Sympa les retours, merci !
Bon le jeu du chat (ou du loup selon les régions) est déjà bien utilisé pour ma part. Mais lire cette proposition, prouve qu'il fonctionne !

Hop jeu Validé !!

!!
J'aime bien l'option radeau alterné : un avant et l'autre en arrière. Mais cela fonctionnera plus en canoë qu'en kayak...
Bon alors MERCI, car l'idée était bien de recenser des exemples concrets (du contenu et non des capacités...

) dans ce domaine, de ceux qui le veulent bien. J'apporte donc moi aussi ma contribution, sait-on jamais, cela peut servir....
Voici mes quelques propositions pour les intéressés
(en plus du chat et du radeau, qui marchent bien

!) :
- un épervier continu : toujours en avant, l'oiseau grossit avec ses proies.
- en fil indienne, le dernier remonte en slalomant, tout le monde y passe. La fil indienne avance normalement et la remontée est en accélération forcément.
- la bombe : avec un ballon (ou autre) représentant "la bombe" qui va exploser lorsque le moniteur finit son décompte. On ne peut se débarrasser de la bombe que lorsque l'on dépasse quelqu'un (bref le dernier de la fil l'a en sa possession et explosera alors). Variante : dépasser le moniteur pour être à l’abri : avantage : le moniteur peut impulser le rythme souhaité.
Merci encore et tenez le bon manche !