WEEK-END MULTI ACTIVITES

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
sysn

WEEK-END MULTI ACTIVITES

Message par sysn »

Hellooo

Depuis un moment que les activités "eaux vives" m'intéressent.

J'ai décidé d'organiser un week-end avec des amis vers la mi-juin. Mais je ne sais pas quel endroit choisir - un lieu avec de supers paysages et qui proposerait pas mal d'activités pour que chacun y trouve son compte (sensation visuelle et adrénaline ;)). Je pense notamment au rafting, canyoning... et aussi, si possible, du quad et un saut à l'élastique dans les parages. Et autres choses si vous avez des idées.

Vous me serez d'une grande aide.
Merci!!!!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: WEEK-END MULTI ACTIVITES

Message par ricou »

Compte-tenu des nuisances occasionnées dans la montagne, personnellement, je ne partage pas l'idée du quad autrement que pour les professionnels de la montagne.
En terme de nuisance, on pense naturellement au bruit, mais un quad qui prend le lit d'un ruisseau pour une piste de jeu détruit l'écosystème (les bancs de sable sont des frayères à poissons qui ont déjà tellement de difficulté pour remonter les barrages artificiels).

Pour le choix des sorties raft, canyon, voire canoë, kayak, il faudrait préciser les préférences géographiques car même sur la Loire il y a de superbes paysages à découvrir (J'espère que Jeff ne m'en voudra pas). Sinon il faut viser un massif montagneux (le canyon peut être une bonne option si la sécheresse se confirme... :( :cry: )
sysn

Message par sysn »

Message reçu 5/5 pour les nuisances du quad.

Sinon, oui je cherche un lieu montagneux, où l'on pourrait voir des gorges (absolument), de la spéléo, escalade par exemple... aucune maison habitation à proximité quoi :)
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Dur de te répondre car ta question est trop floue.

C'est possible dans presque tout les massifs montagneux ( non, oublie les vosges ;) )

Allez la première idée qui me viens à l'esprit : la vallée de la Durance. En s'installant à l'argentière, par exemple, tu pourra faire toutes les activités dont tu parle et bien d'autres encore à proximité.

Laurent
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

si tu ne connais pas la region il te faut aller dans les gorges du verdon
tu pourras faire du raft de l escalade et un des plus beau site de saut a l elastique du pont de l artuby mais aussi du canyoning,de la rando, enfin tous ce que tu cherches quoi :D :D :D :D
sysn

Message par sysn »

Merci déjà!

Mais avez vous des liens internet à me donner...? Les hébergements m'intéressent aussi.
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

sysn a écrit :Mais avez vous des liens internet à me donner...?
http://www.google.fr/ :twisted:
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

Sinon, avec l'aide de google en tapant juste "hautes alpes" dans la barre de recherche:

http://www.hautes-alpes.net/

Idem avec "verdon":

http://www.verdon-en-provence.com/

A toi de jouer en fonction de la destination que tu recherches!
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38
club : 0

Message par ninizone »

les hautes alpes!!!!
descente des gorges du guil (quey raft ) via ferrata de chateau queyras ou autre, randonnée , degustation de fromage a la fromagerie de ville vieille, possibilité de baignade a embrun, voile, escalade....
sysn

Message par sysn »

Alors alors - j'ai plus de précision sur le lieu. Il me faut un endroit au plus près de l'espagne. Et là, je ne sais pas du tout.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Essayes voir du côté de Sort en Espagne, ya des boites multiactivités (Rafting,Canyon, escalade, autre ...) et il me semble qu'il y a un terrain de Quad à Escalo ou par là.
Répondre