yroussel a écrit :Je viens de téléphoner à quelqu'un qui est là-bas depuis 15 jours.
Nord de l'île pas d'eau / de la neige mais ça fond pas apparemment il fait assez froid matin 0-3 °C maximum après-midi 17°C avec un vent d'Est assez fort.
Calasima (quasi sec), Golo (70cm échelle), Porto(à sec), Vecchio quasi impraticable
Codi, Rizzaneze, Fium orbo, Travo, Taravo naviguable mais à un niveau très bas.
Corte il a neigé à 1000m jeudi/vendredi.
Le groupe que j'ai appelé pour vous donné une indication des niveaux d'eau à cassé 3 bateaux et 5 pagaies.
Voilà pour les infos que j'ai.
Si il pleut et qu'il fait plus doux il devrait y avoir plus d'eau. Mais la pluie est annoncée juste pour samedi apparemment.
@+

bon alors c'était moi à l'autre bout du tel , pour détailler un peu :
loulou , à cassé son Réfé le 1er jour sur le Prunelli Sup... entaille de 40cm environ... suite à d'autre navigue d'avant et les grattes caillou habituel , rien d'extraordinaire pour bon nombres de pratiquants en France et à l'étranger...
les 2 mamba qui avait tout deux 3 voir 4 saison de pratique , ont fendu sur quelque centimétres... sur l'Ese , rien d'extraordinaire là non plus...
le topo que l'on m'avait prêté , avait + de 25 ans , mourir sur les rivières de corse fut un honneur pour lui...
les pagaies , deux sur le Taravo avec un super niveaux... et oui il y avait de l'eau...

1 perdu , 1 cassé...
les deux autres sur le Rizza fait à 74cm à l'échelle donc niveau largement navigable , sur que c'est mieux à 90cm , mais le mini est à 60cm... une cassé en deux sur la chute de 10m , par le rebond du kayak sur le manche en carbone... comme du verre !!!
l'autre celle de louis dans le dernier rapide juste avant la passerelle final en deux aussi , manche en composite elle aussi... les deux devrait être réparé...
concernant les niveaux , j'ai dit au tel qu'il était bas , pas très bas , nous avons pu naviguer tous les jours , avec des niveaux correct... il reste beaucoup de neige dans le secteur Corté , mont Rotondo...
donc le Travo , Fium Orbo , Restonica , Tavignano , Vecchio , Taravo devrait être navigable encore un moment si la chaleur revient et ou la pluie...
le Rizza était descendu à 65cm fin de semaine dernière , il était à 75cm lundi grâce à la pluie , avec du monde au départ de la classique. fait le Codi ce jours là avec + d'eau que 12 jours avant , un plaisir de finir sur le Codi juste avant de prendre le Ferry...
plus de neige sur Bavella , plus grand chose sur secteur Monté Cinto / Calaccucia... , jamais vu le Liamone si bas !!!
comme souvent , pas d'eau sur le Porto , je n'ai pu le faire que 3 fois en 10 séjours kayak sur l'Ile...
vu des allemands , tchèques , slovéne faire le Golo sup à 70cm à l'échelle du pont d'albertacce !!! ( confluence Golo / Calasima ) , quand on sait que le mini est de 140 voir 160 cm pour le Golo Sup et 180cm pour la Calasima ( que j'ai pu faire 1 fois à 220cm !!! ) c'était du massacre pour le matos...
y à du y avoir du plastique fendu
y a encore du monde qui navigue en corse , beaucoup d'Allemands , d'Autrichiens et de pays de l'est... d'Italiens aussi
globalement , pas vu beaucoup de français... par rapport au autres Nations
j'ouvre un post ou je remonte le post concernant le Rizzanése , j'ai pu avoir des infos sur le lieu même du chantiers lundi de Pâques... par un géologue/géomètre et le gardien , ainsi que des photo , j'ai pu descendre jusque feu le rapide de Winnetou...
voilà les infos de ce qu'il y a sur place en Corse...