conseil debutant kayak

Modérateur : Fredo_07

Répondre
simon79
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre niortaise

conseil debutant kayak

Message par simon79 »

Bonjour je suis debutant et j'aurai voulu savoir si je pouvais commencer comme ça sans passer par un stage ou quoi juste pour le fun . j'aurai voulu savoir puisque je veux en faire sur La Sevre niortaise quel kayak prendre . J'avais penser a un freestyle d'occasion parce que la riviere est assez calme mais il y a quelques passages en rapide parce que la riviere est en plateau par endroit voila . et si vous avez des bonnes affaires pour moi sur des bateaux pour debutant je fait 1 m 79 pour 73 kg pointure 42 voila merci a vous
thomas 12
Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault

Re: conseil debutant kayak

Message par thomas 12 »

Si tu commences le kayak je te conseille déjà d'adhérer à un club et d'utiliser les bateaux de ce club en premier lieu afin de voir quel type de bateau te correspond le mieux.
Voilà
simon79

Message par simon79 »

oue je pense que c'est une bonne ideemais pour le moment c'etait plus pour essayer sur une riviere assez calme pas pour me lancer les yeux fermer sur un site a rapide . mais peut etre plus un kayak de riviere au lieu de freestyle poour le debut .
thomas 12
Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault

Message par thomas 12 »

ça c'est sur
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Un club t'emmènera progressivement sur des rivières de plus en plus classée en te formant au fur et à mesure.
Tu apprendras à lire et comprendre la rivière, la technique de navigation et surtout de NAVIGATION EN GROUPE pour être assisté en cas de danger et porter assistance aux autres.
L'investissement en matos est vite important. Tu pourras commencer par l'équipement de bas complémentaire à ce que ton club te proposera : néoprène, kway, pagaie, jupe néo, gilet, casque, et ainsi de suite.
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

+1 les autres, passe par un club.

Y'a plein de dangers inconnus du grand public sur une rivière qui pourrait te paraître calme et tranquille. Les journaux sont remplis de faits divers de familles scotchées dans un rappel ou contre des branches d'arbres. Je te passe la cohabitation avec les pêcheurs imbibés.

Sans pour autant vouloir te faire peur, les kayakistes sont sympas, comme les routiers, et aller les voir ne signifie pas signer pour la vie. Dans mon club on fait souvent des sessions découvertes pour des gens comme toi. Je suppose que c'est partout pareil. Tu pourras effectivement profiter de leur infrastructures, de leurs kayaks et de leur expérience. Ca t'évitera d'acheter un bateau pour rien ou qui ne te convient pas.
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

simon79 a écrit :Bonjour je suis debutant et j'aurai voulu savoir si je pouvais commencer comme ça sans passer par un stage ou quoi juste pour le fun .
Naviguer seul même sur du plat n'est jamais une bonne idée, a fortiori si tu es débutant.
Autant tu peux aller faire du vélo seul, autant en kayak vaut mieux aller se former dans un club.
tu pourras compléter ta connaissance sur le milieu de l'eau , du matériel, et tu y trouveras surement des gens très sympathiques qui te feront progresser techniquement et t'ouvriront de nouveaux horizons.
Alors, petit padawan, tu choisiras au mieux ta pratique (rando, freestyle, rivière, slalom, descente, CEL) et la force sera avec toi.
Voilà, maintenant tu fais ce que tu veux, mais tu pourras pas dire qu'on t'a pas averti.
Clemof50
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vire surtout au niveau de la base de condé sur vire

Message par Clemof50 »

Sebmal tu as oublié le kayak polo ;)
sebmal
Presidente

Message par sebmal »

oui oui, et aussi va'a, kmer, NEV, raft, tout quoi... ;)
simon79

Message par simon79 »

franchement merci je pense que je vais faire une petite journee decouverte alors y a un club à 7 min . merci
vous avez une idee du prix de la journee dans vos club ca tourne autour de combien ?
sebmal
Presidente

Message par sebmal »

un club à 7 mn, bon plan
je sais pas comment il fonctionne, mais si il te fait la licence en fonction des mois qu'il reste pour la saison ça vaudra le coup vu que tu pourras certainement utiliser le matos du club (bateaux différents, pagaie, gilet, casque) avec l'apprentissage qui va avec (même des séances piscine pour apprendre à esquimoter, jouer au kayak polo).
Good trip
Répondre