chéran
Modérateur : Fredo_07
- much
- Navigue avec (bateau) : jackson hero
jackson fun
jackson rockstar - département : 73
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de la reunion
savoie
ardéche
chéran
il fait trop beau cherche camarades de jeu pour un Chéran(bas en playboat , moyen , ou haut ) en fonction du niveau d eau
ou un Fier
dimanche 3 avril départ possible de chambery ou rv sur le départ
ou un Fier
dimanche 3 avril départ possible de chambery ou rv sur le départ
-
dobert
- Navigue avec (bateau) : topo
- département : 73
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guiers
Dorons
chéran
Re: chéran
Je suis intéressé par le chéran cusy alby mais la rue à bernard est elle encore encombrée d'arbres ?
Y a t-il d'autres pièges ?
Y a t-il d'autres pièges ?
- much
- Navigue avec (bateau) : jackson hero
jackson fun
jackson rockstar - département : 73
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de la reunion
savoie
ardéche
pas encore fait cette saison
je laisse mon tel sur ton mail
je laisse mon tel sur ton mail
-
dobert
- Navigue avec (bateau) : topo
- département : 73
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guiers
Dorons
chéran
mon tele est le 0479286643
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
arg c'est toujours trop tard qu'on voit ces messages, ca m'aurait bien convenu
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Vous n'avez rien loupé, le Chéran a toujours besoin d'un petit coup de pluie, l'apport de fonte n'étant pas assez important sur cette rivière...mais sans être en eau, il reste toujours navigable et le décors à lui seul vaut le détour!
Pour la Rue à Bernard, le gros bouchon d'il y a 2 ans n'existe plus mais il y en aura d'autres (si ce n'est déjà fait). Il y a aussi un câble installé pour les pêcheurs qui s'est retrouvé plusieurs fois en travers du passage après grosses crues...le médian n'est pas dur mais il est très traître...
Pour la Rue à Bernard, le gros bouchon d'il y a 2 ans n'existe plus mais il y en aura d'autres (si ce n'est déjà fait). Il y a aussi un câble installé pour les pêcheurs qui s'est retrouvé plusieurs fois en travers du passage après grosses crues...le médian n'est pas dur mais il est très traître...
Dernière modification par kwata le dim. avr. 03, 2011 23:17, modifié 2 fois.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
J'ignore si la rivière est bien adaptée à une reprise, et j'ai tendance à en douter.
Mais à chacun d'assumer son choix de navigation : profitez bien du décor, gare aux arbres et soyez prudent lors de vos débarquement !
Pour la mémoire du Pat. *
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Disons que pour une navigation sportive, un bon niveau est nécessaire mais si c'est pas le cas, la configuration général du lit de la rivière (profond et moins gratte cailloux que le Fier par exemple) permet de faire une rando tranquille (pour le bas surtout) pour s'en mettre plein les mirettes.pascal a écrit :Voilà une phrase qui vaut son pesant de contradictionskwata a écrit :Vous n'avez rien loupé, le Chéran a toujours besoin d'un petit coup de pluie, l'apport de fonte n'étant pas assez important sur cette rivière...mais sans être en eau, il reste toujours navigable et le décors à lui seul vaut le détour!.
Enfin on se comprend, le niveau était mini mais le décor est toujours grandiose. Pour une reprise c'était parfait.
- kwata
Comme toi Ricou le Chéran chante bien différemment à mes oreilles depuis cette tragédie...Je garde en mémoire cette image de cet énorme tronc meurtrier barrant l'infran qu'il a fallu treuiller après avoir spité la roche...Depuis je prend plus de précautions sur ce parcours pourtant facile que sur d'autres plus engagés! Sur le médian, les arbres ne pardonnent pas et certains endroits sont galères à porter (l'infran par haut niveau oblige à contourner par le haut de la falaise, la Rue à Bernard a souvent des bouchon d'arbres et aucun contre ni débarquement possible dans les 70 premiers mètres).ricou a écrit :J'ai toujours la gorge nouée lorsque j'entends parler du Chéran. Surement une belle rivière sur laquelle je n'ai pas encore osé m'aventurer tellement elle est chargée d'émotions. Je rappelle à la mémoire générale le tragique départ de notre pote, il y a bientôt 10 ans qui glissa sur une berge du Chéran et y laissa ce que l'on a de plus cher...
![]()
J'ignore si la rivière est bien adaptée à une reprise, et j'ai tendance à en douter.
Mais à chacun d'assumer son choix de navigation : profitez bien du décor, gare aux arbres et soyez prudent lors de vos débarquement !
Pour la mémoire du Pat. *
A la différence du médian, le bas (Cusy/ Alby) ne présente aucun risque, parfait même pour emmener des débutants. Et c'est bien plus beau que le médian(plus ouvert), 10km de gorges fantastiques....et un fabuleux aqualand pour jouer par très gros niveau!
Très méconnu (je dirais heureusement) mais sans exagérer certainement un des parcours les beaux de France, c'est la partie au dessus du départ du médian: Pont de Bauges/Cusy. env.5km (en 6H) de gorges de 50/100m de haut pour une largeur parfois inférieure à 10m...une pure merveille! Par contre des syphons à faire pâlir le Verdon, avec pas mal d 'engagements et de portages...Pas très dure techniquement (à 5m3 on est sur du III+/IV+ soutenu) mais à reconnaître sans arrêt car la visibilité est vraiment très réduite. Mais cela faut le détour!
Dernière modification par kwata le lun. avr. 04, 2011 13:37, modifié 2 fois.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Il y a deux semaines je naviguais sur les Dranses, quand j'ai porté au syphon, je me suis rappelé qu'un Tchèque s'y était noyé il y a 12 ou 13 ans. A la passe à Morel il y a une plaque. Avant de sauter la pissette je me suis souvenu que l'année dernière, j'ai buté dans un raft en faisant le stop derrière le rocher avant de prendre mon élan pour sauter, 10 mn après une femme qui était sur le raFT se noyait à cet endroit. Dans le dernier rapide de la classique avant la base AN je pense toujours au père qui a vu se noyer son enfant de 12 ans coincé sur le bloc conglomérat.
Quand je vais sur le Chéran, je pense toujours a cet accident qu'il y a eu sur le median.
La liste est longue, pas exaustive et j'ai pas envie de mettre d'autres exemples j'en connais trop.
Le kayak est un sport fun et je trouve toujours terrible que des gens puissent finir tragiquement alors qu'ils sont là pour se faire plaisir. C'est trés contradictoire mais ça donne à réfléchir.
Quand je vais sur le Chéran, je pense toujours a cet accident qu'il y a eu sur le median.
La liste est longue, pas exaustive et j'ai pas envie de mettre d'autres exemples j'en connais trop.
Le kayak est un sport fun et je trouve toujours terrible que des gens puissent finir tragiquement alors qu'ils sont là pour se faire plaisir. C'est trés contradictoire mais ça donne à réfléchir.