N1-N2-N3 descente Chateauneuf sur Cher 11 au 13 juin

Modérateur : REC1

flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

N1-N2-N3 descente Chateauneuf sur Cher 11 au 13 juin

Message par flo14 »

Est ce qu'il y aurait un programme des courses établi sur ces 3 jours ?
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: N1-N2-N3 descente Chateauneuf sur Cher 11 au 13 juin

Message par jeremy »

Et meme question que pour un peu toutes les courses en ce moment : est ce qu'il y a de l'eau ? :mrgreen:
vezere
Navigue avec (bateau) : lemon
département : 69

Message par vezere »

Y a t-il une finale N3 classique car je n'ai pas trouvé le formulaire d'inscription sur le site de la fédération, il y a juste le sprint ?
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

vezere a écrit :Y a t-il une finale N3 classique car je n'ai pas trouvé le formulaire d'inscription sur le site de la fédération, il y a juste le sprint ?
il y a une classique prévue !!! (normalement)
mais pas une "finale classique N3" cela n'existe pas, la N3 c'est du sprint ;)
Renaud mary 84
département : 03
club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...

Message par Renaud mary 84 »

bonjour,

pour répondre aux questions. Les invitations peuvent traînés car elles doivent être validées par un ensemble de responsables régionaux et nationaux...
L'annulation ne me semble pas être d'actualité d'autant plus que le Comité Régional a été sollicité en 2010, par l'organisation, pour des demandes de lâchers d'eaux. Reste à savoir si les demandes ont été acceptés par E.D.F car nous n'avons aucun retour.
Renaud mary 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...

sly69
Navigue avec (bateau) : feeling C2

Message par sly69 »

Dommage, j'aurai bien voulu faire le sprint, malheureusement à cause de la seconde manche qui se déroule le dimanche je suis dans l'impossibilité d'y participer.
Alors bonnes courses à tous
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Est ce que quelqu'un à un estimation du temps de course en classique, pour les 6km annoncés?
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

Pourquoi faire systématiquement des trucs à la con?
Qu'on m'explique à quoi ça sert de faire une manche sprint le samedi et une le dimanche + une classique le même jour.

Sportivement ça tient pas la route ; déja tu t 'échauffes pour ta manche puis tu recommences le lendemain matin... va rester dans ta course ...

Pour ceux qui doublent ça va faire un peu beaucoup le dimanche ; un sprint C1, un sprint C2, une classique C1 plus une en C2... et heureusement qu'il y a un peu de monde qui double ça fait une liste de départ un peu plus longue....

En plus c'est pas un parcours extrèmement difficile qui nécessite beaucoup de reconnaissances... non ?

Ce n'est pas contre les organisateurs, c'est un gros boulot, mais je pense qu'il faut arretez d'essayer des trucs, et d'aller à l'essentiel avec un peu de bon sens...
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

L'erreur, ce n'est pas de faire une manche de sprint un jour, puis une autre un autre. L'erreur, c'est de faire du sprint.
Sans sprint, on ferais trois classiques (même plat comme la main, je suis preneur!)
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

Gilles,
on a tous compris ta position sur le sprint, tu n'es pas obligé de nous la redonner sur chaque discussion.
Après, l'année prochaine sera la dixième année de sprint en championnats du monde ( et en championnat de France), propose nous une analyse sur ce que cela a engendré pour la discipline par exemple...
Renaud mary 84

Je ne peux pas vous dire les tenants et aboutissants d'une course à cheval sur deux jours. Une chose est sur c'est que l'an dernier le format était quasi identique.
Pour le manque de difficulté sur le bassin, nous sommes désolé de vous accueillir 2années de suite, sans eau ! C'est aussi énervant pour vous compétiteurs que pour nous organisateurs !
Malgré cela nous nous efforçons de vous recevoir dans les meilleurs conditions avec la traditionnelle pasta-partie et le concert !

Petite rectification, l'apparition du sprint sur le label championnat de France remonte à la période 1993 à 1995 (je me souviens plus trop de la période exact) avec les championnats de France des ligues de Saint-Pierre de Boeuf puis treignac . Déjà à l'époque, il était question que cette épreuve s’internationalise pour je crois : adapter la discipline au format "Olympique" et "sport spectacle".

Allez c'est bon, j'arrête de faire mon nostalgique de gilles :mrgreen: et j'espère vous retrouver à chateauneuf dans la bonne humeur et surtout autour d'une ou plusieurs bonnes bières que jejesxr offrira à ses organisateurs préférés.... :P :P
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Moi je trouve cela sympa comme programme avec la 1ère manche le soir et la 2ème le lendemain. De plus l'année dernière c'était vraiment bien organisé avec la pasta party après la 1ère manche. Après je ne suis pas un grand fan de sprint non plus mais l'ambiance était sympa. ;)

C'est vrai que faire le Dimanche la 2ème manche + la classique...c'est hard physiquement surtout quand tu as 6km de course. Je sens que je vais avoir mal partout diamanche soir. :D
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

c'est pas mal la deuxiéme manche le dimanche matin, ça me fera mon échauffement en 2 temps pour la classique :D
Par contre 6 kms de classe 2, y a moyen de s'user les bras, ça va piquer mais j'aime bien ce retour aux classiques longues que l'on voit cette année, du coup bourg va paraitre court
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Pozor a écrit :c'est pas mal la deuxiéme manche le dimanche matin, ça me fera mon échauffement en 2 temps pour la classique :D
Par contre 6 kms de classe 2, y a moyen de s'user les bras, ça va piquer mais j'aime bien ce retour aux classiques longues que l'on voit cette année, du coup bourg va paraitre court
+ ;)
gat's
Navigue avec (bateau) : C1 squater 3, C1 molotov
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Céou, Vézère,

Message par gat's »

Juste une petite suggestion, car j'étais venu aussi l'an passée et c'était très bien, je trouve que le sprint en 2 temps et plutôt une bonne idée, mais au lieu de caser la classique le dimanche après-midi, la finale N3 aurait été une bonne solution. Comme ça après une bonne nuit, une petite classique de 25' le lundi et tout le monde peut doubler...
Cela peut permettre de garder tous les concurrents jusqu'au lundi.
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

eriodrat a écrit :Gilles,
on a tous compris ta position sur le sprint, tu n'es pas obligé de nous la redonner sur chaque discussion.
Après, l'année prochaine sera la dixième année de sprint en championnats du monde ( et en championnat de France), propose nous une analyse sur ce que cela a engendré pour la discipline par exemple...
+1
jejesxr
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

gilles a écrit :L'erreur, ce n'est pas de faire une manche de sprint un jour, puis une autre un autre. L'erreur, c'est de faire du sprint.
Sans sprint, on ferais trois classiques (même plat comme la main, je suis preneur!)
Je n'ai rien contre le Sprint, et qu'on aime ou pas ça change que dalle , chacun fait le choix de s'engager sur la course qi'il veut. Ce qui est sympa avec le sprint, c'est que tu rentabilise ton we, tu peus faire plusieurs courses.
Mais là c'est un peu trop dense comme programme donc du coup t'est un peu obligé de faire l'impasse sur l'une ou l'autre c'est quand même domage...
Renaud mary 84 a écrit :Pour le manque de difficulté sur le bassin, nous sommes désolé de vous accueillir 2années de suite, sans eau ! C'est aussi énervant pour vous compétiteurs que pour nous organisateurs !
Malgré cela nous nous efforçons de vous recevoir dans les meilleurs conditions avec la traditionnelle pasta-partie et le concert !
Pour la flotte, l'organisation n'y est pour rien ... vu le niveau y a pas besoins de 50 recos, du coup tu peus caser la classique le samedi aprem.... là on va glander sur le bord tout le samedi, et le dimanche on verra pas le jour... un peu de bon sens...

Pour les pâtes et le concert c'est une bonne idée, mais c'est pas le plus important sur le we...
Renaud mary 84

jejesxr,
Comme l'an passé, le programme est sous la direction de la commission nationale.

bonne soirée.
jejesxr

Message par jejesxr »

Renaud mary 84 a écrit :jejesxr,
Comme l'an passé, le programme est sous la direction de la commission nationale.

bonne soirée.
Alors la com, c'est quoi vos raisons? elle sont, j'en suis sur sportive? tant que j'y suis c'est de vous aussi le programme des Frances?
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

jejesxr a écrit :

bonne soirée.
Alors la com, c'est quoi vos raisons? elle sont, j'en suis sur sportive? tant que j'y suis c'est de vous aussi le programme des Frances?
Bon, je vais sortir de ma réserve, par ce que là, ça devient vraiment du n'importe quoi...
Je pense qu'il faudrait que tu te calmes pour commencer, ça passerait tout de suite mieux.
Après, je vais le redir, mais si tu as des questions à faire passser à la commission national de descente, il y a qu'une seul façon de le faire, et se n'est certainement pas ici. Maintenant, comme tu est quelqu'un qui doit être super intéligent et tout, tu devrais pas avoir de mal à trouver comment faire, et si tu arrive à y mettre la forme, tu pourrais même avoir une réponse.
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

jejesxr a écrit :

bonne soirée.
moi, je propose que tu organise une N1/N2 et une classique chez toi, et là tu pourra choisir ton programme ;)
tu peux postuler aussi pour les Frances on cherche des candidatures !!!
pour conclure, moi quand cela ne me conviens pas, c'est simple je n'y vais pas ;)
PS: postule à la com aussi cela arrangera peut-être les choses...
elcondor
Navigue avec (bateau) : Lybrium, 369, Orca et Vanquish
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par elcondor »

salut a tous
une idée comme ça...
quite à faire une manche samedi, une autre dimanche, pourquoi ne pas faire une course par manche?
(oui je sais le sprint c'est l'addition des deux manches ;) )
les X% (suivant les caté) premiers du samedi courent le dimanche et les autres sont classés a l'issue de leur première manche du samedi.
qu'en pensez vous les gens?
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

Juste un petit rappel pour la Finale N3..

Ne pourront s'inscrire à cette course que ceux qui ne se seront pas sélectionnés sur les SCF Sprint et et auront fait au préalable une perf =< 600 pts sur un SIR.. (il faudra finaliser les listes sur place..)

Si à l'issue de la dernière SCF Sprint vous êtes dans les listes N1 ou N2.. Inutile de s'inscrire sur la FN3.

La finale N3 étant un sprint n'ouvre pas sélection sur le CDF Classique.

FD
02
département : 25
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs

Message par 02 »

Merci pour les précisions .
par contre j'avoue ne pas comprendre, les gens qui ne participent pas au circuit Sprint N1, N2 doivent-ils s'inscrire à l'avance pour la finale N3?
il y a bien le menu pour s'inscrire sur la finale N3 sur le site de la fédé mais impossible de s'inscrire quand bien même la perf <600pts sur SIR et le championnat régional ont été réalisés?
est-ce juste une question de mise à jour? si oui quand pourra-t-on s'inscrire?
Merci
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

c'est en effet un problème de mise à jour, et même quand ça sera fait, il faudra quand même voir sur place pour finaliser les inscriptions vu que le dernier SCF se déroule 1 jour avant la FN3...

FD
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

je viens de m'inscrire en ligne via le site FFCk sur 2 des 3 courses du WE
j'ai été surpris de voir que sur le logiciel le N1 classique était affiché le samedi 11 ; le National sprint le dimanche et la finale N3 le lundi

je suppose que c'est une petite coquille :o , la course Sélectif Coupe de France N1 classique est bien le dimanche après midi

autre sujet : les organisateurs ont-ils des infos sur le niveau d'eau pour cette course (pas très haut je suppose...)
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Plus que le niveau d'eau, le parcours m'interresse: Le week end dernier, la rumeur annonçait un plan genre on part du barrage vers l'amont, on vire une bouée, on fait coucou aux collégues qui montent et on sprinte dans le bassin.

Info ou intox?
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Des rumeurs toujours des rumeurs :|
La course aura lieu conformément au programme
Et vous pouvez contactez le R1 de l’épreuve qui se fera un plaisir de répondre.
L'année dernière on a eu un super week end

Tchao
Renaud mary 84

bonjour,

il n'est pas question de vous faire venir pour du plat ! Il est vrai que le niveau dans le CHER est faible, mais le stade d'eaux vives fonctionne.

bonne journée à tous....
Répondre