Niveaux d'eau et conseille pour la semaine du 24 au 30 Avril

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Re: Niveaux d'eau et conseille pour la semaine du 24 au 30 Avril

Message par Ploof »

Je lis de ces trucs.... Je crois que cette année je hais particulièrement le calendrier scolaire Paris/Créteil/Versailles.... :evil: :evil:
hugo
Navigue avec (bateau) : Zulu-Rave
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par hugo »

Il pleut à sceaux de Grenoble à Genève en ce moment même : http://www.meteo-grenoble.com/precipitations.html

Ca va forcément remplir quelques belles rivières dans les parages...
JuM
Navigue avec (bateau) : Jive
club : ROMANCHE EAU D'OLLE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne

Message par JuM »

Et ça a neigé à 2300 m. La fraicheur est de retour, les niveaux rebaissent.

De retour du Valbonnais :

Bonne : 60cm à l'échelle, niveau parfait, aucune branche à signaler ;)

Malsanne : avions navigué les 2 gros passages entre le Périer et Entraygues. Aucune branche à signaler également.

Concernant Daluis, la navigation est de nouveau autorisée?
juan pablo
Navigue avec (bateau) : ZET raptor
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux

Message par juan pablo »

Pour Daluis, on a trouver aucun arreté d'affiché ni sur les berges, ni en mairie.
Alors , on c'est changé....dans la ligne droite avant le village, une joggeuse qui c'est présenté comme le commandant de la brigade de Gendarmerie nous a simplement conseillé d'embarqué plus bas au niveau du camping.On ne lui a pas demandé pour l'arrêté , mais elle nous a dit que l'ébouli avait été dynamité (on a porté le premier seuil), mais qu'aucune reco de la rivière n'avait encore été officiellement faite avant l'ouverture de la saison.
rw_yak
Navigue avec (bateau) : Critical Mass (Drago Rossi) et bientôt un truc de tox
Un bon vieux Sonic!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vénéon, romanche, bonne, guiers mort, eau d'olle

Message par rw_yak »

Pour Daluis, après appel à la mairie de St Guillaume : aucun arrêté préfectoral d'interdiction en cours, le CG a conduit des travaux et a déclaré que c'était OK pour lui. Seulement ça reste instable, donc la mairie va demander un nouvel arrêté dans les prochains jours (combien?) en attendant de nouveaux travaux => donc ce n'est pas interdit d'y aller pour les prochains jours, simplement déconseillé... mais ce parcours vaut tellement le coup!
Fait ce soir avec un bon niveau, "infran" porté parce que mine de rien les blocs au fond restent bien tranchants. Tout le reste n'est que du bonheur.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Salut, nous on était sur la roya dimanche et lundi.
Les niveaux étaient corrects sur p1 et p2 et un peu bas pour le p3.
Hier et aujourd'hui on est sur la vesubie. P4 fait avec un niveau un peu bas hier.
Défilé de lantosque prévu pour aujourd'hui.
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Est-ce que vous avez fait autre chose dans le coin? Parce que les niveaux ont l air d être assez bas.
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

salut les kayakistes :

voici un lien Picasa de notre séjour Alpes du sud :

https://picasaweb.google.com/pdso58/AlpesDuSud2011#

à peu près dans l'ordre Ubaye, Daluis (en rouge), Tinée (classique+la gorge) , Vésubie (verdoyant), l'arrivée de la Siagne en dernier.

une superbe région qui devrait rester en eau un moment au moins pour la Tinée !
JuM
Navigue avec (bateau) : Jive
club : ROMANCHE EAU D'OLLE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne

Message par JuM »

Whipzone a écrit :Défilé de lantosque prévu pour aujourd'hui.
Donc? Un peu baston?
On est resté sur le P4-P5 pour le stage départemental (on a du s'y croiser ;) )
Whipzone a écrit :Est-ce que vous avez fait autre chose dans le coin? Parce que les niveaux ont l air d être assez bas.
Coulomps. Ne frotte pas. Mais bon, on reste dans le cadre du stage.
Le haut Coulomps est semble-t-il en eau, mais le proprio de la centrale est pas du tout commode.
Verdon au dessus de St André les Alpes. Bonne mise en jambes.
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Non , les niveaux sont corrects mais pas énormes sur cette partie. Dans les gorges c est bon , mais dès que ça s élargit ça frotte pas mal.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Voila ce qu'on a fait la semaine dernière avec les toulousains (+ guests) :
Dimanche 1 Mai :
Roya P2 : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... cours:1077 --> Bon niveau
Roya P1 : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... rcours:932 --> Bon Niveau (20 à l'echelle et sans lacher ce Dimanche)
Lundi 2 Mai :
Roya P3 (deuxième partie depuis le poste frontière) : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... rcours:933 --> Gratouillon mais OK
Mardi 3 Mai :
Vesubie P4 : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... rcours:936 --> Niveau BE
Mercredi 3 Mai :
Vesubie P3 en entier puis P3 en embarquant après la gorge cl V : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... rcours:935 --> Niveau OK, OK pour le couloir V de Lantosque
Jeudi 4 Mai :
Tinée P1 : pas encore décrit sur EVO (petit IV très enchainé) --> Niveau OK
Tinée P2 avec pas mal d'eau (cl IV Volume sans temps mort) : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... cours:1489 --> Très bon niveau, bonne cl IV très enchainée (bine plus d'eau que sur les TOfs du Topo EVO)
Vendredi 5 Mai :
Var P3 : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... cours:1030 --> Niveau BE
Samedi 6 Mai :
Verdon P1 : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... cours:1375 --> Niveau BE- (55 à l'échelle de Colmar)

Si ça ne pleut pas à mon avis il nes restera que Roya, Vesubie les LAntosques et Haute Tinée à faire dans le coin.
Verdon Haut ca commence à gratter sévère, idem pour Vesubie autre que les Lantosques.
Pas d'eau sur la Basse Tinée.
Je confirme qu"'on nous a dit que le Haut Coulomp était en eau.
Apparemment un parcours du VAr supérieur au dessus de Daluis se ferai (cl V ?)
Répondre