Feed back sur le stage haute rivière de R.Thiebaut

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Embudo84
Navigue avec (bateau) : kayak PRIJON type embudo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : mémoire peu fiable (tous les copains du groupe vous le confirmeront ...) désolé

Feed back sur le stage haute rivière de R.Thiebaut

Message par Embudo84 »

Pour ceux qui seraient tentés par un stage avec "Rtkayak" voici mon retour d'expérience ...
le stage s'est déroulé en Corse à la même date que le rassemblement "Kayak session", nous étions hébergés chez Milou en pension complète (cuisine familiale corse préparée par sa femme, de premier choix, extra, à rouler sous la table !!!!! ...)
Bien que les niveaux d'eau soient bas et que ceux des stagiaires soient inégaux, Raph s'est très bien débrouillé, modifiant le programme d'origine et n'hésitant pas à nous emmener sur les bassins éloignés pour faire de super navig chaque jour (TARAVO, TRAVO, FIUM ORBO, HAUT GOLO etc ...)
Il s'est révélé être d'un très grand professionalisme, donnant à tous des conseils techniques personnalisés (pas toujours suivis ;) ), permettant à chacun de se surpasser ... ou presque :mrgreen: :mrgreen:
et faisant preuve de prévenance dans toutes les situations (même les plus scabreuses ...)
Et avec tout ça d'une gentillesse exemplaire ...
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés !
et ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien d'un "béni-oui-oui" :lol:
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Re: Feed back sur le stage haute rivière de R.Thiebaut

Message par Fredo_07 »

juste pour te situer un peu plus, quel est ton niveau de pratique et ton âge ?
Embudo84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : mémoire peu fiable (tous les copains du groupe vous le confirmeront ...) désolé

Message par Embudo84 »

ou là là, mon cher Fredo 07 ...
ne m'en veux pas mais je trouve tes questions un peu hors sujet :roll: :roll:

j'ai l'age de faire toutes les conneries possibles et je ne m'en suis jamais privé !!!
(deltaplane, parapente, hydro et depuis une dizaine d'années kayak ma nouvelle passion)

quant à mon niveau, il peut progresser, c'est sûr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(avec Pascalou entre autres, je nage plus souvent qu'à mon tour :P :lol:

mais l'objet de mon post c'était la qualité du stage de Raphael ...
Pelle-Pelle
Navigue avec (bateau) :
département : Haute Garonne
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Pelle-Pelle »

Ben je la trouve plutot pertinente la question de Fredo07...
Et je ne vois pas ou est le mal ?
Ce n'est pas un jugement contre toi.

"vous pouvez y aller les yeux fermés"
Qui ?
Le gars qui a deja l'expérience courante en classe IV/IV+ ?
ou notre pagaie vert federal ?

Je pense que ca apporte un peu d'objectivite.

Ciao
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

pelle pelle a raison, disons, par exemple, que j'aurais plus confiance en l'avis d'un gars de 45 ans avec 15 ans de navig qu'un gars de 20 ans avec 2 ans de navig à son compteur !
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

pas forcement! la confiance n est pas une question d age ni d experience!! certain jeune sont plus reflechi que certain moins jeune :roll: apres c est une question de caracteres et de bon sens!
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

C'est une bonne question dans le sens : adapté à quel public?
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

..alors?..ça m'intéresse également..
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

salut
bon je vais essayer de répondre pour phillipe
déja merci pour ton retour sur ce stage qui était vraiment agréable pour moi aussi.
si vous voulez des infos vous pouvez aller voir là:
http://photokayak.over-blog.com/article ... 56221.html
Concernant phillipe je dirais que ce n'est pas l'expérience qui manque, plutôt une correction de certain défaut qui sont malheureusement bien ancré ;)

Sinon j'essaye de m'adapter au groupe et au niveau d'eau je propose 2 stages cet été un en juillet et un en aout le niveau dans le stage de juillet sera plus fort plus, pour toi fred je pense. En aout cela sera plus tranquille comme expliquer sur le blog. il n'y a pas vraiment de public particulier pour les stages. Il faut juste avoir envie de progresser en rivière et de découvrir quelques rivières du coin en ma compagnie.
il reste une place pour juillet si tout le monde confirme et qlqs places en aout.
a bientôt
Raph
Embudo84

Message par Embudo84 »

ok ok, ... autant pour moi ...
Je n'avais pas vu la question sous cet angle !

donc disons que je suis "dans la force de l'age" et que mes rivières de prédilection sont de classe IV-IV+ ...

Concernant le public visé par le stage en question, le blog de Raphael mentionnait "rivieres de classe III, IV et plus si affinités ..."

En pratique on a rencontré quelques V (petits à cause du faible niveau d'eau) et toujours portables.
pascalou
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

sacree maitre!!!! tu passes du 4 sup maintenant !!!!!! il est vraiment fort ce raph !!et les defauts bien ancree ?? en kayak ou apres la navig :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Embudo84

Message par Embudo84 »

dis moi salopard ...

Primo, je faisais du kayak alors que t'en étais encore à faire du vélo (et je me souviens d'une petite Mimente en hiver ... ou tu ne faisais pas le fier à bras !!!! :mrgreen:

Deuxio, un exemple parmi d'autres, tu m'a pas fait faire le guil à partir de Chateau-Queyras avec le Steph ???

Bref arrète de saquer la réputation gratuitement ou je vais me facher :x :x :x :x
pascalou

Message par pascalou »

desolee oh maitre!!! c etait de la plaisanteries! ca fait tellement longtemps qu on a pas navigue ensemble alors ca me manque un peu de te charrier :? :? :? :?
c est vraie qu il y a 10 ans je faisais pas le fier dans la mimente a 2 degres :o :o
bon fait moi signe quand tu seras libre ,on sera au bfk cette annee alors si tu veux naviguer avec des gars qui envoie du gros 8-) 8-) 8-) 8-) viens avec nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

Bonjour à toutes et tous

De retour du stage de Juillet avec Raphaël Thiebaut je me permets de remonter ce post
pour dire que Monsieur Raphaël n’est pas uniquement un grand kayakiste mais aussi un
Grand Monsieur qui a un vrais savoir vivre et une grande gentillesse.

Sur l’eau il est toujours de bon conseil et il n’y a pas un mot plus haut que l’autre il a fait preuve d’un grand professionnalisme malgré les désistement de dernière minute (j’était tout seule avec lui). ;) ;) ;)

Je suis prés à repartir avec lui pour une autre aventure et si vous en avait l’occasion n’hésiter surtout pas il mérite a être connus et reconnu. (Je te promet Raph je vais faire un effort pour rasé les bord) :oops: :oops:

Merci Raph
koobi
Navigue avec (bateau) : eskimo : diablo
seayak prijon
old town
département : 44
club : CANOE KAYAK DE VERTOU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sèvre
la loire

Message par koobi »

En tout cas moi qui suis inscrit pour Août je trouve le contact mail/telephone très pro et très serviable.

J'ai donc hâte de participer à cette semaine !
Répondre