Faire rentrer une pale dans un manche

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

MAG
Navigue avec (bateau) : OUTLAW, BLUNT
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par MAG »

Voilà j'ai acheté des pales(kevlar/carbon) et un manche (aramid)mais une des pales ne rentre pas totalement dans la manche cause diamètre du manche un peu juste.
Conséquence je galère à poncer l'intérieur du tube pour tenter de l'y introduire.J'ai également poncé la pale mais ne veux pas trop attaquer la fibre.
Est-ce que quelqu'un ne connaitrait pas un truc pour me faciliter la tâche (chauffage, corps gras...?)ou bien il va falloir que je continue comme ça jusqu'à ce que ça rentre ?
Toute suggestion sera la bien venue.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

je serai toi je toucherai pas au manche, c'est une mauvaise idée, encore poncer un peu la pale, mais le manche c'est moyen... sinon je voi pas d'autre solution, parce qu'avec un corps gras tu peux pas la coller.
pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

Message par pims »

C'est quoi le diamètre de ton manche?Tu ne devrais pas poncer ton manche,il risquerait de casser une fois sur l'eau.
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

il faut poncer le manchon .moi aussi avec des pales carbone j'avais eu du mal a faire passer la pales mais a forces de poncer c'est passer.et evite de trop poncer ton manche...
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Allez ponse et plus vite que ça! serieusement t' a pas d'autre solution, il faut poncer le monchon t'inquiete pas pour les fibres .
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Attention ! poncé quelque dixieme ne porte pas à conséquence au dela vous risquer de trop fragiliser la pale...Normalement pale et tube doive correspondre....
Répondre