Salut, hier 3 bateaux on était volés au rabioux.:evil::evil:
Il s'agit de trois Necky Test dont 1 Bliss[/yellow] jaune et rouge, 1 Jive [/yellow]bleu et rouge et 1 witch [/yellow]vert et jaune. Je remercie les personnes peux scrupuleuse qui s'amuse à voler des bateau et de fracturer un véhicule pour voler des pagaies. Aujourd'hui ça me donne meme plus envie de faire du bateau parce que lorsque tu balise pour ton bien tu ne te fais pas plaisir. Si quelqu'un voit les bateau merci de me contacter.
c clair c deguelasse de voir ca dans le monde du kayak mais bon ya des con partout et ca on y peu rien
desolée pour vous . de toute facon maintenant il faut faire gaffe a tout
.
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Si par chance (pour toi) tu retrouves ton matos... et les VOLEURS (pas pour eux) !
Merci de nous transmettre leur identité (éventuellement en private que EVO ne soit pas en tord), car je propose que tous nous leur fermions les portes de nos clubs et que L'ACCES AUX BASSINS leur soit interdit.
N'existe-il pas une assurance qui prenne ça en charge ? puisqu'il y a effraction (à priori fracture du véhicule ) !
Ok, on ouvre l'oeil et le bon . En attendant, fait le tour des campings et des lieux d'embarquements, previent aussi les boites de rafts (l'ucpa sont sympas, RAR....)et si possible donne nous rapidement une photo du bateau. N'oublie pas de faire une declaration en gendarmerie pour plusieurs raisons : si on retrouve tes bateaus ce sont eux qui iront les recuperer (faudrait pas qu'en prime tu te fasse traiter de voleurs) et d'autre part pour te faire eventuellement rembourser par ton assurance.
Posté par ricou
N'existe-il pas une assurance qui prenne ça en charge ? puisqu'il y a effraction (à priori fracture du véhicule ) !
Si les objets volés étaient visibles, non.
Incitation au vol.
C'est pour ça que tous le objets de valeurs doivent être mis dans le coffre à l'abri des regards.
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Fin de la semaine prochaine, mon club et moi partons dans les Alpes (Isere et Ubaye).
Un de mes moniteurs possede un jive bleu et rouge, je vous le dit pour pas que vous alertiez inutilement Labeille.
Par contre mon club n'a aucun bliss ou witch, donc aucun prob de ce coté la.
Sur l'eau il y aura le jive, mais aussi un gliss donc vous saurez que c'est de celui la que je parlais.
Mon club est CK Audincourt. Voila.
Bonne vacance, et je suis navré pour toi Labeille. Moi qui compte justement m'acheter le NRG, si je venais a me le faire piquer, je peterai un cable (meme un gros cable).
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
moi je pars demain, normalement au programme on a durance, ubaye,... On a un jive rouge et bleu, mais je pense pas qu'on le prendra. J'ai pris le signalement des bateaux, on sait jamais. Tu vais qqc de particulier dessus, autocollants,... ?
J'espère aussi que vous connaissez les numéros de série de vos bateaux, de façon à les communiquer à la Gendarmerie avec la plainte.
Vous pourriez aussi les mettre ici, ça pourrait aider à les retrouver.
J'ajoute ma pierre, ou plutôt ma jupe a la liste des objets volés au rabioux, une vulgaire jupe Aqua Design grand hiloire... C'est un butin ridicule quand on sait ce qu'il y avait d'étendu sur le fil ou séchait cette malheureuse jupe, ceci grace à des cyclistes néerlandais qui ont vu la scène et poursuivi les voleurs
Ces sombres crétins se déplaçaient en Clio Rouge avec un bateau rouge a l'intérieur, avaient une vingtaine d'années et l'un d'eux un bouc. Si jamais certains d'entre vous conaissent des personnes qui ressemeblent à cette description : me contacter : gautier@eauxvives.org. J'ai déposé une plainte en gendarmerie.
Ceci c'est déroulé pendant le Rabioux River Rodéo 2003, si jamais vous avez croisé une personne dans une clio rouge et navigant en bateau rouge, il se pourrait bien qu'on ait trouvé l'un des individus qui pourrit notre sport!
Pour en rajouter un peu, je voudrais souligner le peu d'intelligence de ces voleurs (qui ne sont d'ailleurs peut être pas les mêmes...), mais qui nous ont tiré des autocollants (de notre marque préférée: "griote") ( vous savez ceux des bateaux...), que l'on avait collé sur notre vieille 205 depuis plus d'un an!!!!!!:twisted:
A cette échelle je pense que c'est vraiment une grosse maladie!!!
Ces histoires de vol me rappellent les championnats de Normandie de cette année.
Au moment de recharger les bateaux, quelle ne fut pas notre surprise de constater que la plupart des mousquetons de notre remorque avaient disparus.
Seuls présents à cette manifestation, d'envergure, des kayakistes, quelques promeneurs en V.T.T, les parents et les amis des athlètes.
Il y a effectivement dans notre sport, un nombre croissant de brebis galeuses.
J'ajoute que les organisateurs, prévenus mais restés muets sur le sujet lors de la remise des résultats, ne font en cela qu'encourager les voleurs.
Je félicite Golgot d'avoir déposé plainte pour sa jupe.
A quand le vol d'une voiture de kayakiste lors d'une descente ?
Faut vraiement que l'on fasse quelques chose, comme proposé ci dessus si l'on trouve l'identité des Célérats interdisons leurs les clubs. C'est peut être quelques peu extréme, voir limite mais y en a franchement marre. Si l'on attends que la police fasse quelque chose (trop occupé), les assurances(vous avez tentez les voleurs votre kayak de 2m fallait le mettre dans le coffre) alors ça ne ferra qu'empirer.
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire légalement mais si on trouve le nom des lascars qui volent du matos (y en a certainement qui lise ce forum en plus), de mettre en place une liste noire (black list) à faire circuler dans tout les clubs en demandant l'interdiction pur et simple d'inscription et ce pour une durée de un an minimum! Et de toute façon en cas de vol allez systématiquement déposer plainte en gendarmerie ne serait ce que pour le principe!
Je suis d'accord avec toi Slap, mais on a rarement retrouvé les auteurs de tous ces vols.
POur info, a R3, nous avons mis un système de gardiennage gratuit pour les bateaux, jour et nuit, aucun kayak ne trainait sur les galleries, remorques, ou autres de quoi décourager ceux qui ont fait le déplacement pour la fauche.Pas de vols a déplorer hormis la jupe de Golgot au camping qui était bien vide la jounée.
Si tous les organisateurs de manifes kayak (free style, slalom etc), prenaient la peine de mettre en place un kayak park, cela resoudrait au moins le problème des vols de kayak.POur le reste du matos soyez vigilant !
Attention les gars! moi je circule quand elle veut en clio mais blanche et mon bateau est rouge mais aussi bleu donc pas de bétise avec moi...:?:D:x
Ah puis petite question pour Slap le new bosster de Rom1 tu la retrouvé où???;)
Djmaltek peut-il nous en dire plus sur le système de gardiennage mis en place?
Quand un gars sort avec un abteau, comment être sûr qu'il s'agisse bien du sien ?
Pour la nuit, quel bénévole s'est laissé convaincre ? Et pour un 11 janvier est-il aussi disponible ?
Et puis faut-il aussi un gardiennage pour kles mousquetons des remorques ?
Faut-il arriver au blindage et au tout sécutritaire pour éviter les cons ? N'est-ce pas là, reconnaître légitime leur existence ?
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le booster coupé de rom1 a été retrouvé dans un terrain vague dans un camion benne tout rouillé dans un village dans les hauteurs au dessus de St Pé je remercie encore les ptits jeunots qui on eu la jujote d'aller voir ce que c'était que ce bout de plastique jaune qui trainait par là !
Le système est simple, un enclos bien fermé, lorsque qu'un kayakiste dépause son bateau, un petit badge cartoné et numéroté s'attachant autour du cou lui est remis en échange; un autre portant le même n° est fixé sur le kayak .
Pour récupérer son kayak, tu rend ton badge, on recherche le bateau correspondant au n° et voila.
24 heures sur 24 il y a eu du monde qui gardait le park, la nuit un "gardien dormait dedans et 2 autres personnes à proximité.