release, vibe ou new disco?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

j'hésite entre ses trois bateaux. je cherche un boat autour des 2 mètres- 2m10 qui soit assez facile en freestyle (pas trop technique genre tekno,dom ou air) et qui puisse naviguer en rivière ( au moins IV). j'ai eu un disco pendant deux ans et j'ai adoré, je lui trouvait par contre un manque de stabilité sur l'avant (trop de volume) dans les pointes. j'hésite à acheter le new. pouvez vous me parler du release et du vibe qui m'interréssent aussi (facilité, mensurations, prix, qualité...). je fait 1m75, 70 kg, j'ai pas un niveau exceptionnel mais je ne suis plus débutant non plus. merci
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

ca depan de ton type de naviguation .

tibo team chibra
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

ou le vibe il est pa mal mais il et cher ou ya le chronic aussi.

tibo team chibra
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

le new disco n'apporte pas beaucoup au premier du nom. Mais les petits changements apportés peuvent peut-être suffir à combler les défaults du premier. si tu adorais le disco, essaie le new...
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par boris

qui puisse naviguer en rivière ( au moins IV).

Au moins IV ? ça veut dire que tu envisages du V de temps en temps dans un pocket boat ? Inutile d'y penser.

Dans un disco, qui est le moins inadapté des pockets pour la rivière, c'est déjà limite au delà du IV. Avec n'importe quel autre, surtout ne va pas au-dessus du IV.

Je ne te conseille aucun de ces 3 bateaux pour faire ce que tu nous décris.

Pour le freestyle, si tu veux ajouter de la stabilité sur les pointes à ton disco, pourquoi ne pas l'écraser un peu sur les pointes ? Avec de l'eau très chaude tu peux déjà obtenir de bons résultats. Et tu gardes le bateau dans lequel tu te sens bien en en corrigeant les défauts que tu lui trouves.

David

alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Je reviens de 4 jours de navigation en Vibe, et bien ce bateau mérite d'être essayé.
Il est a mon avis le parfait mixe entre un bateau rapide mais qui rebondit.
Et surtout il est incroyablement fun !

Et en plus il ne sera pas vendus aussi cher qu'il était annoncé, mais pour plus de détails contact KWA :

[url8r]http://www.kwa.fr[/url8r]
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Je ne saurais te conseiller autre chose que le disco, c'est une bombe de polyvalence, j'ai le New et j'avais essayé l'ancien, c'est vrai que les pointes deviennent un peu plus stables...Bateau évidemment à proscrire au delà du 4 . La meilleure solutions est celle de david si tu as conservé ton ancien... c'est aussi la moins chère !!!
Romain
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Ce serait intéressant que quelqu'un donne son avis sur le Release parce que je trouve qu'on en a pas trop parlé sur ce forum alors qu'on sait tout et même plus sur les Riot et les Robson.
Comme un de mes amis non connecté sur EV s'y intéresse pour le mettre en C1, je pourrais le renseigner.
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Je possède un Release depuis bientôt 1 mois et juste avant, j'avais un new disco.

Je peux dire que le release est un bon bateau, facile, et solide. Il allie les qualités du new disco et celles du delirious et du délirium. Prijon a fait des efforts énormes sur le système de calage. Le release esquimaute avec une facilité déconcertante.

Les atouts du release sont: qualité du plastique (garantie 5 ans), une bonne glisse (pour la taille du bateau), une certaine polyvalence (rouleau/ vague), de la place pour les pieds, pas de chandelles, ET LE PRIX: 899€.
Ce bateau permet de passer toutes les figures actuelles. Il est de plus facile.

Je pense que contrairement à d'autres marques, Prijon ne fait pas ou peu de pub, et que leur pagayeur rodeo ne sont pas les plus connus (par rapport à des Coran et autre fischer) ; mais en tout cas les derniers bateaux de la firme gagnent à être connus et n'ont rien mais alors rien à envier à la concurence. (Avis purement personnel).

En tout cas, je peux dire que je ne rachèterai plus de bateau de marque Riot, en raison de la mauvaise qualité de leur plastique. (Je ne remet en cause la notion de performances!)

Les bateaux allemands, sont sobres au niveau équipements, mais ces derniers sont efficaces. Concernant le Release, c'est bien la première fois que je ne rajoute pas des calages persos tellement je suis bien calé dedans. Pourtant je ne suis pas un monstre: 1 mètre 70 pour 65 kgs et je chausse du 43.

Enfin je rajouterais (encore!) que la qualité du mode de fabrication du HTP n'est plus à démontrer.

Si des personnes veulent des renseignements complémentaire sur le Release, je suis prêt à y répondre.

Pour ceux qui voudraient essayer le Release, qu'il me contact par mail, je me rends souvent à Charnay. Sinon chez l'artisan du sport à Embrun il y en a un en test.

Bonne navigation à tous en cette période de sécheresse.
niko
Navigue avec (bateau) : ROBSON Blowfish
RIOT Magnum
département : 31
club : ALCK LIMOGES

Message par niko »

que dire de plus?
j'ai eu pendant 18mois un disco et il n'y a rien mais alors absolument rien a dire sur ce bateau c'est le boat qu'il faut absolument avoir!(je l'ai plus j'ai un twintip(pas aussi polyvalent...))je pense que le"vieux" n'a rien a envier a son petit frere si ce n'est le volume moins concentre sur les pointes!
achete le!![:p]:)
martin.teambarbietrash
Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
département : 71
club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.

Message par martin.teambarbietrash »

regarde aussi le EZ de wavesport
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

quand je parle de rivière, je parle de pouvoir passer un classe IV de temps en temps mais pas de faire de la haute rivière ou du IV sur plusieurs kilomètres ( tout connement un bateau au moins capable de descendre l'isère sans faire du squirt en permanance).
merci pour les conseils, est-ce que vous pouvez apuyer un peu sur le release, qu'est-ce qu'il donne sur le plat (pour un petit gabarit) et en vague moyenne ou petit rouleau (j'ai pas l'occasion d'aller à Estaing toute les semaines).
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

le twintip c'est sans problème pou aime à 25 M3 je coule pas du tout.
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Le Release, je ne l'ai pas essayé mais j'ai navigué souvent avec un type qui en a un.
En vague, c'est un bateau rapide, mais son gros défaut a la manière d'un Tekno ou autre Delirium c'est un bateau qui ne rebondis pas, du coup ça peut être un peut frustrant pour passer les figures aériennes qu'un Vibe, Disco ou autre Chronic passe aussi facilement qu'un blunt...

En rivière le Vibe ne coulera pas, son seul défaut c'est les carres tres marquées, maintenant moi ça me gène pas plus que ça...
gunnm
Navigue avec (bateau) : necky chronic
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limony
vienne
auvèzere
vezère

Message par gunnm »

Bon pour naviguer en release je vous le dis direct C une bombe il n'est pas aussi vif qu'un air ou un vibe mais C 2m le rendent plus fluide et aerien;pour ce qui est de faire D rivières moi G fais le guil en entier avec et ma foi je passais pas plus mal que les autre(mieu que mon pote en kingpin mais lui il en a marre de la vie...)

Sinon t'inquiète y décolle si tu veu D vidéo d'un release en back panam à hawaï demande!
Répondre