Vidange décennale sur la Serveyrette
Modérateur : Fredo_07
-
Dribo
- Navigue avec (bateau) : Old Town mono et bi
K mer - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières 04 - 05
Serre-Ponçon
Vidange décennale sur la Serveyrette
La vidange décennale du barrage de Pont Baldy sur la Serveyrette, affluent rive gauche de la Durance au niveau de Briançon, va se faire à partir du 1er avril 2011
En conséquence la Durance risque d'être fortement polluée durant une bonne semaine par les limons accumulés au fond du lac de retenue (eau salle et nauséabonde!).
Donc pas de panique , c'est normal! Inutile de mettre un message sur le réseau d'alerte tout est fait dans les règles!
Prévoyez autre chose que de la ballade sur la Durance à partir de Briançon durant cette période
En conséquence la Durance risque d'être fortement polluée durant une bonne semaine par les limons accumulés au fond du lac de retenue (eau salle et nauséabonde!).
Donc pas de panique , c'est normal! Inutile de mettre un message sur le réseau d'alerte tout est fait dans les règles!
Prévoyez autre chose que de la ballade sur la Durance à partir de Briançon durant cette période
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: Vidange décennale sur la Serveyrette
Alors il me semble... que c'est la Cerveyrette ... en tout cas quand j'habitais à côté ça s'écrivait comme ça
Vu qu'elle coule de Cervières à Pont de Cervières ...
Vu qu'elle coule de Cervières à Pont de Cervières ...
et donc elle sera navigable ou pas ? le parcours sous le barrage est comment ? et pis de toute façon on sera pas loin de partir en corse !!!
oh year..................................
- Vincent
- Site Admin
fait il y a longtemps avec la surverse naturelle, rien de bien terribleMARC.58. a écrit :et donc elle sera navigable ou pas ? le parcours sous le barrage est comment ? et pis de toute façon on sera pas loin de partir en corse !!!![]()
ok vincent , en gros , combien de kil et la difficulté ?
-
Dribo
- Navigue avec (bateau) : Old Town mono et bi
K mer - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières 04 - 05
Serre-Ponçon
merci Vincent pour la correction!
-
jerome71
- Navigue avec (bateau) : fluid solo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan
autour de bourg d'oisans et les hautes alpes
J'ai été repérer la partie sous le barrage l'année dernière. Beaucoup de branche et avec de l'eau, certainement pas de contre. Le parcours doit faire 2 km et c'est de la classe III peut-être IV avec gras de flotte.
Il est possible d'embarquer au niveau de la restitution EDF un peu plus bas. Classe II (III) dans les branches jusqu'à la Durance, partie canalisé dans Briançon.
Par contre la partie au dessus du barrage est belle III (IV), bien enchainé. Repérer le passage au niveau de la micro-centrale (accessible par une petite routes fermé par une chaîne qui part sur la droite quand on monte).
Il est possible d'embarquer au niveau de la restitution EDF un peu plus bas. Classe II (III) dans les branches jusqu'à la Durance, partie canalisé dans Briançon.
Par contre la partie au dessus du barrage est belle III (IV), bien enchainé. Repérer le passage au niveau de la micro-centrale (accessible par une petite routes fermé par une chaîne qui part sur la droite quand on monte).
- ninizone
- Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...) - département : 38
- club : 0
naviguation a st clement ce soir je confirme ça pue l'egout et l'eau est bien "épaisse" vivement que ça se finisse tout ça....
-
xamo
- Navigue avec (bateau) :
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
comment? les barrages ne seraient'ils pas si écologiques que ca finalement?
surprenant
surprenant
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai rêvé ou une page avec, entre autres, des commentaires de Ricou et Riton a sauté ???
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
+1 pour mon commentaire posté ce matin...
- Vincent
- Site Admin
Re: Vidange décennale sur la Cerveyrette
bah de temps en temps sur un forum de kayak il n'est pas inutile de parler de ... kayak , sans obligatoirement relancer systématiquement des polémiques à répétition , qui n'en finissent pas..
et oui quand on vidange un lac, ça pue! sans blague ?
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
... Je ne pensais pas faire un hors sujet en causant des odeurs d'égouts, connues et reconnues, sur la base Guisane et le tronçon aval de la Durance...
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Même si c'était hors sujet et polémique, je trouve ça moyen de supprimer la page comme ça ! Pourquoi ne pas locker le Topic ? Ou le modérer ?
En plus ça m'éviterait de penser que je deviens fou et hallucine 
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Et bien je ne pensais pas qu'une censure tomberait un jour sur cet espace de liberté qu'est EVO !
Tonton wiki nous explique : en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers. La liberté sur EVO s'arrêterait donc quand on remet en cause un lac de retenue, intéressant. EVO prend la défense des lacs, elle est si loin que cela l'époque des EAUX VIVES POINT BARRE... à moins que le lac d'eaux vives ait été inventé !
Pour info, ce n'est pas que par plaisir (y'a surement un peu de masochisme mais je dois encore en parler à mon psy) que je prends la peine de rédiger. Là ça m'a pris bien 30min avec la relecture (poor donait l'exanplo kdets), alors se faire virer est effectivement dérangeant.
Pour résumer à minima, ce que Riton avait par ailleurs relevé, il serait souhaitable que l'on applique "Le principe Pollueur-Payeur".
C'est d'autant plus triste que le mec qui pollue passe pour un producteur d'énergie propre.
Au passage, cette discussion posté par Dribo n'est pas au bon endroit puisqu'il y a la rubrique adéquat :
Index du forum » Discussions générales » Rivières en Danger
Pour laquelle, je te cite, Vincent "ce forum est destiné à informer sur nos lieux de pratiques qui sont menacés, par exemple par des projets de barrage, des arrêtés ou interdictions de navigation, des pollutions excessives etc., et à discuter sur les actions possibles en réponse à ces menaces."
Du coup mon post était bien en réponse à cette problématique.
Au fait ce soir je suis triste pour cet évènement, mais je suis heureux d'avoir pagayé cet APM une rivière de chez nous encore bien belle et sauvage, qui illustrera encore quelques pages de CKM ou KS pour les prochains numéros... et je redoute le jour où il n'y aura que des portfolios avec des bassins bétonnés. J'invite les riverains de la Durance à venir dans le Doubs, et le massif Jurassien, nous avons des dizaines de lacs NATURELS que l'on ne vidange jamais et qui en conséquence NE PUENT JAMAIS pour le plus grand plaisir des riverains.
Bah à quoi ça sert un FORUM si ce n'est pas à faire évoluer les tristes situations actuelles ?Vincent a écrit :bah de temps en temps sur un forum de kayak il n'est pas inutile de parler de ... kayak , sans obligatoirement relancer systématiquement des polémiques à répétition , qui n'en finissent pas..
Tonton wiki nous explique : en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers. La liberté sur EVO s'arrêterait donc quand on remet en cause un lac de retenue, intéressant. EVO prend la défense des lacs, elle est si loin que cela l'époque des EAUX VIVES POINT BARRE... à moins que le lac d'eaux vives ait été inventé !
Pour info, ce n'est pas que par plaisir (y'a surement un peu de masochisme mais je dois encore en parler à mon psy) que je prends la peine de rédiger. Là ça m'a pris bien 30min avec la relecture (poor donait l'exanplo kdets), alors se faire virer est effectivement dérangeant.
Pour résumer à minima, ce que Riton avait par ailleurs relevé, il serait souhaitable que l'on applique "Le principe Pollueur-Payeur".
C'est d'autant plus triste que le mec qui pollue passe pour un producteur d'énergie propre.
Au passage, cette discussion posté par Dribo n'est pas au bon endroit puisqu'il y a la rubrique adéquat :
Index du forum » Discussions générales » Rivières en Danger
Pour laquelle, je te cite, Vincent "ce forum est destiné à informer sur nos lieux de pratiques qui sont menacés, par exemple par des projets de barrage, des arrêtés ou interdictions de navigation, des pollutions excessives etc., et à discuter sur les actions possibles en réponse à ces menaces."
Du coup mon post était bien en réponse à cette problématique.
Au fait ce soir je suis triste pour cet évènement, mais je suis heureux d'avoir pagayé cet APM une rivière de chez nous encore bien belle et sauvage, qui illustrera encore quelques pages de CKM ou KS pour les prochains numéros... et je redoute le jour où il n'y aura que des portfolios avec des bassins bétonnés. J'invite les riverains de la Durance à venir dans le Doubs, et le massif Jurassien, nous avons des dizaines de lacs NATURELS que l'on ne vidange jamais et qui en conséquence NE PUENT JAMAIS pour le plus grand plaisir des riverains.