club de l'eure (27)

Répondre
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Pour poursuivre mes études je suis amené a passé deux ans dans l'eure(haute normandie). Je suis breton et ne connais pas les clubs de l'eure. C pour cela que je solicite l'aide des kayakiste normand afin quil puisse m'indiquer les clubs dans lesquel on pratique le slalom essenciellement (je naimerai pa me retrouver dans un club de CEL ou memme dans un club ou lon ne pratique que la desc).

merci;);):D
ju22

du monde a sort fin aout????
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Dans l'Eure, tu as, comme club de slalom :

*nous. On est les meilleurs, on est les plus beaux, on a un peu d'eau vive et des portes. Par contre, pas d'entraineur officiel. C'est le CS Beaumont le Roger, à une 30aine de kilomètres à l'ouest d'Evreux.
*Le CK Brionne. Ils n'ont pas de porte, pas d'eau vive. En fait, je sais même pas comment ils font pour s'entraîner.
*Les Castors Rislois de Pont-Audemer. C'est le meilleur club de slalom de l'eure, ils ont un entraîneur typé slalom, des portes, des résultats en compét, mais pas d'eau vive. Si tu aimes les séances de plat, va chez eux.
*Le CK Val de Risle, à Monfort/Risle (entre brionne et Pont-Audemer). Ils ont un BE mais qui n'est pas vraiment entraîneur de slalom, quelques portes, pas vraiment d'eau vive et quelques résultats en compét.

En fait, tous nos clubs de slalom sont dans l'ouest, sur la Risle, la partie Est de l'Eure étant la chasse gardée des clubs de CEL (Vernon, Louviers) qui naviguent sur l'Eure et la Seine.
Voilà, j'espère que ça t'aide. Hésite pas à poser des questions plus précises! :)
ju22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

A priori C ton club qui me correspondrai le mieux et cela d’après plusieurs points :

- mon studio à une trentaine de kilomètre de ton club ( c’est le club de slalom le plus proche je croit).
- Un peu d’eau vive , des portes et je veut que tout le monde sache que c’est tres important pour moi (surtout l’eau vive > 1 de mes raison de vivre (lol) et je crois ne pas être le seul.)
- Un état d’esprit très proche de celle qui règne dans mon club ( une impression comme ça qui j’espère se révèle exacte c.a.d. un bon esprit cadet : je suis du meme club que wanakaman, doudoubrown, P-M, Harry potter,). Moi même je fait parti de ce qui ont des chances de rester cadet dans leur tete éternellement.

Mais jai quand meme quelque interrogations en ce qui concerne le fonctionnement de ton club :
-nbre d’entraînement par semaine, horaires
-niveau de navigation (n3,n2,voir n1). Je demande cela pas que je sois prétentieux, mais j’aimerai navigue avec des personnes d’un niveau pareil au mien (c.a.d. pas terrible : milieu n3) mais également d’1 niveau supérieur ( j’ai surtout besoin de progresser techniquement surtout en eau vive : durant 3 ans je n’ai fait du slalom qu’au compte goutte (compétition + 1 entraînement de temps en temps).j’aimerai d’ici 3-4 ans avoir un niveau N2.

ju22

Du monde a sort fin août? moi j’y serait et on aura peut être une place dans la caisse (si vous êtes intéressé faite signe soit a moi soit a wanakaman )
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par ju22

A priori C ton club qui me correspondrai le mieux et cela d’après plusieurs points :

WAI! Victory! :D

quote:
- mon studio à une trentaine de kilomètre de ton club ( c’est le club de slalom le plus proche je croit).
- Un peu d’eau vive , des portes et je veut que tout le monde sache que c’est tres important pour moi (surtout l’eau vive > 1 de mes raison de vivre (lol) et je crois ne pas être le seul.)

Tu es à Evreux?
Sinon ouais on a un peu d'eau vive. Bon, en ce moment c'est pas énorme (même si...), mais vers le mois de novembre décembre jusqu'en avril, on a une vague sympa (ça fait un peu comme vanne de paris à rennes si tu connais, en plus petit bien sur).

quote:
- Un état d’esprit très proche de celle qui règne dans mon club ( une impression comme ça qui j’espère se révèle exacte c.a.d. un bon esprit cadet : je suis du meme club que wanakaman, doudoubrown, P-M, Harry potter,). Moi même je fait parti de ce qui ont des chances de rester cadet dans leur tete éternellement.

Bon, je connais pas trop bien Guingamp, mais faut que tu te rendes compte que la bretagne est hyper privilégiée au niveau kayak slalom, avec de grosses structures et un esprit de compétition très développé. Faudra pas t'attendre à retrouver ça chez nous, hein, sinon tu risques d'être déçu.
C'est trèèèèès coule chez nous à côté de chez vous.

quote:
Mais jai quand meme quelque interrogations en ce qui concerne le fonctionnement de ton club :
-nbre d’entraînement par semaine, horaires
-niveau de navigation (n3,n2,voir n1). Je demande cela pas que je sois prétentieux, mais j’aimerai navigue avec des personnes d’un niveau pareil au mien (c.a.d. pas terrible : milieu n3) mais également d’1 niveau supérieur ( j’ai surtout besoin de progresser techniquement surtout en eau vive : durant 3 ans je n’ai fait du slalom qu’au compte goutte (compétition + 1 entraînement de temps en temps).j’aimerai d’ici 3-4 ans avoir un niveau N2.

Les entraînements officiels ont lieu le mercredi AM, le vendredi soir, et le samedi AM.
Le mercredi AM c'est plus école de pagaie, mais je pense qu'il y a moyen de s'incruster. je sais pas trop (je bosse sur paris, je suis jamais là le mercredi).
Le vendredi soir, c'est séance compét, "encadrée" par les meilleurs compétiteurs normands du coin (bon niveau N2) qui viennent nous rendre une petite visite vu qu'on est les seuls à avoir de l'eau vive et que ce sont des amis.
le samedi AM, c'est séance initiation. C'est le bordel, impossible de s'entraîner correctement mais c là que tous les membres du club se rejoignent.
Sinon on a deux trois compétiteurs freelance, genre moi, qui viennent s'entraîner pour la compét quand il n'y a pas trop de monde (samedi matin, dimanche) en petit groupe restreint. Si tu viens chez nous, je te filerai mon n° de tél et on s'arrangera.

En ce qui concerne le niveau, te fais pas d'illusions, il est pas terrible. C'est surtout un niveau n3, même si on a un C2 en n2. En ce qui me concerne je vise cette foutue n2 mais c'est encore pas gagné, même si j'ai un nv bateau à la rentrée.
Cela dit, on est quelques uns au club (quatre ou cinq) a être bien motivés pour la compét et par une accession N2, donc on se pousse entre nous. Le niveau risque de monter :)
Sinon, on va sûrement faire pas mal de compét à la rentrée, celles de chez nous + hors ligue (Nord/ile de france/bretagne). La chasse aux points est ouverte!
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

Ah et sinon : www.csbck.net

Il manque plein de trucs sur le site vu qu'on vient de changer d'hébergeur et que le wabmaster est en vacances, mais en temps normal il s'y passe pas mal de trucs. :)
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Si ton appart est sur Evreux, je fais moi-même parti du club de Beaumont et habite Evreux, donc si jamais tu as besoin...
sam
Navigue avec (bateau) : K1 Fusion / C1 samba / C2 Zed
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par sam »

Bon, j'ajoute que tu peux passer quand tu veux pour un essai avec ou sans bateau (on t'en trouveras un).
Il semble bon d'indiquer aussi que le rodéo se développe petit à petit au seind e notre structure et qu'il risque la saison qui arrive de prendre encore plus d'ampleur.
Quelques irrésistibles font qu'en à eux quelques compètes de descente.
Enfin, le mieux pour toi est de venir te rendre compte...
Alors n'hésites pas !

ju22

Message par ju22 »

mon appart sera a damville 30km au sud de beaumont.

ju22

Message par ju22 »

geantvert tu devrai etre charger de l'aspect com dans ton club tu te debrouille pa tro mal. ton club m'interesse de + en +.
sam

Message par sam »

Et beh pourquoi pas...
Bertrand prêt à prendre ces nouvelles fonctions ?
sam

Message par sam »

ju22 : En visitant notre site, n'hésite pas à remplir le livre d'or. Les messages y font toujours grand plaisir.
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par sam

Et beh pourquoi pas...
Bertrand prêt à prendre ces nouvelles fonctions ?

Ca pourrait m'amuser. Cela dit, c'est déjà un poste que j'occupe à mon boulot...Faut voir.

Et sinon ju22, tu es le bienvenu comme l'a dit sam (qui est notre président) pour nous rendre une petite visite, on sera ravis de te rencontrer.
ju22

Message par ju22 »

Je viens aménagé mon studio le WE prochain a DAMVILLE. Peut-être je pourrai passé a ce moment la afin de vous rendre visite à un de vous trois, ou pourquoi pas les trois ? ?

Quand au club breton, oui bien sur on retrouve l’esprit compétition. Mais l’on ne pousse pas non plus à la compétition. Si il sont intéressé par cela tant mieux, sinon tant pis ce n’est pas pour cela qu’on les écarte du groupe.

Géant vert si tu peut me filer ton numéro de tel par mess perso.

Du monde a sort mi aout ? moi j’y serai.
Ju22
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Pour nos coordonnées perso, tu peux les trouver sur notre site dans la page membre!!

A+
Répondre