Nouveau Robson 2011 ???

Modérateur : Fredo_07

Répondre
FREEBAT
Navigue avec (bateau) : Tout kayak qui surf ou qui saute des seuils ;)
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle/Dronne/Dordogne

Nouveau Robson 2011 ???

Message par FREEBAT »

j'étais entrain de surfer sur le net et voici ce que j'ai looker :shock:
serai-ce un nouveau robson ?
en kévlar-carbone en plus ?

http://www.youtube.com/watch?v=aLxRRlvSmLw

si quelqu'un a des info je suis preneur

bon surf tchou
mathieu82
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Re: Nouveau Robson 2011 ???

Message par mathieu82 »

je pense que c'est comme ZET c'est du 100 % GuiguiProd Easy mix 2008 même !
j'ai rien d'autre a dire
sylvain/c
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

Moi j'trouve qu'il a une belle forme. Mais on dirait que sur la partie time-lapse quand il shape il prends des mesures sur un jackson....
On attend avec impatience d'autres news, en tout cas sa fait plaisir de voir Robson resurgir, sa fesait longtemps qu'il y avait pas eu de nouveautés chez eux.
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

C'est clair que là , y'a du plagia du easy mix 2008...la forme c'est vraiment ça là. Après , à comparer vraiment en dehors et sur l'eau.

Tous les fabricants se mettent au composite , il faut croire. Wave Sport , Jackson , Pyrahna , et maintenant Robson...

A quand RTM ? ^^.
sylvain/c
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

Tous les bateaux se ressemblent grossièrement maintenant. De se coté on commence à atteindre un planfond d'évolution. Les seuls points où il pourrait éventuellement y avoir des évolutions, c'est sur les petits détails (carres, etc...) les matières, l'équipement interieur, les procédés de fabrication...
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

mathieu82 a écrit :je pense que c'est comme ZET c'est du 100 % GuiguiProd Easy mix 2008 même !
j'ai rien d'autre a dire
C'est marrant, le bateau sur lequel il pompe la forme à côté, on jurerait un Jackson.... :lol:
sylvain/c a écrit :Tous les bateaux se ressemblent grossièrement maintenant. De se coté on commence à atteindre un planfond d'évolution. Les seuls points où il pourrait éventuellement y avoir des évolutions, c'est sur les petits détails (carres, etc...) les matières, l'équipement interieur, les procédés de fabrication...
C'est sûr que ce n'est plus sur la longueur qu'ils vont pouvoir jouer à moins que tous les freestyleux s'amputent les jambes.

Je pense qu'il y a encore des évolutions possibles. A voir le all star 2010, personne n'aurait misé auparavant sur un avant aussi volumineux (en tout cas je parle pour moi)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Whipzone a écrit :C'est marrant, le bateau sur lequel il pompe la forme à côté, on jurerait un Jackson.... :lol:
Grave... Il aurait pu au moins le planquer hors champ !! :D
mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Message par mathieu82 »

ils n'ont pas pompé sur jackson , mais bizarrement Guigui a vendu un bateau a Zet qui vient de sortir le SAGO (Easy mix 2008) et a Robson aussi je croit .
Tout ça me met hors de moi , Guigui a commencer de rien et la on viens lui pomper ses oeuvre alors que ses bateaux sont le top Qualité/Prix sur le marché je trouve ça dégoûtant et dégueulasse pour Guillaume

A quand la pompe sur le Easy mix 2010 ?! :evil:
vincentj14
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

mathieu82 a écrit :le top Qualité/Prix sur le marché
le top qualité, d'accord, mais niveau prix y a mieux!
mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300

Message par mathieu82 »

un fibre aussi résistant et a ce prix la ?!
je veut un exemple
Kevlar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.

Message par Kevlar »

mathieu82 a écrit :Tout ça me met hors de moi , Guigui a commencer de rien et la on viens lui pomper ses oeuvre alors que ses bateaux sont le top Qualité/Prix sur le marché je trouve ça dégoûtant et dégueulasse pour Guillaume

A quand la pompe sur le Easy mix 2010 ?! :evil:
Ouais, enfin tout le monde s'inspire de tout le monde, les bateaux de Guigui ne sont pas non plus uniques au monde. N'importe quel bateau freestyle avec un pont de forme arrondie ressemblera aux Guigui. L'an dernier, à chaque fois qu'un bateau sortait, on disait qu'il ressemblait au All Star !! Aujourd'hui c'est les Easymix... je vois ça comme une sorte de reconnaissance !
Et pour revenir au bateau dont on parle, si la forme générale ressemble bien au Easymix 2008, les carres ont l'air bien différentes.

Après, je suis un peu d'accord avec ta remarque sur le prix. Les Project-X étaient bien plus chers que les Guigui, pour une construction moins bien. Faut voir les prix des Vajda, j'ai pas regardé...
vincentj14
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

Excuse moi, je parlais de l'ensemble des bateaux FS. Entre un molan et un easy mix 2010 y a de la marge!
FREEBAT
Navigue avec (bateau) : Tout kayak qui surf ou qui saute des seuils ;)
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle/Dronne/Dordogne

Message par FREEBAT »

en tout cas j'aimerais bien le voir en vrais :twisted:
p'tite parenthèse sur guigui-prod juste pour dir que sa faisait plaisir de voir guigui remonter la pante aprés se p'tit passage difficile j'ai cru comprendre
sa nouvelle oeuvre a l'air sensationnelle, c'est vraiment un artiste :D
mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300

Message par mathieu82 »

le molan n'a pas fait ses preuves sur n'importe quelle compétition d'un ce qui justifie ce prix et guigui a ses bateau dans le TOP 3 sur les derniers mondiaux un bateau fibre a ce prix la je trouve que ce n'est pas cher du tout , pour répondre pour les bateau Vadja , la qualité de bateau est médiocre comparé a celle des slaloms ce qui est dommage , pour la forme c'est un des meilleurs bateau sur le marché , et le prix est quasiment le même que les slaloms si je dit pas de bêtises
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

Mathieu 82 :Pour commencer le prix d'un bateau ne fait pas ça performance. Ensuite ( rien contre tes bateaux guigui et tu le sais) les guigui non pas était dans le top 3 aux derniers mondiaux ( les jackson oui , donc fais attention a ce que tu dit). Et pour finir ce sont surtout les gas qui sont dans les kayak qui font que ces bateaux gagnent ou ne gagnent pas... Ensuite le prix d'un fibre ne peut être que plus chére que celui d'un kayak en plastique.
Gael
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

mathieu82 a écrit : A quand la pompe sur le Easy mix 2010 ?! :evil:
ba je crois que cest deja fait, j ai peut voir ce week end a treignac a coté du stand passion nature ,un bateau qui etait pour moi la copie conforme d un easy mix 2010 et vu la construction c etait pas un guigui
mamoure
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Atlantique

Message par mamoure »

C'est le jeu ma pov' Lucette. ... maintenant il ne reste plus qu'a trouver la longueur d'avance a mettre aux concurrents
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

effectivement je trouve que l'avant de ce bateau ressemble pas mal au easy mix 2008 mais on ne peux pas dire que c'est une copie car on le voit clairement dans la vidéo, cette forme provient de son propre chape, il a certainement du s'inspirer de l'avant mais en regardant bien l'arrière et bien différents et certainement que le dessous l'est également.
Pour mat ne t'inquiète pas pour guigui, il a toujours une belle longueur d'avance avec le 2010!!!!!
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Message par Damikachu »

Et à part ça ? Vous prenez plaisir à naviguer vos bateaux où vous vous posez continuellement la question de savoir s'il ressemble à celui du voisin ou s'il a été inspiré par un autre ou s'il est encore à la mode ?

Je me permets de dire (pour rire aussi) que finalement, les formes n'ont pas beaucoup évolué depuis qu'on parle de "spuds"... j'ai ré-éssayé un GForce y a pas longtemps... c'est pas si différent d'un Project, en fait ;)

Vous avez pas parfois l'impression qu'on vous vend des bateaux à grands renforts de podiums ?
Mais si cette forme gagne et ne vous convient pas ? Si elle perd mais vous sied comme un gant ?
Si les spots à compet ne sont pas les vôtres ?

:?:
djay
Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme

Message par djay »

en même temps aussi faut remettre ça a son echelle...
piranha c'est une usine a bateau, guigui c'est un artisan!!! acheter un molan et faire un moule a certainement moins d'impact (même si c'est deja moyen)au vu du nombre de bateau vendu par la marque. acheter un easymix 2008 (fait avéré) en faire un moule a peine modifié et le vendre a son compte doit faire bien plus de tort a un artisan comme guigui qui doit pas avoir 1/10eme du debit de piranha.
ça rappel étrangement une affaire de pagaie de chez canali pompée par une grosse marque cannadienne a l'époque
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Il faut aussi bien faire la différence entre se sortir un bateau perso en moulant une forme commerciale, et pomper la forme d'un concurent pour essayer d'en vendre plus que lui!
Surtout quand ce dernier est un petit artisan micro de chez micro entreprise dans ses premières années...

Je pense avoir l'oeil pour reconnaitre le pompage de moule ayant déjà shaper le easy mix 2010.
Pour le Robson je dirai que la forme est inspiré du easy mix 2008. Ce qui n'est pas un crime, on ne va pas tout réinventer à chaque nouveau shape, il faut bien s'inspirer des évolutions passée. La vidéo le prouve d'ailleurs bien!!
Par contre le ZET c'est une autre histoire: Il a été soi-disant "shaper" par Honza Lasko, naviguait en easy mix 2008. Ironiquement, le bateau s'appelle Sago, le surnom de Honza, qui était déjà écrit sur son easymix... J'ai hate de voir si il l'aura placer au même endroit sur le bateau, comme ça il pourrait carrément vendre son ancien easy mix comme un ZET Sago lol

Par ailleurs, le Vajda stealth est l'exact copie du project 54x... Ca personne l'avait remarqué, mais je peux vous dire que les gars de Wave Sport l'ont mauvaise...
Petite histoire encore: Tyler Curtis a naviguer tout le gran Prix avec un Vajda dont il avait coller un autocollant Wave Sport sur le Vajda, et personne a rien vu pendant 2 semaines. C'était bien drole quand il retirer les autoc devant tout le monde à la fin :lol:

Outre l'irrespect pour celui qui créée le shape et éssaye de produire des idées pour faire avancer le sport, je trouve que ça revèle chez ces marques là un manque déplorable d'imagination et de professionnalisme. Pourquoi créer une marque de kayak si l'on a aucune idée de shape? Faire de l'argent? Ils se sont sans doute tromper de créneau alors!
Kevlar

Message par Kevlar »

mathieu d a écrit :Par contre le ZET c'est une autre histoire: Il a été soi-disant "shaper" par Honza Lasko, naviguait en easy mix 2008. Ironiquement, le bateau s'appelle Sago, le surnom de Honza, qui était déjà écrit sur son easymix... J'ai hate de voir si il l'aura placer au même endroit sur le bateau, comme ça il pourrait carrément vendre son ancien easy mix comme un ZET Sago lol
Je viens de revoir la pub dans Kayak Session, c'est vrai que la ressemblance est frappante...
D'ailleurs, ils s'en cachent à peine sur leur site, vu qu'ils parlent de "reverse engineering" !! Même si le terme n'est pas forcément approprié.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Le mieux, ce serait d'avoir l'avis de Guigui....... :roll:
manu73
Navigue avec (bateau) : Biscuit 55

Message par manu73 »

Petite histoire encore: Tyler Curtis a naviguer tout le gran Prix avec un Vajda dont il avait coller un autocollant Wave Sport sur le Vajda, et personne a rien vu pendant 2 semaines. C'était bien drole quand il retirer les autoc devant tout le monde à la fin
ah ouais ....

j'étais au GP j'ai vu côte à côte le bateau de tyler et celui de Kathya Kulkova ( qui est en Vadja) j'ai rien vu !! je dirais même que l'arrière était pas le même du tout ... bizarre....
en passant au GP il était 3 à avoir des bateaux pas de marque ( Ben Marr en autre) je me demande bien qui fait ces bateaux ....

c'est évident que les compagnies s'inspire les uns des autres c'est dans les détails que les bateaux vont faire la différence (après tout pourquoi ré inventer la roue à chaque fois ...)
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

ben marr et un des freres davidson il me semble ont des black sheep (pont noir sans marque apparente, fond avec des dessins), fabrication artisanale apparamment ...
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

Le robson n'est pas une copie, j'ai pourtant cru moi aussi que ça n'était une, surtout le premier proto.
En fait ça n'a rien a voir, les volumes sont plus concentré, mais l'idée du pont arrondi est reprise.

Le zet par contre est une copie, il ont carrément pris un easymix 2008, pour le faire.
Il semblerait qu'il est juste modifier l'arrière (derrière le fesse) et la hauteur de soudure à certains endroit.
Pour moi les modif effectué non pas amélioré le bateau, au contraire!!

Je confirme aussi que les vajda sont les copie parfaite de la coque du 54cx.

Pour conclure, j'ais les boules mais je n'est aucun moyen de me défendre, donc je peux rien faire.
Le problème est connu on sais très bien qu'un shape et très facile à pompé.

Au client de sanctionner, ou récompenser le fabricant.
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

pour les "black sheep" je sais que c'est david nieuwenhuis (pas sûr de l'orthographe)

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 328&type=3

désolé pour le lien fb, mais y a douze photos qui montrent bien les différentes vues du bateau
Répondre