Liste de sélectionnés finale N2 sprint

Modérateur : REC1

Répondre
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Liste de sélectionnés finale N2 sprint

Message par hulk »

Bonjour,
je m'interroge sur le système de sélection de mes jeunes cadets pour les championnats de France sprint. Ils ont tous, où presque, participé à un sprint national sur l'Eyrieux et en relisant les systèmes de sélections, j'avoue ne pas trop savoir où ils en sont et s'ils doivent où non aller à la finale N3 (vu le coût du déplacement, si ont peut ne pas y aller ça m'arrangerai!)
Au final, s'ils n'ont pas été très bons sur la nationale sprint tout en ayant fait des points inférieurs à ceux annoncés pour la sélection sur la finale n3, ont doit se cogner le déplacement?
Ex: mon c2 cadet marque 325pts sur le sprint Eyrieux, le quota max c'est 350 à la finale n3, donc leur course sur l'Eyrieux n'a servi à rien?
hulk
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Re: Liste de sélectionnés finale N2 sprint

Message par hulk »

Personne pour m'éclairer?
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

http://www.ffck.org/eau_vive/descente/A ... nnexes.pdf

si j'ai bien tout compris,

pour le sprint cadet:
- soit tu es dans les quotas (place/points) scratch à l'issue des nationaux sprint (N1 et N2)
- soit tu es dans les quotas cadets lors de la finale N3

mais si tu as des questions, une fois l'annexe bien lue, pose les à la commission nationale descente !!
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

Bon alors déjà que ton C2 soit cadet ou vétéran ça ne change rien, on parle de N1/N2 sprint, donc pas de catégories d'âges.
Ensuite pour participer à la finale N3 sprint, il faut faire moins de 600 points sur une interregion. Les 350 points dont tu parles c'est autre chose.

Plusieurs options:
1- Ils ne sont pas dans les quotas N2 à l'issue des deux premières courses (c'est à dire qu'ils ne sont pas parmi les 20 meilleurs performeurs des deux courses non pris en N1).
Ils doivent dans tous les cas aller à Chateauneuf. Ils vont y courir le troisième et dernier sprint de la saison. S'ils améliorent leur perf et qu'ils rentrent dans le quota N2, c'est tout bon. Sinon ils vont courir la finale N3 le lundi, pour essayer de se faire repêcher en N2.

2- Ils sont dans les quotas N2 à l'issue de leur perf sur l'Eyrieux. Ils peuvent décider de ne pas courir le dernier sprint à Chateauneuf, en prenant le risque de ne plus être dans les quotas car d'autres auront pris leur place (points meilleurs en fin de saison, équipages n'ayant pas encore couru... etc...).

C'est le principe des quotas, on ne sait si on est pris qu'à l'issue de la dernière course de sélection (sauf si on est large ;)).

PS: je peux pas faire plus clair, j'étais à fond là.
hulk

Message par hulk »

Ok, bien compris, par contre c'est un peu la lutte pour calculer qui est dans les quotas N2 et qui ne l'est pas, il me faudrait reprendre chaque catégories sur chaque course, recouper les résultat (prendre en compte les doublons, etc.) et honnêtement je n'ai ni le temps ni la foi pour faire ça... Ni ya t-il pas une liste provisoire des sélectionnés à la finale N2 sprint? ça serai pas mal non?
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Ca me paraitrait pas mal d'avoir la liste provisoire des sélectionnés au fur et à mesure aussi.
Je compte bien aller à chateauneuf mais c'est interessant pour ceux qui sont limites de savoir ou ils en sont que ce soitN1/N2 ou N2/N3 ou encore pour les classiques mais si là il suffit de regarder les points qu'on a fait.
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

la listes des selectionnés au championnat de france classique est sur le site de la fédé, peut être que la liste sprint va arrivé dans les jours suivant (avant chateau neuf ce serait cool ;)

sinon question:

un cadet ou juniors réalisant les points pour accéder au championnat de France classique sur la finale N3 peut il faire les France classique ?
(sur le même principe que l'année dernière) car cela n'est pas préciser dans l'annexe règlement
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonsoir..

Les listes provisoires N1-N2 sprint sont sur site ffck..

FD
hulk

Message par hulk »

Merci 8-) :ugeek:
ckv38

Message par ckv38 »

Je suis pas sur d'avoir compris les modalités d'acces aux championnats de France sprint pour les cadets Juniors.
Si ils ne sont pas dans les 70 meilleurs K1 et si ils font moins de 320 sur la finale N3 , ils sont automatiquement pris ou il y a encore une notion de quotas qui entre en jeu ?

Franchement cette année pour en avoir parlé au bord des rivieres , personne n'y comprend rien, c'est encore pire que les autres années .
J'ai bien peur que ce manque de lisibilité et la difficulté de l'acces au sprint pour les jeunes en découragent plus d'un .
xave
Navigue avec (bateau) : K1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsaciennes

Message par xave »

Effectivement tout cela me semble un peu obscure, donc un cadet ou un junior qui ne serait pas dans les quotas N2 tout en ayant fait moins de 320 points sur un sélectif National sprint pendant la saison, ne sera pas qualifié pour les championnats de France cadet ou junior sprint, et devra obligatoirement aller à Châteauneuf faire la finale N3. Donc pour eux la sélection aux championnats de France se jouera sur une course le 13 juin. Pour des cadets pas toujours très fiable en navigation cela me semble étonnant.
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

Bon.. on va faire un peu d'explication de texte :

1 - Il y a les sélections SCF - A l'issue de ces courses, il faut être dans les quotas définis pour aller en N2..(ou N1 évidemment..)

2 - Il y a la FN3 - Cette course est la dernière chance pour se qualifier pour ceux qui ne seraient pas dans ces quotas.
Pour y participer il ne faut donc pas déjà être dans les quotas et avoir fait une perf =<600Pts sur un SIR.
LES 320 Pts ne s'appliquent qu'à la finale N3.. il n'est marqué nulle part autre chose.. Inutile de chercher des interprétations là ou il n'y a pas lieu d'être.
Autre chose.. La N2 et Finale N3 ne s'appliquent qu'au SPRINT.. Ne venez pas chercher une qualif en Classique sur la FN3..
Depuis la fin des SIR, les modes de sélections Classique ET Sprint sont sur un schéma différent.

FD
lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Message par lônes »

perso je comprends maintenant la chose comme cela:
comme en slalom il y a une n1 et une n2, et une n3 ou rien ne se passe ,les seules catégories sont embarcation/homme ou femme.
donc les categories extremes qui sont v3 et cadets juniors sont exclus de fait de ces divisions ? c'est normal puisque à de rares exceptions ils sont beaucoup moins performant (du à l'age )
pouquoi pas des quotas par catégorie ?

ces divisions ne sont elles pas un luxe pour notre discipline? , somme s nous si nombreux ? quand je vois le championnat régional sprint de ce week end (fort bien organisé par ailleurs, merci la vallée de l'ain) rhone alpes avec 40 dossards (1 kayak dame sénior :( ) , je me fais du souci .
le slalom a effectivement 3 divisions , mais quand un régional se courre c'est plutot 300 bateaux chez nous!
je pense qu'on veut imiter le slalom, mais qu'on en a pas les moyens
ckv38

Message par ckv38 »

Kanoyac :
2 - Il y a la FN3 - Cette course est la dernière chance pour se qualifier pour ceux qui ne seraient pas dans ces quotas.
Pour y participer il ne faut donc pas déjà être dans les quotas et avoir fait une perf =<600Pts sur un SIR.
LES 320 Pts ne s'appliquent qu'à la finale N3.. il n'est marqué nulle part autre chose.. Inutile de chercher des interprétations là ou il n'y a pas lieu d'être.
Autre chose.. La N2 et Finale N3 ne s'appliquent qu'au SPRINT.. Ne venez pas chercher une qualif en Classique sur la FN3..
Depuis la fin des SIR, les modes de sélections Classique ET Sprint sont sur un schéma différent.
*****************************************************************************************************************

Est ce que l'on peut dire que tout cadet Junior qui aura réalisé moins de 320 points sur la finale N3 est qualifié pour le sprint des championnats de France ?
Il n'y a plus comme avant des quotas par catégories: 40 cadets, X juniors , X vétérans ???
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Un truc qui m'étonne dans les modes de sélection, c'est que les C2 ont une limite de points différente des autres catégories pour accéder à la finale N1(170 au lieu de 200), déjà que la catégorie est en perte de vitesse depuis un moment,voilà qui n'aide pas :cry:
En même temps je dis ça parce que je suis l'un des premiers concerné par cette limite, étant actuellement dans le 3éme bateau non pris mais ayant moins de 200:D
Va falloir être bon à chateauneuf pour éviter la finale N2 à bourg
Répondre