Quel bassin dans le sud ouest?
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
Il y a aussi un bassin à Licq Athérey sur le Larrau, mais je suis pas sur qu'il y ait encorre des portes, ni de l'eau, d'ailleurs.
sinon, à la limite sud-ouest/sud-est, il y a le bassin de quillan où normalement il y a un peu d'eau, grace aux lâchers pour les rafts en été. Mais vu la sécheresse qu'il y a en ce moment, je suis même pas sur qu'il leur reste de l'eau d'ici fin août.
Y a aussi le bassin de Millau, toujours à la limite sud-ouest/sud-est, mais la semaine dernière, y avait pas des masses d'eau non plus apparement.
Et puis il y a le bassin du saut du sabo, à Albi, sur le Tarn.
Pour les niveaux d'eau, renseigne toi pour les affluents de la Garonne dans les Pyrénées, car en ce moment, je crois qu'ils lachent pour soutenir le niveau de la Garonne, donc t'aura peut-être de l'eau sur l'Ariège à Foix par exemple.
Allez, bonne navigation;)
sinon, à la limite sud-ouest/sud-est, il y a le bassin de quillan où normalement il y a un peu d'eau, grace aux lâchers pour les rafts en été. Mais vu la sécheresse qu'il y a en ce moment, je suis même pas sur qu'il leur reste de l'eau d'ici fin août.
Y a aussi le bassin de Millau, toujours à la limite sud-ouest/sud-est, mais la semaine dernière, y avait pas des masses d'eau non plus apparement.
Et puis il y a le bassin du saut du sabo, à Albi, sur le Tarn.
Pour les niveaux d'eau, renseigne toi pour les affluents de la Garonne dans les Pyrénées, car en ce moment, je crois qu'ils lachent pour soutenir le niveau de la Garonne, donc t'aura peut-être de l'eau sur l'Ariège à Foix par exemple.
Allez, bonne navigation;)
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
tu oublies mont de marsan lucien. sinon qui a vu que foix c'est dans le sud ouest? comment peut- on oublier betharam (joker) qui est de loin le meilleur bassin de cette région. pour ce qui est de Pau il a été méchamment remanié et est maintenant (depuis le N1 de l'année dernière) bien sympa (il est plus volumineux et plus long).
Sinon dans la région il y a le bassin perdu de l'auvézère à St Mesmin (qui marche que l'hiver quand il y a de l'eau) qui est bien mais il faut emmener ses portes (ya que les cables) et ses manchons!!!
Pour Licq, c'est à l'abandon et c'est bien dommage car c'était un pur bassin. Ya aussi Bagnères de Bigorre (bassin de adisson-forgues et luquet's) et Sauveterre pour les motivés .
Sinon dans la région il y a le bassin perdu de l'auvézère à St Mesmin (qui marche que l'hiver quand il y a de l'eau) qui est bien mais il faut emmener ses portes (ya que les cables) et ses manchons!!!
Pour Licq, c'est à l'abandon et c'est bien dommage car c'était un pur bassin. Ya aussi Bagnères de Bigorre (bassin de adisson-forgues et luquet's) et Sauveterre pour les motivés .
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
quote:les bassins du saut du sabo, de quillan, etc.. ça vaut quoi?
Ben Le saut du sabo, j'ai jamais navigué, mais chaque fois que je me suis arrêté pour regarder, il y avait de quoi naviguer, même, en plein été. T'as un espèce de petit dévaloir au milieu qu'à l'air sympa, mais c'est à peu près tout.
Quillan, t'as un petit rouleau formé par une cassure en haut avec 2 bons contres de chaque côté, et une bonne petite veine en bas, et entre les 2... ...du plat où y a pas de fond. En plus, le bassin doit pas être super entretenu. (niveau n3 il me semble)
Licq, laisse tomber, je suis à peu près sur qu'il n'y a plus de portes.
Millau, c'est un bassin modulable, équipé, niveau n2, super pour l'entrainement, mais faut qu'il y ait un minimum d'eau dans le Tarn, et cette semaine je crois que c'était vraiement juste. Normalement, j'aurais + d'infos demain sur le niveau d'eau là-bas, je te tiens au courant si tu veux.
Ben Le saut du sabo, j'ai jamais navigué, mais chaque fois que je me suis arrêté pour regarder, il y avait de quoi naviguer, même, en plein été. T'as un espèce de petit dévaloir au milieu qu'à l'air sympa, mais c'est à peu près tout.
Quillan, t'as un petit rouleau formé par une cassure en haut avec 2 bons contres de chaque côté, et une bonne petite veine en bas, et entre les 2... ...du plat où y a pas de fond. En plus, le bassin doit pas être super entretenu. (niveau n3 il me semble)
Licq, laisse tomber, je suis à peu près sur qu'il n'y a plus de portes.
Millau, c'est un bassin modulable, équipé, niveau n2, super pour l'entrainement, mais faut qu'il y ait un minimum d'eau dans le Tarn, et cette semaine je crois que c'était vraiement juste. Normalement, j'aurais + d'infos demain sur le niveau d'eau là-bas, je te tiens au courant si tu veux.
- Loïc
Pour Millau, c'est pas un problème de niveau d'eau. Si j'ai bien compris, il y aurait des problèmes avec les pêcheurs (tiens tiens, encore eux...
), et du coup les horaires d'ouverture eseraient restreintes (15h 19h, il me semble).
Mais bon, tu peux pratiquer un tas d'autres activités de pleine nature à Millau, et il paraît qu'il y a toujours moyen de négocier pour naviguer.
C'est sur que c'est moins gros que Foix, mais je trouve que c'est un bassin intéressant, et bien conçu.
Super bassin pour s'entrainer, à mon avis.
Voila, à +, bonne navigation!;)
Mais bon, tu peux pratiquer un tas d'autres activités de pleine nature à Millau, et il paraît qu'il y a toujours moyen de négocier pour naviguer.
C'est sur que c'est moins gros que Foix, mais je trouve que c'est un bassin intéressant, et bien conçu.
Super bassin pour s'entrainer, à mon avis.
Voila, à +, bonne navigation!;)
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Pour des infos sur les niveau d'eau du SO:
Va sur la page: http://www.eauxvives.org/rivieres/ et sélectionne les régions qui t'intérressent (Aquitaine/Midi-Pyrénées/Languedoc-roussillon)
Tu aura également des infos sur les bassins de slalom:
Orthez/Foix/St-Pé(PDG)/Toulouse (c'est mort:x)
Voila... [:p]
@+
JOHN
Va sur la page: http://www.eauxvives.org/rivieres/ et sélectionne les régions qui t'intérressent (Aquitaine/Midi-Pyrénées/Languedoc-roussillon)
Tu aura également des infos sur les bassins de slalom:
Orthez/Foix/St-Pé(PDG)/Toulouse (c'est mort:x)
Voila... [:p]
@+
JOHN
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central