Tour de France
Modérateur : Vincent
-
Frank A
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hautes-Alpes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde
Tour de France
Bonjour,
j'aide un ami (Lionel DAUDET, plutôt aventurier montagne en général) dans un projet qui démarrera cet été : réaliser le tour de France à pied, VTT, canoe, sur la frontière exacte de La France (pour la mer, il longera le littoral au plus près, ou K Mer). Il y a au final nombre de rivières et estuaires à ramer.
Je vais au fil des semaines chercher pas mal d'infos auprès des différents kayakistes des régions concernées. Merci si vous connaissez des rivières formant frontière et que le projet vous intéresse, de m'envoyer un mot pour que je puisse vous contacter.
Première question : quelqu'un sait-il si La rançonnière (jura) qui se termine dans le lac de Chaillexon à Villers Le Lac, se navigue (en août, qui plus est ) ?
Merci,
Frank
j'aide un ami (Lionel DAUDET, plutôt aventurier montagne en général) dans un projet qui démarrera cet été : réaliser le tour de France à pied, VTT, canoe, sur la frontière exacte de La France (pour la mer, il longera le littoral au plus près, ou K Mer). Il y a au final nombre de rivières et estuaires à ramer.
Je vais au fil des semaines chercher pas mal d'infos auprès des différents kayakistes des régions concernées. Merci si vous connaissez des rivières formant frontière et que le projet vous intéresse, de m'envoyer un mot pour que je puisse vous contacter.
Première question : quelqu'un sait-il si La rançonnière (jura) qui se termine dans le lac de Chaillexon à Villers Le Lac, se navigue (en août, qui plus est ) ?
Merci,
Frank
-
doKC
- Navigue avec (bateau) : 3D
Microbat - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsace : Bruche, Andlau
Allemagne : Murg
Suisse : Simme, Versasca
Italie: Ayasse
Alpes F : Vénéon (classique) - Localisation : France
Re: Tour de France
Bonjour Franck.
Concernant l'Alsace, sais-tu ce qui est prévu?
J'imagine que la route longeant le Rhin n'est pas bien exitante en vélo, à moins de faire un léger crochet à l'intérieur des terres.
Et en canoë, il faudra prévoir quelques portages au niveau des barrages.
L'arrêté préfectoral concernant la navigation:
http://www.ddjs-haut-rhin.jeunesse-spor ... e_rhin.htm
(Penser à prendre une licence FFCK pour avoir le droit d'utiliser les escaliers de débarquement...)
Sinon, outre des gros bateaux qui font quelques vagues en remontant le courant, c'est assez monotone. S'il a le temps, Lionel pourrait prévoir quelques variantes sur les bras morts. Par exemple à Rhinau, il y a possibilité de rejoindre le Brunnenwasser (littéralement "eau de source"), qui lui permettrait d'enchainer avec le Rhin Tortu qui se jette dans l'Ill, qui elle traverse Strasbourg et retourne dans le Rhin une vingtaine de km plus au nord. Un peu plus classe à mon avis...
D'ailleurs, selon la période, il doit aussi pouvoir rejoindre l'Ill au niveau de Mulhouse et faire plus de 100 bornes strictement parralèles au fleuve frontalier (mais plus dans l'esprit "je préfère la nationale que l'autoroute"). Il y trouvera une plus grande variété de paysages et des possibilités de bivouac sympas. D'ailleurs s'il cherche un hébergement sur Strasbourg, ça peut s'organiser facilement.
Donne des nouvelles de l'avancement du projet!
Julien
Concernant l'Alsace, sais-tu ce qui est prévu?
J'imagine que la route longeant le Rhin n'est pas bien exitante en vélo, à moins de faire un léger crochet à l'intérieur des terres.
Et en canoë, il faudra prévoir quelques portages au niveau des barrages.
L'arrêté préfectoral concernant la navigation:
http://www.ddjs-haut-rhin.jeunesse-spor ... e_rhin.htm
(Penser à prendre une licence FFCK pour avoir le droit d'utiliser les escaliers de débarquement...)
Sinon, outre des gros bateaux qui font quelques vagues en remontant le courant, c'est assez monotone. S'il a le temps, Lionel pourrait prévoir quelques variantes sur les bras morts. Par exemple à Rhinau, il y a possibilité de rejoindre le Brunnenwasser (littéralement "eau de source"), qui lui permettrait d'enchainer avec le Rhin Tortu qui se jette dans l'Ill, qui elle traverse Strasbourg et retourne dans le Rhin une vingtaine de km plus au nord. Un peu plus classe à mon avis...
D'ailleurs, selon la période, il doit aussi pouvoir rejoindre l'Ill au niveau de Mulhouse et faire plus de 100 bornes strictement parralèles au fleuve frontalier (mais plus dans l'esprit "je préfère la nationale que l'autoroute"). Il y trouvera une plus grande variété de paysages et des possibilités de bivouac sympas. D'ailleurs s'il cherche un hébergement sur Strasbourg, ça peut s'organiser facilement.
Donne des nouvelles de l'avancement du projet!
Julien
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Franky la Turbine vient chercher des tuyaux sur eauxvives.org, un comble non ?
Pourquoi aider ce type qui fait son bizness en participant à la disparition de nos derniers parcours d'eau vive ? Y a des masos chez les riviéreux ?
Pourquoi aider ce type qui fait son bizness en participant à la disparition de nos derniers parcours d'eau vive ? Y a des masos chez les riviéreux ?
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
+1 pascal
ça me désole plus pour Lionel Daudet qui est un type que je respectais pour son engagement et ses trips hors des sentiers battus de l'alpinisme.
Raph
ça me désole plus pour Lionel Daudet qui est un type que je respectais pour son engagement et ses trips hors des sentiers battus de l'alpinisme.
Raph
-
Frank A
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hautes-Alpes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde
bonjour,
merci à DoKC.
Il ne s'agit pas spécialement de m'aider, mais plutôt d'aider Lionel Daudet. Est-ce le lieu pour cette polémique ? j'espérais que non.
tant pis,
Frank
merci à DoKC.
Il ne s'agit pas spécialement de m'aider, mais plutôt d'aider Lionel Daudet. Est-ce le lieu pour cette polémique ? j'espérais que non.
tant pis,
Frank
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Si l'intention était vraiment de l'aider il fallait lui suggérer qu'il serait mieux servi par lui-même que par ton intermédiaire.
-
Bartoliv
- Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise
Bonjour,
terrible que certains sautent sur tout ce qui bouge pour régler des comptes... Prenez vos pagaies et faites le en rivière....
En ce qui concerne la Vendée, il y a une piste cyclable sur le littoral quasi en continu, du nord vendée (la Barre de Monts à L'Aiguillon sur mer). Le contournement de l'estuaire du Lay (sud Vendée) vers la Rochelle à vélo est long. En kayak en revanche, gros raccourci car seulement 10 à 15 kms de mémoire au départ de la Tranche, mais voir au niveau de la réglementation de navigation en mer... Au nord Vendée, la traversée du marais breton vendée (Bouin, Beauvoir...) peut se faire à vélo. En kayak, c'est possible aussi mais il faut etre très vigilant sur le calcul des marées au niveau du passage du Gois.
Voila pour moi...
terrible que certains sautent sur tout ce qui bouge pour régler des comptes... Prenez vos pagaies et faites le en rivière....
En ce qui concerne la Vendée, il y a une piste cyclable sur le littoral quasi en continu, du nord vendée (la Barre de Monts à L'Aiguillon sur mer). Le contournement de l'estuaire du Lay (sud Vendée) vers la Rochelle à vélo est long. En kayak en revanche, gros raccourci car seulement 10 à 15 kms de mémoire au départ de la Tranche, mais voir au niveau de la réglementation de navigation en mer... Au nord Vendée, la traversée du marais breton vendée (Bouin, Beauvoir...) peut se faire à vélo. En kayak, c'est possible aussi mais il faut etre très vigilant sur le calcul des marées au niveau du passage du Gois.
Voila pour moi...
pourquoi est-ce qu'on se fait effacer son message si l'on fait remarquer que les propos de Pascal attaquant l'auteur de ce sujet non rien à voir avec le sujet, sont déplacés et incorrect ... ?
?
c'est quoi le but ?
de lyncher quiconque travaillant de près ou de loin sur de hydro-électrique ?
même lorsque l'on parle d'un sujet qui n'a rien à voir ?
?
c'est quoi le but ?
de lyncher quiconque travaillant de près ou de loin sur de hydro-électrique ?
même lorsque l'on parle d'un sujet qui n'a rien à voir ?
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Un barragiste qui demande des infos sur des rivières, si tu penses que ca n'a rien à voir, bin là ....