taille du Fluid Solo
Modérateur : Fredo_07
-
jbx
- Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
- département : 64
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau
Re: taille du Fluid Solo
Merci pour les photos du compartiment, effectivement on doit pouvoir y mettre pas mal de choses.
De quoi se balader sur un séjour.
De quoi se balader sur un séjour.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Oui même système de rails.Stefan
PS: le Big Bang (dimensions dans l'ordre du Prijon Pure XL) n'est pas large pour sa taille .... c'est certainement très, très vite comme bateau. A-t-il aussi les "rails arrondis", typiques du Solo?
Oui espérons qu'il soit plus rapide que le Solo!! Et mieux que le Pure!!
Mais encore une fois attendons de voir ce que ca donne sur l'eau... Test dans 3 ou 4 semaines... Aller on affute les rames!!
- yeemax
- Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
Je viens de recevoir mon très attendu SOLO EXPEDITION, Le compartiment arrière est immense a première vue, je pense qu'il fait facile plus de 60 litres (plus grand que les grand top case pour moto).
Par contre niveau étanchéité ce n’est pas le top. Après 9km de descente classe III IV il y avait environs 20cl d'eau dans le compartiment arrière. Mieux vaut prévoir quand même un sac étanche pour les affaires. C'est la petite jupette en néoprène qui prend l'eau, et oui le néoprène ce n’est pas totalement étanche
Je vous posterai une paire de photo du compartiment arrière.
D'ailleurs plus besoins de gonfle car le compartiment sert aussi de réserve d'air.
Sinon La taille L pour mon 1.76 et 70kg me va très bien surtout dans le jus.
Par contre niveau étanchéité ce n’est pas le top. Après 9km de descente classe III IV il y avait environs 20cl d'eau dans le compartiment arrière. Mieux vaut prévoir quand même un sac étanche pour les affaires. C'est la petite jupette en néoprène qui prend l'eau, et oui le néoprène ce n’est pas totalement étanche
Je vous posterai une paire de photo du compartiment arrière.
D'ailleurs plus besoins de gonfle car le compartiment sert aussi de réserve d'air.
Sinon La taille L pour mon 1.76 et 70kg me va très bien surtout dans le jus.
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
''Sinon La taille L pour mon 1.76 et 70kg me va très bien surtout dans le jus."
Pourquoi pas la taille M qui me semble plus propice à ton gabarit ?
Des difficultés pour l'accélérer ? tourner au dernier moment ? autre... Ah,... tu es taillé comme A. Schwartzenegger
tu tires sur la pagaie et hop le Solo obéit !
Pourquoi pas la taille M qui me semble plus propice à ton gabarit ?
Des difficultés pour l'accélérer ? tourner au dernier moment ? autre... Ah,... tu es taillé comme A. Schwartzenegger
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
S'il l'a voulu en "Expé", il ne pouvait le trouver qu'en taille L
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Bien vu 
- yeemax
- Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
Oui , c'est surtout pour la version Expe.
Voici des toph du compartiment arriere:
https://picasaweb.google.com/simoninph/ ... 5409408930
Voici des toph du compartiment arriere:
https://picasaweb.google.com/simoninph/ ... 5409408930
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Perso je serais assez inquiet sur l'etancheite de la cloison derriere le siege : qd la coque se deforme ds le tps ou apres des chocs et le caisson prends l'eau. Je pense que tu ferais mieux de bourrer ton caissons de sac etanches et de gonfles.
C'est un pb courant sur les lasers (KM Polyeth Rainbow) et en cas de bain ça rends le bateau TRES diffcile à vider ...
C'est un pb courant sur les lasers (KM Polyeth Rainbow) et en cas de bain ça rends le bateau TRES diffcile à vider ...
- yeemax
Je confirme, ce n’est pas étanche surtout en eau vives, et prendre des bains ça m’arrive souvent.
La mauvaise étanchéité c’est comme je le dis haut dessus, la jupette qui n’est pas au top. Le jour où je pars pour bivouaquer, je mets tout dans des sacs étanches si je ne veux pas dormir dans un duvet mouillé.
La cloison est juste collé on verra bien à l’usage. En ce qui concerne la vidange arrière, il y a 2 bouchons.
Un au niveau de la cloison pour la vidange du cockpit et un à l’arrière qui sert à la vidange du compartiment. Pour l’instant le compartiment me sert de gonfle.
La mauvaise étanchéité c’est comme je le dis haut dessus, la jupette qui n’est pas au top. Le jour où je pars pour bivouaquer, je mets tout dans des sacs étanches si je ne veux pas dormir dans un duvet mouillé.
La cloison est juste collé on verra bien à l’usage. En ce qui concerne la vidange arrière, il y a 2 bouchons.
Un au niveau de la cloison pour la vidange du cockpit et un à l’arrière qui sert à la vidange du compartiment. Pour l’instant le compartiment me sert de gonfle.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Il est clair que dans n'importe quel caisson étanche tu mets quand même tout sous sacs étanche!!!
Juste par sécurité de pas passer la nuit dans un duvet mouillé!!
Petite vidéo, de Adrian Tregoning, de présentation du BigBang.
On voit bien le caisson "étanche"
http://www.vimeo.com/22299164
Je reçois le mien d'ici peu donc je teste ça comme il se doit en Mai dans les Pyrénées!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Juste par sécurité de pas passer la nuit dans un duvet mouillé!!
Petite vidéo, de Adrian Tregoning, de présentation du BigBang.
On voit bien le caisson "étanche"
http://www.vimeo.com/22299164
Je reçois le mien d'ici peu donc je teste ça comme il se doit en Mai dans les Pyrénées!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com