KAYAK SUR TF1 JT de 20 h

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

yroussel
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
club : 0

Re: KAYAK SUR TF1 JT de 20 h

Message par yroussel »

En même temps je préfère voir ce genre de reportage plutôt qu'entendre parler du kayak à TF1 quand une famille achète un canoë gonflable chez Décat.... et se noie sur un petit barrage à rappel... Je pense que ça attire plus de jeune, donne plus envie de pratiquer, et peut donner une autre image que celle de la compétition qu'on voit habituellement à la TV lors des jeux ou autres manifestations...
;)
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Vincent a écrit : ( ... ) Mais bon perso cela dit je regarde jamais TF1 ;)
+1
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

APACHE a écrit :Ce dimanche 23 au JT de TF1 de 20h00 reportage sur (le kayak) Tao Berman.
Fixed.
On peut arrêter de se disputer.
:twisted: :arrow:
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

lulutiz, je n'ai rien compris à ton message ci-dessus. :?: :o

Tao est un extra-terrestre en kayak, Mister Deguil l'est aussi en canoë, et pourtant les sit-on-top continueront de naviguer sur l'Ardèche, les GuiguiProd de tourner et s'envoyer en l'air, les cigares de tracer sur l'eau plate... TF1 ne fait pas tourner le monde, ils ne sont là que pour restituer une image de la réalité, à gros coups d'€ donc de coupe du monde de foot, et surement pour bientôt de Roland Garros.

Sur Tao, j'ai bien apprécié de voir le gars encordé les pieds dans l'eau pour le réceptionner ; ça devait envoyer du steak derrière pour qu'il interrompe sa descente, dommage qu'il n'y ait pas eu de plan large. Au moins l'émission ADN de nos creeker-Français restituait bien l'aspect sécu, organisation et échauffement.

Prions pour que les m3 que Tao se paye continuent de descendre dans les prochaines décennies et les prochains siècles sans emprunter une conduite forcée installée là par un médaillé olympique sans scrupules qui à mes yeux donne une image infiniment plus mauvaise de notre Canoë-Kayak que cet extra-terrestre qui n'a peur de rien !
Finalement, bien malin sera celui qui saura dire qui est le plus écervelé des deux... :?
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Prions pour que les m3 que Tao se paye continuent de descendre dans les prochaines décennies et les prochains siècles sans emprunter une conduite forcée installée là par un médaillé olympique sans scrupules qui à mes yeux donne une image infiniment plus mauvaise de notre Canoë-Kayak que cet extra-terrestre qui n'a peur de rien !
+1

C'est finalement assez marrant de voir comment sont perçu les gars qui envoient plus gros que le pagayeur "moyen".
Je pense pas que Tao soit un fou, il connait extrêmement bien ses limites et ses capacités, c'est surement sa plus grande force.
Il est juste conscient de ce qu'il peut passer ou pas!!

Je rejoins Paul, j'ai aussi croisé Tao et c'est un mec vraiment ouvert et très abordable.
Le côté "je ne connais pas la peur" (devant une caméra TV)... pour 200 000$/an... NORMAL!!!!!
Le côté promo devant une caméra, ne veut pas dire que c'est une grande gueule, vantard ou autres hors caméras... A bon entendeurS, bonne soirée.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

zmarzwoing a écrit :Le côté promo devant une caméra, ne veut pas dire que c'est une grande gueule, vantard ou autres hors caméras... A bon entendeurS, bonne soirée.
Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi : dans le cas d'un gars qui en a fait son job, ça s'appelle du professionnalisme. Mais il ne doit pas y avoir énormément de pagayeurs dans le monde qui en vivent aussi bien.
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Si les milliers d'euro sont comme la centaine de Km/h a laquelle le kayak est censer percuter l'eau ben..........
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

150 km par h est un peu exagere mais sur une chute de 30m la vitesse a l'impact est voisine des 100 km par h.
C etait juste pour polemiquer... ;)
sylvain/c
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

Juste je déterres ce topic(histoire d'éviter d'en créer un autre inutilement)

Quelqu'un à des news concernant Tao Berman et son record de la plus grosse vague surfé en kayak?
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Moi j'ai juste eu des infos sur le record de la plus grosse connerie faite par un Français le week-end dernier dans le cadre du Festival de Kahn. Une histoire de gorge profonde mais je ne crois pas que c'était en kayak.
Bon, je vais faire autre chose.... :roll:
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

C'est pas parce que ça s'est passé aux US et qu'ils sont tous obèses que ça a rapport avec des vagues ...
pyrhanas45
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

enfin, un reportage sur les gorges de l'ardeche cet été, si ça continue, ça risque comme meme d'etre extreme, parce que vu l'eau qu'il y a , c'est pas gagné, et pas que pour l'ardeche d'ailleurs :D
thomas 12
Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault

Message par thomas 12 »

je crois que cette vague est à la fin de cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ojkWQqiDHxY
à 1 min 20 mais je ne suis pas sûr ...
Gogoman
Navigue avec (bateau) : Jackson Superstar
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé, Colmont, Vilaine, Minette, Orne...

Message par Gogoman »

Salut

Au début du sujet, ils parlent bien "d'une grosse vague à l'Océan" donc çà doit pas être cella là !
Mais je serais curieux aussi de voir les images de cette vague :)

JayJay
sylvain/c
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

ben oui sa serais intéressant de savoir, je suis curieux de connaitre la hauteur et la localisation de la vague si ce record à été réalisé
Tranksen
Navigue avec (bateau) : houla, tout ce qui flotte

Message par Tranksen »

juste une remarque... quel est le réel intérêt de se jeter sur une vague pareil en fer à repasser ?...
surfer ?... ou juste survivre ?
ahhhh qui vivra par les médias finira par par boire la tasse.. ou une pleine baignoire dans le cas présent.
may the force be with him... ahahahahahah...
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

+1 rtkayak
Le canoë-kayak et les sports d'eaux vives ne se réduisent pas à la pratique du slalom!
Il y a les médias certes mais il y a la fédé aussi! A quand un changement de politique pour un vrai développement durable...
Gogoman
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé, Colmont, Vilaine, Minette, Orne...

Message par Gogoman »

salut, bon bah voilà des nouvelles de cette vague... enfin pas si nouvelles que çà mais bon hein...

En fin d'année dernière tao avait publié 3 photos sur facebook, avec un petit résumé en anglais, il y avait des vagues de 12-15 mètres d'après ce que j'ai compris.
Déjà son résumé :

First
big day in the surf and I got worked. The coast guard and 911 was
called because none of the rescue sleds saw what went down. The
biggest waves were about 50 feet tall. I was driving a photographer when
we had a close out set that rolled throughout the deep channel. I
turned my jet ski around and was surfing dow...n a 40 to 50 foot face when my jetski died. The
wave caught up to us and we both were pounded. Ben tore his ACL on the
first wave that tore into us We had 4 more waves crush us before we
were pushed between the outer and inner sets. Because none of the
safety saw us no safety sleds came to help out. Next we new we would
have to swim through the 25 foot shore break. The only problem was that
the waves were getting slammed on the rocks in front of us. I was
swimming south to try and avoid the rocks on the shore, and good news, I
made it. Now I just had to swim through the 25 foot waves to reach
shore. About 40 minutes after it all happened I made it to the
beach. The photographer Ben also made it. When I asked him if he thought
he might die he said, yea "I thought I was going to die, twice.". Tomorrow
should be great. The waves will be a bit smaller and I think it's
pretty unlikely I will get that worked two days in a row. My jetski
got completely destroyed.

Un peu plan galère quand même !
Je suis pas un pro de l'anglais mais j'ai réussis à comprendre grâce a google translate.
Perso je trouve pas çà complètement débile de surfer çà s'il en a envie...
Par contre, il a quand même mis le photographe en danger c'est moins cool çà...
Pièces jointes
73195_458592057487_824392487_5374676_677293_n.jpg
76506_458594787487_824392487_5374701_8209918_s.jpg
76506_458594787487_824392487_5374701_8209918_s.jpg (6.96 Kio) Consulté 6970 fois
74539_458594452487_824392487_5374697_5361726_s.jpg
74539_458594452487_824392487_5374697_5361726_s.jpg (6.77 Kio) Consulté 6970 fois
El Gringo
Navigue avec (bateau) : Galasport de descente et Prijon Loisach

Message par El Gringo »

je pense que sa fait du bien de voir une personne vivre de sa passion à fond les manettes
!!!!! Il ne faut pas oublié qu'il vit dans le pays des extrêmes, paysages, bagnoles, etc... En plus avec des rivières qui pour lui sont un fabuleux terrain d'entrainement.

J'aime mon sport pas dessus tous et je respecte un homme comme Tao, ceux qui le critique sont des jaloux !!!!
Vidéo à montré à tous les footbaleurs pros qui se la jouent et qui ns font chier à longueur d'année !!!!!!!
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

+ 1 avec Gringo.

Il est énorme ce Tao.
tatoo

Message par tatoo »

après avoir lu un peu tout ça...je pense qu'il faut savoir prendre un peu de distance, la perception du kayak est complètement différente selon que l'on pratique ou pas.

qui ne pratique pas (la grande majorité) apprécie le kayak à la télé seulement s'il apporte aventure (rêve, évasion) ou le sensationnel d'un sport extrême....car soyons honnêtes, il n'y a rien de plus chiant que de regarder une course en ligne par exemple. (le plaisir c'est de pagayer, mais de la regarder?).

Dis au passage le kayak est un sport extrême ds le sens ou même pratiqué en respectant les règles de sécurité le danger est omni présent (noyades et autres)...Le problème est qu'à cotoyer fréquemment ce risque on en oublie le danger, mais si on porte un casque et un gilet de sauvetage c'est pas pour rien non plus...Je ne dis pas que ce sport soit extrêmement dangereux, mais oui les conséquences d'un accident peuvent-être facilement très graves.

ensuite pour ce qui est des "nouvelles recrues", ben comme père d'un jeune enfant je n'aurais pas de problème à l'inscrire ds un clubs où les gosses font les babouins ds des dateaux de descente sur du plat, mais pas trop en eaux vives avant un certain age.
Gogoman

Message par Gogoman »

Salut, voila la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=gxSDdaHzTJM

JayJay
Répondre