K1 descente DIAM'S

Modérateur : REC1

kévin24
Navigue avec (bateau) : k1 descente

K1 descente DIAM'S

Message par kévin24 »

salut à tous les pagayeurs,

je voulais avoir des renseignements sur le kayak de descente de chez winner pro le diam's!

constructions, tarifs, caractéristiques générales (vitesse, stabilité, virages...), considéré comme étant un bateau assez simple ou plutôt compliqué...

merci de vos réponses et à bientôt sur l'eau!
kévin24

Re: K1 descente DIAM'S

Message par kévin24 »

ou j'avais déjà vue ce topic qui concerne plus la sortie du bateau et les premières impressions! maintenant que sa fait 2 ans qu'il est sortie j'aurai voulu connaitre et entendre plus de ressentis sur ce kayak car je vais bientôt changer le miens. si vous pouvez donc m'apporter des choses sur ce boat je suis tout ouï!!!!

merci
faurtich
Navigue avec (bateau) :
département : vienne 86
club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par faurtich »

Salut,

Moi c'est ma deuxieme saison que je fais avec le Diam's et j'en suis très satisfait. C'est un bateau plutôt facile et vraiment stable. Il a été créé à l'origine pour de la vague mais il convient aussi bien pour des rivières plus maneuvrières car il garde une très bonne capacité à tourner sur la gite. Il ne dérape pas de l'arrière et garde bien ça ligne. Dans les vague il ne tape pas du tout, il les coupe bien et il se ratrape bien sur les sorties de trajectoires.

C'est un bateau pour les moins de 75kg (moi 68kg).

Son évolution est avenir, Marc Guillard (Winner Pro) traivail actullement sur une nouvelle forme qui sera plus volumineuse et donc conviendra mieux à des plus grand gabarits. Qui j'espère sortira d'ici la fin de saison...

Clément Faure
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Cela fait aussi ma deuxième année dans ce bateau et j'en suis très content pour exactement les mêmes raisons que Clément.
Un petit bémol, mais dû à son fond rond (on ne peut pas tout avoir), c'est son manque d'accélération, qui peut en rebuter beaucoup au premier essai. En revanche, une fois lancé, la sensation de glisse et de vitesse est bien au rendez-vous!
En eau-vive un vrai plaisir à naviguer. Moi en tout cas il m'a redonné goût à la descente.

Pour la construction, voir l'image jointe. Je crois que maintenant c'est Nac 5.
Solide, pas trop rigide, au poids (largement), et surtout un point important la forme se conserve bien malgré les pètes, pas comme les talons tout plats sur les Zastéra, après le mieux reste de bien naviguer. :D
Le gel-coat, c'est assez incertain certes il résiste bien à l'abrasion mais sur quelques bateaux il s'écaille facilement lors d'un gros choc.

Sur mon fichier, les tarifs tels qu'ils étaient il y a quelques mois:
Training 1450
Racing 1740
Nac 1890
Pièces jointes
constructions.png
kévin24

Message par kévin24 »

merci les gars pour ces précisions qui me sont utile car après les france je vais changer de bateau et mon choix ce dirige certainement vers ce bateau. je suis content d'apprendre que ce bateau est pour les poids léger car moi aussi je ne suis pas bien lourd!!! pouvais vous me renseigner sur les délais de constructions et de livraison si vous en savez un peu plus?!

merci encore pour vos témoignages!
a+
Répondre