championnats d'europe serbie

Modérateur : REC1

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: championnats d'europe serbie

Message par jeremy »

bien sur que si c'est une raison valable : si le 3eme C2 est un equipage formé pour l'occasion on peut legitimement penser qu'il n'est pas au niveau du 3eme C2 aux piges !

Le mieux serais de les confronter pour le savoir, mais a ma connaissance, les autres pays ne s'amusent pas a faire monter leur meilleur kayak et leur meilleur C1 dans un C2 ...

Ca n'a selon moi pas de sens, ca n'aide pas le troisieme C2 a progresser et donc c'est une sorte de solution de secours a court terme qui ne fais pas progresser la discipline !

Petite precision : c'est mon avis sur l'organisation des equipes, ca ne remet absolument pas en cause l'estime que je porte au perf de nos C2 en equipes et particulierement au 2 equipiers qui sont designés pour former le 3eme bateau et qui font de leur mieux et qui le font bien, pour preuve la medaille qu'ils ont été chercher !
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

Au niveau européen ou mondial, certaines médailles se jouent au dixième de seconde, et avec un 3ème C2 "de dernière minute"

eh bien la France se "tire une balle dans le pied" et se prive potentiellement de médailles par équipe C2 (ou décroche l'argent / bronze au lieu de l'Or). :(

Bravo quand même aux équipages "de circonstance" qui ont fait de leur mieux ! :D
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

flo14 a écrit :On le répète à chaque fois, mais c'est dommage qu'il manque un 3ème C2 pour les course par équipes (on peut difficilement rivaliser avec l'Allemagne, les slovaques, tchèques...)
jeremy a écrit : Le mieux serais de les confronter pour le savoir, mais a ma connaissance, les autres pays ne s'amusent pas a faire monter leur meilleur kayak et leur meilleur C1 dans un C2 ...
Bonne idée sauf que les croates et les Allemands qui font le duo gagnant courraient eux aussi avec des équipages recomposés.....
jeremy a écrit :bien sur que si c'est une raison valable : si le 3eme C2 est un equipage formé pour l'occasion on peut legitimement penser qu'il n'est pas au niveau du 3eme C2 aux piges !
Cela dépend de l'équipage formé: à titre d'info Pété/Leclerc ne font pratiquement que les course ensemble et cela ne les empeche pas d'etre au niveau des meilleurs équipage permanent français(voir au dessus...) Je ne suis pas convaincu que les équipage recomposés aient été les boulets des patrouilles C2.....
jeremy a écrit :Ca n'a selon moi pas de sens, ca n'aide pas le troisieme C2 a progresser et donc c'est une sorte de solution de secours a court terme qui ne fais pas progresser la discipline !

Petite precision : c'est mon avis sur l'organisation des equipes, ca ne remet absolument pas en cause l'estime que je porte au perf de nos C2 en equipes et particulierement au 2 equipiers qui sont designés pour former le 3eme bateau et qui font de leur mieux et qui le font bien, pour preuve la medaille qu'ils ont été chercher !
+1
Dernière modification par isma le mar. mai 17, 2011 23:56, modifié 1 fois.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

isma a écrit :
jeremy a écrit :bien sur que si c'est une raison valable : si le 3eme C2 est un equipage formé pour l'occasion on peut legitimement penser qu'il n'est pas au niveau du 3eme C2 aux piges !
Cela dépend de l'équipage formé: à titre d'info Pété/Leclerc ne font pratiquement que les course ensemble et cela ne les empeche pas d'etre au niveau des meilleurs équipage permanent français(voir au dessus...) Je ne suis pas convaincu que les équipage recomposés aient été les boulets des patrouilles C2.....
C'est la tout le probleme, on ne peut pas le savoir ...

Pour ce qui est de Peté / Leclerc, je ne peut m'empecher de croire qu'ils seraient encore plus forts si ils naviguaient plus souvent ensemble ! Pour avoir fait du C2 plusieurs années, je sais que si chacun est serieux de son coté ca peut marcher, mais etre reuni a l'entrainement permet de grapiller les petits trucs en plus qui feront la difference (comme connaitre par coeur son equipier et deviner quelle sera sa reaction face a l'imprevu)
isma
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère

Message par isma »

jeremy a écrit :
isma a écrit :
C'est la tout le probleme, on ne peut pas le savoir ...
Moi je pense que les mec en équipe le savent très bien.....
jeremy a écrit :Pour ce qui est de Peté / Leclerc, je ne peut m'empecher de croire qu'ils seraient encore plus forts si ils naviguaient plus souvent ensemble ! Pour avoir fait du C2 plusieurs années, je sais que si chacun est serieux de son coté ca peut marcher, mais etre reuni a l'entrainement permet de grapiller les petits trucs en plus qui feront la difference (comme connaitre par coeur son equipier et deviner quelle sera sa reaction face a l'imprevu)
Je suis tout à fait d'accord mais à mon avis le niveau des C2 à considérablement chuté depuis 2-3 ans et aujourd'hui j'ai bien peur qu'un C2 composé à l'arrache de très bon pagayeur habitué à faire du canoe et de l'équipage soit bien plus performant que nos équipages permanent....
Je pense que la démarche des sélectionneur était de penser que de réduire le nombre de place pousserait les C2 à mieux s'entrainer pour assurer leur sélection et ainsi essayer d'élever le niveau global français, après je ne sait pas si c'est une méthode plus pertinente que d'emmener 3 bateau et de faire de la formation...:s
bigbada

Message par bigbada »

jeremy a écrit :Pour ce qui est de Peté / Leclerc, je ne peut m'empecher de croire qu'ils seraient encore plus forts si ils naviguaient plus souvent ensemble !
Mais si les C2 commencent à s'entrainer ce ne serai plus vraiment de vrai C2
isma
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)

Message par isma »

Bah il fut un temps ou c'était le cas ....
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

bigbada a écrit :
jeremy a écrit :Pour ce qui est de Peté / Leclerc, je ne peut m'empecher de croire qu'ils seraient encore plus forts si ils naviguaient plus souvent ensemble !
Mais si les C2 commencent à s'entrainer ce ne serai plus vraiment de vrai C2
la grande classe Paul !!!! j'aime le second degré !!

dans le même sens, on peut parler du temps ou les K1H français étaient bons en sprint... ;)
isma
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)

Message par isma »

ouais ou du temps ou un C2 tapait des K1H en sprint sur des piges ;) hein cyril
Répondre