Le Breveté d'Etat, un aventurier ou un touriste Diplômé?
Modérateur : Vincent
-
Angie-Kayak.com
- Navigue avec (bateau) : Kayak de Mer, Rafting, Nage en eaux vives, Canoë et kayak et autres engins.
Débuts en bouée canard bleue! - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Mer Méditérannée, Guadeloupe.
Le Breveté d'Etat, un aventurier ou un touriste Diplômé?
Bonjour à tous,
la recherche d'un professionnel breveté d'Etat devient un chemin de croix;
"oui oui, peut-être, je vous donne ma réponse à la saint glinglin".
Doit on continuer à proposer de l'emploi?
Hervé
"oui oui, peut-être, je vous donne ma réponse à la saint glinglin".
Hervé
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Re: Le Breveté d'Etat, un aventurier ou un touriste Diplômé?
Je dirais bien que l'inverse est également fréquent.
Si t'as pas envie d'employer, ne le fais pas, mais pourquoi ce serait facile pour l'employeur alors que ça ne l'est pas souvent pour l'employé?
Si t'as pas envie d'employer, ne le fais pas, mais pourquoi ce serait facile pour l'employeur alors que ça ne l'est pas souvent pour l'employé?
- pyrhanas45
- Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle - département : 41
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance - Localisation : Mareuil sur Cher
C'est peut etre parce que l'on oublie trop souvent qu'un BE qui n'ai pas entraineur de club, n'a pas d'emploi à l'année.
En clair il faut des fois peut etre proposer des salaires en adequation avec le job de 2 ou 4mois, qui malgré une autre saison aura forcément des mois creux.
Et pour continuer sur le salaire, le logement est aussi important, un BE qui a un logement ailleurs sort une partie de son salaire pour le payer, donc si il vient de loin, il faut voir aussi de ce coté là.
Je parle de logement, pas de colonie de vacances en dortoir ou de caravane sur un camping.
On veut bien une personne compétente diplomée mais tout depend comment on l'emploie
Donc pour conclure, le BE ni un aventurier, ni un touriste diplomé, mais un professionnel qui veut etre traitée en tant que tel.
En clair il faut des fois peut etre proposer des salaires en adequation avec le job de 2 ou 4mois, qui malgré une autre saison aura forcément des mois creux.
Et pour continuer sur le salaire, le logement est aussi important, un BE qui a un logement ailleurs sort une partie de son salaire pour le payer, donc si il vient de loin, il faut voir aussi de ce coté là.
Je parle de logement, pas de colonie de vacances en dortoir ou de caravane sur un camping.
On veut bien une personne compétente diplomée mais tout depend comment on l'emploie
Donc pour conclure, le BE ni un aventurier, ni un touriste diplomé, mais un professionnel qui veut etre traitée en tant que tel.
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
pyrhanas45 a écrit :pour conclure, le BE ni un aventurier, ni un touriste diplomé, mais un professionnel qui veut etre traitée en tant que tel.
Cela me fait penser que les premiers " mais sinon vous faites quoi dans la vie comme travail ? " vont bientôt arriver avec les premiers touristes
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
C'est de la provoc' ?Angie-Kayak.com a écrit :Bonjour à tous,
Hervé
Je suis BE, j'en ai cherché, puis embauché. C'est pas si facile de trouver les bonnes personnes, mais j'ai jamais (disons très rarement) eu des soucis. Même si trouver la personne qui correspond à l'idée qu'on a en tête peut être difficile.
Certes les BE semblent manquer. La faute à qui ?
Doit on continuer à proposer de l'emploi ? Bien sûr que non ! Tu peux aussi bosser tout seul avec un seul raft et personne pour faire ta sécu... c'est sûr. Bon courage alors !
-
kermite
- Navigue avec (bateau) : plein
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.
Quitte à mettre le pavé dans ta Mare Angie-kayak, j'y vais !
Je mets le détail de ton annonce :
"Recherche BE CKDA H/F.
Lieu: Morvan en Bourgogne
Encadrement raft, hot-dog, Nev, sur Chalaux et Cure.
Possibilité de validation de qualif!
Profil: BE indépendant,Sérieux, "non fumeur",Clean."
Primo: tu cherches un BE qui bosserait en indépendant que pour toi .... C'est déjà une déviance de la loi car s'il est indépendant, il ne doit pas travailler que pour toi, l'URSSAF dira que c'est un contrat déguisé pour que ce soit lui qui paie ses propres charges. Donc, il me paraîtrait intéressant que tu mettes la main à la patte sur un certains nombres d'heures, et des heures supp...
Deuzio : tu recherches un profil ultra limitant (donc indèp déjà !), et en plus qui doit être "clean" qu'est ce que ça veut dire pour toi ? Et non fumeur .... quel rapport vois tu entre le fait d'être clean et non fumeur ??? ...
Je connais des tonnes de BE clean et qui fument mais pas devant les clients et dans leur boulot. Et je connais des tas de BE pas "clean" et qui ne fument pas ... Ce n'est pas dans l'aspect et dans ton propre jugement de la personne que tu trouveras de bons guides, mais dans le feeling qu'ils auront envers TES clients ... Qu'ils fument ou pas, des clopes ou autre ... Le professionnalisme ne se limite pas à ton jugement ...
Enfin c'est juste mon avis ...
Interroges toi sur ta façon de communiquer pour attirer des BE et peut-être trouveras tu plus de monde ... D'autant plus que cette annonce, ça fait des années que je la vois donc il doit y avoir du "Turn-over" dans ton équipe ... Qu'est-ce qui coince ???
Je ne suis pas la pour donner des leçons, mais au lieu de remettre les BE en cause, peut-être faudrait-il s'ouvrir à une autre forme de communication et sur une autre forme de sélection ....
Bien à toi , et sincèrement, j'espère que tu trouveras, car ton lieu de pratique et tes prestations semblent TOP !
Je mets le détail de ton annonce :
"Recherche BE CKDA H/F.
Lieu: Morvan en Bourgogne
Encadrement raft, hot-dog, Nev, sur Chalaux et Cure.
Possibilité de validation de qualif!
Profil: BE indépendant,Sérieux, "non fumeur",Clean."
Primo: tu cherches un BE qui bosserait en indépendant que pour toi .... C'est déjà une déviance de la loi car s'il est indépendant, il ne doit pas travailler que pour toi, l'URSSAF dira que c'est un contrat déguisé pour que ce soit lui qui paie ses propres charges. Donc, il me paraîtrait intéressant que tu mettes la main à la patte sur un certains nombres d'heures, et des heures supp...
Deuzio : tu recherches un profil ultra limitant (donc indèp déjà !), et en plus qui doit être "clean" qu'est ce que ça veut dire pour toi ? Et non fumeur .... quel rapport vois tu entre le fait d'être clean et non fumeur ??? ...
Je connais des tonnes de BE clean et qui fument mais pas devant les clients et dans leur boulot. Et je connais des tas de BE pas "clean" et qui ne fument pas ... Ce n'est pas dans l'aspect et dans ton propre jugement de la personne que tu trouveras de bons guides, mais dans le feeling qu'ils auront envers TES clients ... Qu'ils fument ou pas, des clopes ou autre ... Le professionnalisme ne se limite pas à ton jugement ...
Enfin c'est juste mon avis ...
Interroges toi sur ta façon de communiquer pour attirer des BE et peut-être trouveras tu plus de monde ... D'autant plus que cette annonce, ça fait des années que je la vois donc il doit y avoir du "Turn-over" dans ton équipe ... Qu'est-ce qui coince ???
Je ne suis pas la pour donner des leçons, mais au lieu de remettre les BE en cause, peut-être faudrait-il s'ouvrir à une autre forme de communication et sur une autre forme de sélection ....
Bien à toi , et sincèrement, j'espère que tu trouveras, car ton lieu de pratique et tes prestations semblent TOP !
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
C est marrant kermitte, je m étais fait exactement la même réflexion en voyant passer cette annonce.
Maintenant comme tu le dis, si une personne ne se plait pas dans son taf, il se barre et ne revient plus. Et à fortiori encore plus en emploi saisonnier.
Et n en déplaise à certains, oui c est difficile de recruter la bonne personne et oui l employeur doit aussi séduire le potentiel intéressé.
Pour une fois que la balle est dans le camp de l employé, autant qu il en profite pour aller là où l herbe est la plus verte.
Maintenant comme tu le dis, si une personne ne se plait pas dans son taf, il se barre et ne revient plus. Et à fortiori encore plus en emploi saisonnier.
Et n en déplaise à certains, oui c est difficile de recruter la bonne personne et oui l employeur doit aussi séduire le potentiel intéressé.
Pour une fois que la balle est dans le camp de l employé, autant qu il en profite pour aller là où l herbe est la plus verte.
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Indépendant concerne peut-être ici sa façon de travailler, pas son statut!
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Je bosse dans l'informatique et nous sommes dans le même cas de figure, c'est l'employé qui choisi son employeur. La loi de l'offre et de la demande. Du coup, les boîtes les moins séduisantes ne récupèrent souvent que les moins bons, ce qui les entraînent inexorablement dans un cercle vicieux vers le dépôt de bilan.
La faute à qui ?
Le monde du kayak est bien bien plus petit que le monde de l'informatique et le bouche à oreille entre BE pour se rencarder vers les bons patrons doit fonctionner à plein. Surtout qu'ils se retrouvent tous sur les mêmes spots à touristes.
Si vous voulez de la main d'oeuvre compétente et qualifiée, il faut savoir (s')"investir" dans le capital humain
La faute à qui ?
Le monde du kayak est bien bien plus petit que le monde de l'informatique et le bouche à oreille entre BE pour se rencarder vers les bons patrons doit fonctionner à plein. Surtout qu'ils se retrouvent tous sur les mêmes spots à touristes.
Si vous voulez de la main d'oeuvre compétente et qualifiée, il faut savoir (s')"investir" dans le capital humain
Dernière modification par san_a le jeu. mai 12, 2011 10:46, modifié 1 fois.
- Damikachu
Voilà, vous avez fâché Hervé... 
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
On devient de plus en plus exigeant en terme de formation (longue et couteuse), de responsabilités, d'autonomie...
Pour aboutir à des emplois qui sont toujours... "à géométrie variable".
Le Nombre de BE sur le marché a donc tendance à s'étioler.
Dans la Culture, on a trouvé un remède un ça !
Un statut préservé (pour l'instant) à grand renfort de grève, grâce à un milieu assez solidaire :
Les intermittants du spectacle.
Il serait grand temps que l'on crée le même type de statut pour les intermittant du sport saisonnier.
Ils sont des milliers en France, dans bon nombre de sports...
On leur en demande de plus en plus !
La tendance paranoiaque et juridique veut faire d'eux des super-professionnels avec des super-responsabilités;
Donc de plus en plus difficile d'avoir des étudiants qui font ça à la saison.
Le Nombre de BE sur le marché a donc tendance à s'étioler.
Dans la Culture, on a trouvé un remède un ça !
Un statut préservé (pour l'instant) à grand renfort de grève, grâce à un milieu assez solidaire :
Les intermittants du spectacle.
Il serait grand temps que l'on crée le même type de statut pour les intermittant du sport saisonnier.
Ils sont des milliers en France, dans bon nombre de sports...
On leur en demande de plus en plus !
La tendance paranoiaque et juridique veut faire d'eux des super-professionnels avec des super-responsabilités;
Donc de plus en plus difficile d'avoir des étudiants qui font ça à la saison.
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
Est ce que ça ne viendrait tout simplement pas d'un manque de personnes qualifiées venant du système associatif ?On devient de plus en plus exigeant en terme de formation (longue et couteuse), de responsabilités, d'autonomie...
La presque obligation de formation continue au détriment des examens en candidat libre fait chuter le nombre de personnes venant de club et voulant faire les "saisons" en boite de raft. Il devient donc de plus en plus difficile de trouver des personnes passionées d'eaux vives avec un bon niveau en rivière comme le sont souvent les personnes venant de club.
Maintenant, avec la suppression du BE en candidat libre, il devient presque impossible pour un étudiant venant de club de pouvoir travailler en boite d'eaux vives l'été. Tout le monde n'a pas le temps de pouvoir s'octroyer une formation continue... Ce qui fait que l'offre de barreur diminue, sans parler du niveau : voir des BE nager en classe 3 ... (même si le niveau en kayak n'est pas très important), des gens non passionés par la rivière..., des personnes ne pratiquant plus du tout en dehors de leur job...
Je comprends qu'il est intéressant de fournir une activité rémunérée complémentaire à la saison d'hiver, mais doit on refuser l'accès à des personnes tout aussi compétentes ne voulant exercer que pendant les 2 mois d'étés ?
Ne serait il pas utile de créer un diplôme accessible en candidat libre pour des personnes ne voulant encadrer que de manière estivale (Bapaat raft, MF qualif raft, ... )
Quand je lis le descriptif du BPJEPS j'ai l'impression que la fédé n'est pas en phase avec la réalité du terrain : http://www.ffck.org/renseigner/savoir/f ... tat/bp.htm
Sur une promotion de BPJEPS au CRFCK l'Argentière, combien de personnes vont aller travailler en club ? Bon certes le BPJEPS est quand même bien orienté travail en base nautique etc, mais je regrette qu'il ne soit fait mention nul part, même en exemple, de l'activité dans une boite d'eaux vives.Ces brevets d'Etat, au nombre de 61 toutes activités confondues, sont composés de deux parties: un tronc commun, identique pour tous, et une partie spécifique à chaque activité. Or, aujourd'hui, ces diplômes ne préparent pas leurs titulaires à faire face aux multiples missions qui leur sont confiées au sein d'un club. Ils sont donc amenés à disparaître progressivement.
En ce qui concerne le lieu d'activité, personnellement ça fait partie de mon critère principal. Je concède mes vacances à travailler alors autant que ça soit dans un lieu agréable qui me permettent de naviguer. Et en l'occurence Cure/Chalaux c'est pas pire.Le monde du kayak est bien bien plus petit que le monde de l'informatique et le bouche à oreille entre BE pour se rencarder vers les bons patrons doit fonctionner à plein. Surtout qu'ils se retrouvent tous sur les mêmes spots à touristes.
Et ben justement, beaucoup de jeunes ne peuvent travailler que pendant les 2 mois d'été, et personnellement je préfère 100 fois vivre tous ensemble à l'arrache (façon kayak) en caravane ou dehors, que dans un logement en dur qui ne sera pas forcément super dépaysant, mais je conçois que ça soit une vision personnelle cependant partagée par bon nombre de personnes de mon club.C'est peut etre parce que l'on oublie trop souvent qu'un BE qui n'ai pas entraineur de club, n'a pas d'emploi à l'année.
Et pour continuer sur le salaire, le logement est aussi important, un BE qui a un logement ailleurs sort une partie de son salaire pour le payer, donc si il vient de loin, il faut voir aussi de ce coté là. Je parle de logement, pas de colonie de vacances en dortoir ou de caravane sur un camping.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
c'est vrai qu'il n'y plus d'occasions de passer des bapaats.
plus de be non plus et un dp qui met du temps a se mettre en place.
quand au mf,je ne tiens pas a remettre sur la table de vieux sujets de discordes mais c'est un diplome bénévole donc de la concurence illégale.
alors c'est vrai qu'il y a de la place pour tout le monde mais on peut aussi se demander pourquoi?
pourquoi de plus en plus de be jettent l'éponge?
angie:ton annonce est discréminatoire et illégale.
pour quelqu'un qui milite au syndicat des be,tu devrais le savoir.
a ce que je sache,le tabac n'est pas interdit en france.......
je ne pense pas que les be soient des touristes ou des aventuriers mais ton annonce ne donne pas envie de travailler pour toi.
plus de be non plus et un dp qui met du temps a se mettre en place.
quand au mf,je ne tiens pas a remettre sur la table de vieux sujets de discordes mais c'est un diplome bénévole donc de la concurence illégale.
alors c'est vrai qu'il y a de la place pour tout le monde mais on peut aussi se demander pourquoi?
pourquoi de plus en plus de be jettent l'éponge?
angie:ton annonce est discréminatoire et illégale.
pour quelqu'un qui milite au syndicat des be,tu devrais le savoir.
a ce que je sache,le tabac n'est pas interdit en france.......
je ne pense pas que les be soient des touristes ou des aventuriers mais ton annonce ne donne pas envie de travailler pour toi.
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
Concurrence illégale cependant dans un milieu non concurentielquand au mf,je ne tiens pas a remettre sur la table de vieux sujets de discordes mais c'est un diplome bénévole donc de la concurence illégale.
Bonne question aussi. Le turn over est important : conditions du job, emploi étudiant, emploi précaire ?pourquoi de plus en plus de be jettent l'éponge?
-
Angie-Kayak.com
- Navigue avec (bateau) : Kayak de Mer, Rafting, Nage en eaux vives, Canoë et kayak et autres engins.
Débuts en bouée canard bleue! - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Mer Méditérannée, Guadeloupe.
Merci de vos réponses!
Le statut d'indépendant n'a rien d'exclusif comme son nom l'indique;
j'ai aussi été employé, il me semble facile de dire oui ou non suite à
correspondance avec un employeur.
L'investissement pour un diplôme qui manque d'ouverture à une demande
actuelle pour des jobs saisonniers, il est vrai est peu attractif; je n'ai pas de
fonctions au ministère des sports.
"Clean": voir la fonction d'un éducateur sportif!
Fâché? Non, je ne fais pas dans l'édulcoré.
Bonne journée à vous!
Hervé
Le statut d'indépendant n'a rien d'exclusif comme son nom l'indique;
j'ai aussi été employé, il me semble facile de dire oui ou non suite à
correspondance avec un employeur.
L'investissement pour un diplôme qui manque d'ouverture à une demande
actuelle pour des jobs saisonniers, il est vrai est peu attractif; je n'ai pas de
"Clean": voir la fonction d'un éducateur sportif!
Fâché? Non, je ne fais pas dans l'édulcoré.
Bonne journée à vous!
Hervé
- Damikachu
Et là je ne te comprends plus du tout.Angie-Kayak.com a écrit : L'investissement pour un diplôme qui manque d'ouverture à une demande
Tu évites de répondre à ma question : si tu es dégouté des BE (pour faire simple), tu comptes travailler comment ?
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Bonne question aussi. Le turn over est important : conditions du job, emploi étudiant, emploi précaire ?[/quote]pourquoi de plus en plus de be jettent l'éponge?
précaire dans l'immense majorité du temps.
pas facile de devenir professionel d'ue activitée par essence saisonnière.
a la longue,c'est assez épuisant.
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Vous parler de l'ex moniteur ? ( Qui devrait pouvoir de rebosser contre rémunération prochainement , depuis le temps qu'on nous l'annonce .)cassos a écrit :quand au mf,je ne tiens pas a remettre sur la table de vieux sujets de discordes mais c'est un diplome bénévole donc de la concurence illégale.
Perso j'ai commencé les saisons avec un monitorat puis j'ai passé le B.E. par la suite et je ne vois pas trop où est la concurrence.
-
Angie-Kayak.com
Pour répondre à damien, quand tu est intéressé par un job suite à contact téléphonique,
tu dis ok à un rendez vous, toi tu viens?
Ok, tu changes d'avis, tu as une proposition plus à ton goût, tu envois au moins un mail, non?
Salutations
hervé
Ok, tu changes d'avis, tu as une proposition plus à ton goût, tu envois au moins un mail, non?
Salutations
hervé
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
desormais dans une société ou l'on cherche toujours un responsable, avec une clientelle de plus en plus déresponsabilisée par le monde dans lequel elle vie et évoluant dans un milieu naturel qui par définition comporte des risques il faut avouer que ce taf n'a plus rien a voir que lorsque j'ai commencer il y a une dizaine d'années. En plus il faut ajouter la precarité des saisons et certain patron qui ne rémunèrent pas tout le temps l'investissement horaire ainsi que les responsabilités mise en cause des jeunes BE ou autre stagiaires... On peut quand même se dire que le métier a perdu de son sex apeal, non?pourquoi de plus en plus de be jettent l'éponge?
perso, les responsabiltés accrues d'année en année on fini de me convaincre de changer de metier.
- Damikachu
Effectivement, ma maman m'a appris à être toujours très poli... et je suis d'accord que ne pas venir, c'est pas classe. Mais...Angie-Kayak.com a écrit :Pour répondre à damien, quand tu est intéressé par un job suite à contact téléphonique,
Salutations
hervé
Pourquoi ce sujet ? Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air de tenir à ton image de BE = fumiste, mais que ma foi, t'as pas trop le moyen de t'en passer !
Donc je me demande juste si t'es posts sont pas là pour "nous" cracher dessus... pour je ne sais quelle raison.
Ça donne moyen envie de candidater chez toi, même si je ne présage en rien de tes qualités ou de celles de ta structure...
A bon entendeur...
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
c'est du foutage de gueule ton sujet?
en tout cas je le trouve provocateur,
comme cité dans un précédent post, ton annonce ne donne pas envie d'y répondre.
et comme je suis BE en actuel reconversion je me permet de dire que ne te connaissant pas et n'ayant jamais entendu parler de ta boite, la présentation de ton annonce me fait penser que j'aurai du avoir un autre métier plus tôt...
heureusement ton annonce est une exception et je continuerai de travailler selon les aléas de ma vie pro en salarié ou à mon compte en eaux vives ou plates,
mais jamais je ne répondrai à une annonce comme celle là...
alors merci de pas prendre les gens qui se casse le dos pour que tu fasse tourner ta boite pour des clampins, des touristes ou des aventuriers...
c'est les touristes et les guides qui te font vivre, si tu te fout de leurs gueules, ils te feront pas vivre longtemps...
et puis tu n'a qu'a aller bosser pour une boite concurrente pour comprendre comment il recrute...et garde leur guide.
en tout cas je le trouve provocateur,
comme cité dans un précédent post, ton annonce ne donne pas envie d'y répondre.
et comme je suis BE en actuel reconversion je me permet de dire que ne te connaissant pas et n'ayant jamais entendu parler de ta boite, la présentation de ton annonce me fait penser que j'aurai du avoir un autre métier plus tôt...
heureusement ton annonce est une exception et je continuerai de travailler selon les aléas de ma vie pro en salarié ou à mon compte en eaux vives ou plates,
mais jamais je ne répondrai à une annonce comme celle là...
alors merci de pas prendre les gens qui se casse le dos pour que tu fasse tourner ta boite pour des clampins, des touristes ou des aventuriers...
c'est les touristes et les guides qui te font vivre, si tu te fout de leurs gueules, ils te feront pas vivre longtemps...
et puis tu n'a qu'a aller bosser pour une boite concurrente pour comprendre comment il recrute...et garde leur guide.
-
Angie-Kayak.com
Bonsoir Messieurs,
si l'intitulé vous choque, promis je le fais plus léger,
le prochain.
Damien, je vois que tu es du coin, passe me voir!
Merci d'avoir donné vos opinions.
Naviguez bien!
Hervé
si l'intitulé vous choque, promis je le fais plus léger,
le prochain.
Damien, je vois que tu es du coin, passe me voir!
Naviguez bien!
Hervé
- Damikachu
Et voilà. Sacré sujet ! Bien rigolo.Angie-Kayak.com a écrit : Damien, je vois que tu es du coin, passe me voir!
Hervé
Hervé, oui je suis du coin, je ne te connais pas encore. Je passe souvent dans le Morvan, ce week end je serais sur la Cure, comme toi je pense. Je dois aussi venir plus tard pour un enterrement de vie de garçon... chez toi ?
Bonne nav'...
-
Tranksen
- Navigue avec (bateau) : houla, tout ce qui flotte
C'est vrai qu'à première vue ton titre accrocheur ferait péter un fusible à n'importe quel BE...
Bien évidement derechef et illico je clique et je fulmine, faut pas poussé mémé dans les trucs qui piquent mon ptit gars, que je me dis alors, les doigts crispés au clavier...
et bien rien, y'en a d'autres avant moi, et magistralement, qui t'ont expliqués tranquillou, l'air de rien, que le seul fléau dans l'histoire, eh beh y'a des chances que se soit ta pomme.
pas fâché j'espère ? remarque il y a une raison, c'est vrai qu'a forcément rechercher que des "monsieur propre", fallait bien que t'ai de l'eau dans la tête...
je te laisse méditer sur le premier couplet d'une petite ritournelle nationale :
"Les patrons c'est comme les cochons..."
Bien évidement derechef et illico je clique et je fulmine, faut pas poussé mémé dans les trucs qui piquent mon ptit gars, que je me dis alors, les doigts crispés au clavier...
et bien rien, y'en a d'autres avant moi, et magistralement, qui t'ont expliqués tranquillou, l'air de rien, que le seul fléau dans l'histoire, eh beh y'a des chances que se soit ta pomme.
pas fâché j'espère ? remarque il y a une raison, c'est vrai qu'a forcément rechercher que des "monsieur propre", fallait bien que t'ai de l'eau dans la tête...
je te laisse méditer sur le premier couplet d'une petite ritournelle nationale :
"Les patrons c'est comme les cochons..."
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Lu ce matin dans une revue, ça m'a fait penser.... :
http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... ID=1290520
http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... ID=1290520