Massif central
Modérateur : Fredo_07
Massif central
Salut! Je suis un piraguista espagnol, dans une semaine sainte je veux aller à la zone du massif central.
Est-on une bonne époque ?
Y aura-t-il une eau ?
Lesquels sont les rivières classiques ?
Est-on une bonne époque ?
Y aura-t-il une eau ?
Lesquels sont les rivières classiques ?
-
bigbada
Re: Massif central
hola
il est possible de voir sur se site les niveaux d'eau en temps réelle:
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en-direct/index
néanmoins le massif central est plutôt grand connais tu la régions dans laquelle tu irais navigué?
PS: viva la noguerra pallaresa
il est possible de voir sur se site les niveaux d'eau en temps réelle:
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en-direct/index
néanmoins le massif central est plutôt grand connais tu la régions dans laquelle tu irais navigué?
PS: viva la noguerra pallaresa
salut! mon idée est d'aller dernière semaine d'avril, je joute après une semaine sainte.
Y aura-t-il une eau ?
J'ai vu quelques guides de la zone :
- Kayac Cévennes
- Massif central, rivières occitanes prend 2
- White Water Massif Central
qui est la plus utile pour parcourir les classiques dans un kayac ?
Je ne connais pas de rivière de cette zone!! où je commence!!!
Y aura-t-il une eau ?
J'ai vu quelques guides de la zone :
- Kayac Cévennes
- Massif central, rivières occitanes prend 2
- White Water Massif Central
qui est la plus utile pour parcourir les classiques dans un kayac ?
Je ne connais pas de rivière de cette zone!! où je commence!!!
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
C'est assez difficile de te dire s'il y aura de l'eau ds un mois ... Il n'a pas beaucoup neigé cet hiver , les niveaux d'eau dépendront donc des pluies. L'Allier devrait etre navigable.
C'est quand la semaine sainte ? Avant ou après Paques ?
C'est quand la semaine sainte ? Avant ou après Paques ?
je veux aller la semaine du 25 avril au 1 mai.
quelles rivières me recommandes-tu ?
quelles rivières me recommandes-tu ?
- Bens
- Navigue avec (bateau) : Spin, Idra
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,
Salut!
Dans quelle région vas tu? Le massif central est plutôt grand... Le Cantal? Lozère? Cévennes? Puy de Dôme?.... A cette époque de l'année les débits dépendent des pluies. Donc, c'est un peu quitte ou double...
Ciao
Dans quelle région vas tu? Le massif central est plutôt grand... Le Cantal? Lozère? Cévennes? Puy de Dôme?.... A cette époque de l'année les débits dépendent des pluies. Donc, c'est un peu quitte ou double...
je ne connais rien de la zone, imagine-je que la zone la plus classique sérieuse Cevennes. non ?
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
salut polar
comme ca a étét dit plus haut,cette année ,il n'y a pas de neige .
pour pagayer tu peux aller sur la zone du mt lozere:tarn ,altier ,paillère etc.....
le tarn reste en eau longtemps.
après tu as l'allier et sa zone avec plusieurs parcours a pagayer:la t'es sur d'avoir de l'eau.
rajoute la haute loire,jette un coup d'oeil au lignon du velay.
sur le bassin ardechois,dans les cevennes,tu as la fonteaulière ou il y a ,en cette saison,de nombreux lachers.
enfin dans l'extreme sud de la zone ,tu as les gorges de st guillem sur l'herault qui seront peut-etre naviguables.
a voir aussi le cantal avec,peut etre ,un poil plus de neige a fondre.
enfin ,si il pleut:tu auras de l'eau partout et des dizaines de parcours a naviguer.
eclates toi bien!
comme ca a étét dit plus haut,cette année ,il n'y a pas de neige .
pour pagayer tu peux aller sur la zone du mt lozere:tarn ,altier ,paillère etc.....
le tarn reste en eau longtemps.
après tu as l'allier et sa zone avec plusieurs parcours a pagayer:la t'es sur d'avoir de l'eau.
rajoute la haute loire,jette un coup d'oeil au lignon du velay.
sur le bassin ardechois,dans les cevennes,tu as la fonteaulière ou il y a ,en cette saison,de nombreux lachers.
enfin dans l'extreme sud de la zone ,tu as les gorges de st guillem sur l'herault qui seront peut-etre naviguables.
a voir aussi le cantal avec,peut etre ,un poil plus de neige a fondre.
enfin ,si il pleut:tu auras de l'eau partout et des dizaines de parcours a naviguer.
eclates toi bien!
Merci pour l'explication. je suis avec le sujet
Salut à nouveau!
J'ai déjà la guide des rivières de cevennes, et déjà ai une idée plus claire qu'existe.
J'ai aussi vu les mesureurs d'un web eauxvives.
Par ce que je vois presque tout il dépend de la pluie et à un aujourd'hui la chose ne se colore pas bien. Excepté le Tarn et l'Allier, il semble que n'y a pas d'eau par nongun un endroit.
Un mauvais plan, non ?
J'ai déjà la guide des rivières de cevennes, et déjà ai une idée plus claire qu'existe.
Par ce que je vois presque tout il dépend de la pluie et à un aujourd'hui la chose ne se colore pas bien. Excepté le Tarn et l'Allier, il semble que n'y a pas d'eau par nongun un endroit.
Un mauvais plan, non ?
Salut à nouveau!
Un mauvais plan, non ?
Un mauvais plan, non ?