y'aura du monde au rendez vous vu que vous êtes les seuls à avoir de la flotte ;)
merci pour l'info et à dans un mois.
rds

Message par rds »

pour le dragon boat, inscription des équipes gratuite et avant le mardi 21 juin sur :

stade.eauxvives.millau@orange.fr

ne donner que le nom de l'équipe et les noms des équipiers.
a+
leag

Message par leag »

bonjour,

Petit rappel l’événement a lieu dans une vingtaine de jours il ne vous reste que 10 jours pour vous inscrire. Donc ne trainé pas et rendez-vous pour les inscriptions sur naturalgames.fr

Le village des NG commence à ce construire. Est je peux vous dire que ça va être vraiment FAT !!!!!!!!!!!!!! :D

Gaël Kernin
e-mail: kayak@naturalgames.fr
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

Et au niveau des accompagnateurs, peuvent ils profiter du repas du vendredi soir et samedi soir? et à qu'elle prix? y aura t'il des billets à vendre sur place?

j'ai pas vue l'info sur le site des NG.

merci pour les réponses

@+
rds

Message par rds »

pour les spectateurs et accompagnateurs il y aura de la restauration rapide sur place.

n'hésitez pas pour le boater cross, nous venons de finir la rampe de lancement et c'est le space montain.

ça va déchirer
macarel

Message par macarel »

salut

concernant les accompagnateurs il y a aussi possibilité d'acheter des tickets repas (identique a ceux des compétiteurs.

ca se passe au bus acceuil a cote de la confirmation des inscriptions.

voila pour l'info.

ps: c'est vrai que le depart du boarder envoi grave!!!

JB
leag

Message par leag »

Voilà les modifications apporté sur le bassin pour la compétition de kayak des Natural Games 2011.

Aprés avoir passé des journées entiére au fond du bassin nous somme enfin arrivé a accrocher notre nous plots de fond et nous avons finit notre départ de border cross (perché à plus de 3 métres , une pente de 3 métres de long et le catapultage 2 métre au dessus de l'eau).

Regardé tout est en image!!!!!!!

et pensé à vous inscrire la date approche trés vite, le village des NG est déjà en construction

gael kernin
Pièces jointes
notre départ de border
notre départ de border
le spot commence a se former
le spot commence a se former
notre module de la vague de kayak freestyle :)
notre module de la vague de kayak freestyle :)
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

j'ai hate de voir ce que ca va donner en eau, parce que la franchement j'arrive pas à me faire une idée de ce que ca va donner!!!!!
ALeX JaKeTTe
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Message par ALeX JaKeTTe »

Nan serieux ca va faire la vague ca???? vous avez pas le resultat en image????
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

Une vidéo du team du Sup'Air (parapente accro) de l'édition précédente, que j'aime beaucoup... Histoire de vous mettre l'eau à la bouche...

http://vimeo.com/15353216
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

ah les natural games, :roll:
avec une photo comme celle là on voie bien le kayak et une certaine vision des sport de nature. :?
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

marsup a écrit :ah les natural games, :roll:
avec une photo comme celle là on voie bien le kayak et une certaine vision des sport de nature. :?
Ce sont des photos non contractuelles, si ça peut te rassurer...
marsup
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

ça ne me rassure pas du tout :(

pit'étre que je rale tout les ans comme un vieux ronchon sur la relation entre le bassin artif et la valeur "nature"mais les riviéres sont pleine de carcasse de voiture et d'autres déchets divers,

et la sous prétexte d'événementiel, on utilise un vocabulaire accrocheur (natural) pour faire du kayak en bassin artif sur une vague qui se forme grasse a une carcasse de voiture.

bon festival les gars ;) , mais pensez un peu plus au sens de ce que vous faites...
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

salut !
j'espére que c'est une blague la carcasse!
ce n'est pas trés "nature" et puis au niveau sécurité c'est pas top du tout enfin bref!
a bientot
ToTo12

Message par ToTo12 »

marsup a écrit :ça ne me rassure pas du tout :(

pit'étre que je rale tout les ans comme un vieux ronchon sur la relation entre le bassin artif et la valeur "nature"mais les riviéres sont pleine de carcasse de voiture et d'autres déchets divers,

et la sous prétexte d'événementiel, on utilise un vocabulaire accrocheur (natural) pour faire du kayak en bassin artif sur une vague qui se forme grasse a une carcasse de voiture.

bon festival les gars ;) , mais pensez un peu plus au sens de ce que vous faites...
Bon, on va pas relancer le débat du "kayak écolo", plusieurs fois abordé sur ce forum. La voiture que tu vois a été posée par les pompiers pour leurs entrainements, c'est tout, rien à voir avec les nartural games, on trouvais juste ça drôle. Et oui, les sports représentés sur le festival sont pour la plus part de pleine nature. Mais le fait est qu'il y a un bassin artif sur place (qui n'est qu'un enrochement avec une porte pour régler le niveau d'eau), et il est donc exploité faute de mieux. Et crois moi, si il y avait assez d'eau en cette saison pour faire de la haute riviere dans le coin, on ne se priverai pas de proposer une "activité haute rivière" aux NG.

Tu pourras trouver plein d'autres points où les natural games ne sont pas 100% "natural" : On est sponsorisé par Jeep, il y a des blocs d'escalades artificiels et une piste de dirt qui n'a pas été posée la par dame nature... Le village du festival est de toute façon en ville.

Maintenant, si on regarde globalement les NG et les choses qui y sont proposées et mises en place, je pense sincèrement que le nom de l’évènement est approprié. Du coté kayak, seul la compet freestyle et le border sont sur le bassin artificiel, la partie kayak des NG ne se résume pas à ça, et à fortiori, encore moins les NG dans leurs globalités.

On essai de faire au mieux pour être cohérent avec nous même, mais il y a toujours des compromis. Et c'est sûr, on pourra toujours faire mieux ! Mais pour cette année, ça risque d'être déjà vraiment pas mal ;)
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

ToTo12 a écrit : On essai de faire au mieux pour être cohérent avec nous même, mais il y a toujours des compromis. Et c'est sûr, on pourra toujours faire mieux !
C'est déjà monstrueux alors mieux :shock: :)

merci en tout cas c'est vraiment devenu l'évènement qu'on attend à partir de mi juillet :D
marsup

Message par marsup »

ToTo12 a écrit :
marsup a écrit :ça ne me rassure pas du tout :(

Bon, on va pas relancer le débat du "kayak écolo", plusieurs fois abordé sur ce forum. La voiture que tu vois a été posée par les pompiers pour leurs entrainements, c'est tout, rien à voir avec les nartural games, on trouvais juste ça drôle. Et oui, les sports représentés sur le festival sont pour la plus part de pleine nature. Mais le fait est qu'il y a un bassin artif sur place (qui n'est qu'un enrochement avec une porte pour régler le niveau d'eau), et il est donc exploité faute de mieux. Et crois moi, si il y avait assez d'eau en cette saison pour faire de la haute riviere dans le coin, on ne se priverai pas de proposer une "activité haute rivière" aux NG.

Tu pourras trouver plein d'autres points où les natural games ne sont pas 100% "natural" : On est sponsorisé par Jeep, il y a des blocs d'escalades artificiels et une piste de dirt qui n'a pas été posée la par dame nature... Le village du festival est de toute façon en ville.

Maintenant, si on regarde globalement les NG et les choses qui y sont proposées et mises en place, je pense sincèrement que le nom de l’évènement est approprié. Du coté kayak, seul la compet freestyle et le border sont sur le bassin artificiel, la partie kayak des NG ne se résume pas à ça, et à fortiori, encore moins les NG dans leurs globalités.

On essai de faire au mieux pour être cohérent avec nous même, mais il y a toujours des compromis. Et c'est sûr, on pourra toujours faire mieux ! Mais pour cette année, ça risque d'être déjà vraiment pas mal ;)

ben c'est déjà bien de s'en rendre compte...
T NAZE a écrit :salut !
j'espére que c'est une blague la carcasse!
ce n'est pas trés "nature" et puis au niveau sécurité c'est pas top du tout enfin bref!
a bientot
c'était donc une blague, ouf!
leag

Message par leag »

Biensûr que cela était une blague :)

Petit rappel les inscriptions ferme en fin de semaine, donc rendez vous sur naturalgames.fr pour vous inscrire.

A bientôt

Gaël Kernin
koolin
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
département : 24
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,

Message par koolin »

On pourrait avoir la liste des inscrits, pour connaître le "level" ?
Merci
Colin
team krift
Navigue avec (bateau) : Jackson All star 2010, Jackson Hero, Vilain
département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : saint pierre de boeuf, hawai miribel, limony, riviere d'ay ....

Message par team krift »

Salut, est ce qu'il y aurait des gens qui partent de paris vendredi soir ou d'une région qui passe par Auxerre pour se rendre aux NG, c'est pour charlie, un pote kayakiste qui voudrait descendre mais qu'a pas de moyen de locomotion, vous pouvez le joindre au 0684225886. merci d'avance!
leag

Message par leag »

Petite information : les inscription sont fermé sur internet .

En revanche il sera possible de s'inscrire sur place le vendredi soir de 17h à 19h
A bientôt sur les NG

gael kernin :D
Etienne
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Etienne »

Salut à tous,

voilà la liste des inscrits dont le paiement à été reçu.
Plus les invités (de tête):Nico Chassaing, Eric Deguil, Mat Dumoulin,
Mat Coldebella, Julles Galais, Anne Cailhol, Alex Besseau,
Nico Peschier, Stefun Pion et Gaël Kernin.

@ ce weekend,
Etienne.
Pièces jointes
inscriptions-payées.pdf
incriptions payées au 19-06-2011
(40.47 Kio) Téléchargé 327 fois
kirikayak
Navigue avec (bateau) : Un project 45

Message par kirikayak »

Quelqu'un sait ce que fait Quentin Cailleux? il était invité en tant que compétiteur privilégié non?
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

quentin est a platting pour les mondiaux!!!!!
Répondre